S'identifier - Contact
 

 R10 - descente de l'aile noire : Maloriak

Note : 3/5 (204 notes)

 


J'ai un peu slacké du blog. Alors que notre petite bande de casus est maintenant devant Nefy, j'ai pas encore écrit la rencontre avec Maloriak. Essayons de rattraper le retard...

Après avoir tué les deux premiers boss, on retourne à l'entrée pour passer la grille qui vient de s'ouvrir et atteindre... l'ascenseur le plus meurtrier de toute l'histoire de WoW. Bien pire que le super ascenseur de SSC qui a pourtant déjà une sacrée réputation ! Faut dire que le temps d'arrêt de l'ascenseur en haut est très court. Du coup, c'est bip-bip et le coyote tous les soirs : on avance, on avance, et on ne se rend pas compte que l'ascenseur n'est plus sous nos pieds...

Cette fois, c'est ambiance draconide à fond. Y a des têtes de dragon mort qui pendent au plafond, une grosse arêne pleine de lave. Ouaip, ca sent le dragon à plein nez, c'est chouette. Un premier dragon en guise de trash, pas bien méchant, avant d'arriver devant le troisième boss de l'instance : Maloriak. Lui, il a une sale gueule comme j'aime. On dirait un demon de type imp, mais le niveau au-dessus, franchement plus grand et plus monstrueux. C'est l'alchimiste du coin, une sorte de Putricide à la mode demoniaque...

Côté gameplay, c'est une version "raidifiée" du seigneur Walden à Ombrecroc. Le boss a des fioles de différentes couleurs qu'il va utiliser alternativement lui donnant différents pouvoirs. Le boss va passer par deux phases de trois fioles, bleu et rouge (ou inversement) puis vert.

Lorsque le boss utilise la fiole bleue, les joueurs doivent s'espacer les uns des autres. Il balance une bolt de glace qui touche aussi les joueurs proches du joueur ciblé et un glacon qui, à la maniere de Sindragosa, glaçonne tous les joueurs proches également. Il faut remonter la vie du joueur emprisonné puis taper le glacon pour le supprimer (supprimer le glacon génère de gros dommages sur le joueur, mieux vaut attendre qu'il soit full life avant de le taper).

Lorsque le boss utilise la fiole rouge, il faut tous se regrouper au pied du boss. Le boss souffle en cône occasionnant des dégâts partagés (d'où le pourquoi il faut tous se mettre au cac, histoire que les dégâts soient bien partagés par tout le monde), ainsi qu'un dot sur un joueur qui devra s'écarter le temps du dot.

Lorsque le boss utilise la fiole verte, il est rejeté en bas des escaliers et pose un debuff sur toutes les cibles à cet endroit qui augmente les dégâts pris de 100%. Ca n'a l'air de rien comme ca, mais ca va servir à dps les adds dont je n'ai pas encore parlé.

Régulièrement, le boss incante un sort qui fait pop 3 petits adds. Ces trois adds sont récupérés par l'off-tank qui les tanke en bas des escaliers. Les adds génèrent un buff proportionnel au nombre d'adds proches les uns des autres. A partir de 9 adds, le tank va devoir serrer les fesses très fort pour pas mourir (tout cooldown defensif peut aider...). L'objectif va être d'avoir 9 adds juste avant la phase verte, le boss se fait balancer et pose son debuff sur tous les adds, qui peuvent alors être dps à l'aoe par les joueurs. Attention, l'incantation du boss est plus fréquent que necessaire (autrement dit le boss invoque plus que 9 adds entre deux phases vertes), il faut donc kicker le sort intelligemment pour avoir juste 9 adds. Faut le kicker, mais pas trop. Plus que 9, le pauvre off-tank se fait ratiboiser, moins que 9, c'est le wipe en P2.

A 25% de sa vie, le boss entre en P2, il libère alors tous les adds restants (il y en a 18 en tout, d'où la raison pour laquelle il faut absolument libérer 9 adds par phase verte en P1), ainsi que deux gros draconides. C'est le rush dps final... Et ca devient un gros bordel :) De gros dots sur tout le raid, le boss balance des flammes un peu partout qu'il faut éviter. Les 2 adds posent un debuff qui augmente les dégâts effectués (il faut écarter les deux adds du boss) et diminuent les dégâts recus. Par ailleurs, les deux adds changent de cible aléatoirement régulièrement. En gros c'est un vrai bordel. Essayez de tenir tout le monde en vie et burnez le boss le plus vite possible !

Mine de rien, ca a l'air compliqué comme ca, mais ça l'est pas du tout. Par ailleurs, c'est un boss extrêmement rapide. En 5 minutes, tout est plié (ça change du boss Omnitron!). Ce boss est un peu décevant par rapport aux deux précédents qui sont vraiment reussis. Les mécanismes sont relativement simples : se grouper, s'ecarter. Le coup des fioles, on nous l'a deja fait deux fois. Il parait difficile de prime abord, mais l'apprentissage est très rapide ; en quelques trys on comprend la technique et on le down. Probablement le boss que j'aime le moins pour le moment. Un grand plus néanmoins pour le mécanisme de gestion des adds qui est assez ingénieux. Evidemment, avec la masse de strats sur le web, ca rend la stratégie un peu plus facile à trouver...

Place à Atramedes, alors lui, j'adore...

Mes autres sites