S'identifier - Contact
 

 Le PTR, c'est pas pour moi...

Note : 3/5 (67 notes)

 


Ce week-end, j'ai hébergé un ami IG (un sale nain à la boisson un peu facile...) qui venait me rendre visite sur Paris. On s'est dit qu'on allait en profiter pour essayer Zul'Aman. Mauvaise idée...

Dimanche matin, zou, je lance le patch, je copie mon personnage, je me connecte sur le serveur de test. Bon, déjà j'ai perdu toutes mes macros, tous mes addons, tous mes raccourcis, y a plus rien. Pire, j'ai une de mes barres d'action qui apparaît ou disparaît au gré de mes connections (peut-être un bug dû à mon statut de druide...). Bon, ok, c'est un serveur de test, c'est normal. bref, on va se faire une petite respé, on se dirige vers Zul'Aman et on commence à chercher un groupe. Les "LFG ZA" fusent dans tous les sens, donc c'est assez rapide de trouver un groupe. Le problème, c'est que les groupes pick-up sur le serveur de test, c'est un peu la lie des groupes pick-up. Les gens n'ont pas peur de se faire pourrir leur réputation sur le serveur, ça parle en franglais, en allemand, les gens se comprennent à peine. Tout le monde engueule tout le monde "OMG, what a noob. Use consecration you bastard !". "Well, no. Don't use consecration close to a cc-ed mob, you fucking moron !". Bref, c'est du grand n'importe quoi.On passe 2 heures à se battre avec les trashs, on arrive devant le boss. On fait 2 ou 3 essais avant que les 2 tanks comprennent qu'il faut se refiler l'aggro entre les deux phases. ON se fait insulter comme du poisson pourri parce qu'on heale pas assez les tanks (j'ai compris après coup ce qui se passait : il faut que les 2 tanks se mettent face au mob pour que les dégats du cleave soient partagés entre les 2 tanks, sinon, du 11K dans la tête sur le tank, ça pardonne pas...). Et finalement, le démo dégroupe après nous avoir engueulé une dernière fois. Bon. pause. c'est l'heure daller manger.

Nouvel essai, l'après-midi. Cette fois, on va essayer de faire ça en guilde pour éviter le pickup. On rameute sur TS quelques joueurs. Certains acceptent de passer sur le PTR. Bon le serveur pour faire la copie de personnage est mort... Faut attendre plus d'une demie-heure avant d'y avoir accès. Idem pour le téléchargement du patch. Qui plante immanquablement pour l'un des joueurs (un problème lié à un ancien patch PTR apparemment). Bref, après plus d'une heure, on parvient à se connecter tous le serveur de test. On trouve 4 pickups supplémentaires pour compléter le groupe et on y va. Les premiers trashs se passent nickel. On arrive devant le dernier pack avant le boss. Là, c'est la misère. Aggro malencontreuse (la zone d'aggro est bugguée), les mobs ne reset pas et se retrouvent sur les marches de l'escalier après un wipe. Des ours mal tunés qui tapent trop fort sur les tanks (quasi impossible de les tenir en vie lorsque le mob passe en berserk). Mon pote arrête pas de déco suite à des problèmes avec son portable. Après 5 wipes, on franchit enfin le dernier pack pour se retrouver devant le boss, et là, paf le bug. Impossible de se reconnecter sur le PTR. A chaque connection, je me retrouve avec une fenêtre blanche sans pouvoir bouger. Après 3 essais de deco/reco, on abandonne, je laisse le seul healer survivant essayer de tenir en vie le groupe sur le boss, qui tombe à, miracle, 95% de sa vie.

Bon... Après ce bon essai, je crois que je vais laisser les joueurs tester les serveurs de test pour moi. Et j'irais visiter ZA le jour de la sortie du patch. y aura pas de bug, pas de pickup affreux, et tout sera tuné correctement :)

Commentaires

Le nain a la boisson facile tu sais ce qu'il te dit !!!! Non mais :p merci encore pour le WE ^^

 

 

A se demander comment ils font pour avoir une instance qui fonctionne a peu près lors de la sortie du patch.
D'après ce que tu tacontes, ce n'est pas une sinécure de participer aux tests des nouveaux élements.

 

 

Mes autres sites