S'identifier - Contact
 

 Zul'Aman : Halazzi

Note : 3.4/5 (54 notes)

 

Mots-clés : , ,


Plusieurs mois sans nouvelle de Zul'Aman ! Qu'est-ce qu'elle devient cette instance ? Toujours aussi dur... On a beau farmer les premiers boss de Hyjal/BT, les boss de ZA sont toujours aussi durs. Dans le sens où il suffti d'un joueur un tant soit peu moins attentif, et c'est le wipe assuré. Tous les joueurs doivent toujours être à fond. Et ben, c'est dificile. Et vu les récompenses, je vois pas bien l'intérêt d'y aller en fait. Les récompenses ne sont pas du tout à la hauteur du challenge... Du coup, dur dru de monter des groupes pour ZA. Mais bon, j'ai quand même réussi à tuer Halazzi et à dire bonjour à Jan'Alai. Peut-être un jour connaitrais-je Malacrass :)

Mais voyons voir ce Halazzi. Niveau trash d'abord, c'est relativement simple. Rien de particulier, ce sont toujours des packs avec beaucoup de mobs à offtanker. Emmenez un ours ou mieux, un palatank, il sera à la fête !Il y a une bonne dizaine de trashs mais rien de difficile. On arrive au boss, et là c'est une autre paire de manche. Il va vous falloir un tank extrêmement bien équipé, des healers avec une regen de fou pour supporter tout le combat, et des dps bien aware... Bref, la totale. Pas extrêmement difficile dans l'exécution, mais nécessitera vraiment des joueurs à bloc pour passer.

Au premier pull, on envoit les deux tanks le tanker là où il est. Attention, il faut deux tanks positionnés devant lui. Tout comme Nalorrak, il fait un cleave à plus de 20K qui est divisé en deux s'il y a deux joueurs devant lui. Attention, le boss tape très très dur. Il balance des claques monstrueuses. Heureusement, il ne fait pas d'écrasé (y a bon le druide ours avec toute son armure et ses points de vie). par contr,e il passe en enragé regulièrement (très régulièrement). Avoir un chasseur avec un tranq-shot aide bien. Ca c'est la première phase. la seule difficulté est de tenir le MT en vie, et c'est pas de la tarte. Merci aux healers...

A 75%, 50% et 25%, le boss change de forme. Il repasse alors à 100% de vie, il fait pop un esprit de lynx et il commence à balancer des totems. Le lynx pop juste au pied du boss. Ca tombe bien l'offtank devrait être au pied du boss aussi :) Il doit récupérer le lynx le plus rapidement possible pour éviter qu'il aille faire joujou avec un healer. Heureusement, le boss ne fait plus de cleave et donc l'offtank peut s'écarter pour récupérer l'add. Attention, le boss fait pop des totems toutes les 5 à 10 secondes. IL est impératif de les focus le plus rapidement possible. Ils castent des chaines d'éclair à répétition et c'est la mort du raid très rapidement si les totems ne meurent pas très vite... (ça, c'est le côté, il faut des dps aware). Vous pouvez utiliser une macro pour cibler les totems automatiquement, c'est toujours ça de gagner. Par ailleurs, il y a quelques dots de feu à dispell. Bref, le raid va prendre très cher pendant cette phase. J'espère que les healers ont beaucoup de mana... Continuez à dps le boss en laissant le lynx tranquille. Lorsque le boss passe à 20% de vie, le lynx disparaît, le boss reprend la phase 1 en retournant au nombre de point de vie précédent (75, 50 ou 25), et focus heal sur le MT. Attention, après 25%, il va en plus continuer à faire pop des totems. Dps aware donc...

En conclusion, le boss n'est pas excessivement difficile au niveau technique. En 2 pulls, vous devriez avoir retenu toutes les phases à gérer. En revanche, c'est un incroyable gear check, bien plus dur que Nalorrak. Un tank ultra stuff, des healers idem et des dps au top. C'est un peu comme les héroïques première version : pour le faire, il faut un stuff supérieur à ce qu'il droppe quasiment... Mais un boss sympathique néanmoins et assez facile une fois l'équipement requis obtenu. J'attends toujours le nerf de ZA pour le prochain patch :)

Table de loot de Halazzi.
Liste des guides de Zul'Aman.

Commentaires

bé alors là tu m'étonnes

Ma guilde est toujours à SSC mais on farme Zul'jin depuis décembre alors à mon humble avis, si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'en avez pas plus envie que ça ^^
Tu rates quelques choses, ce sont de beaux combats.
Quant aux loots... on s'en fout un pti peu.
Mis à part Nalorakk, les combats sont très intéressants et - oh joie - il ya très peu de thrashs !!
(Actuellement les deux rencontres qui me plaisent le plus sont Leotheras et Jan'alai. Sachant qu'il fut un temps où c'était Aran et Dedain où je m'amusais le plus).

 

 

Re: bé alors là tu m'étonnes

c'est hypocrite çà de dire "les loots osef", si vous vous en fichiez vous ne le "farmeriez" pas.
ZA est beaucoup trop dure pour les loots qui peuvent etre rapidement depassés (hormis ZJ) sans parler du fait que certaines classes/spé n'ont carrement rien là bas

 

 

pour notre guilde le but est juste de tomber tous les boss (histoire de dire) parce que sinon l'intéret est faible...
Les boss sont durs mais quand la tech est acquise ça passe sans wipe (mais bon c'est vrai qu'il faut des joueurs réactif et un bon stuff)
Par contre les trash sont chiant à mourir (c'est d'ailleurs sur eux que l'on a le plus de morts :-))

 

 

Re:

Qu'entends-tu par "l'intérêt est faible" ?
Les loots ?
Je crois que l'instance est prévue pour des raids en T4+ (ce qui est le cas du mien) et je trouve les loots plutôt sympas. Le chaperon caster dps qui est tombé hier soir sur Malacrass est vraiment bien.
Les combats contre les boss ?
A part Nalorakk qui est sans intérêt je les trouve assez sympas, surtout Jan'alai, Malacrass et Zul'jin. 5 phases sur Zul'jin c'est quand même assez amusant.
Les thrashs ?
Il y en a assez peu, on peut effectivement boucler l'instance en 4h. Chiants ? Chiants ça veut dire durs ?
ne fois qu'on a pigé ça va. Les thrashs de Jan'alai avec les tambours, je trouve ça assez amusant et ça donne du ryhtme.

PS :
Je définis T4+ qui est le niveau de mon raid, on est tous au moins full épique Kara/hero plus un peu de T5 et hors set TK/SSC.

On a commencé ZA quand c'est sorti et on a finit Zul'jin fin décembre si je me souviens bien.
Fin décembre on avait tué que Lurker à SSC et Void et Solarian à TK donc...T4 petit plus.

 

 

Re:

Notre guilde ne fais pas les instance 25 et nous arrivons a tombé malacrass.

Les 4 premiers boss de za se font tranquille avec 10 joueurs stuff kara, apres il est vrai qu'on le commence a resentir le manque de stuff surtout pour les healer.

Mais en etant attentif malacrass ça passe.

Nous reste zuljin.......

 

 

 

Re:

Désolé mais l'auteur du site à raison. Cette instance est réellement difficile. Maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas rester buté la dessus et qu'il faut s'y mettre et y croire un peu et ça reste cleanable (on a down Zul Jin en fevrier avec un stuff fin SSC / TK).
Le seul soucis a mon avis c'est les compos qu'il faut pour vraiment faciliter les trash et les boss, notamment un palatank sur Jan'alai, je vous raconte pas comme ca simplifie les choses. Du coup c'est pas aussi facile à improviser qu'un Karazhan et pas mal de gens peuvent se retrouver sur le carreau. Et il faut aussi dire que les deux derniers boss sont vraiment très très éprouvant au niveau mana pour les heals, je doute qu'un raid stuffé Kara y parvienne.

Mais le principal soucis c'est la carotte au bout du baton, elle est vraiment petite. A moins de réussir les timers, on a droit qu'a un seul loot par boss, ce qui est, compte tenu de leur difficulté, un peu minable. Et il faut de toute facon attendre Malacrass et Zul'Jin pour obtenir du stuff de bonne qualité.

 

 

Re:

Je pense que Zul Aman est en fait légèrement moins difficile que ssc/tk simplement parce que c'est une instance à 10, ce qui permet un écrémage de la composition du raid: ma guilde qui en est à Gruul fait Nalorak Akilzon et Halazi, et est en try sur Jan Alai (on devrait pouvoir le down en alignant les meilleurs joueurs), et le simple fait d'avoir que des gens impliqués et correctement stuffés fait une énorme différence.
Par contre niveau loot ça reste un peu du foutage de gueule, un seul objet qui n'est même pas de très bonne qualité c'est pauvre. 

 

 

Re:

Oui voila t'as totalament raison, le plus important pour roxxer a ZA c'est d'y aller avec des gens qui ont conscience du défi et qui se donnent a fond pour le relever. Si t'y vas en dilettante en pensant farmer le truc comme Karazhan, bein tu wipe, tu te fais chier sur les trash et tu lootes que dalle.

 

 

Re:

Pour donné un avis (nous qui avons commencé ZA depuis moin d'une semaine ,en try sur Gruul en Stuff T4 Kara/rare,vous voyez donc le niveau de stuff) je pense que certe les stuff de ZA (un stuff par boss)=foutage de pomme,néanmoins ils ne le sont pas tous (genre téte pala sur Nalo qui est supérieur au t4),de plus pouvoir farm l'instance tout les deux trois jour est un bon bonus pour accroire la vitesse de stuff de nos membre (avec un seul boss vous allé me dire "tu va pas allez loin...^^"),nous avons down Nalorakk avec un tank quia encore du rare et seulement deux piece de t4,le trash d'akil zon a été passé en réfléchissant un peu,je pense personnelment que cette instance tien plus du gameplay que d'autre chose.....ce qui la rend trés intéréssante^^!
Les trash ne sont pas long (pas comme a kara par exemple -_-) et un stuff kipik Kara avec un gameplay correct peu se débrouiller pour faire de bon truc je pense^^. Il me reste juste une question ,Halazzi ou Akil'zon (85 % au premier try ,oui quand on sait pas qu'il y a des chaines d'eclair sa fait mal....^^) par lequel commencé?

 

 

Re: Re:

A mon avis Akil'zon est plus facile car c un pur combat de placement, a priori pas besoin d'un stuff de ouf.

Halazzi est par contre un vrai "gear check" , c'est à dire qu'avec un stuff leg ca risque de pas passer ( à tester). Il faut du gros heal, du gros tank et du gros dps aware sur les totos. Et en plus c un combat long...

 

 

ZA n'est pas très difficile dans sa version "parcours pépère". Par contre, le parcours sous le timer l'est oui. Notre guilde farme les quatre premiers boss avec un record de deux boss sous le timer, mais on st pourtant pas très avancé à SSC ni TK. Stuff début T5 quoi... Je suis étonné de lire que ZA pose problème d'un joueur raidant à BT ou Hyjal.

 

 

Il a raison

Il n'y a rien de plus mal pensé que cette instance... Quel est l'intérêt pour des mecs qui lootent du T5 d'aller down des boss qui lootent des items un peu meilleurs que le T4 ?
C'est exactement la même chose que les héroïques avant le nerf : Il fallait être full épique pour looter des pièces épiques c'est d'une logique implacable...
On a beau dire ce qu'on veut je doute qu'une guilde qui n'a pas le temps, les moyens ou l'envie de faire du raid 25 et donc qui n'a pas accès au stuff de ces raids puisse clean Zul Aman alors que dans la logique des choses on devrait clean Zul Aman avant de passer en raid 25.
Ca n'est pas tant la difficulté qui pose problème à part sur les derniers boss mais le rapport qualité prix surtout.
Quel est l'intérêt de donner le meilleur de ses capacités pour loot un seul item alors qu'au début des raids 25 ( Gruul) on peut choper facilement ses autres parties de T4.
Les développeurs devraient revoir leurs copies et à défaut de baisser un peu la difficulté au moins donner un loot supplémentaire.
Après le principe de Rom sur la difficulté décroissante est sûrement le meilleur système pour accorder hardcore gamers et casual , ainsi les guildes très avancées auraient l'honneur d'avoir clean Zul Aman version originale ( avec pourquoi pas un loot unique) et les guildes moins avancées pourraient avoir raison de l'instance plus tard avec un léger nerf.

 

 

Re: Il a raison

Ben cette instance n'est pas une obligation deja pour commencer les raids 25, ça n'est pas kara ...

Après les loots sont du niveau d'un T5 accessible pour un raid 10, et c la seule instance permettant cela.

Les boss ne sont pas faciles mais on se paye pas 3/4 d'heures de trashs pour chaque boss. Le skill/réactivité des joueurs et très souvent mis en avant par rapport à leurs stuffs ce qui est plutot un bon point (Akilzon, Janalai sont clairement faisables sans avoir un stuff mirobolant)

Pour terminer on ne fait pas forcément une instance pour le loot, moi je trouve que ça change un peu par rapport au farm intensif que l'on a subit pour kara et gruul voire SSC. Ca fait des sorties rapides et rafraichissantes je trouve perso :D

 

 

Re: Il a raison

@ gundamw : parcequ'on ne joue pas forcément pour les loots, mais plus pour le fun de certaines rencontres ?

 

 

Re: Il a raison

Pour le stuff je ne sais pas de quoi vous revez, mais nous qui farmons BT/Hydjal, on y a trouvé des pieces qui nous ont interressés.
Un exemple , le trinket healer/dps sur mala. y a pas mieux dans le jeu actuellement. J'ai en memoire un baton et une dague dps caster excelent, une bague extra, ....
Ceci dit , ZA a aussi été fait pour permettre aux joueurs ayant fini le jeu de patienter jusqu'à l'extension(le mode timé est un challenge  du niveau d'Illidan voir +), comme va l'etre l'ile du puit solaire ce mercredi.

 

 

Je suis moi aussi surpris qu'une guilde au niveau d'Hyjal puisse rencontrer des soucis à ZA. :o

Pour te dire, j'y étais hier encore avec un raid de potes : la moitié était niveau fin T5, l'autre plutot kara (et encore) dont 2 personnes qui ne connaissaient. Raid monté pour délirer donc pas de soucis d'optimisation.
En 2h15 se fut plié avec le 3ème timer loupé de 3 minutes.

Le seul boss qui peut poser pb et qui est bien au-dessus du lot est malacrass.

Au niveau des loots, c'est quand même une instance 10 et, ce n'est peut être pas le cas pour toi, mais beaucoup de guildies y vont pour compléter leur stuff avec 1 ou 2 pièces particulières. Il y a quand même de très bon loots.

Et c'est un grand bol d'air comparé au kara où l'on va pour stuff les rerolls, dans la lignée de Zg qui était aussi une instance très appréciée.

 

 

Mes autres sites