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Nerf Kalecgos !Non, en fait non, ne le nerfez pas ! Il est très bien comme ça, très dur, mais très bien :) Tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup de nouvelles à fournir. Illidan est tombé début juin. Juin et juillet, les raids ont continué avec plus ou moins de facilité à boucler le roster, arrêt total en août (avec visite guidée de Naxxramas pour faire passer le temps) et reprise en septembre, avec Kalecgos en pointe de mire, mais qui ne veut pas tomber ! La différence entre le Temple Noir et Sunwell est proprement impressionnante. Autant les premiers boss de Hyjal et BT étaient clairement plus faciles que vashj et KT (et dieu sait que j'ai râlé contre Blizzard à ce sujet), autant Sunwell est vraiment un très gros cran au-dessus, le premier boss de Sunwell étant très largement plus difficile que Illidan. Ca commence déjà rien qu'avec les trashs. Un premier robot en guise de gear check avec ses chaines d'éclair à 5K et les grosses grosses baffes sur le tank pour éviter que joueurs fraichement arrivés level 70 équipé full vert viennent racler les trashs loot de l'instance, et ensuite des pulls très difficiles avec l'éclaireur à zigouiller rapidement à la manière des éclaireurs Amani lors des trashs de ZA. Passer une soirée entière rien que pour apprendre à puller un seul pack de trashs, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé... Enfin, après 30 minutes de trash, on arrive devant le sympathique Kalecgos. Et là, c'est absolument génial. Le principe des deux mondes parallèles avec les portails, le système de switch des tanks, de switch des heals, les debuffs qui se stackent... Les malédictions où, pour la première fois, il ne faut pas les decurse le plus vite possible mais attendre un certain timer ! Par ailleurs, avec le fameux Sunwell Radiance, les tanks perdent d'un coup 20% de leur esquive, et ça se sent, ils se prennent des grosses mandales très régulièrement. Ca n'est plus comme Illidan où le tank esquive 80% des attaques et le gameplay hyper frustrants des healers : overheal sur le tank alors qu'il prend quasiment aucun dégat et est toujours à 100% de vie, sauf que si il a pas de bol, il se prend 3 fois 8K en 3 secondes et dead, donc overheal constant pour éviter le cas malencontreux. Non là, les tanks prennent vraiment chers et faut les maintenir en vie. Ca me rappelle un peu l'époque de Gruul :) Le coup des malédictions qui se stackent de plus en plus sur tout le raid donne aussi un soft enrage très bien foutu. bref, le combat est vraiment fabuleux et j'encourage tout le monde à aller lui rendre visite si vous le pouvez, c'est vraiment quelque chose à voir. De tout BC jusqu'à présent, voir même de tout WoW (à l'exception de AQ40 et Naxx que je n'ai pas visité à la belle époque), c'est clairement le boss le plus réussi pour moi, qui fait intervenir des mécanismes vraiment nouveaux, qui demande une attention de la part de tout le monde, autre chose qu'un bête tank/heal/dps. Bref, y a pas à dire, Kalecgos, c'est vraiment un super combat. Dur, très difficile, nécessitant une organisation sans faille et une réactivité hors du commun. Et dire que certains joueurs ont quasiment OS le boss. Y en a qui jouent pas sur la même planète que moi quand même... Peut-être aussi que la guilde commence à slacker un peu, en attente du prochain patch qui va bien upper le dps de tout le monde. Oui, oui, moi j'ai déjà stocker tous les fleurs nécessaires pour monter 375 en calligraphie :) Prochain post, j'espère bien vous annoncer la mort de Kalecgos, 11% au dernier essai ! Commentaires← Re:
La fin de TBC ce n'est pas Illidan mais Kill Jaeden :)
Kalecgos est trés sympa mais la mise en scéne et les combats contre Bruta et Felmyst miam :D
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bin le vlà le nerf.... -30% aux PV et moins de dégats au CAC...
Pour les guildes qui rushent BT pour finir avant l'addon, on n'a plus que 10jours pour le faire avec panache.
TBC prend fin le 13 octobre et non plus le 13 novembre.