S'identifier - Contact
 

 Guide : Les salles de Sethekk

Note : 3.4/5 (104 notes)

 

Mots-clés : ,


Voici le guide de la troisième instance d'Auchindoun. Sensée être plus dure que les grottes du temps puisque de niveau 67 à 69, elle me paraît pourtant plus facile. On entame maintenant les instances un peu plus longues. Comtpez un petit deux heures pour la faire, malgré qu'elle ne contienne que deux boss (ce qui augure mal du nombre de trashs...)

Côté quêtes, je ne m'en souviens déjà plus. Il y a 2 quêtes à prendre à l'entrée de l'instance (comme pour toutes les instances d'Auchindoun) qui vous emmène directement dedans où vous devrez tuer les deux boss et ramasser quelques trucs par terre. Globalement, en un run, vous videz l'instance et les quêtes. Le dernier boss donne aussi la clé pour l'entrée du labyrinthe des ombres. Et comme il est généreux, il en donne une par joueur.

Côté design, c'est atroce. On retrouve le modèle crypte déjà vu à Tombes-mana et à Auchenaï. Le même. Ils ont même poussé le vice à reproduire la cage d'escalier à l'identique. Déjà que c'est pas très beau, mais si ils nous le refourguent en trois exemplaires, on va en faire une indigestion de leurs cryptes ! Cette fois, fini les mobs du consortium, fini les morts-vivants, on a droit aux hommes-oiseaux de Terokkar. Les mobs changent, mais le décor reste... Heureusement que la 4ème instance (le labyrinthe des ombres) est bien plus réussi (mais on y reviendra).

Côté trash, c'est pas mieux. Déjà, l'instance est longue, mais loooongue. Ca n'en finit pas. On vide une salle, on avance, on passe à la salle suivante. Les mêmes mobs, la même salle. Une horreur. Les mobs viennent par 3 (rarement 4). C'est sans aucune difficulté. A l'exception des oracles qui en mourrant donne naissance à un fantôme. C'est encore un facteur frustrant : ils tapent super fort les fantômes (2000 ou 3000) mais sont très lents. Il faut donc être super concentré pour se déplacer de quelques mètres dans la milli-seconde de pop du fantôme. Rester ultra concentré juste pour des fantômes, c'est pas vraiment folichon.

Côté boss, c'est la misère. Le premier boss, le tisseur d'ombre Syth est similaire au boss Shaffar et au boss Maladaar, bref, c'est un peu du réchauffé. A 75, 50 et 25%, le boss fait pop 4 élémentaires qu'il faut focus en premier avant de continuer le boss. Donc comme pour les deux sus-nommés, le travail est à faire pour les DPS qui doivent réussir à switcher de cible et tuer les élémentaires assez vite. Mais sinon, rien de nouveau. Maintenant que la technique a été apprise sur Shaffar et Maladaar, ça devrait se passer bien.

Le deuxième et dernier boss, le roi-serre Ikiss est nouveau, mais très frustrant. En gros, c'est un mage qui balance des bolts d'arcane, qui blinke et qui polymorphe. Pas grand chose de difficile jusque là. Il suffit de dps un max, heal le tank et le groupe. Le polymorphe dure 5 secondes, donc pas de quoi fouetter un chat. La difficulté vient de son explosion des arcanes. Il commence l'incantation souvent juste après un blink. L'explosion fait de 5000 à 6000 points de dégats, il faut donc à tout prix l'éviter. Pour cela, il faut réussir à passer hors de vue du boss. Ca tombe bien, il y a quatre poteaux répartis dans la salle. L'incantation dure 5 secondes, dès qu'il commence, foncez derrière un poteau et ressortez-y une fois l'epxlosion passé. On joue au chat et à la souris, c'est rigolo :) Cela dit, le boss est vraiment difficile, beaucoup de dégats, une réaction au top pour se cacher, par contre il descend assez vite.

Voilà déjà la fin de l'instance. En conclusion : un design de crypte qui commence vraiment à bien faire, des trashs long et ennuyeux, des boss sans intérêt... Ouais, heu bon... On va y aller une fois pour voir, pour faire les quêtes et on y retournera plus, c'est sûr...

Les tables de loot du tisseur d'ombre Syth et du roi-serre Ikiss.

Commentaires

Sethekk

    Alors j'y vais de mon avis :
D'abord je suis tout a fait d'accord pour les trash , c'est long et c'est chiant. Par contre dire qu'ils sont facile sauf pour les fantômes je dis non ! Quand a partir de la second moitier 70% des trash sont en pack de 4 y a interêt a avoir un paquet de crowd control vu le dps des mobs. Ensuite les mobs sont assez differents pour garder un minimum d'interet ( totem mind contrôle, reflect spell, summon de void walker et j'en passe). Donc beaucoups trop nombreux mais interessant quand même.

Ensuite pour les boss : le premier je le trouve excessivmeen dure moi ... Quasiement a chaque fois ou on y est aller ( et du haut de ma bonne dizainne de rush sa fait un sacree paquet !) on a au moins deux mort voir tres regulierement un wipe. Les pop elementaux tapent vraiment tres forts et on trop de point de vie pour être burn tres vite, si le prêtre choppe l'aggro soit il crève quasiment instantanement soit il se heal et le tank creve ! Donc franchement pas evident.

A l'inverse le dernier boss est triviale : avce le chasseur corrompue en pet demo le cooldown de 8 sec et impecable pour insta dispell tout les sheep ( on se permet même de les garder up pour regen la vie des perso), et pour l'aoe a 6k avec un silence toute les 30 seconde sa tombe impeccable (avoir un mage aide aussi en cas de besoin), et si l'aoe passe quand même il suffit de se mettre hors de portee de vue pour 0 degat. Donc de mon côter le boss de fin = 0 difficulté a l'inverse du premier. Comme quoi les classes dispo sa change tout.

Et pour conclure je dirais que les collectionneurs vont devoir la rush un nombre certains ( et assez ennorme) de fois car le dernier boss drop une piece de set T0 lvl 70 pour chaque classe (futal/epaule).

 

 

Re: Sethekk

Quelle chance, le dernier boss ne droppe rien pour druide. Je vais y échapper :)

 

 

Re: Sethekk

Petit rush hier soir entre guilde. Voici donc mon avis !

Groupe composé de :
1 Druide Feral en tank lvl68
1 Druide Equi en dps lvl68
1 mage en dps lvl70
1 rogue en dps lvl68
1 prêtre en heal lvl68

On nous avaient prévenu .. Ce n'est pas une instance facile, même au lvl70 il faut du stuff pour y arriver.
Et bien, après l'avoir testé, je ne trouve pas les trashs si compliqué a gérer ... un sheep,un sap, voir même un dodo sur les corbeaux et tout passe comme sur des roulettes. Nous n'avons eu qu'une seule difficulté sur un des derniers packs (le plus dur parait-il de l'instance), donc je ne vais pas trop approfondir cette partie pas super interessante. Suffit d'avoir un groupe équilibré et avec un bon dps.

Arrivé au premier boss :
Alors nous n'avions jamais fait cette instance donc les seules tactiques étaient celle trouver sur le net. pas fameux pour un premier try je l'accorde.
Alors plusieurs tactique : la plus simple est d'avoir un Demoniste qui peut fear les 4 adds lorsqu'ils sont invoqués et full dps sur le boss, parait que c'est une des meilleures technique mais vu la composition de notre groupe nous ne pouvions nous permettre ce genre de manipulation avec un seul prêtre healeur dans le groupe.

Nous avons donc opté pour une tactique plus du style de Shaffar dans Tombe-Mana, c'est-à-dire le focus adds dés leurs arrivés chacun le sien et c'est la que je ne suis pas d'accord avec le commentaire de Trystan, les adds ont environ 5K points de vie et sont donc très facile a tuer en un rien de temps (pour info mon druide equi pause des 3K de dégat en spé equi et donc avec le mage ont c'est fait plaisir :-). Le boss est quant à lui assez weak si tous le monde le dps lorsque les adds ne sont pas la.
Fin du combat : 0 morts et un loot a dez :)

Dernier boss le Roi Ikiss:
Alors lui je l'ai trouvé un peu plus chiant mais rien d'insurmontable.

Je rejoint la tactique de Trystan qui est, lorsque on ne peut pas arreter son incantation d'aoe il faut impérativement se trouver dans un angle mort pour que celle-ci ne fasse pas trop de dégat. Il fait des 5K-6K dégats et est la pluspart du temps suivi par une Arcane bolt sur tous le groupe de 1,5K de dégats, son aggro est aussi reset lorsqu'il se teleporte, a vous donc de le ramener au tank qui devra faire son job :). Donc ce qu'il faut c'est au max éviter la première aoe d'arcane (type aoe mage) qui a une portée de 40 mètres donc cela ne sert a rien de reculer puisque vous la prendrez quand même. Le meilleur placement est à l'entrée de la salle ou se trouve ikiss vous pourrez facilement passez d'un coté ou de l'autre pour eviter cette aoe devastatrice et limiter les degats à 1K voir même moins dans le style de BWL pour ceux qui ont connu cette belle époque ;). Bien entendu full dps lorsque il ne bling pas pour son aoe, si c'est le cas planquez-vous :).

Ne surtout pas oublier l'arcane bolt qui vient assez souvent et qui fait tout de même assez mal.

 

 

Re: Re: Sethekk

En fait pour l'aoe d'arcane du roi-serres ya une astuce tres simple qui consiste a se planquer derrire les piliers ---> l'aoe est arreté par ces pilier. :)
Donc avant de faire des commentaires sur la difficulté de ce boss (et de faire des ouin ouin du style "bouhouhou c est impossible de l interrompre" )  creusez vs un peu la tete Blizzard a prévu des petits mécanismes intelligents pour rendre les affrontements plus intéressants et qui nécessite un peu plus de réactivitée et d'improvisation dla part des joueurs^^.

 

 

tro facile

yop yop ,

je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord, cette instance est très simple, et réalisable en 3/4 heure avec un groupe adequat (wawa pretre fufu mago demo).
Sinon la tech du boss ne se resume pas a pouvoir casser sont cast, masi juste de le tanker a un des pilliers pour garder une distance de fuite assez large, des qu'il tp.
C'est dingue ce que les gens sont movez lang quand il n'arrive pas a faire une instance.
Saloute

 

 

bah enfin jai lui ton guide..très bien sauf que j'aimerais aporter un légère correction: c'est les prophetes ki se transmforment en fantome et non les oracles....voila c dit :)

 

 

Re:

j'ai même encore plus simple vous le tankez dans la salle d'avant derriere l un des pan de mur a gauche et a droite pour le point de fuite y 1 m a faire pour échapper a son aoe .... super facile même en héro !!!!!

 

 

Mes autres sites