S'identifier - Contact
 

 Squeezebox : et la boucle numerique est bouclée

Note : 3.9/5 (20 notes)

 


Ce week-end, je me suis acheté une Squeezebox pour pouvoir profiter de mes giga-octets de mp3 qui sont sur mon ordinateur depuis mon salon. La première étape avait été realisée il y a quelques années en mettant ma vieille chaine hifi à la cave. Sélectionner un CD, le placer dans le lecteur, l'écouter obligatoirement dans un ordre precis pendant 30 minutes, et recommencer... Non vraiment, avoir un gros disque dur avec toute sa musique dessus, pouvoir choisir n'importe quelle musique via 2 clics, se faire une playlist pendant que le début est lancé, c'est tellement mieux. Ca marchait bien parce que mon ordi était déjà dans le salon.
 
Maintenant que j'ai une pièce de plus, ça marche plus aussi bien... Du coup, je me suis offert une Squeezebox. C'est comme une chaine hifi, mais ça se connecte via wifi sur un serveur qui tourne sur l'ordi et télécharge les musiques depuis l'ordi. Du coup, j'ai une vraie chaine hifi avec une interface type numérique (playlist et accès aux Go de musique de mon disque dur).
 
Evidemment, le systeme peut se connecter à Internet et accéder aux milliers de web radio, ainsi qu'à un grand nombre de sites specialisés comme Deezer et autre last FM, mais ça devient payant.
 
Bref, la musique au format numerique quitte le repère de l'ordinateur pour s'aventurer dans le salon. Reste plus qu'à faire la même chose pour les videos...

Commentaires

Ca me tenterait bien de faire pareil.
Sinon pour les radios et sites d'écoute, je suppose qu'on peut aller sur des sites tel que Jamendo pour écouter de la musique libre et gratuite ?

 

 

Re:

 Hmmm. Pas vraiment, l'interface de la box n'étant pas vraiment un browser, il n'est pas possible de simplement aller sur un site web pour écouter de la musique. En revanche, l'architecture étant ouverte, il est possible de développer des plugins pour accéder à n'importe quoi (il y a un système d'applications que tu peux télécharger et ensuite choisir dans le menu de lecture).

En ce qui concerne Jamendo, ils ont apparemment développé un plugin il y a un an, puis plus de nouvelle...

 

 

Mes autres sites