Archives par rubriques |
Impression : la toundra boréenneJe vais rédiger quelques courts guides des différentes régions de l'extension, comme j'ai pu faire pour BC. Vu la simplicité des instances de leveling, je ne ferais pas de guide spécifique pour elles, je vais simplement les inclure ici. Première région : la toundra boréenne. Le but était de la finir rapidement pour passer dans la désolation des dragons et évitez les embouteillages dans la première zone. Je conserve l'avis relativement négatif que j'avais déjà émis lors de la beta. La toundra est vraiment moche, des textures hideuses, des variations de décor pas du tout réalistes, bref, ça pique les yeux. Des quêtes qui sont peu intéressantes (entre les gnomes de Plumelevier, la SdPA et les murlocs, ça fait beaucoup d'intermède humoristique sans grand intérêt). En revanche, et je ne l'avais pas fait lors de la beta, toute les quêtes de l'île de Frimarra sont absolument génialissimes.On est pris en plein milieu d'un des plus gros conflits du monde tout de même. ON comprend les aboutissants petit à petit. On apprend le système des veines telluriques, la folie de Malygos, l'alliance entre les mages de Dalaran et les dragons du vol rouge. Les quêtes sont tout ce qu'il y a de plus standard dans leur exécution, mais le scénario est époustouflant. Surtout, prenez le temps de bien lire tous les textes, pour une fois, Blizzard a vraiment bien réussi. Encore mieux, toute l'histoire tourne autour du Nexus et après quelques suites, on finit par avoir des quêtes pour l'intérieur de l'instance. J'ai beaucoup crié contre les instances de BC vraiment complètement déconnectés des zones de jeu, cette fois, c'est vraiment réussi, l'intégration est parfaite. On sait exactement pourquoi les boss de l'instance sont là. En particulier ce sont nos propres actions qui ont permis à Malygos de faire prisonnier Keristrasza, un peu à la manière de Teron Fielsang avec le Temple Noir. Vraiment, je n'avais encore jamais vu une histoire aussi bien racontée dans WoW. Une deuxième zone très sympathique également : la ville-temple d'Enkhat. La série de quêtes est bien plus courte, mais c'est un bon prologue pour l'histoire, et en particulier pour la suite dans la désolation des dragons. On voit une superbe ville du fléau, le scénario est bien foutu et se termine en apothéose avec une rencontre avec le roi-liche lui-même. A l'exception de ces deux séries, je suis donc globalement déçu de la zone qui offre peu de contenus vraiment intéressants. Heureusement, ce n'est que le début :) Un petit guide pour l'instance du Nexus. Une magnifique instance. Probablement mon instance préféré dans tout WoW pour le moment. Des décors monumentaux, et surtout extrêmement varié. Quelques trashs mais pas trop. 4 boss bien scénarisés. Seule petite déception : l'instance est globalement vraiment facile (et c'est vrai de toutes les instances de leveling d'ailleurs). Le premier boss est la grande magicienne Telestra. C'est finalement le boss le plus dur de l'instance. La première phase est particulièrement simple puisqu'il suffira de faire tank/dps/heal (en healant bien le groupe quand nécessaire). La deuxième phase est plus difficile avec le pop de 3 mages de type feu, givre et arcane. jouez des CCs ou bourrinez les, à vous de voir... Pour le deuxième boss, Anomalus, il suffit de taper le boss en bête tank/heal/dps (même pas besoin de heal le groupe) et de taper l'add lorsque le boss disparaît, simplissime. Le troisième boss est le géant Ormorok. Lui est encore plus simple. Bourrinez-le, évitez les pics qui poopent sous lui (ou pas d'ailleurs, en fait, on s'en fout). Le dernier boss est le dragon Keristrasza. Celle-là est très rigolote. Tankez-la dos au groupe comme pour tous les dragons, et surtout pensez à vous déplacer régulièrement. Elle place un debuff toutes les 2 secondes qui fait des dégats et se stackent. Pour reset le debuff, il suffit de se déplacer d'un quart de centimètre. Donc tout le monde doit penser à se déplacer toutes les quelques secondes pour reset le debuff. Simple, mais rigolo :) Conclusion, une instance vraiment magnifique. Vivement le level 80 que je puisse y retourner en mode héroïque :) Commentairespas d'accord
2eme commentaire,j'ai l'impression de faire le rabat-joie mais juste quelques corrections en fait :)
Et le Fjord ?
Comme toi, je n'aime pas la toundra que je trouve sans saveur (mis à part les quelques cotés "humoristiques" comme tu le note : barre de rire garantie ^^).
oui un peu le même avis de mon coté. j'ai bcp aimé la partie ile de frimarra et un peu le temple ville d'enkhat mais le reste est vraiment hyper décevant.
|
Les salles de foudres
...Probablement mon instance préféré dans tout WoW pour le moment. Des décors monumentaux, et surtout extrêmement varié. Quelques trashs mais pas trop. 4 boss bien scénarisés.
mmmh ! attends un peu de voir les salles d'uldur notamment les salles de foudres :)
Sinon je voulais juste te féliciter pour ton blog ! continue d'écrire !