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 Test : Dobble

Note : 3/5 (260 notes)

 


Tiens, je vais commencer une rubrique de tests de jeux en tout genre, que ce soit jeux vidéos, jeux sur ipad ou téléphone, jeux de plateau, etc. Cross-posté sur Google+ pour ceux qui ça intéresse.

Je commence aujourd'hui avec un petit jeu de carte très simple : Dobble. Parfait pour une petite demie-heure de jeu, dehors sous le soleil avec un groupe d'amis, une bouteille de bière à la main. Le jeu repose sur un jeu de cartes un peu particulier. Chaque carte contient 8 symboles éparpillés sur la carte, parmi un ensemble de 50 et quelques symboles. Pour chaque paire de carte, il y a exactement 1 symbole en commun (pas un de plus, pas un de moins). Les symboles peuvent être de différentes tailles, dans n'importe quel sens. Le principe fondamental du jeu est de parvenir à retrouver le symbole commun le plus rapidement possible.

A partir de cette base, plusieurs jeux sont proposés. Chaque joueur a un paquet de cartes, on pose une carte au milieu. Le premier qui trouve le symbole commun entre la carte au centre et la sienne crie le nom du symbole et pose sa carte au centre, et on continue. Le but est de se défaire de ses cartes. Un autre jeu est la même chose à l'envers. On pose les cartes au centre et chacun commence avec une carte. Celui qui trouve le symbole commun prend la carte au milieu et on continue (le but est alors... d'avoir le plus de cartes à la fin). Un peu plus différent, chaque joueur a une carte dans les mains ; et il faut être le plus rapide pour trouver un symbole commun parmi n'importe laquelle des cartes des autres joueurs. On donne alors la carte à l'autre joueur. Etc.

En conclusion, le jeu est assez proche dans l'esprit du Jungle Speed, mais avec un peu plus de recherche et un peu moins de réflexe. Un petit jeu très simple à mettre dans la poche et à amener au parc pour une petite partie entre amis.

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