S'identifier - Contact
 

 Extension : Dalaran, prochaine capitale

Note : 3.2/5 (47 notes)

 


Les infos continuent à affluer concernant la prochaine extension. Je ne vais pas faire un article sur chaque nouveauté (ce n'est pas un site de news), mais uniquement parler de temps en temps de quelques points qui m'intéressent plus particulièrement. Bien sûr, tout est à prendre entre guillement. Parce que ce sont des on-dits, les on-dits peuvent se tromper, et tout ça peut changer d'ici la sortie. Mais bon, au moins, ça fait parler, c'est déjà ça :). Aujourd'hui, ce sera au sujet de la nouvelle capitale de l'extension : Dalaran qui sera reconstruite en l'air sur Northrend (désolé, je ne peux pas utiliser le terme français, pas possible).

Alors franchement, dans BC, y a plein de choses bien, plein de choses pas bien, sur lesquelles les joueurs ne sont généralement pas d'accord. Mais y a une chose sur laquelle, j'ai souvent vu l'unanimité : c'est le ratage de la capitale Shattrah. Outre le problème esthétique (la ville ne ressemble franchement pas à une ville), qui n'a pas vraiment de raison de se reproduire pour Dalaran, les deux raisons principales (selon moi) du ratage : c'est le fait d'avoir réuni la horde et l'alliance dans une capitale et le fait de ne pas avoir d'hôtel de ville ni de maître de classe ce qui rend la ville assez terne.

Je m'explique. Concernant la réunion de la horde et l'alliance, j'aime beaucoup et c'est un charme indéniable du jeu que les deux camps soient complètement séparés. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à deux faces vraiment différentse du jeu. Les quêtes sont différentes, les lieux sont différents, etc. Avec cette ville semblable, cette séparation est détruite. On se retrouve avec des joueurs de chaque bord, qui jouent exactement de la même façon (hop, TP Shattrah, gryphon pour les tranchantes, entrée dans Gruul, zigouillage de Gruul), il n'y a plus aucune différenciation. Du coup, le côté JcJ perd aussi de son intérêt. Forcément, on croise le tauren devant la banque tous les jours, mais il faut le tabasser lorsqu'on le rencontre en BG. Bonjour l'immersion... Le côté mystérieux de la faction adverse disparaît complètement et c'est vraiment dommage.

Concernant le manque d'hôtel de ville et de maître de classe à Shattrah, on connaît tous la raison invoquée par les devs : réussir à conserver un semblant de vie dans les capitales déjà existantes. Non mais sérieusement, il n'y a que moi qui trouve cette raison absurde ? Alors sous prétexte que les designers n'ont pas d'idée de quoi mettre dans Shattrah et dans les anciennes capitales, on est obligé de se farcir une ville lobotomisée qui contient seulement la moitié des services utiles (en gros, la banque) et de faire l'aller et retour dans plusieurs villes pour avoir accès à tous les services. D'une part, c'est complètement débile d'un point de vue de joueur, et d'autre part, je ne suis pas sûr du tout que ça permette effectivement de remplir les anciennes capitales. Perso, je vais à l'hv le moins possible du coup, j'y passe en coup de vent 5 minutes avant d'utiliser ma pierre de foyer pour retourner en Outreterre. Certes, il aurait fallu que les designers trouvent un prétexte pour faire revenir les joueurs dans les anciennes capitales, je ne sais pas moi, peut-être en mettant du vrai contenu dans Azeroth... Mais là, c'est du ni pour ni contre et un truc complètement bancal.

Et bien figurez-vous que les devs ont décidé de refaire le même exploit en ratant Dalaran : Dalaran sera bien la seule capitale de l'extension (alors qu'il y aura bien 2 points d'accès pour la horde et l'alliance, donc, c'est pas comme si c'était difficile de laisser les deux camps séparés...), et la nouvelle capitale ne contiendra toujours ni hotel des ventes, ni maître de classe. Mais attention, pour bien nous montrer comment ils réfléchissent fort, ils ont pensé à mettre un TP vers Shattrah depuis Dalaran. Merci les devs...

Commentaires

C'est normal de ne mettre ni Hv, ni pnj (important).... sinon personne ne retournerait dans if (par exemple).

 

 

Re:

étonnant, mais je n'ai pas du tout la même vision de Shattrah ni la même façon de voir le jeu que vous.

Vos opinions, fort intéressante (sérieusement) ne sont pas forcément celle de tout le monde.

Je retourne très souvent dans les anciennes capitales par exemple et je n'ai jamais vraiment considéré les 2 factions comme des "faces" séparées de wow.

bien évidemment, je préférais d'avantage de raison de vouloir aller régulièrement dans les différentes ville mais je comprends parfaitement l'envie de répartir les services.

 

 

Perso ma banque ne bouge pas de if ou de sw et je fais mes achats HV + stock bank avec ce perso.
C'est d'autant plus facile que maintenant les objets comme l'or arrivent trés vite entre boite aux lettres.
Par contre quand je propose des craft je suis souvent bloqué a Shattrath car ma pierre est pas up....
C'est un peu lourd parfois...
Surtout que les capitales du coup sont uniquement peuplées sur le trajet bank - hv - boite au lettre; donc pour le coup leur pretexte de repeupler me semble falacieux.

 

 

Le fait de laisser les HV à IF ou SW, effectivement, çà fait rester les gens la bas, mais au moins, ils pourraient mettre en place un moyen de se tp dans ces villes plus facilement et surtout, dans les 2 sens !!

la oui, j'irai plus souvent à if et sw

 

 

Re:

je suis bien d'accord : sur le principe laisser les HV uniquements dans les villes du depart pourquoi pas mais dans ce cas il faut faire un portail shattrah => IF/SW/Darna et aussi dans l'autre sens pour ne pas avoir a gacher notre pierre de foyer pour revenir (et limiter ces portails au level 60 ou faire une quete qui se valide a shattrath pour qu'on ne puisse pas aller directement a shattrah sans passer par le portail et aller a shattrah par ses propres moyens)

moi c'est simple avec mon perso principal je n'y retourne jamais parce que c'est trop lourd de revenir

 

 

Tout a fait d'accord sur le non-dé-peuplement completement artificiel des anciennes capitales.

Par contre j'ai un avis different sur le mélange horde / alliance dans un meme endroit.
Tout d'abord il y a des precedents (ville gobelines) donc ca ne me geine pas plus que ca. Apres, qu'on ne puisse pas s'attaquer les uns les autres dans Shattrath me semble tres artificiel aussi, ou a ce moment la comment se fait il que les gobelins n'aient pas reutilise cette 'technomagie' pour securiser leurs propres villes ?

Mais la ou je trouve qu'il y a un grand manque c'est au contraire l'absence de possibilite de faire des quetes Aldor/Clairvoyants en equipes mixtes (donc horde + alliance).
J'aurais bien vu cette possibilite. Un lieu/NPC/truc qui permet temporairement de s'associer entre membres des 2 factions, avec un langage commun a chaque faction, mais utilisable uniquement entre membres du meme groupe/raid (pour eviter les abus, [i]hate tells[/i]...)

 

 

Re:

Petite precision...
Un lieu/NPC/truc qui permet temporairement de s'associer entre membres des 2 factions horde/alliance, avec un langage commun a chaque faction aldor/clairvoyants.

En gros qu'un aldor/horde puisse grouper avec un aldor/alliance

 

 

Mes autres sites