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WoWJutsu : un joli siteJe viens de découvrir WoWJutsu. C'est un site fournissant des stats sur l'avancée PvE des différentes guildes à partir de données extraites de l'armurerie. C'est assez bluffant. L'auteur du site scrape très régulièrement l'intégralité de l'armurerie afin de déterminer les nouveaux objets en possession des joueurs afin de détecter lorsqu'une guilde vient de tuer un boss. Bien sûr, c'est sujet à beaucoup d'erreur : les joueurs qui ont looté un objet mais ne le porte pas lorsque le spider passe sur l'armurerie, les joueurs qui ont looté un objet en pickup ou en alliance de guilde (le site ne gère que l'avançée des guildes, il ne sait pas gérer les alliances de guilde). Le scraping étant très couteux, les plus petites guildes ne sont scrapés que très épisodiquement. Malgré cela, c'est néanmoins très impressionnant. Il est du coup très facile de comparer l'avançée de sa propre guilde par rapport aux autres guildes du serveur ou mondialement. Plus besoin de maintenir un site du type de celui de Millenium qui nécessite un update manuel. Un résultat annexe, c'est de voir que les serveurs sont vraiment très différentes les uns des autres. je le savais déjà un peu, mais à ce point là, c'est une surprise. Regardons par exemple mon serveur Dalaran, bien rempli, avec près de 80 guildes ayant fait des raids, ou un serveur bien plus jeune comme les clairvoyants où 5 guildes peinent à réunir leur 25 joueurs pour aller dire coucou à Gruul. La différence de population est carrément impressionnante ! Autre stat : le nombre moyen de guildes ayant visité une instance (parmi les guildes qui raident). Sur Dalaran, 70% des guildes ayant pénétré dans Karazhan sont aussi entrés dans le repaire de Gruul, mais seulement 50% ont tué Gruul. On descend à 25% qui ont tué Magtheridon et ensuite 22 ou 23% pour SSC et TK. On voit bien que Gruul et Magtheridon sont véritablement les 2 gros paliers difficile à passer. Une fois ceci effectué, les guildes avancent souvent beaucoup plus régulièrement à l'intérieur de SSC et TK. Donc, ça confirme une nouvelle fois mon idée que le VHL de BC est mal tuné. Avoir des boss paliers difficile à tuer, oui, mais pas que ce soit les 2 premiers boss du jeu et qu'il n'y ait rien d'autre à faire ! C'est hyper démotivant ! Enfin, aucune guilde de Dalaran n'a encore pu allé à Hyjal ou au Temple Noir (ok, on est des bousins sur Dalaran, mais quand même), quand même dommage pour un beau contenu comme ça... Voilà, à part ça, notre guilde est 27ème sur Dalaran, pas si mal que ça. Et puis après tout, on s'en fout, le but du jeu, c'est de s'amuser et continuer à avancer régulièrement, à la vitesse que l'on souhaite, pas la peine de comparer pour savoir si j'en ai une plus grosse que mon voisin... :) Commentaires← Re: Dalaran ?
moi aussi je lis depuis un moment maintenant tes articles qui sont très utiles car dénué de prétention et de frime, ce qui permet de savoir exactement ce que chacun peut faire contre un boss et donc de réussir à le down.
← Re: Dalaran ?
Pour info : on a fait quelques essais dessus. je commence à avoir une bonne vision de ce qu'il faut faire, mais on a des soucis pour avoir l'effectif pour le faire (5tanks + 3démos, ça se trouve pas tous les soirs)... J'attends de réussir à le tuer vraiment pour faire un article :)
Salut,
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Dalaran ?
Coucou rominet !
Eh dis donc, ca fait quelques mois que je lis silencieusement ton blog (tes articles sur les stratégies Héroiques/Karazhan sont une mine d'or !) et je me rends seulement compte que tu es sur le même serveur que moi !
A bientôt, au détour d'un arbre du coté de Darnassus ou autour d'une chopine chez nos amis les nains ;-)