S'identifier - Contact
 

 Les raids id : comment faire ?

Note : 3.4/5 (48 notes)

 


Pas beaucoup d'avancée pour le moment puisqu'on butte encore et toujours sur Aran, ou plutôt ses élémentaires... Par contre, nous avons commençé un deuxième groupe Karazhan, et avons donc commençé à apercevoir le casse-tête chinois de l'organisation des raids id.

Pourtant, il me semble qu'il y a une solution assez facile à metttre en oeuvre et qui devrait satisfaire tout le monde. Au lieu de n'enregistrer qu'un id de raid par joueur, le serveur enregistre la liste des boss que le joueur a tué. Tous les joueurs peuvent aller dans n'importe quel raid. En revanche, ils ne pourront pas looter les boss qu'ils ont déjà tué dans la semaine. Ca permet ainsi de ne pas changer la quantité de loot accessible et ça résoud un nombre impressionant de problème de sociabilité du jeu. Ce sont ces raids id qui empêchent le pickup sur ces instances, qui enferment donc les guildes en huit-clos. Pouvoir aller dans n'importe quelle instance pour donner un coup de main, ce serait quand même formidable !

Commentaires

Raid Id qui n'influe que le loot ?

Idée fabuleuse !!!!

Nous avons aussi des problèmes de tag. Ca met la mauvaise ambiance dans la guilde d'ailleur. Je vote pour !!!!

 

 

Personnellement je ne trouve pas cette idée si géniale que ca parceque c'est la porte ouverte à tout les abus, je me m'explique, imaginons une guilde avec une avancée moyenne à Karazhan avec une quinzaine de bons joueurs habitués à l'instance, évidament ca en fait 5 qui reste sur le carreau ou alors qui 'senferme dans un groupe avec 5 autre membre moyen et dont l'avancée va se limiter au 1er boss, voir le 2e en cas de chance, mais pas plus, avec le système descrit précédament, on pourrait imaginer que le 2e groupe soit consitué 1 à 2 fois par semaine de 7 ou 8 roxor de la guilde et seulement 2 ou 3 debuttants, les loots iraient donc à ces 3 joueurs alors que la participation aurait ete anecdotique.
Ce que je veut dire, c'est qu'il y aurai forcement des abus pour stuffer rapidement les nouveaux acces de la guilde, ou alors on emmene un enchanteur different dans chaque groupe pour dez les loots ...

 

 

Re:

Heu oui, effectivement, c'est assez vrai tout ça... J'y avais pas pensé mais ce sont des vrais problèmes. Bon aloos, pour éviter les abus, on peut autoriser à un joueur à ne se tagguer qu'avec 3 ids. Du coup, les abus de type bande de 9 guildoux partant équiper un joueur ne pourrait se faire que 3 fois. Mouais, pas terrible...

 

 

Aran

Nous sommes aussi sur Aran ces temps ci,

Nous sommes parvenus à nous en débarrasser il y a quelques semaines, mais l'enthousiasme général que nous connaissions pour le PvE HL semble s'étioler lentement dans notre guilde. L'idée d'un seconde formation pour Karazhan nous avait prise, mais pas assez de monde (nous sommes une guilde d'une quarantaine de comptes). Je croise juste un peu les doigts pour que le butin soit un peu plus attractif (up de la 2.10) pour remotiver les gens...

Mais tu avais pas mal farmé les héroïques de ton coté... le stuff au niveau de ta guilde doit être plutot pas mal non?

 

 

Re: Aran

Et oui, le PvE HL de BC est dur, vraiment très dur. Un peu trop à mon goût d'ailleurs... Mais je ferais un petit post à ce sujet prochainement :)

Sinon, concernant les instancs héroïques, ben j'y vais pas si souvent que ça. Je dois en faire une ou deux par semaine, ce qui ne va pas très loin. Et d'un point de vue guilde, c'est souvent plus ou moins toujours les mêmes joueurs qui y vont, les plus casuals n'ayant pas leurs accès ou n'osant pas prendre la place d'un plus expérimenté. Du coup, on peut pas vraiment dire que les instances héroïques permettent franchement de stuffer la guilde, en tout cas chez nous...

 

 

Re: Aran

Quoi qu'il en soit, l'ID reste un vrai problème.

Je ne peux pas non plus accompagner des amis qui sont dans d'autres guildes (ne serait-ce que pour les dépanner). Et notre rythme est de quasi un raid par jour. La difficulté du jeu doit elle être placée sur la technique à acquérir pour un boss (et là chaque joueur a sa part de travail), ou la réussite à regrouper 10 joueurs de manière durable (soit une semaine) ?

 

 

Re: Aran

Personnellement, je ne trouve pas Karazhan réellement dur. Cependant, je pense que ce lieux requiert des joueurs ayant assez de skill, de réactivité et surtout qui savent maitriser leur classe.

Après le reste n'est que préapration (popo etc..) et motivations et encore concentration.

Normalement vous devriez tombé un nouveaux boss toutes les semaines pour la seconde parties de Karazahn (après Curator)

Pour Aran, si vous n'avez pas de démo qui sait correctement jouer sa classe pour pour voir ban + fear en boucle et s'occuper en boucle de deux adds et si possible doter Aran (spé affliction donc), ce n'est pas la peine de le try.

Lors d'apply de joueur dans ma guilde, je vois trop souvent des joueurs ne savant pas ce que c'est le focus, des joueurs avec 55+ jours de /played avec des erreurs enormes dans leur template et qui ne savent même pas l'expliquer etc.. Après, si ils n'avancent pas à Karazhan, il faut pas se poser de questions, la réponse est là.

Heuresement qu'il y a Bli² pour nerf toussa :'(

 

 

Re: Aran

Comme les expériences se ressemblent.... nous sommes aussi sur Aran, premiers try donc pas encore la panique.

Je suis dans une grosse guilde, sur Illidan, par le nombre (~200 membres dont un bonne trentaine très acitfs)

Le problème des ID nous l'avons résolu ou contourné d'une autre manière. Au début nous avions 2 groupes à Kara, 3 soirs par semaine. Groupes assez fixes, mais il manquait régulièrement 1 joueur dans un ou l'autre groupe. Non seulement, il fallait une plombe pour se mettre en route mais on finissait par avoir aussi des frustrés qui rentraient pas et Moroes ne tombait pas...

On a tout cassé.... 4 à 5 raids/semaine à Kara mais un seul groupe avec une quinzaine de réguliers. Suivant les jours de dispo et le boss, on recompose le groupe. D'ailleurs, en y regardant bien les compos ne sont pas les mêmes d'un boss à l'autre. Alors pourquoi ne pas imaginer de faire sortir un joueur pour en faire rentrer un autre pour un combat spécifique ? Pareil pour les loots, une fois un boss complètement farmé par un joueur, aucun raison de continuer à le faire venir, autant équiper un autre de la même classe.

Ca a l'air compliqué, voir militaire, mais on est loin d'être une guilde nolife, justement une guilde moyenne qui essaie d'avancer et cette organisation fonctionne pas mal. Du coup, on a enchainé les soirées à 3 boss et on progresse enfin.

Pour les autres... les "complètement exclus" ont a mis quelques pré-requis: stuff bleu, réput' finies. On a mis en place des petites teams à 5 pour les instances, et maintenant des teams pour les instances héroïques. Et ça marche, beaucoup mieux et dans la bonne humeur.

Une fois Aran passé, on envisage de remettre en route une équipe pour le "bas" de Karazhan pendant la première va wiper dans la joie en haut.

 

 

Re: Aran

Salut,
Je suis un demoniste de rashgarot ou nous farmons actuellement karazhan avec ma guild les flacon on servie pour les premiere fois quand on ne connaiser pas linstance maintenant les seul popo que lon a besoin c'est celle de vie et de mana pour les healeur et le raid.Aran peu etre tomber sans demoniste mais pour cela il faut un gros dps gerer a la perfection les couronne de flamme avoir 2 pretre pour fear et des war ^^
le repaire de gruul et une super instance le haut roi maulgar et fun une fois que lon a la technique c du free kill gruul il faut un minimum de technique.de toute facon dans chaque raid 25/10 il faut que les personne joue beaucoup ensemble pour se connaitre et que chaque personne maitrise sa classe au maximum car 1seul personne peu faire wipe un groupe.
pour ma guild on bute sur Magtheridon :/ mais bon on va le down ^^

bon jeu @++

 

 

Re: Aran

Normalement vous devriez tombé un nouveaux boss toutes les semaines pour la seconde parties de Karazahn (après Curator).
Alors, on est mauvais parce que c'est pas le cas :(. 1 mois pour down Curator, 3 semaines sur Aran...

Pour Aran, si vous n'avez pas de démo qui sait correctement jouer sa classe pour pour voir ban + fear en boucle et s'occuper en boucle de deux adds et si possible doter Aran (spé affliction donc), ce n'est pas la peine de le try.
Et quand on n'a pas de démo du tout ? On revient au problème du raid id. Il faut obligatoirement un démo connecté et bah, c'est un peu lourd comme contrainte... On fait une soirée de try sur Aran sans démo, effectivement, c'est plus dur :(

Lors d'apply de joueur dans ma guilde, je vois trop souvent des joueurs ne savant pas ce que c'est le focus, des joueurs avec 55+ jours de /played avec des erreurs enormes dans leur template et qui ne savent même pas l'expliquer etc.. Après, si ils n'avancent pas à Karazhan, il faut pas se poser de questions, la réponse est là.
C'est bien ce que je regrette dans Karazhan. C'est parfait pour des joueurs qui ont déjà fait MC/BWL... Pour des joueurs qui viennent d'arriver, qui n'ont jamais fait de raid, je trouve le niveau bien trop élevé, d'où le manque de progression. Sérieusement, l'optimisation du personnage, j'ai appris à le faire à MC et BWL justement. J'ai commençé à utiliser le principe du downranking des sorts de heal sur Chromaggus uniquement. J'ai appris la gestion de la regen mana du mp5 et de la règle des 5 secondes à BWL également... Quand tu arrives blanc comme neige, innocent comme un puceau, Karazhan, c'est trop dur. Toute erreur est sanctionnée durement, tout le stuff et la gestion de son perso doit être ultra optimisée. ET du coup, toutes les semaines, tu recommences tout à zéro vu qu'il y a sans arrêt des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas.

Heureusement qu'il y a Bli² pour nerf toussa :'(
Ca va peut-être nous permettre de passer Aran, c'est pas plus mal :)

 

 

Re: Aran

Rom'

J'suis assez d'accord avec toi: les ids sont un peu galère sur ce point. Karazhan n'est pas infaisable, mais le manque de disponibilités dans ma guilde nous a forcé a faire des essais avec systématiquement des gens qui n'étaient jamais venus (alors que d'autres qui auraient pu participer étaient bloqués avec un autre groupe de raid). Et c'est frustrant de jouer correctement sa classe, et de wiper parce qu'une personne du raid qui en est à son 2eme ou 3eme essai traverse en long et en large les couronnes de flammes au sol (ce qui lui le fait rire... moi un peu moins). Là on pourra fustiger la guilde, qui ne se prépare pas assez ou ses membres qui ne font pas le minimum pour étudier les stratégies et pour bien connaître son ennemi avant le combat. Vrai.

Néanmoins, un peu de souplesse sur les id raids pourrait être le bienvenu: ça me semblerait plus intelligent que de baisser le niveau du challenge de Karazhan (parce que c'est ce qui forçait les joueurs à faire des efforts sur leur classe). Après il y a les héroiques pour apprendre... et là ça va temporairement faire un filtre pour les accés aux raids 25.

En tout cas que de commentaires! :)

 

 

Re: Aran

Et quand on n'a pas de démo du tout ? On revient au problème du raid id. Il faut obligatoirement un démo connecté et bah, c'est un peu lourd comme contrainte... On fait une soirée de try sur Aran sans démo, effectivement, c'est plus dur :(
Oui mais il en est de même avec les heals et war. Impossible de faire Kz sans wars et sans heal. Tu mets ici en évidence le soucis du Vhl à savoir qu'il faut beaucoup de rigueur. Si vous prévoyez de faire Aran un soir [ en général, lors de la seconde soirée], enmenez un demo. Les démonistes ne sont pas ce qu'il manque dans un serveur, donc vous en avez au moins un :p
Après tout dépend de ta guilde Rom. Si vous dites, "pas de disponibilité obligatoire", alors normal que parfois il n'y ait pas de demo.Dans ce cas là, ne raidez PAS. Cela ne sert à rien de raider si vous n'avez pas le minimun de prérequits pour le boss. Aran, il faut un demo.
Donc pas de raids = peu d'avancée mais c'est le choix de politique de la guilde de favoriser l'irl.
Si la politique est de dire "Disponibilité= 2/3 [ou plus ^^] obligatoire] alors faites Aran durant ces 3 soirs pour être sur d'avoir un demo.

Le Vhl c'est des contraintes si on veut avancer, après tout dépend si les joueurs, la guilde est pretes à assumer ces contraintes.... ou pas :p



 

 

Re: Dsl pour le post precedent

Super semsible le post , je reprend:)

On a le meme probleme d'organisation on est une trentaine d'actif on cherche a faire 3 raid par semaine, nous avons pris ls l'option d'orga des raid 5-6 fois par semaine en tournant car les disponibilites des uns et des autres se chevauche mal pour le moment, ajouté a cela les variétés de compo que necessite karazhan. si on est en mesure de faire un groupe de 25 on va voir maulgar (down) et Grull (ils tapent fort le con), en general on fait un grull et 5 kara.

Ce systeme marche en therorie bien, mais certain commence a trouver qu il faut pas asser de raid dans la semaine. Car pour les moins expérimeté/Stuff les premiers boss passe tres vite donc si t'es pas la le mercredi ou jeudi, peu de chance de faire le raid de la semaine car les plus expérimenté sont capable de netoye jusqu a Curator en une fois,  ensuite Aran constitue l'etape difficile.Si le groupe marche bien on le zappe pour foncer voir le prince. Il faut progressivement mettre de cote ceux qui ont bien avancé pour le debut de l instance, et les remettre pour farm le prince aran nightbane en attendant la monte en puissance des autre.

Sans oublier qu il faut stuff tout le monde et faire l acces pour Serpenshine cavern
Bref Blizzard nous a bien berné, en nous promettant la simplification de l'orga des raid par la diminution de la taille des raids

 

 

Re: Dsl pour le post precedent

Bonne idée ta suggestion

 

 

Re: Dsl pour le post precedent

Le patch d'hier a bien nerfé l'instance car hier on a été jusqu au prince en une fois, les trashs ne font plus de degats, mon pretre nain a passe tous les trashs a 90% de mana avec le pretre ombre, tous les boss jusq'au prince (atunnen, morrows, Oz, Curator, Chess event) sans un seul mort avec certain nouveau dans le raid. Le prince nous a fait wipe et est tombé au 2e try. Bref l'up des loots karazhan et le nerf de l'instance vont permettre a tout le monde de rapidement faire les acces serpenshinme cavern

 

 

Re: Dsl pour le post precedent

Je suis le Gm d'une guilde qui est sur le prince a kara et sur gruul. j'ai a peu pres une quarantaine de personnes avec leur acces kara et j'organise 2 teams / semaine. j'ai de grosses difficultés de gestion d'effectif, car je suis limité en tank (4 wawa 1 feral) et la priorité de la guilde est l'irl avant le jeu ce qui fait que je me prend la tete a chaque fois pour faire une compo. resultat, j'ai une team 1 qui tourne pas mal qui en est au prince et une team 2 qui galere pour tuer le curator et wipe sur Aran.
Le nerf de l'instance est flagrant, hier on est passé en mode easy du debut et on a encore eu du temps pour faire 5 trys sur le prince...
Les ID c'est vraimant trop la galere a gerer...
Par contre si rominet pouvait faire un post sur le prince, ca serait chouette :p. ca fait 3 soirs qu on wipe dessus... on a saisi a peu pres la tech (on l'a meme mis a 1% avec 7K pv snif) mais on a l'impression de vraimant manquer de chance sur le pop des infernaux.
leur pop est il vraimant aléatoire ou non. comment vous placez vous au debut? est c eque vous bougez beaucoup entre les elem??? collé contre le mur au milieu. je suis un peu desesperé la car super galere de voir qu'on a ce qui faut pour le down et qu on voit que c'est vraimant aleatoire

 

 

Re: Dsl pour le post precedent

@sueny :
ma guilde ayant finalement tué Aran et Terestian (merci le nerf), je vais bientôt faire un post pour ces boss-là. On arrive au prince, donc le post sera pas pour tout de suite... Sinon, de ce que j'ai compris, oui, le pop des infernaux est vraiment aléatoire et on ne peut rien y faire, et c'est vraiment chiant...

 

 

Mes autres sites