Mots-clés : HL25
Hier soir, on a été rendre visite à Kazzak après notre soirée d'essai sur Morogrim. Miraculeusement, Kazzak était up à 23h15 en pleine semaine ! Et ben, c'est vraiment un trash boss celui-là. Il nous a fallu une demie heure pour nos essais, comprendre ses capacités et le down. Faut dire aussi que le cimetière est juste à côté du boss (roooh, il doit bien y avoir 50 mètres au moins !) et aucun trash à faire. Enfin si, faut un peu vidé la zone, mais on packe le tout, on zone et en 40 secondes, c'est fait.
Pour le boss, c'est très simple : c'est un fight de vitesse. Il a très peu de points de vie, un tout petit plus de 1 millions (moins que le prince qui se fait à 10...). En revanche, s'il tue la moindre personne dans le raid, c'est 125K de vie qu'il récupère. Donc, le but du jeu est de n'avoir aucun mort. Il n'y a besoin que d'un seul tank, tout le reste dps :). Il balance régulièrement des volées d'ombre sur tout le raid qui font de 1500 à 2K de dégats (une piqure de moustique quoi). Pensez à bien healer tout le monde et et à les remettre full life rapidement. Il balance également aléatoirement un debuff magique sur un joueur qui lui permet de récupérer 25K points de vie à chaque dégat occasionné sur ce joueur. Ce debuff est dispellable et doit donc être dispellé le plus rapidement possible. Il balance également aléatoirement une malédiction (cette fois indispellable) qui draine 5% de la mana toutes les secondes pendant 8 secondes. Si le joueur se retrouve sans mana, il explose et projette tout le monde à plus de 50 mètres en arrière. Ce debuff est très dangereux. Tout le monde doit avoir un maximum de mana et toujours rester à plus de 50% de mana si possible, ou sinon, pensez à s'écarter du raid très rapidement (bombe Geddon spotted) pour aller exploser tout seul.
Au bout de 50 secondes, Kazzak passe en enrager et il blance 6 volées d'ombre à la suite sur tout le monde puis repasse dans son état normal. IL est important que tous les joueurs réservent leur popo de soins, pierre de soins pour ce moment pour éviter de crever. Ceux qui ont peu de points de vie feront encore plus attention. Le buff de resist ombre du prêtre est aussi la bienvenue :) Attention également à healer le tank qui continue à se prendre des dégats pendant ce temps en plus des 6 volées...
Voilà, si vous faites attention à tout ça, c'est très facile. Il nous a fallu 1 minute 30 pour le down.Faites bien attention à la malédiction, il n'y a aucun visuel permettant d'indiquer qu'on a le debuff si ce n'est la petite icône en haut à droite. Je me suis avoir deux fois de suite à exploser en plein dans le raid car j'avais pas vu l'icône (faut dire que j'étais un peu concentré sur les barres de vie) (oui, je sais, je suis weak). Et à chacun de faire attention lors de l'enrage. SI vous avez perdu 2 ou 3 joueurs, continuez à dps, vous avez largement le temps de le faire encore ! Finalement, le plus dur, c'est de réussir à réunir 25 joueurs à un moment où le boss est up...
Voilà, ramassez vos loots qui, par ailleurs, n'ont rien d'extraordinaire.
pompé
Hop là, j'ai récupéré ton post, t'ai évidemment cité et linké. S'il y a le moindre soucis, n'hésite pas à me contacter :) (via mp / msn ...)
Merci encore pour tous ces guides de qualité :
http://www.ncgamers.net/forum/index.php?showtopic=11509