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Miniville : un chouette jeuJ'ai découvert un nouveau petit jeu sympathique sur le web. Dans la même mouvance que Kochonland qu'on ne présente plus ou une myriade de jeu du même genre dont le principe très bête est de demander aux joueurs de faire quelques actions chaque jour. Le joueur doit donc retourner sur le site une fois par jour pendant 3 à 5 minutes pour exécuter les actions (souvent répétitives) à faire. J'ai même créer un jeu au principe similaire avec une bande d'amis : Presiglande, où le but du jeu est de devenir président après être passé par militant de base, maire, ministre, etc. J'ai découvert récemment un nouveau jeu : Miniville, dont le principe est encore plus simple. Vous créez une ville et une url est créée correspondant à cette ville (voici la mienne : http://adncity.miniville.fr). A chaque fois que quelqu'un visite cette page, la ville gagne un habitant, à hauteur de un habitant par jour et par utilisateur. Il n'y a aucune notion d'inscription d'avatar ou quoi que ce soit. Tout est entièrement transparent : un clic par jour, un habitant (merci donc, à ceux qui ont cliqué sur le lien ci-dessus, ça m'a fait gagner un habitant !). Plus difficile, lorsqu'on atteint un certain niveau (nombre d'habitant), de nouvelles options apparaissent. Vous pouvez visiter de nouvelles pages pour construire des industries, des infrastructures routières, des commerces, etc. cela ne fait pas grossir la ville mais permet de satisfaire les habitants qui, dans le cas contraire, peuvent quitter la ville. En affichant la page, on voit le taux d'insatisfaction dans chaque catégorie pour savoir ce qu'il faut construire, ou, si tout le monde est content, continuer à faire progresser le nombre d'habitants. Seulement, il n'y a toujours qu'une seule action autorisée par joueur et par jour à choisir parmi la liste. Chaque joueur doit donc décider de ce qu'il fait avant de voir les taux d'insatisfaction. Et c'est que l'organisation rentre en jeu. Il faut parvenir à fournir l'info aux autres joueurs lorsque quelque chose ne va pas, avant que le problème n'apparaisse. Contrairement à Kochonland ou Presiglande, le jeu est donc ultra simple et repose entièrement sur le jeu d'équipe. Autre idée vicieuse : Antiville. C'est la même chose à l'envers. Vous avez le droit à un clic par jour et par joueur, et chaque clic fait avancer la construction d'une bombe qui, au bout d'un certain temps, est lançé sur la ville en question, lui faisant perdre un nombre non négligeable d'habitants. Ouais, c'est carrément vicelard comme idée. Et pour ceux qui se poseraient la question : Adncity, c'est la ville de ma guilde dans World of Warcraft :) Commentaires← Re: Mouais...
TU la vois ou la satisfaction de tes habitants ? Woula, j'suis loin derrier toi http://azeroth-city.miniville.fr/ ôÔ
http://flo-newyork.miniville.fr/
http://flo-newyork.miniville.fr/ aaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr dddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssuuuuuuuuuuuuuuuu
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Mouais...
C'est un truc à polluer les forums ca. Honnetement, mieux vaut prendre SimCity 4, c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus amusant!