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 Petition : plus de contenu raid dans Cataclysm

Note : 3.2/5 (50 notes)

 


Les dernières semaines ont été plutôt chargés en informations en tout genre concernant Cataclysm. Un enième post de la part de Ghostcrawler sur le gameplay heal et tank, des changements sur le dispell, le systeme de bage revu et corrigé, toutes les nouvelles compétences de toutes les classes (qui ont l'air surtout orientés PvP plus que PvE mais soit), quelques présentations d'instances, et surtout surtout, le changement radical concernant le lock-out entre raid 10 et raid 25 (que j'attendais avec impatience depuis plus d'un an). En ce moment, c'est parti pour une séance de screenshots dont les premiers sont déja à se décrocher la machoire (en particulier les effets graphique sur l'eau). Et on n'a pas encore d'infos sur le chemin des titans, les HFs de guilde et le système de talent de guilde. Enfin, tout ça va finir d'ici quelques semaines avec la sortie de la beta qui va encore une fois tout explosé.

Bref, Cataclysm, y a bon, mangez-en.

Reste un dernier point, sur lequel les développeurs ne communiquent pas du tout, et qui est pourtant l'une des raisons fondamentales de l'échec de WotLK : le manque de contenu de raid.

Sérieusement, comme contenu raid, on a eu Sartharion, Malygos, Ulduar, EDC, et la citadelle (je ne compte pas Onyxia et Naxxramas comme du contenu, même si c'est bien sympa pour les nouveaux joueurs, ça fait un peu réchauffé pour les anciens) (je ne compte pas non plus les boss du caveau qui correspondent bien à du contenu nouveau, mais pas du contenu de raid, c'est un nouveau concept intéressant et utile, mais ça ne correspond pas à du contenu de raids), ce qui nous fait 33 boss. Comparé aux 53 boss de  BC (notons également que BC a duré moins longtemps : de février à novembre, soit 1 an et 8 mois, comparé à WotLK qui est parti pour faire ses 2 ans). Le problème du farming HL10/HL25, du mode normal vs hard-mode, du farming badge, la lassitude des joueurs, tout ça vient essentiellement du manque de contenu raid de WotLK.

Cataclysm aura beau inventé pleins de nouvelles choses, du rerolling en masse, un leveling aux petits oignons, un système de raid au poil, s'il n'y a pas plus de contenu raid qu'à WotLK, le problème restera le même. Il est donc crucial que les devs se rendent compte du problème et nous promettent plus de contenu raid. Alors attention, il est évident que les joueurs voudront toujours plus de contenu. Demander plus de contenu, c'est illusoire en soit. On ne demande pas plus de contenu juste parce qu'on en veut plus, on en demande plus parce que (1) auparavant, on en avait plus (et vu la montagne de fric engrangé par le jeu, on est en droit de demander quelques devs de plus) et (2) le manque de contenu est vraiment flagrant et on perd sa motivation à passer presque un an dans une seule et même instance...

Du coup, pour essayer d'être entendu, je me suis dit pourquoi pas faire une pétition pour demander à ce que Blizzard implémente pour Cataclysm un contenu raid de taille similaire à celui de BC. Pour se faire, je demande à tous les joueurs qui sont d'accord de signer la pétition via un commentaire en donnant votre nom de personnage, votre serveur et votre guilde (optionnel), merci de ne pas mettre vos rerolls. Vous pouvez aussi commenter le sujet, plus on aura d'avis argumentés, mieux ce sera. (et comme ça en plus, je vais battre mon record de commentaires par post sur mon blog :P.


Je commence :

Mélisande, Les Larmes de Hadès, serveur Dalaran.

Commentaires

Hello. Bonne initiative !

En passant, je te remercie pour ce blog d'une extrême bonne qualité.

Argonsth, Serveur Drek'Thar.

 

 

Re:

Cydio serveur Drek'thar

 

 

Re:

Servantès, serveur Vol'Jin

 

 

Regulus, Aeneis, serveur Chants eternels

 

 

Pétition plus de contenur RAID pour Cataclysm

Bonjour,

Donc je signe cette pétition  (espérant encore que cela va servir)

Nom avatar:Pasdebobo

Serveur: Eldre'Thalas

Guilde: Black Blood Brothers

Je pense que blizzard doit    faire du contenu raid   rapide comme malygos les boss du repos du ver et des vrai raids comme feu le sanctuaire du serpent ,le temple noir  etc 

C'est dans la logique des choses car blizzard veut contenté le plus grand nombres mais   ce  "plus grand nombres de joueurs" passe vite d un donjon   à 5 a un raid 10 ou 25 sans perdre de temps  (on dira la course au stuff  peut être ?)

Quoi qu il en soit je suis pour plus de contenu non réchauffé et  avec juste des boss .

 

 

Re:

+1 Rominet
Phoebe - Khaz Modan

PS :
@ Malcomex
"pas de bâclage et d'arnacage". Oblivion, le jeu le plus buggé que j'ai croisé. J'ai rarement autant regretté mon argent : un sort de soin qui s'appelle "Boule de feu", une cave dont on ne peut plus sortir, un PNJ indiqué sur la carte mais invisible, des sous-titres ne correspondant pas aux paroles, des avatars hideux. Au bout de 2 semaines j'ai laché pour cette daube et repris WoW. Quel dommage, il était tellement prometteur et beau à en pleurer ce jeu ...

 

 

 On peut toujours rêver :)

Sagess, Drek'thar 


 

 

Lothac GARONA

 

 

 Noijin Les Hérauts d'Ouroboros sur le serveur Les sentinelles.

Mes joueurs me wispent pour me dire que l'esprit de notre guilde a disparu. Je ne peux que leur répondre que c'est le temps qui passe qui veut ça, mais en effet, sans contenu capable de faire vivre le jeu, Wow ne devient qu'un chat de luxe. Je fonde de grands espoirs sur cataclysm, plus que pour BC ou Wotlk, le côté épique présenté semblant correspondre à ce que l'on peut attendre au bout de 5 ans sur un même jeu. J'espère que ton idée de pétition ne restera pas lettre morte, et que ton blog (dont j'imposais la lecture aux joueurs avant chaque nouvelle rencontre en raid) renaîtra égallement.
Je suis admiratif de Blizzard, qui de tout temps semble avoir toujours eu un grand respect pour ses joueurs, je leur fais confiance, mais si ton initiative pouvait en partie permettre de retrouver le côté épique de l'aventure...

Merci en tout cas de ne pas laisser tomber la communauté.

 

 

Re:

Osochor - DALARAN

 

 

Trystan - Asmodeus - Dalaran

 

 

petition

Zithrill, Mythe, culte de la rive noire

 

 

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

+1 Cørtex, Sinstralis, Le Sang Des Atrides

 

 

Il peut en effet sembler légitime de demander plus de contenu raid, mais la pétition n'est pas une pratique que Blizzard écoute.
Ils le répètent souvent les forums, un bon argument est bien plus percutant à leurs yeux qu'une longue pétition.
Ton blog, que j'apprécie beaucoup, montre que tes arguments seuls peuvent suffire à faire valoir un point de vue.
Une pétition n'y donnerait, à mon avis et aux yeux de Blizzard, pas beaucoup plus de poids :) .

 

 

Re:

+1
et qu'on arrète les raid supermarché du loot style EDC.


Diamanora, serveur Uldaman

 

 

Re:

Afd - Dalaran

 

 

Zantest - Cho'Gall

 

 

Laelis

Suramar

 

 

valoch@sinstralis

 

 

I agree

Entièrement d'accord avec toi, Rominet. Et j'en profite pour mettre une petite couche de "merci" pour tes excellents articles.

Dwoof
guilde Exode
serveur Sargeras

 

 

On a manqué de contenu raid à WOTLK ? Pas si on se base sur le nombre de boss comme tu le fais. Ajoute Naxxramas que quasiment personne n'avait vu au niveau 60 et qui était donc nouveau pour 99,99% des joueurs, ajoute les quatre boss du Ruby Sanctum qui devrait arriver à la 3.3.5 et on obtient autant de boss à WOTLK qu'à BC.

Le problème n'est donc pas la quantité de boss mais leur facilité et la structure des raids WOTLK.

Durant BC, seules les guildes les plus hardcore se sont retrouvées à court de contenu, farmant Hyjal et le Temple noir pendant des mois en attendant la sortie de Sunwell. A WOTLK, avec Naxxramas et le Colisée, toutes les guildes de raid, même les guildes moyennes, se sont retrouvées à farmer les mêmes boss semaine après semaine pendant plusieurs mois.

La possibilité de faire un raid à 10 ou à 25 tue en partie l'aspect découverte : d'après GuildOx, actuellement sur Hyjal 9 guildes ont tué le roi liche en raid 25 mais 27 l'ont déjà tué en raid 10.  Lorsque toutes les guildes qui l'ont déjà tombé en 10 arriveront dessus en 25, ce ne sera pas une véritable découverte.

Outre la plus grande facilité des boss, il y a aussi la quasi absence de trash. Lors de mes premiers SSC ou l'Oeil, il nous fallait environ une heure pour aller jusqu'à Lurker ou Void Reaver. Ca occupait et ça ralentissait les raids allongeant d'autant la durée de vie d'une instance.

Depuis la 3.2 et le nouveau système d'emblèmes, les joueurs sont poussés à faire la même instance plusieurs fois par semaine pour maximiser l'acquisition de ces emblèmes renforçant la lassitude.  Par ailleurs, le fait de pouvoir obtenir le T9 facilement a rendu obsolètes les raids précédents réduisant encore le contenu. Un joueur qui atteindrait le niveau 80 aujourd'hui ne connaîtra probablement jamais Naxxramas ou Ulduar ou alors en mode rush.

Il semble malheureusement que l'on va retrouver tout ça à Cataclysme :/



 

 

Re:

Je rejoins l'avis de Blimp, pour moi il s'agit avant tout d'un problème de qualité que de quantité. N'ayant pas fait Sunwell à BC, j'aurai au final fait défait plus de boss à LK qu'à BC. Pourtant même si LK a pleeeeins d'avantages par rapport à BC, la qualité des raids est vraiment gênantes. Seul Ulduar s'en sort (sans pour autant être parfait).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Blimp quand il annonce que Cata sera du même acabit. Déjà, fini le mode 10 et 25, ça sera 10 OU 25 (de même difficulté et donc de même loot). Et ça c'est bien pour éviter l'aspect "farm" ou "entrainement en raid 10". Ça fera aussi moins d'insignes et donc un stuff moindre, donc une difficulté plus équilibrée. Et on évite aussi d'avoir des différences d'ilvl par tier trop importantes (entre raid 10 normal et raid 25 HM)

L'autre annonce c'est 2 raids par pallier comme à BC avec SSC et TK ou Temple Noir et Hyjal.

Bref, y a tout de même une chance pour que les raids de Cata s'approchent plus de BC que de LK.

 

 

Re:

C'est vrai que les set récupérés via insignes cassent un peu la progression des joueur nouveaux venus, c'est volontaire je pense, blibli veux que tout le monde puisse se mettre à niveau à chaque sortie de nouveau tier de raid (que ce soit du reroll ou du neebies). Maintenant ya des points positifs comme des points négatifs.

En tout cas je remarque un truc quand on fait les quetes raid sur les anciens boss, on est tellement overstuff et le contenu est tellement easy de base qu'on fait de la merde, il est pas rare de perdre quelqu'un meurt parceque les aggros partent dans tout les sens alors que sur du contenu plus tendu on attendrai un demi seconde que le tank aggro bien tout le pack de trash.

 

 

Pingu - Drek'Thar

 

 

Telia ==>  guilde Entrepotes sur Dalaran!

+1 

Pourvu que l'on soit entendu!

 

 

 Charpak, Marécage de Zangar.

Tout à fait d'accord, même si Ulduar reste un des meilleurs raids à mon goût ! J'ajouterais qu'on augmente la difficulté des donjons à 5 histoire qu'il y ai un peu plus d'interactions entre les joueurs... 

 

 

 Dhaliä . EU-Sinstralis

 

 

Salut à tous.

Malheureusement, l'évolution du raid que nous constatons n'est que la réponse de blizz à la demande de la majorité de sa "clientèle". 

Plus facile, moins long, moins contraignant, à l'image de notre société de consommation. 

Il n'y a aucune raisons que cata inverse ce courrant donc. 

Je note tout de même une prise de conscience des devs (peut etre aguicheuse pour les joueurs chevronnés de wow) concernant la gestion de l'aggro des tanks et de la mana des soigneurs, qui pourrait nous faire penser à un pve plus fin et basé plus sur la décision de l'invididu que le stuff.

Ceci étant contrebalancé par le fait qu'on devra se taper tout de meme 5 lvl histoire de dire que et l'apparition de pas mal de nouveaux sorts pour chaque classes à priori une bonne nouvelle, mais ce dernier point pouvant constituer de la poudre aux yeux sachant que le pve pour chaque classe consiste à utiliser à 95 % 3 sorts sur les 10 15 voir meme 20 sorts à notre arsenal. Le pvp utilisant lui beaucoup plus de sorts mais étant basé au final en grande partie sur le stuff.

Bilan mitigé pour ma part donc^^...

 

 

pétition

Bonsoir et merci a toi Rominet pour touts ces guides et autres pensées sur le jeu qui en ont tant aidés  .

Oui pour plus de contenu, oui pour plus de raid (de style rapide ou plus long), oui pour de VRAI héroïque ou on galère, oui pour un meilleur équilibrage du jeu sans une uniformisation des classes et enfin que soit remis en place le système d'accès instance/raid pour que soit mérité l'effort de jeu de beaucoup (quand tant ne font que ce faire rush).

Dernier point: Que blibli investisse enfin un peu de cette mane qu'est wow, dans de bon serveurs(y a quand même de plus de soucis), dans une bonne équipe pour régler les bugs a gogo que l'on recontre un peu partout et qui meme au bout d'un an ne sont pas règlés alors qu'ils sont parfaitement au courant ( peut être faut-il que les dev' sortent un peu la tête des recommandations des pgm pour voir que ya pas quand raid que ca coince et que nombre de joueurs sans prétentions de HL aimeraient simplement se faire plaisir sans voirent des ennuis a chaque donjons/quetes/deco serveur/autentifications........)

Drizzd,"les meuteux",Chants éternels

 

 

Re: pétition

+1

Rorogorn, Fondation, Serveur Uldaman

 

 

petition

je suis avec toi !!!!!!

frozio serveur elune

 

 

+1111111

Un gros +1 Rominet

Gornhal; Ascendance; Drek'Thar

 

 

Serveur Sinstralis

Aller mettez nous du raid

 

 

Bloodphoenix-Khaz modan (ptit bonjour aux touristes de phoebe, au passage).
 

  • Même avis, je suis consterné par le contenu -y compris ICC- de LK. Par exemple, j'ai acquis mes Hauts-fait les plus importants (starcaller, EDC10 hardmode 50 try) en pick up : je trouve ca consternant qu'on puisse pick-up le contenu HL... Le pire, c'est que cet abêtissement du jeu est suivi par un abêtissement des joueurs: De plus en plus de chevaliers de la mort disorthographiques incapables de comprendre la strat de gargamoelle... Je ne suis même pas fier de mon équipement

 

 

Tout d'abord merci pour ton blog que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir.

Excusez moi par avance de faire le rabat-joie par rapport au contenu PVE Hl dont tout le monde se plaint globalement mais
j'ai fais une recherche rapide sur les 10-15 premières personnes ayant signées la pétition et aucune n'a tombé le roi-liche en 25 (je n'ai pas vérifié en 10)

Je comprends bien que refaire les mêmes boss en HM et en normal ca peut être pénible et qu'il n'y a plus de découverte mais avant de "se plaindre" de la suite, tomber d'abord une première fois le Roi-Liche (combat fort agréable de mon point de vue) et la vous pourrez "raler" en disant que Blizzard ne se foule, ne donne pas de contenu etc ....

Pour ma part, je trouve que la progression est relativement idéale : le roi-liche est tombé en 25 dans notre guilde il y a 3 semaines (merci le buff +20%). Nous avons attaqué les HM depuis avec beauocup de plaisir.Plus le temps passe, plus le buff augmente et de plus en plus de guilde peuvent aller voir le Roi-Liche et le tomber.

Qu'après plusieurs années, le jeu vous lasse ca se comprend très bien mais n'accusez pas uniquement Blizzard de votre désintêret.

Bonne continuation à tous et prenez du plaisir à jouer et surtout IRL

 

 

re

Darkphoenix, Eternïty , Arathi

 

 

Sevelbras, Medivh. Guilde Ceredwen

 

 

Merci

 Petit commentaire afin de plussoyer ta proposition.
Je ne suis qu'un casu sur offi depuis six mois venant d'un serveur pr.... toussote. Mais il y a une chose que j'ai adoré, c'était les raids sous BC. 
Je suis tellement déçu de ne pas être un joueur de la première heure que c'en est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas un hcg :) 

Bref Warzorr, Ysondre, Divide et Impera.
Même si je n'en profiterais pas forcément, j'en ai vu et entendu suffisamment sur Wrath pour dire que ça manque beaucoup.

Après il faut avouer que le background Northrend est bien tenu, mais bof pour la majorité des joueurs je suppose :)

 

 

Re: Merci

Je vais me contenter d'un avis.

Les dernières news sont pas très bonnes, exit les arbres de talents de guilde etc..
Donc l'extension sera certainement moins bonne que prévue.

Les raids annoncés sont pas très nombreux pour le moment, et la sortie du jeu approche, et franchement fait peur.
Pourtant Blizzard bosse vraiment bien, on a quand même pas à se plaindre de la qualité Technique du jeu : peu de bugs, des graphismes corrects, un jeu qui peut tourner sur de vieux PC sans planter toutes les 5 mins.

Mais là maintenant, on aimerait en voir plus : Parceque bon la refonte des talents, tout ça tout ça, c'est bien mais ça changera aps fondamentalement le gameplay. A la limite c'est pas grave.

J'ai trouvé pas mal l'idée du nerf progressif de l'instance ICC, je trouve que c'est un concept à reprendre (** se cache **), si si, sinon seules les très gorsses guildes auraient vraiment vu tout le contenu de ICC.
Moi qui ai raidé un peu en PU cet été par manque de monde dans ma guilde, j'ai quand même pu constater qu'il y avait encore pas mal de gens qui étaient assez loin d'être régicide en 10. Et il y a encore des gens qui se battent pour chopper des trophées à edc 25.

Certes, ce n'est pas le cas des 30 premières guildes d'un serveur, en général celles ci sont toutes en train de faire du HM.


Réinstaurer les accès aux instances raids ce serait pas mal.
Par exemple pour le premier raid ce serait une suite de quête a faire pendant le levelling qui se terminerait dans les instances à 5 versiosn héroiques.
Puis pour les raids suivants ce serait des quêets à faire dans le premier raid etc... Bref comme à vanilla quoi.
Que les raids soient au bout d'un an ouverts a tout le monde ok, Mais pas dés le début.
Et puis ça renforce la solidarité des guildies : ah machin n'a pas encore son accès, on va avoir besoin de lui, allez hop on l'aide à faire ses quêtes etc..

Et puis un système de phasing un eu plus avancé...
Bref.

Verrons nous tout ça ?


 

 

+1

Skaravageur, Kael Thas

 

 

je plusoie

 

 

Keroo , La communauté, Culte de la rive noire.

 

 

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