S'identifier - Contact
 

 Jeu PC : Trine 2

Note : 4/5 (6 notes)

 


 Ca y est, j'ai fini Trine 2 et .. quel bonheur ! Trine 2, c'est Trine en version++. Le gameplay n'a pas changé d'un iota. L'histoire est toujours aussi insignifiante. Mais c'est plus beau. Déjà que Trine était immensément beau. Trine 2 explose la rétine comme c'est pas permis. Mais reprenons depuis le début...

Trine est un mix entre jeu de plate-forme et de puzzle. On dirige 3 personnages (on peut switcher de l'un à l'autre instantanément) ayant chacun des capacités différentes. Le guerrier peut se protéger avec le bouclier et frapper les ennemis avec son épée, ainsi que balancer sa grosse masse pour faire écrouler des trucs et des bidules. La voleuse peut s'aggriper à tout plein de surfaces en bois avec son grapin, tuer des ennemis à distance avec son arc, et de façon générale sauter un peu plus haut et un peu plus vite que les autres. Le magicien peut créer des cubes et des plateformes, les déplacer n'importe où et monter dessus (oui, oui, le magicien est très puissant pour résoudre les différents puzzles).

Le jeu est un jeu de plateforme en 2D en vue de côté, tout ce qu'il y a de plus classique. On saute sur des plateformes, on tappe sur des ennemis, on active des interrupteurs et autre machinerie, bref du classique. Avec les différentes capacités, ça ressemble par moment à des puzzles : il faut frapper un bloc de pierre avec la masse du guerrier, pour faire tomber le rocher et activer un interrupteur, pour que le magicien puisse créer un pont entre deux éléments et enfin la voleuse traverse la zone en balançant une flèche dans un interrupteur. Sauf que la plupart des puzzles ont de multiples façons d'être contournées et il s'agit de trouver la solution qui nous satisfait plutôt que trouver celle que les developpeurs ont prévu. Du coup, c'est un croisement jouissif entre un mode puzzle et un mode bac-à-sable (oui, dis comme ça, ça parait antinomique, mais ça l'est pas !).

Bref, le gameplay est charmant. Simple sans être simpliste. On se creuse un peu la tête, on trouve des solutions, on a l'impression d'être intelligent et on fait un peu d'action en tabassant des squelettes (dans Trine 1) et des gobelins (dans Trine 2). Mais surtout, surtout, ce qui donne toute son originalité au titre, ce sont ses graphismes. Tout precalculé en 3D, mais affiché en 2D sur l'écran, ça permet d'avoir des décors extraordinairement détaillé, avec des couleurs à tomber par-terre. C'est monstrueusement beau. Et c'est probablement la raison principale pour continuer à jouer : pouvoir découvrir de nouveaux décors et s'extasier devant une vision aussi belle. Et bien Trine 2, c'est comme Trine mais avec des décors 100 fois plus beau (bon Trine, c'était déjà super beau...) !

Bref, pour les amateurs de jeu de plate-forme/puzzle, je vous recommande fortement le jeu. Et pour les autres, je vous le recommande aussi, ne serait-ce que pour voir les graphismes de fou. Et en plus, il est souvent en promo sur Steam !

Commentaires

Et sinon t'es tu  interressé un peu a l'actualité de Hearthstone ?
Tu vas y jouer ?

 

 

Re:

 Nope, je n'ai pas regarde particulierement ce jeu, mais c'est vrai qu'un jeu de carte base sur WoW, ca m'interesse :)

 

 

Bello

C'est un très bon jeu de PC. Merci d'avoir partagé votre avis dessus !

 

 

Mes autres sites