Mots-clés : zone
Pas beaucoup de news sur World of Warcraft en ce moment. je profite de ce passage à vide pour fournir mes articles sur les différentes zones de l'Outreterre. Parlons donc des Tranchantes, cette zone graphiquement magnifique avec ses ravins grandioses et ses pics monstrueux, que je n'ai fait que traverser pour aller à Raz-de-Néant. J'y suis donc retourné après avoir fini raz-de-Néant et avoir écumé les instances de niveau 70 pour y faire les quêtes.
Ben, graphiquement, c'est toujours aussi superbe, j'adore la géographie, la couleur rouge orangée du ciel. En revanche, en s'arrêtant plus longuement dans la zone, on aurait aimé comprendre un tant soit peu l'histoire de cette région. faut dire que la première question que l'on se pose en arrivant là-dedans, c'est bien que diable font donc toutes ces épines ici, qu'est-ce qui a bien pu transformé cette région de pareille façon. Après la scénarisation de la péninsule (et sa guerre contre la légion), celle du marais de Zangar (et sa guerre contre les nagasqui cherchent à assécher le marais), celle de la forêt de Terrokar et de l'explosion d'Auchindoun, ou encore celle de Raz-de-Néant et la destruction du monde par les elfes de sang de Kael'Thas, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Et bien non, rien. On a beau cherché sur tous les pnjs un semblant de réponse, mais pas un mot sur le sujet. C'est carrément frustrant !
J'ai un peu le même regret qu'à Nagrand, il n'y a aucun scénario permettant de mettre une souffle épique dans la zone. On se bat contre des ogres, contre des hommes-oiseaux, contre une petite base de la légion, mais sans aucune justification de pourquoi tout cela se trouve là. Il n'y a que la série de quêtes sur les tueurs de dragons, la fameuse race de geants bossus menée par le fameux Gruul, qui ait un aspect suffisamment épique et qui convient assez bien à la zone. Ha oui, si, je me suis aussi bien amusé avec la quête des gnomes dans la zone des dragons du néant où il faut poser 5 balises à au moins 20 mètres les unes des autres, puis se placer au centre, à moins de 30 mètres de chacune d'entre elles afin d'avoir les 5 auras et valider la quête. Très amusant.
Bref, vraiment dommage. c'est une zone absolument magnifique du point de vue graphique mais dont la scénarisation est complètement ratée. Heureusement, il y a Ombrelune. ca, c'est d'un autre niveau :)