S'identifier - Contact
 

 Naxxramas : l'aile de la peste et Noth

Note : 2.9/5 (562 notes)

 

Mots-clés :


Un premier avis sur l'aile de la peste à Naxxramas.

J'allais enfin voir les fameux trashs qui ont décidé la guilde de mon frère à retourner à AQ40...
Ben finalement, je suis tout déçu, c'est assez facile. La difficulté repose sur les DPS qui ont 10 secondes pour bourriner 30% de la vie du mob avant qu'il ne repasse full life.
Avec les stacks de poison, vu que la vie de chaque joueur descend de plus en plus vite, on n'a pas de quoi faire beaucoup d'essais avant le wipe. Mais si les DPS gèrent bien, c'est sans souci, la mana pool est largement suffisante pour faire 2 mobs d'un coup.

En fait, ce serait même bien plus rigolo avec des packs de 3 :) Dans ce cas-là, il faut beaucoup d'espace pour éloigner les trois mobs. Et il faudrait aussi une rotation au niveau des tanks pour que le MT ait le temps de s'éloigner pour perdre les debuffs. Sinon, le nombre de debuff sur le tank le temps de faire les 3 mobs sera trop important. Mais oui, c'est largement faisable :)

Après les trashs, c'est le tour de Noth, et là, c'est tout de suite une autre paire de manches... Surtout sans decursive. Une fois toutes les 50 secondes, Noth balance une malédiction sur les 3/4 du raid. Il faut décurser tous les joueurs en moins de dix secondes. S'il reste un seul joueur avec la malédiction, il explose au bout de 10 secondes provoquant d'énormes dégats autour de lui et répandant une sorte de peste qui génère encore des dots assez puissant. En gros, une seule malédiction non enlevée et c'est le wipe.

Et bien à mon avis, ce soir là, on n'a pas réussi à gérer tout simplement parce que les groupes étaient fait n'importe comment. Puisque decursive n'existe plus, il faut bien s'organiser pour que chaque joueur sache qui décurser. Or là, les joueurs de chaque groupe étaient éparpillés dans toute la salle. Impossible à décurser.

A part ça, le reste du combat a l'air assez bien maîtrisé. Peut-être un autre jour si les Vanes parviennent à organiser des groupes logiques au sein du raid...

Commentaires

decursive

Ben et smartdebuff alors ? http://wow.curse-gaming.com/en/files/details/5466/smartdebuff/

ça marche plutôt bien moi je trouve.

Eric

PS : Joli le blog Méli

 

 

Re: decursive

Effectivement. J'ai essayé Grid suivant la suggestion des Vanes, mais bof en fait. Par contre, j'ai mis SmartBuff (qui fait aussi SmartDebuff) et c'est excellent comme addon. Mieux que Decursive je trouve. En plus avec la version pour buffer, c'est l'équivalent d'un decursive pour les buffs. T'as une touche à clic-clic-clic et ça buffe tout le monde ! D'ailleurs, je comprends pas bien comment ils font puisque justement, le but de Blibli étant d'empêcher tous les addons qui permettent en un clic de choisir une cible et un sort à lancer.

 

 

Re: Re: decursive

Si je me souviens les mots que tu as oubliés dans ta phrase : "le but de Blibli étant d'empêcher tous les addons qui permettent en un clic de choisir une cible et un sort à lancer" c'est  "pendant les combats"
A vérifier mais il me semble bien que le smartbuff ne marche que hors combat.

Eric

 

 

Mes autres sites