Archives par rubriques |
Zul'Aman : trop difficile ?Allez hop, un petit coup de gueule, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait ! :) Cette fois, pour parler un peu de Zul'Aman. C'est une tne très belle instance, l'atmosphère tranquille des forêts de Hinterlands, c'est bien agréable. Le design est assez clair : 4 pyramides à chaque coin, 4 boss à tuer, des jolis skins pour les boss. Les trashs sont bien équilibrés, ni trop ni trop peu, peut-être un peu facile une fois qu'on a compris leur principe. En revanche, là où je voudrais pousser un coup de gueule, c'est sur la difficulté des boss. Sérieusement. C'est vachement balaise comme instance. Ca 3 ou 4 fois qu'on y va, on peine à tuer le 1er boss et en général on va même pas voir le 2ème boss tellement on sait qu'on va pas y arriver. Pourtant, on n'est pas des manches non plus. Equipé tous full Kara, voir mi SSC/TK, on a un stuff supérieur au stuff prévu pour l'instance, et pourtant on rame grave. Histoire soir : on se pointe là-bas après avoir atomisé Kara en 2h30-3h (donc un groupe largement overstuff pour Kara qui aurait du avancer dans ZA correctement). Et ben, on est resté bloquer sur le 1er boss. On l'a mis deux fois à 1% et wipe à 1%. Le problème : 1 seul vrai tank et 1 war fury. Du coup, le war fury ne montait pas très vite son aggro et les dps étaient obligés de se limiter. De plus, quelques dps étaient légèrement moins bons et les meilleurs ne pouvaient pas compenser les meilleurs puisqu'ils étaient bloqués par l'aggro. Du coup, toute la mana des healers est parti et hop les deux fois, les tanks sont morts à 5% faute de mana chez les healers. Bref, malgré le fait que les techniques soient parfaitement maitrisées, et que le stuff du groupe soit supérieur au stuff nécessaire, ça ne suffit pas. Il faut un groupe absolument optimal. Pas de palouf pour la béné de salut et un seul vrai tank, ça passe pas. Pourtant Kara, tout est faisable avec un groupe de ce type. Pour ZA, ce n'est pas le cas, il faut absolument 2 vrais tanks, 1 paladin, 1 prêtre, etc. Bref, il faut un groupe ultra optimisé. Et ça, c'est chiant. Mais bon, c'est normal, c'est le système Blibli habituel. Ils nous mettent une grosse instance trop dure pour amuser un peu les guildse en T6, et d'ici 2 mois, ils vont la nerfer pour que nous puissions y aller... Nerf Blizzard :P Commentaires← Re:
je confirme nous avec notre groupe de roxxors on fait 3 boss
Quelque part ça me fait plaisir de voir un joueur de ton niveau bloquer de temps en temps :)
← Re:
C'est surtout que j'avais pas grand chose à raconter cette dernière semaine, alors j'ai été chercher mon dernier sujet de mécontentement personnel pour en faire un sujet de blog . Et puis, comme en ce moment, on a quelques soucis avec la guilde pour réussir à avancer, ça me permet de crier ma frustration. Rien de méchant en soi :)
← Re:
Je trouve surtout étonnant que vous bloquiez en effet sur le premier boss, j'en conviens, ZA c'est pas facile, mais le premier boss, il est long, tout le monde doit gerer son role, son aggro, sa mana etc...Nous avons 2 tanks : 1 wawa def et 1 spé armes ou fury (méa culpa) qui possède un tres bon stuff def, mais nous n'avons pas eu de probleme de mana récurrent.
← Re:
Je confirme que le premier boss ne passe pas sans deux tanks biens équipés.
← Re:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le tanking phase ours/phase troll...en fait nous utilisons notre spé def "avoidance" pour la phase troll, puisque ce sont des degats à esquiver/parer/bloquer, alors qu'en phase ours, il faut juste un gros stack de PV afin de survivre au mieux au saignement, mais la panoplie de techniques défensives n'y pourra rien.
← Re:
Dans notre cas, nous avions un druide féral et un war fury. On a mis le druide féral sur l'ours vu qu'il a beaucoup de PV et mis le war fury sur le troll qui pourra mieux esquiver/parer/bloquer. Sauf que du coup, il aggrote moins. On aurait pu faire l'inverse, mais je ne suis pas sûr qu'on aurait réussi à tenir le spé fury lors de la phase ours. Conclusion, il faut bien deux vrais tanks et on peut mettre les wars furys à la poubelle pour l'instance vu le peu de place qu'il y a pour les dps... :)
← Re:
Si il y a un truc sur lequel je pense qu'on est tous d'accord, le war fury ne peut tanker dans aucune des phases :)
← Re:
Bah en fait nan je ne suis pas d'accord, c'est là ou je voulais en venir :p
← Re:
Erindal, je comprends mieux tes propos. Toutefois, pour moi, les saignements sont associés à des attaques physiques non ? par conséquent peuvent être esquivées/parées/bloquées ?
← Re:
Voilà j'ai enfin réussi à m'exprimer correctement, les saignements sont quelquechose de bien particulier, ni physiques ni magiques, mais dégats de saignements...tu prends Moroes le dot fera le meme tick sur tout le monde (sauf peut etre buff ou competence particuliere que j'oublierai, mais de base, un saignement, ça ne se bloque pas, ça ne se pare pas, ça ne s'esquive pas..à partir du moment ou le saignement t'affecte, il t'affectera tel que décris (tant de degats/tick/ nb de ticks).
Salut,
← Re:
Hello, hier nous avons fait une sortie ZA, nous avons down les 3 premiers boss dont le fameux Nalorakk.
←
salut
Oui, c'est la compo
Je ne parle que pour le premier boss, pour les autres je ne sais pas. Mon groupe est équipé direct de Kara / instances héroïques. Perso il me reste une pièce verte (le reste en bleu 70 / violet kara), et il y en a d'autres de mon groupe qui sont dans un cas plus ou moins similaire.
← Re: Oui, c'est la compo
L'instance est dure et nécessite un compo rigoureuse comme karazhan en son temps. Quand les unskilled disaient que pour choper tous les timers à moins d'un stuff T5-T6 tu oubliais c'était pas pour rire. Pour revenir à ton histoire le 1er boss est un stuff check de tes tanks donc un War Off pas idéal.
|
Il faut deux vrais tanks, c'est peut-être juste ça le souci.
Cette semaine j'y suis allé avec :
2 war spe def avec environ 18000 pv.
1 prêtre heal, un chaman heal et un druide heal.
2 mages
2 hunt
1 chamelio
J'ai pas l'impression que ma guilde soit plus avancée que la tienne et nous c'est jan'alai qui nous pose problème (et les thrashs pour y aller, oh lala, vive les wipes avec les mecs qui appellent des renforts).