S'identifier - Contact
 

 LOTRO : arrivée à Rivendell

Note : 3.3/5 (28 notes)

 


Je continue ma progression lente mais régulière sur LOTRO. Je viens d'arriver à Rivendell. Et franchement, c'est la classe.

Rivendell, c'est d'abord un long chemin pour y parvenir. Après avoir reçu une quête pour y retrouver Aragorn, il a bien fallu y aller. La promenade est assez solitaire, on croise pas grand monde dans les montagnes à part des loups et des ours. On passe devant le gué de Bruinen. Et ça, c'est la classe. Parmi les images dont on se souvient, il y a clairement celle-là, avec Arwen qui invoque la montée des eaux au milieu d'une énorme gorge. Et là, on passe à pied dans la gorge. Une émotion nous étreint :)

Quelques minutes plus tard, on arrive dans le domaine de Rivendell. C'est assez joli, mais c'est pas non plus extraordinaire. Un joli domaine forestier traversé par une rivière et des chutes d'eau, ainsi que des batiments elfiques assez classieux. Evidemment, ça se veut réaliste. Alors, par rapport à la magnificence de WoW ou d'autres jeux qui n'ont rien de réaliste, ça n'a pas la même grandeur. Par contre, rencontrer Aragorn, Legolas, Gimli et tous les autres, discuter avec GandaLf, Elrond, Frodon, résoudre les énigmes tarabiscotéEs d'un vieux Bilbo, c'est extraordinaire.

D'autant plus que la narration a été très bien foutuE. On a commençé à Bree, en rencontrant d'abord Aragorn qui s'appelait encore Strider avant que Frodon et ses amis ne passent par là (mais ils sont passés quand on était pas là, les fourbes, du coup on les a pas vu), puis on croise Gandalf qui nous envoit au loin. Tout le long de l'histoire, on a de vagues indications sur la fameuse compagnie que l'on ne voit jamais, et voilà qu'on les rencontre enfin, pour de vrai.

Le procédé de narration est très proche de celui utilisé dans WoW (du moins depuis WotLK). L'histoire avance au fur et à mesure des lieux traversés avec l'apparition des personnages via des zones instanciées. Dans l'auberge de Bree, on rencontre d'abord Aragorn, puis Gandalf quelques quêtes plus tard parce que l'instance chargée n'est pas la même. Ca se rapproche fortement du phasing. Pour le moment, toute la petite compagnie se repose à Rivendell. La fameuse scène où la communauté se créé n'a pas encore eu lieu. J'ai hâte d'avancer dans les quêtes et de les voir partir pour les montagnes.

Chapeau bas à Turbine, avoir réussi à reproduire le scénario du livre via des indications incessantes tout le long des quêtes, c'est vraiment excellent. Et on a vraiment l'impression de suivre une histoire, pas seulement de se ballader dans un monde figé. C'est la classe.

Mes autres sites