S'identifier - Contact
 

 Le Sanctuaire du Serpent : Karathress

Note : 3.6/5 (25 notes)

 

Mots-clés : , ,


Voici un nouveau guide pour le 4ème boss de la caverne du serpent. Depuis BC, dans toutes les instances VHL ,il y a toujours un boss avec 3 ou 4 adds : Moroes à Karazhan, Maulgar à Gruul, Kael Thas lui-même au donjon de la tempête, le conseil Illidari au temple noir, et Karathress à la caverne du serpent. Et comme tous ces autres boss, la clé du combat tient dans l'organisation, les assignations de qui doit faire quoi et du pull lui-même. Une fois que chacun a bien compris sa place, ce boss ne devrait pas vous poser trop de soucis.

Concernant les trashs, rien à dire, c'est ultra simple. Des gros géants à exploser...

Karathress vient avec 3 adds : un chasseur et son pet, un chaman et un prêtre. L'idée rigolote du combat étant que à chaque fois qu'un add meurt, Karathress récupère l'une des capacités de cet add. Il va donc falloir progressivement faire passer les dps et healers depuis les adds vers Karathress et le MT au fur et à mesure de la mort des adds. Ha oui, et la solution simple de tuer Karathress avant les adds ne marche pas : Karathress passe en berserk s'il descend à moins de50% de sa vie et que les adds ne sont pas encore morts :) Comme Maulgar, il existe de multiples façons de gérer les différents adds. Voici une solution, n'hésitez pas à choisir un autre système si cela vous convient mieux. La chose généralement commune est de bien écarter les 4 mobs aux 4 coins de la salle et de finir par le prêtre qui est tout weak.

Le premier add que l'on va dps est le chaman Marevess que l'on tankera là où il se trouve initialement. Le chaman balance pas mal de totem un peu partout dont un totem de furie des vents (gaffe au tank, il va prendre très cher à ce moment là) ainsi qu'un totem crache-feu qui fait des explosion de feu de zone qui font bien mal. Lorsque le totem crache-feu pop, tous les dps doivent l'exploser le plus rapidement possible (les explosions de feu ont lieu toutes les 4-5sec, si vous pouvez le détruire avant la moindre explosion, c'est bien, mais en aucun cas il ne doit y avoir plus d'une explosion). On mettra deux healers sur le tank du chaman, vu les pics de dégats qu'il peut prendre lors du totem de furie des vents. A la mort du chaman, Karathress récupère la capacité du totem crache-feu. Aie. Des deux healers qui ont été libérés, l'un ira healer le MT, le deuxième se mettra dans le raid pour healer le raid et healer les deux healers du MT qui se prendroint également les totems crache-feu.

Le deuxème add que l'on dps est le chasseur Squallis. Dans la mesure du possible, on utilisera un druide féral pour le tanker vu qu'il ne fait que des dégats physiques et qu'il faudra être capable de monter son aggro sur deux mobs en même temps. Le tank choppe Squallis et le ramènedans le petit renfoncement se trouvant à gauche en bas de la rampe principale. Le chasseur lance de temps en temps des tirs multiples, il lance aussi des piqures de sangsues sur nue personne à portée qui fait un drain de mana et un drain de vie pendant 10 secondes. Par ailleurs, il invoque aussi un pet régulièrement (que le tank doit récupérer à l'instant exact du pop de peur de voir le pet partir sur un healer aussitôt, et croyez-moi, un pet non tanké qui se ballade, ça fait mal), et peut se buffer lui et le pet, augmentant les dégats de 30%. La bonne idée est ici de mettre deux druides au heal afin de pouvoir se transformer en ours pendant les 10 secondes du drain afin de ne pas perdre de mana. De plus, avec tous les hots sur le boss, le heal n'est pas difficile. Une fois mort, Karathress récupère le pouvoir de la bête intérieure qui augmente ses dégats de 30%. Oui, il commence à faire bien mal, et on va mettre un 3ème healer en focus dessus et un autre healer qui reste sur le raid.

Le dernier add est le prêtre Carribdis. On le tankera tout à l'entrée de la salle. Un voleur viendra le dps dès le départ du combat pour interrompre les heals qu'il va essayer d'envoyer régulièrement à chacun de ses petits copains. Il fait aussi un sort de stun de zone pendant 10 secondes qui peut parfois empêcher d'interrompre un sort de heal. Il fait également un aoe de 3000 points de dégats d'eau sur 45 mètres. On mettra le tank avec le voleur et un healer tout seul tout au fond pendant les deux premiers adds pius on explose le prêtre rapidement. Attention au heal de raid lorsque tous les joueurs seront dans la zone de l'aoe. Lorsque le prêtre meurt, Karathress gagne le sort de stun en aoe (pas très génant).

Voilà, le combat est quasiment fini. Le MT va ramener Karathress au centre de la salle et full dps avec tous les healers en heal sur le MT et sur le raid. Attention de bien faire un focus sur le totem de feu à chaque pop. Il ne doit pas passer une seule explosion, sinon, ça risque d'être très difficile... Attention, j'ai oublié d'ajouter une information : Karathress a une capacité depuis le début du combat, une volée d'ombre qui cible aléatoirement une personne et lui enlève 50% de ses points de vie. Il faut donc absolument que tout le monde soit toujours au-dessus de 50%.

Pour résumer : au départ, 2 healers sur le chaman, 2 healers sur le chasseur, 1 healer sur le prêtre, 1 healer sur Karathress et 1 healer en heal de raid. Après le chaman, les 2 healers passent sur Karathress. Après le chasseur, 1 autre healer passe sur Karathress et le deuxième en heal de raid.

Et voilà, avec une très bonne organisation, le boss ne devrait pas poser de problème. Savourez ce moment. Quand vous arriverez sur Vashj, il y aura besoin d'autant d'organisation mais le combat contiendra beaucoup d'aléatoire à gérer en plus de l'organisation :) Et pensez à aller voir le pnj qui apparaît (si vous avez fait les quêtes préalables à Ombrelune qui se termine à la terrasse Atai'Mal) pour votre accès Temple Noir.

Table de loot de Karathress.
Guides des boss du sanctuaire du serpent.

Commentaires

Tu as oublié Magthéridon dans le repaire qui pour son nom dans ta liste de boss étant accompagné ^^

 

 

Re:

En effet. Mais les adds de Maghteridon sont tous similaire alors que dans les cas précédents, ce sont vraiment des adds différents (prêtre, mage, chaman, chasseur, guerrier, paladin ; on voit de toutes les classes). Pour Maghteridon, ce sont juste 5 démonistes de rien du tout qui n'ont même pas de nom contrairement à tous les autres. C'est pour ça que je ne les ai pas rentré dans la liste. Mais c'est vrai que Mag rentre dans la catégorie des "boss à adds".

 

 

C'est drôle, mais pour une fois nous n'utilisons pas du tout la même tech sur Karathress :)

Enfin ca fait plasir de voir que différente méthode amène un même résultat :)

Le début du combat est relativement pareil, amener chaque add ds son coin pour qu'ils soient bien loin les uns des autres.

Par contre ensuite notre cycle de down est différent :

Notre raid commence toujours par dps le chasseur et son pet qui sont les 2 tanké par des druides feral.
Notre MT1 tank le chaman, il est soigné par un paladin et un prêtre, eux même soigné par un druide (cause le totem de feu qui pique fort)
Un offtank sur la prêtresse qui est, soit un wawa dps ou un autre wawa def, soigné par un druide et un paladin.
et MT2 sur Karathress qui est tanké sur sa place initiale et qui est soigné par un chaman ou un paladin, qui sera soutenu par un healeur dès que le chasseur et son pet soient mort.

Voila je vais pas entrer plus en détail vu que le reste de notre tech ressemble en tout point avec la tienne, c'est-à-dire répartition logique des soins a chaque fois qu'un add meurs.

Sinon avec une bonne réactivité de chacun, le boss est relativement simple et permet quand mm d'obtenir la pans T5 :)

 

 

pretre: comment interupt ? à tuer ?

Kikou Rominet, encore une fois GG pour tes guides, j'aurai une petite question sur Carribdis, déjà quand il est tanké loin au début ses sorts de soins ne peuvent pas atteindre les autres ? Parce que si c'est le cas comment le war peut il interupt les sorts qd il est gelé ? Il faut un mago en plus pour aider à interupt pendant les phases de dps hunts et chaman ?

Ensuite si Carri nécessite juste un heal et un tank pourquoi ne pas le laisser dans un coin une fois le chaman et le hunt down pour focus Karathress ?

Merci d'avance, bon jeu à tous ;).

 

 

Re: pretre: comment interupt ? à tuer ?

Les sorts de heal du prêtre n'ont pas de distance maximum et n'ont pas de ligne de vue. Donc où que tu positionnes le prêtre, de toute façon, il va healer les autres. Effectivement, étant moi-même healer, je ne suis pas certain de qui se trouvent exactement sur le prêtre pour lui casser ses heals. Peut-être qu'il y a  un mage ou un voleur en plus...

Et, il est impératif de tuer le prêtre avant Karathress : si Karathress passe en-dessous de 50% de sa vie alors que tous les adds ne sont aps morts, il se met en mode enragé et one-shoot tout le monde. Ca fait partie du principe du boss que de devoir tuer tous les adds avant le boss lui-même.

 

 

Re: pretre: comment interupt ? à tuer ?

il faut également qu'un démo pose régulierement la malé des langage pour faciliter les interruptions de cast

 

 

Mes autres sites