Mots-clés : Druide
Hop la. Pas beaucoup de nouveautés en terme de nouvelles instances ou boss. D'abord parce que je joue un peu moins qu'avant, parce que j'ai maintenant décrit l'ensemble des instances à 5, et que j'ai changé de guilde dans laquelle nous avons repris Karazhan depuis le début...
Du coup, voici un petit article sur mon nouveau template de druide spé heal. Oui, oui, je reste entièrement dans l'optique d'un spé heal pour le HL (c'est-à-dire Karazhan). Au lieu de mon full restau que j'avais auparavant (un truc du genre 5/0/56), je suis passé au template 33/0/28. Ouaip, c'est pas très restau tout ça...
Voici mon ancien arbre de talent et mon nouveau.
En gros, je sacrifie tous les talents liés aux hots : récupération améliorée (15% d'effet supplémentaire sur récupération et 50% de critique en plus), récupération surpuissante (20% d'effet supplémentaire sur tous les hots), et bien sûr l'arbre (coût en mana réduit de 20% pour tous les hots) ainsi que prompte guérison. C'est clair. Maintenant, mes hots sont nettement moins puissants. En fait, le seul truc génant c'est prompte guérison qui me manque vraiment. L'arbre, c'était de toute façon utile 10% du temps, en gros uniquement sur les trashs de Karazhan (genre quand c'était utile mais pas franchement nécessaire). Je perds également le +15% esprit mais on verra que je récupère largement plus ave ce qu'il y a dans la branche équilibre.
A la place de ça, je récupère : soutien lunaire (25% de mon intelligence en +soins, simplement énorme), lueur de la lune (coût en mana réduit de 9% pour tous mes sorts (pas seulement les hots)), et le monstrueux état de rêve (10% de mon intelligence qui se transforme en +regen mana). C'est tout simplement énorme. Alors que j'ai sué sang et eau pour optimiser ma regen mana (qui est la composante la plus importante en raid VHL vu la longueur des combats et la quantité de heal à faire), j'arrivais péniblement à 116 unbuff. Et cela en ayant tout optimiser au maximum : garder les 3 pièces du set T2 avec le plus de regen mana et pour avoir le bonus +20 regen mana, garder des items avec moins de +soins pour avoir + de regen, etc. Hop, je change de template, et je passe instantanément à 165 de regen mana. Soit presque 50% de plus. Tout simplement énooorme. De même, j'étais à 1120 aux +soins, en changeant de template, je suis maintenant à +1250. Du coup, je vais maintenant pouvoir orienter mon stuff légèrement différent en maximisant le plus possible mon bonus aux soins (la regen étant maintenant largement suffisante), afin de pouvoir maximiser mon downranking de toucher guérisseur.
Du coup, j'ai complètement changé ma façon de jouer. Alors que j'étais auparavant en soutien sur l'ensemble du raid, à balancer des hots partout et tout le temps, je suis maintenant le healer principal du tank. Je travaille essentiellement avec Toucher Guérisseur sur différents rangs, en le castant en continu, et en stoppant son invocation si non nécessaire. Sur les boss, ça marche nickel. J'ai une mana pool impressionante. Je heale le tank sur Curator les doigts dans le nez. Bref, c'est vraiment un template de Main Healer pour VHL. Alors que j'étais avant le meilleur assist heal sur l'ensemble du raid, je suis maintenant passé à du monocible de tank. Complètement différent, mais en fait, vachement plus gratifiant :)
En revanche, il me reste encore à tester ce template sur une instance héroïque, il y a de fortes chances que ça se passe un peu moins bien. En héroïque, la versatilité d'un druide spé restau avec l'ensemble de ces hots n'est plus à prouver. Bref, wait and see. Mais vu ma quantité de talents liés aux dps, je peux désormais joueur le rôle de semi-dps, semi-heal en instance héroïque. Il faudra que j'essaye les deux postes pour voir.
Et cerise sur le gateau, il est maintenant nettement plus facile de farmer vu tous mes talents dans la branche équi. Que du bonheur.
JayJay
Salut,
Et félicitation pour ta nouvelle respé :)
Je sais Ô combien c'est dur (et cher :p) de changer de spé mais cela apporte que du positif.
Tout comme toi j'étais quasi full restau avant BC et j'ai gentillement respé sur un 44/0/17 pour pouvoir faire du dps (puisque c'est ma principale tâche) et faire du soutiens heal dans des instances heroic ou normale. Pour le moment j'arrive a heal sans trop de problème un groupe dans le Laby ou Caveau, mais je n'ai pas essayer en heroic et franchement je prefere avoir un réelle healeur à mes côtés :)
En ce qui concerne les soins depuis peu, je suis aussi d'accord que le toucher guerisseur est bien plus utile que les multiples petits hot qui bouffent intégralement et à une vitesse incroyable la mana si on est pas spé branche d'arbre. Donc dans mes 17 petits points de talents j'ai bien sur upper le don du fauve, 5/5 Foca nature, 5/5 Naturaliste et bien sur 2 points en Intensité pour booster la regen mana.