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 Les chroniques de Warcraft : beta test

Note : 3.4/5 (18 notes)

 



Début juin, je faisais part, ici même, de mon idée de créer un jeu de rôle en ligne par écrit sur forum dans le monde de Warcraft. J'ai eu beaucoup de réponses de joueurs intéressés par le projet. Nous avons donc commençé à bâtir le projet : définir le concept du jeu, rédiger des règles, se décider sur quelques choix de gestion, créer un site web, commencer à produire du contenu roleplay, mettre en place la structure pour l'accueil des joueurs et le début du jeu, etc.

Tout cela est maintenant prêt. Même si tout n'est pas finalisé, il manque encore une couche de peinture sur le site web, quelques questions restent en suspens au niveau des règles, mais surtout, surtout, il reste la grande inconnue de l'audience potentielle du jeu, en terme de nombre de joueurs. Nous lançons donc un beta-test avec un nombre restreint de joueurs pour commencer, de façon à tester la faisabilité des différentes règles de jeu mis au point, voir s'il faut remanier certaines choses ou non. L'objectif du beta-test est vraiment de s'assurer que tout fonctionne au niveau des MJs (une équipe d'une petite dizaine de MJs à coordonner, ça va pas forcément se faire du premier coup), et d'avoir un premier feedback de la part de joueurs sur le fonctionnement du jeu.

Pour commencer, nous allons donc restreindre le nombre de joueurs, de façon à ne pas se retrouver déborder. Nous prévoyons de se limiter à une petite dizaine de joueurs dans la première semaine, puis d'augmenter régulièrement le nombre dans le courant de l'été, et enfin, d'ouvrir officiellement le jeu début automne après la rentrée grosso modo. Cela dit, il n'y aura pas de "reset" du jeu, les joueurs ayant participé à la beta pourront continuer leur propre histoire lors de l'ouverture officielle.

Bref, nous y voici. Si ce type de jeu (jeu de rôle en ligne par écrit via forum) vous intéresse, n'hésitez pas à faire un tour, et vous inscrire :)

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