Encore une application pour Ipad. Cette fois, c'est un jeu. Un jeu unique en son genre, qui n'aurait pas pû voir le jour sur autre chose qu'une tablette.
Le principe est extrêmement simple, mais compliqué à expliquer. Vous avez déjà jouer à Twister ? UN jeu de société avec un tapis de 1m sur 2 en gros, avec des gros points de couleur dessus. Le but est de jouer à plusieurs et de poser ses mains et pieds sur des points de différentes couleurs. On finit à la fin tous emmêlés les uns dans les autres. Et ben, Fingle, c'est un peu le même principe mais uniquement avec les doigts. Le jeu se joue impérativement à deux (pas de mode solo, et pas de mode à plus que 2). Chacun joue avec une main. Il y a des points et des carrés sur l'écran. L'ojectif est d'aller positionner les points sur les carrés puis de rester avec les points au-dessus des carrés quelques secondes. La difficulté augmente sérieusmeent lorsque les cibles se mettent à bouger, il faut alors suivre les cibles et rester avec le point sur la cible quelques secondes pour valider le niveau. Tourt l'aspect rigolo du soft étant de contorsionner ses mains, s'enchevêtrer les doigts pour réussir le niveau.
Ca joue à fond sur le multi-touch (avoir deux fois cinq doigts posés sur l'écran et qui font bouger les points, c'est excellent). Très casual, le jeu n'est pas très compliqué, mais pas évident non plus. Y a pas d'histoire, de décor ou autre, c'est très épuré. Ca marche vraiment bien avec deux personnes confortablement assises sur le canapé, l'ipad entre les deux (bien que parfois, il faut se lever pour réussir à se contorsionner correctement).
Bref, un petit bijou d'inventivité qui réinvente le concept de jeu vidéo. Et tout ça pour 1 franc, ça vaut carrément le coup !
Pour finir, je rajoute une vidéo, parce que je suis pas sûr que ma description soit très claire...
bof bof
bof bof