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 Guide d'instance héroïque : l'enclos aux esclaves

Note : 2.9/5 (77 notes)

 

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J'ai été faire l'instance héroïque de l'enclos aux esclaves hier soir. On s'est bien amusé. Les instances héroïques commencent à être bien maîtriser et les wipes sur les trashs sont moins nombreux qu'auparavant. Epatant comme on s'améliore :)

Mon groupe était composé d'un druide spé heal (moi), un wawa spé def, un wawa spé fury, un voleur et un chasseur. Et bien ça passe nickel.

Avec un groupe comme ça, on peut faire un sap, un piège, 1 semi-tanking, 1 vrai tanking et éventuellement 1 dodo pour les rares packs avec des raies. Ca tombe bien, c'est exactement l'effectif des différents packs de l'instance !

Voici la liste des différents packs de trashs qu'on peut trouver.
Les packs de 3 ou 4 homards. Attention, les rouges tapent beaucoup plus forts que les verts. Il faut donc que ce soit toujours le spé def qui tanke les rouges. Le spé fury pourra sans problème tenir un vert.
Les packs d'esclavagistes avec 2 ou 3 esclaves. L'esclavagiste est tanké par le wawa. Les esclaves sont soient sapés/piégés si possible, soit on les dps rapidement (ils font pas très mal et surtout, ont très peu de points de vie.). Bien focus, les esclaves tombent en moins de 10 secondes. Faite attention au tank sur l'esclavagiste, il peut faire relativement mal.
Les packs avec 2 cacs, 2 sorcières et une raie. Ceux-là sont vraiment les plus difficiles. la raie fait des fears, l'une des deux sorcières fait des mind control, il y a aussi parfois des sheeps. Bref, c'est vraiment galère. Le mieux est de sap et piéger les 2 cacs qui tapent fort (ils sont très dangereux si les tanks se font contrôler et qu'ils foncent sur le healer), s'occuper des 2 sorcières qui ne tapent pas très fort et finirent par les cacs une fois que tous les sheepeurs, contrôleurs ont été tués.
Les packs avec deux défenseurs. Les défenseurs sont immunisés à la quasi totalité des sorts de contrôle, et ils tapent très très très forts. Il faut donc que le chasseur kitte l'un des deux défenseurs en reculant jusqu'à l'entrée de l'instance si nécessaire pendant qu'on achève le premier (avec du bon gros overheal sur le tank) et on finit le second après. Dans le cas où il y a un esclave avec les deux défenseurs, le wawa spé fury pourra sans problème s'en charger. Grosse difficulté en revanche pour le tout dernier pack de l'instance constitué de deux défenseurs et 2 cacs standards. Le voleur ne peut pas faire de sap car les défenseurs repèrent les fufus; Nous l'avons donc fait avec le chasseur qui piége un cac au démarrage, commence le kitting sur un défenseur, le tank tape sur le défenseur et le wawa fury s'occupe du 4ème. Focus sur le mob du fury, et heu... wipe :) En gros, c'est extrêmement difficile de tenir les 2 wawas en vie vu la force de frappe du défenseur, donc le but est d'achever au moins un mob avant que l'un des deux tanks ne meurent, et au deuxième coup, c'est facile.

Voilà pour les trashs. Il y en a beaucoup, l'instance est assez longue. Comme on voit, ce groupe là permettait vraiment de passer chaque groupe sans trop de difficulté.

Niveau boss, on commence avec le chaman Mennu, considéré comme le boss le plus facile de toutes les instances héroïques. Le combat est exactement similaire au mode normal. C'est du bête tank/dps/heal avec focus des totems dès qu'ils sortent. En particulier le totem de feu qui explose au bout de 2 secondes seulement et inflige une aoe de 7K sur une large zone (ouch, ça fait mal). Donc, le focus totem est hyper important. A part ça, rien...

Le second boss est le homard Rokmar. Le principe est le même qu'en mode normal. Il faut simplement faire bien attention au debuff posé sur le tank qui pose un gros gros dot et qui est supprimé en remettant la vie du tank à 100%. La clé du combat est uniquement là. Donc, mettez vos hots sur le groupe pour les divers dégats pris (pas grand chose) et healez surtout bien le MT pour le laisser tout le temps à 100%. De bon gros heal régulier devrait le mettre à 100% à chaque fois. Attention au mode enrage à 15%.

Le troisième et dernier boss est le géant fongique Quagmirran. Celui-là est vraiment intéressant. Premièrement, il tape très fort. Il faut donc beaucoup de heal sur le tank. Deuxièmement, il fait des cleaves à 5K, il faut donc que les autres cacs soient bien positionnés derrière le boss (sinon, ça fait "pouf le rogue..."). Troisièmement, il balance des volées d'acide sur tout le groupe de temps en temps avec un dot poison de 2 secondes. Pas la peine de décurser le poison, de toute façon il dure pas assez longtemps. Tous les joueurs doivent penser à utiliser des bandages. Le healer pourra éventuellement poser des hots, mais il est presque entièrement monopolisé par le tank. Quatrièmement, de temps en temps, le boss cible un joueur aléatoire et commence un "geyser d'acide" dans cette direction qui fait très mal. Le wawa doit tanker le boss en le retournant et dès que le geyser d'acide commence, il doit taunt le boss pour prendre le geyser. Il peut également faire un renvoi de sort pour ne pas prendre les dégats. Si vous avez un mage, la captation de sort doit fonctionner aussi. Tout le combat repose sur la réactivité du wawa à taunter le boss très rapidement lors des geysers, ceux-là pouvant effectivement décimer le groupe en moins de 5 secondes (et vu que le heal est déjà extrêmement difficile sur le tank...)... On avait positionné le wawa face à un mur mais il ne parvenait plus à voir quand le boss se retournait, donc pensez plutôt à le positionner à un endroit où il a une bonne vue :)

Je vous redonne le lien vers le guide de l'instance en mode normale (avec la table des loots).

Commentaires

Yop
L'instance a été nerfé d'apres ce que j'ai compris ^^
Sinon, y'a une petite tech pour les packs avec les escalaves :
Avant d'entrer en combat, il faut cheeper l'esclavagiste elite, puis le desheeper à distance (Baguette, arc...)
Normalement, il viendra seul ^^
ca marche pour tout les packs...ou marchait, j'ai pas testé depuis la MAJ...

Au faite, ta commencé la quete Forme de vol epique ?
;)

 

 

Re:

Voila donc le dernier pack avant le boss a etait tres gentillement nerfé puisque les deux defenseurs on etait remplacé par 2 cacs  que l'on peut sap/sheep. Un try et c'etait reglé ( wawa palouf 2mage fufu )

 

 

et hop le repost :

je suis moi aussi druide heal (drood powa), et j'ai beaucoup de mal à heal sur le deuxième boss de l'enclos en héroique, malgré le chain toucher guérisseur rang 13... L'un des joueurs du groupe a du connecter son reroll prêtre 70 pour le descendre alors très facilement à deux heals, avec moi en tree form d'ailleurs (je l'utilise une fois tous les dix ans...). Tu as une technique particulière ou je suis simplement sous stuffé :p ?

(pour mon stuff, go armory, nicorobin de Conseil des Ombres !)

 

 

Re:

Hum. Etrange. L'idée, c'est vraiment de remettre le MT full vie tout le temps. Tu dois être constamment en train de caster des TGs et les laisser aller jusqu'au bout même si ça fait du overheal. Le heal sur le groupe doit être minimal. En général, lorsque le boss fait sa volée de givre, je balance 2 fleurs de vie, puis je re-heale le tank, puis je rebalance une ou deux fleurs de vie et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit à 100%. Tu n'as pas besoin de healer tout le monde rapidement, les volées sont suffisamment espacés pour laisser le heal s'effectuer. Donc, gros gros heal sur le tank pour qu'il soit le plus possible à 100%.

La première fois que je l'ai fait, je n'ai pas pensé à ce debuff, du coup, j'utilisais surtout mes hots pour maintenir le boss à 80-90% de sa vie et un TG de temps en temps. Mais j'ai fini par être débordé par les debuffs (qui doivent se stacker) et à la fin, même en bourrinant les plus gros TGs, j'arrivais pas à remonter la vie du tank suffisamment. La clé est bien de le laisser à 100% de vie tout le temps. Osef des autres joueurs, à la limite ils se font des bandages :p

 

 

En fait le souci, c'est que les autres membres du groupe se plaignaient de se prendre le debuff de temps en temps :/ Il faut que je chiade mon interface pour vérifier ce qu'il se passe et bien me rendre compte. Sur le try qu'on a fait avec moi en seul healeur, j'ai un peu joué de malchance aussi, parce que sur 10 TG, pas un seul n'a critiqué, j'aurai bien eu besoin d'un 7500+ !!! Je rééssaierais à l'occaz, je sais qu'un paladin de ma guilde tient le heal la dessus, y a pas de raison que je n'y parvienne pas ! Non mais, les druides au pouvoir !

Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais à tous les healeurs / casters, je vous recommande l'addon "Clique" qui permet d'associer des actions à des clics sur l'interface de groupe / raid. Par exemple, j'ai mis Clic molette = Fleur de vie ; Shift Clic Molette = Récupération ; Shift Clic Droit TG etc etc, c'est un gain de temps précieux et ca évite les erreurs.

Bon jeu à tous !
N.

 

 

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