S'identifier - Contact
 

 Sunwell : Kil'Jaeden, game over

Note : 3.9/5 (22 notes)

 

Mots-clés : , ,


Raaaaaah ! Comme c'est booooon ! Comme Kalecgos down 2 jours avant le nerf, voilà Kil Jaeden down 3 jours avant l'extension, après tout de même plus de deux semaines de try dessus. BC clean. Game Over. Comment ça fait plaisir de voir qu'on a "fini" le jeu. Un grand grand moment, digne du down de Ragnaros il y a deux ans et demi. Comment ça a gueulé sur TS... Halala, ça fait toujours autant plaisir de down du gros boss comme ça, surtout quand il y a une horloge qui égrène ses jours... Bon, mais vous vous en foutez de mes états d'âme, voyons voir le combat.

Après deux petits trashs ridicules, on descend la rampe vers l'entrée de la salle. Ooooh, c'est beau !!! Heureusement, Kil Jaeden a gardé une grosse part de sa difficulté malgré le nerf car le combat est surtout un combat de survie et d'organisation (même si forcément, avec un plus gros dps, ça aide). Le combat dure 5 phases qui sont finalement très similaires, le boss ne faisant que rajouter des techniques les unes après les autres.

Première phase, 3 adds qui balancent des volées d'ombre à la manière des adds de Maghteridon. Un tank en prend deux qui sont dps pas les dps distances (à distance des volées d'ombre), le troisième pris à l'écart par les cacs qui stun/désoriente/etc. En 30 secondes, il sont tous morts, c'était l'échauffement. Arrive alors la plus belle des cinématiques ingame du jeu : l'arrivée de Kil Jaeden qui sort à moitié du puits de soleil. Ragnaros peut aller se rhabiller, les gestes du démon, les mouvements d'aile sont magnifiques. Prenez la peine de voir les vidéos qui trainent sur le net, c'est vraiment superbe et c'est même mieux qu'en vrai, vu qu'en vrai, on est occupé à se placer).

Deuxième phase et les suivantes seront toutes comme ça. Première remarque, Kil Jaeden ne tape pas au cac, il sera donc tanké par un démoniste. A part son attaque principale sur le tank, il envoit des chaines d'éclair et surtout lance des fleurs de feu sur 5 membres aléatoires. Cette fleur de feu est un dot de 2K toutes les 2 secondes pendant 20 secondes qui se propage aux joueurs à côté. La priorité est donc de se placer correctement pour être à plus de 10 mètres les uns des autres (il y a largement la place de se mettre dans tout le demi-disque devant lui). Enfin, il lance aussi régulièrement un orbe qui vole au-dessus des têtes et inflige de gros gros dégats d'ombre. La priorité des dps, mais vraiment la première des priorités est de dps l'orbe le plus vite possible (avec 12K pv, ça devrait aller vite). Jusque là, tout va bien, répartissez bien les groupes de façon à avoir des distances, des cacs et des heals dans chaque groupe et positionnez-vos correctement. Rien de difficile.

A 85%, il passe en phase 3. Au changement de phase, il lance un sort de réflexion sur un joueur qui fait pop 4 petits démons noir du joueur. Le tank se charge alors de les récupérer et en fonction de la classe du joueur, on mettra les cacs ou les distances sur le kill des adds. C'est très fun de voir copier un arbre : ça fait une petite forêt de 4 arbres qui tentent vainement de taper le tank à mains nus :) Deuxième cpacité supplémentaire : il balance de temps en temps des flammèches sur tout le raid infligeant 2K par seconde pendant 3 secondes sur chaque joueur (y a bon les aoe heal après ça). Attention, les flammèches peuvent aussi causer des dégats aux joueurs côte à côte (donc écartez-vous), et ralentissent pendant quelques secondes. Enfin, le boss va lancer par moment une énorme explosion de 50K (y a bon, je veux la meme !) avec un temps d'incant de 8 secondes. Kalecgos, qui vole au-dessus de nos têtes active un des orbes qui se trouve autour de la salle. En cliquant dessus, le joueur est transformé en dragon bleu avec des pouvoir pour buffer les joueurs (un gain de hâte ou une rege vie/mana) et peut également cast un gros bouclier permettant de réduire tous les dégats de 95%. Juste avant l'explosion, tous les joueurs se rapprochent et le joueur-dragon active le bouclier. Simple à dire, pus difficile à réaliser.

A 55%, il passe en phase 4. A nouveau, pop des réflexions démoniaques (ça fait un joli élément aléatoire vu qu'on ne sait pas où ils popent ni quelle classe est ciblée). La nouvelle capacité du boss est un météore avec une animatio au sol avant d'arriver. Vous avez trois econdes pou déguerpir sinon c'est 10K dans la gueule... Résumons un peu tout ça : toutes les 30 secondes, des fleurs de feu sur 5 joueurs, surtout ne pas s'approcher ; des flammèches sur tout le raid toutes les minutes environ, ne pas s'approcher non plus, se regrouper lors de l'explosion, éviter les zones des météores. Tout ça à la fois. Tout le combat est là. Réussir à se placer correctement par raport aux autres, par rapport aux zones, par rapport à l'explosion. Si les joueurs parviennent  maitriser cette phase avec tous les aléatoires qu'elle comporte, c'est gagné.

A 25%, il passe en phase 5. Nouveau pop des réflexions et tout s'accélère encore : 4 orbes en vol en même temps au lieu de 3, 5 météores au lieu de 3, il lance son explosion toutes les 30 secondes au lieu de 45. Par contre, plus de fleur de feu. Dernier finish. On reste concentré. Si vous avez passé la phase 4, c'est normalement que le combat est compris et la phase 5 n'a rien de plus.

0%. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Down ! Disparait ! Retourne en enfer gros naze ! S'ensuit une petite cinématique avec Velen et Liandrin, les deux chefs draenei et elfes de sang. Globalement, j'ai rien compris à ce qu'ils racontaient, y avait trop de texte et puis j'étais trop excité :) A un moment donné le puits de soleil devient tout blanc, et heu, j'ai pas suivi ce que ça signifiait. Si quelqu'un peut me résumer...

Bref, un très joli combat. Le nerf le rend forcément plus facile, mais la difficulté du placement reste entière et c'est vraiment bien foutu. ET puis, c'est Kil jaeden, quoi, merde :)

Rendez-vous d'ici quelques jours sur les terres gelées de Norfendre !

Table de loot de Kil'Jaeden.
Guides des boss de Sunwell.

Commentaires

gg

GG à toi

Ps : pour nous cela a été Illidan hier soir

 

 

Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi, qd t uarrives en p5, ce n´est pas du tout gagné ! je ne compte pas les wypes en dessous de 10%. le down ou il ne reste que 5 personnes de vivantes m´a bien fait rire aussi ! Sur les 3 fois ou on l´a tué, je suis resté vivant qu´une seule fois ! Franchement la p5 c´est vraiment l´apocalypse, faut garder tous les timers possible pour cette phase afin de la raccourcir au maximum ! D´ailleurs il me semble quejustement il n´y a plus d´orbes pour cette phase, pour les fleurs de feu j´ai un doute, et pour les AOe à 50k c´est toutes les 20 sec ...
Il reste aussi une grande part d´aléatoire et de chance sur le combat, KJ s´amuse bien avec nous je trouve :
 - sur le pop  des reflets sinistres (les 4 demons clones d´un personnage du raid), selon la personne cloné, c´est plus ou moins facile. il suffit que le stanks soient loins ou soient obligé d efaire u ndetours ou ne pas venir car ils ont une fleur de feu, et 1 ou 2 personnes peuvent mourir trés vite (les healers principalement).
 - ou également les fleurs de feu ou les météores juste en sortie de bouclier, et paf 4 ou 5 personnes en moins en 2 sec !
Cependant je reste d´accord avec toi, c´est un combat vraiment magnifique !

 

 

Bravo

Bravo à vous,
Ca va faire 2 semaines qu'il est tombé pour nous et c'était éxactement la même excitation que celle que tu as décrit.
Sinon juste  une petite précision au niveau de la strat, en phase5 les orbes ne popent plus, il n'y en a pas 4 mais 0.
C'est le seul boss de Sunwell qui m'aura réélmenet apporté de la satisfaction depuis le patch, et je conseilà tous ceux qui peuvent le faire d'y aller rien que pour l'apparition du boss.

 

 

"Bon, mais vous vous en foutez de mes états d'âme, voyons voir le combat."

Non moi je dirais plutôt le contraire :)


++

 

 

Espliquation de la cinématique

C'est tout simple ! Velen dit a Liandrin qu'elle est pardoné, Liandrin pleure, esplique la dependance au puis solaire et M'uru plonge dans le puit pour le purifié.

 

 

Mes autres sites