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 Guide d'instance héroïque : Les salles de Sethekk

Note : 3.2/5 (60 notes)

 

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ca y est, nous sommes allé faire un tour aux salles de Setthek en héroïque pour compléter la quête d'invocation de Nightbane; Et tant qu'à faire, comme on avait déjà fait la moitié du chemin en tuant le premier boss, on a fini l'instance. Du coup, je peux faire un petit post sur cette instance.

Alors franchement... Je ne sais pas si ça vient de notre compétence de jeu (le fameux skill) qui s'est bien améliorée depuis les dernières rencontres de Aran, Malchezaar, et autre Netherspite, si ça vient du up de nos stuffs dû au dernier patch, si ça vient du nerf de la quasi-totalité es instances héroïques (sûrement une combinaison des trois) ; mais en tout cas, tout s'est passé super facilement avec un seul wipe dû à un aggro de 2 packs, pas comme une instance héroïque habituelle quoi...

Mais voyons voir avec un peu plus de détails. Le groupe était constitué d'un war spé fury qui tankait, un voleur, un mage, un chasseur et un druide. Ben, faut dire que pour cette instance là, c'est un bon groupe. ca nous a permis d'utiliser tous les contrôles possibles : sap et mouton sur les humanoïdes, piège de glace sur les morts-vivants et dodo sur les quelques chouettes.

Au niveau des trashs, il n'y a vraiment rien de complexe. Il suffit d'avancer lentement mais sûrement pack après pack. La plus grosse difficulté vient du tout premier pack seulement 10 mètres après l'entrée. Chaque mob est insensible à tous les contrôles (à la manière des défenseurs dans l'enclos). Il faut donc que le wawa tanke les deux à la fois. Ils ne tapent pas très fort, il faut juste faire attention à l'aggro heal... Ensuite, vous aurez des packs de 3 ou 4 mobs avec des morts-vivants, des humanoïdes, des chouettes... Attention au chaman qui balance un totem de mind control : pensez à dps le totem dès que celui-ci pop; pensez également à ceux qui fearent (j'ai pas fait bien attention à qui c'était). Globalement, rien de difficile, aucun mob qui tape franchement fort... On a juste réussi à faire un wipe lorsque le tank est parti directos dans le groupe suivant lors d'un fear (évidemment, 8 mobs d'un coup, en héroïque, c'est quand même un peu dur...). Seule le tout dernier pack de trash avant le roi Ikiss peut être un peu difficile vu qu'ils sont 5; En l'occurrence, avec notre groupe ça passait bien : un sap, un sheep, un dodo, un piégé et un tanké :)

Et nous voilà très rapidement devant les boss. Le premier est le tisseur d'ombre Syth. Aucune capacité spéciale par rapport au mode normal. Un bon focus dps sur le boss. Au premier pop des 4 élémentaires, on les dégomme rapidement, au deuxième pop, le war balance on sort de peur et on continue à exploser le boss. Au troisième pop, on continue à focus le boss pour le faire tomber. Heu... Comment ça bourrin ? Mais pas du tout... Bon, finalement, c'est peut-être pas la meilleure solution vu qu'on a tué le boss mais qu'on est tous mort... je préconiserai plutôt la technique safe, dps les élémentaires à chaque 25%, de toute façon ce n'est pas une course aux dps comme peut l'être Shaffar...

Pour Anzu, malheureusement, il me manque encore 3000 Po, donc vous n'aurez pas de commentaire à son sujet avant un bon bout de temps... Le deuxième et déjà dernier boss, le roi-serre Ikiss, est également assez chaud. La différence par rapport au mode normal est que les volées d'arcane font bien plus mal, sont plus fréquentes et touchent tout le monde (me souviens plus si en mode normal c'était aussi pour tout le monde ou seulement pour une personne). Autrement dit, à 3K+ la volée sur les 5 joueurs du raid, toutes les 10 ou 15 secondes, ça fait assez mal. Cela dit, drood power, une voir 2 fleurs de vie sur chacun des membres et hop c'est reparti. Comme la volée est assez aléatoire, les autres joueurs peuvent se faire des bandages si souci, c'est pas interdit :) A part ça, tanking standard, tout le monde se met bien derrière un poteau lorsqu'il fait son aoe et ça roule.

En conclusion, une instance toujours un peu longue au niveau des trashs. Si le premier boss est assez traditionnel, le dernier boss est plutôt sympathique. M'enfin quand même, les instances héroïques, c'est plus ce que c'était... Et maintenant, let's go wipe sur Nightbane !

Les tables de loot de l'instance.

Le guide de l'instance en mode normal.
La liste des guides des instances héroïques.
La liste des guides d'instance d'Auchindoun.

Commentaires

Juste une petite correction: le 1er pack de l'instance n'est pas immune au poison affaiblissant. Donc avec un rogue, l'add se déplace à du 2 à l'heure. Il suffit qu'un caster aie l'aggro et le groupe full dps l'add et il meurt sans avoir donné un coup.

 

 

Re:

Ha mince, je peux pas éditer...
Pour le dernier boss, il m'a semblé qu'il envoyait une volée d'arcane après chaque aoe et que celle-ci passait à travers les colonnes. Donc même si vous êtes caché, vous allez vous prendre une boulette d'arcane (2k de dégat si je me rappelle bien)

 

 

Re:

Heu, il me semble que la boulette d'arcanes, c'est bien plus souvent que juste après l'aoe. Par contre, c'est irrégulier. Parfois, il y en a pas pendant 20 secondes, parfois, il y en 3 en 10 secondes. En tout cas, ça arrive que ce soit super chaud pour healer tout le monde...

 

 

Re:

Ce que je voulais dire, c'est que je me rappelle avoir pris la boulette d'arcane systématiquement après chaque aoe...
Et entre temps bah j'ai pas trop fait attention.

 

 

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