Mots-clés : Instance, Karazhan
Ca y est, j'ai rencontré le dernier event de l'opéra : le magicien d'Oz, ou plus précisément la Mégère puisque c'est le nom exact du boss. Ce boss n'est pas très difficile et en droite lignée du Grand Méchant Loup. Franchement fendard !
Je vous renvoie à l'article sur Romula et Julianne pour la description des trashs.
Venons-en directement au boss lui-même. Le combat se passe en 2 phases. Dans la première on combat les 4 adds, c'est le principe du feuille/papier/ciseau : chaque add à une faiblesse préçise à utiliser contre lui sous peine de se faire one-shooter. La grosse difficulté est alors le pull initial assez délicat pour que chacun prenne son rôle.
Le premier add est l'épouvantail (ou homme de paille) qui devra être tanké par le MT. Rien de spécial là-dessus. Ha si, en fait si. Il est très sensible au feu et chaque dégat de feu va le rendre désorienté pour 2 ou 3 secondes. Il est possible de le faire avec un démoniste spé destruction ou un mage spé feu qui vont spammer leur sort de feu pour le garer désorienter tout le long du combat. A vous de voir. Le deuxième est Dorothée, une mago qui n'a aucune aggro et va balancer des bolts de givre (pas très fort) sur un peu tout le raid. Comme elle n'a aucun aggro sur elle, et qu'elle ne tape pas très fort, on la laisse faire, personne ne s'occupe d'elle et les healers s'occupent de healer tout le monde. Le troisième le tigre. Celui-ci est sensible aux fears des démos et prêtre (mais pas à celui des wawas). Il faut donc le fear en boucle tant qu'on ne s'occupe pas de lui. Attention au resist sur le fear, s'il y a un resist, il va se diriger tout droit sur un healer en général et le tri-shoot. Le dernier est le chevalier (aussi appelé affectueusement "boîte de conserve"). Celui-ci est sensible aux bolts de givre des magos. Dès qu'un sort de givre est lançé sur lui, un timer débute qui lui met des debuffs de ralentissement (la rouille). Au bout de 8 stacks, il devient franchement lent et peut être kitter assez facilement. Pour celui-là, on laisse l'off-tank monter son aggro dessus quelques secondes, puis le mage commence à balancer ses bolts et l'offtank fait le kitting. Faut juste qu'il pense à revenir de temps en temps dessus pour remonter son aggro sinon le mage va finir par reprendre son aggro en balançant des bolts dessus. Quelques secondes après le début du combat, un chien apparaît également que le tank va prendre en même temps que l'homme de paille.
Il reste ensuite à dps dans le bon ordre pour que les pièces du puzzle s'assemblent. Commencez par dps l'homme de paille (qui fait relativement mal au tank), interrompez-vous pour taper le chien dès que celui-ci apparaît, retournez sur l'homme de paille et finissez-le. Ensuite vous pouvez, soit dps le tigre, soit la magotte. Si vous faîtes le tigre d'abord, arrêtez le chain fear et laissez le tank reprendre l'aggro (ça risque d'être difficile vu l'aggro qu'auront monté les healers). Si vous faîtes la magotte, continuez les fears et mettez des dots dessus pour le faire descendre peu à peu. Quand il ne reste plus que le chevalier, continuez à le faire courir pendant que vos healers et casters regen leur mana, puis abattez-le.
A sa mort, la mégère apparaît, elle est très weak. faites la tanker par le tank. Un cyclone se ballade dans la pièce à la manière d'un Ossirian à AQ20. Pensez à vous déplacer tout le temps pour éviter le cyclone qui se déplace et achevez-la. A l'un de nos essais, il ne restait plus que le tank, un dps et un healer lors du pop de la mégère, ils ont tout de même réussi à la descendre à 25% avant que le healer ne soit oom. C'est dire si elle est weak...
En fait, la difficulté est bien le pull initial. Heureusement, le pull est progressif. La magotte arrive en premier, puis 5 secondes après le tigre, puis le chevalier et enfin l'homme de paille. Chacun devrait avoir le temps de gérer son aggro/fear/bolt avant que le mob ne fonce dans les healers. La deuxième difficulté est en fait le resist du fear du tigre qui peut faire mal; Il fait d'ailleurs si mal que nous avons pour le moment réussi à le tomber seulement avec 2 démos dans le groupe afin de chainer les fears et d'être sûr d'en avoir toujours un qui passe. Vu les différentes capacités des mobs, il y a bien d'autres façons de les gérer, à vous de voir en fonction de votre composition de raid.
Bref, encore une belle réussite pour ce boss très facile. En franchement, pour les premiers qui ont dû imaginé la technique, ils ont du galéré quelques jours à mon avis. Bravo Blizzard. SI vous pouviez faire en sorte que les trashs repopent moins souvent, ce serait un vrai bonheur également...
Loot de la Mégère.
Liste des guides d'instances.
Liste des guides de Karazhan.
petite complement
Je me permet de te filer quelques petits conseils pour mieux passer cet event.
Pour le graou qui est chain fear par le demo suffit que ton off tank tape dessus un coup ou deux ce qui fait que si le fear demo resist, le graou part sur l'off tank et pas sur le demo.
Pour la boite de conserve, bah on a jamais de mage avec nous mais le wawa suffit qu'il mette quelques brise genou et le tour est joué... kitt par le wawa, tu assign un heal sur le tps que le wawaa foute ses fracass et apres tu es zen et le heal pars sur d'autres gens.
Pour l'homme de paille, tanké aussi par nours un mage lui met des boules de feu et imolate par demo et la il tapera pu :p
Nous faisons tjs un focus sur la magotte en 1 car pas d'agro sur elle et tt et tt puis apres on tape le chien puis l'homme de paille le tigrou et la boite en fin