S'identifier - Contact
 

 Aïe les champions de faction

Note : 3.4/5 (25 notes)

 


Je trouve le mode héroïque du colisée particulièrement bien tuné. Les combats restent les mêmes, mais cette fois les dégats pris et la vie du boss sont tels que la moindre erreur du moindre joueur est souvent fatale. Du coup, les strats doivent être mitonnées aux petites oignons, chaque élément géré impeccablement, et c'est le pied ! Quelques soirs de trys en progression régulière permettent de down les bêtes de Norfendre et Jaraxxus assez bien.

Arrivent alors les champions de faction. Et là, c'est la misère. Autant en normal, on parvient tant bien que mal à les down à force de trys successifs, après avoir fait quelques assigns, bien gérer le focus, et une pincée de chance ; autant en héroïque, ça va pas passer dans ce mode là. Tout comme les boss précédents, chaque capacité des différents mobs doit être scrutée au micro-poil, et contre-carré correctement. Tout cela mélangé à l'incroyable aléatoirité des différents CCs. En normal, on s'en sortait en bourrinant. En héroïque, il va vraiment falloir ruser et se mettre en mode PvP. Et ça c'est un truc qu'on sait pas encore bien faire dans notre guilde axée full PvE (c'est quoi cette idée bizarre de Blizzard de nous faire un boss pvP en PvE aussi ?).

Du coup, je viens chercher ici des conseils pour passer cette étape. Voici grosso modo ce que l'on fait et ce qui nous bloque. Le schéma est le suivant : on se charge de bloquer tous les healers (pour éviter les soins) et les melées (pour éviter les grosses tatanes qui OS les porteurs de tissu) en laissant à peu près libre les casters. On mettra de préférence nos tanks sur les melées et les cacs (y a bon rogue) sur les healers, et ensuite full stun, immobilisation, death grip, nova, fear, etc. Les CCs standards sont peu efficaces (cassage très rapide), ce qui fonctionne le mieux c'est plutôt les interrupts (kick, CS et autres horions) et les dispells de bourrin. On choisit un des trois healers et on bourrine le dps dessus (enfin, parmi les dps qui ne sont pas encore assignés sur autre chose).

Au début, ça descend bien. 80%, 60%, 40%. En général, à ce moment là, les premières fissures arrivent. Les mobs commencent à devenir insensibles à de plus en plus de techniques, ils sont moins stuns et commencent à faire des dégats dans le raid. Le démo a généralement eu le temps de placer pas mal de dots sur les joueurs ce qui draine un peu l'attention des healers, reste plus qu'à attendre le prochain focus des mobs qui vont déchirer un joueur quelconque en moins de 2 secondes. Et c'est généralement le début de la fin, le mob dont le joueur s'occupait se retrouve libre de tabasser un peu plus les autres. Pendant ce temps-là, le mob ciblé continue à descendre mais un peu moins vite car quelques heals se mettent à passer : 20%, 10°%. Encore quelques secondes et c'est la berezina, 2 ou 3 morts de plus, les mobs healers se retrouvent libres et se mettent à remonter la vie du focus plus vite qu'elle ne descend pendant que les dps achèvent les joueurs un par un.

Voilà à peu près un pull standard résumé. On a test en faisant un focus sur le druide heal, un focus sur le chaman heal pendant qu'un démo se charge de l'arbustre, le paladin reste chain stun et kick par un rogue, on a test le war et le DK gérés par nos propres wars et DK aidés par les mages pour des sheeps de temps en temps, le rogue sarment et cyclone par un druide (mais c'est trop aléatoire si c'est un druide heal qui le fait avec le manque de toucher). On a aussi test avec un focus sur le démo en premier (pour virer la malédiction instable qui empêche les dispells de masse). On pense bien à commencer le combat par une nova de masse pour leur faire claquer leur bijou, on dispell l'héroïsme, etc. Mais rien n'y fait, le combat reste identique dans ses grandes lignes à chaque pull, on arrive la plupart du temps à descendre le premier mob entre 10 et 20%, mais jamais plus bas.

Est-ce que des gens ont des techniques précises sur ce combat ? Parce que avec nos joueurs full PvE, on n'est pas rendu...

Commentaires

Salut rominet! Alors avec ma guilde on commence tjr par envoyer un dk spe givre dans le tas. Le dk claque son aoe de masse qui les gèle tous et les oblige a utiliser leur bijou. Ensuite c'est bourinage sur le chaman pour eviter qu'il balance son héroisme. Pendant ce temps si je me souvient bien  le war est full ctrl par notre tank ( un war aussi généralement), le drood est ban par le demo, et notre rogue sap en continu quelqu'un. Les prètres balancent leur fear dès qu'il est up.
Claquez l'heroisme direct sur le chamy
Quand le chaman arrive a 30 % preparez un pretre pour prévoir une dissip de masse sur la bubulle que le pala posera.
Ensuite focus drood. Si il est bien dispel ca passe tranquilement normalement.
En troisième c'est focus le pet du demo ou le war en général.
Les autres dps ensuite.
On termine par le dk qui c'est fait full ctrl par notre dk aussi ( chaine de glace exetera)
Ah oui aussi on a tjr une patinoire de posée par notre chasseur. Trés pratique quand un des boss cac tombe amoureux de nos heal.
Après c'est un combat qui reste trés aléatoire de toute facon. Difficile de faire une strat précise.

 

 

Yop Rominet!

Ce combat est vraiment bizzare dans le paysage du PVE HL de WoW! Pour prendre en exemple ma guilde c'est clairement un encounter où on peut passer 20min seulement comme toute la soirée! Tout dépend de la compo contre laquelle on se retrouve et de notre raid!

Par contre, en général, on focus d'abord un healer! On prie aussi à chaque fois que la compo heal soit composée d'un druide, car il est 100% controlable par un démo! En gros, on tue le 1er healeur sous héroisme, puis le 2ème en utilisant des popo dps.
Pour le reste, on fait sensiblement comme toi : les tanks sur les mélées, un masse de dispell offensif, etc...
Il faut faire très attention au tissus, et particulièrement au démoniste qui se charge de ban/fear le drood arbre en boucle. il va prendre cher! En effet, les cc (et notamment le fear) génère énormément d'aggro sur ce combat et on a remarqué que le démo chargé de cc était souvent focus par 2 ennemis...et 2 shot! En général chez nous, le démo chargé de faire ça à un guide de lumière sur lui.
La règle d'or sur ce combat et particulièrement pour les tissus qui sont toujours les 1er à mourir : Ne jamais rester à côté d'un cac! Faites ce qu'il faut, mais un cac sur la gueule d'un tissus c'est la mort assurée, ce n'est absolument pas soignable pour un healer...

Voilà quelques petits trucs qui viennent comme ça...Mais j'ai pas vraiment de solutions miracles

 

 

Salut Rominet,

Je suis désolé, je ne peux pas trop t'aider, n"en étant qu'à faire le colisée 25 en normal (ou la rencontre contre les champions est déjà la plus longue de la soirée).
Par contre j'ai une question, malgré une strat bien respectée et le tri sélectif de nos joueurs, on ne passe pas un seul boss en mode héroïque. Je voulais donc juste savoir s'il s'agissait d'une histoire de gear, ou si on s'y prend très mal. Donc en gros ma question est, pour faire de l'héroique, quel est le gear moyen du raid ? Full ilvl 232, 245 ??? Si tu connais le site wow heroes, tes joueurs sont plutôt dans qeulle tranche de score ?

Merci.

 

 

Re:

Oui le 1er boss est carrément un gear check, notamment pour les dps car les boss arrivant au bout d'un certain temps le dps à fournir est vraiment impressionnant (genre tout le monde au dessus de 5k pendant tout le fight), il faut pas de mort quasiment, pas d'erreurs individuelles (genre pour Glace une erreur qd il fonce sur un joueur et c le wipe)

 

 

Re:

Même réponse que monsieur anonyme au-dessus. Il n'y a rien de magique dans les rencontres en héroïque. C'est un gear check dans tous les sens du terme : 5 healers (pas plus, sinon, on n'a pas assez de dps), 3 tanks (pour gérer la première brute), le reste de dps, et ne pas faire une seule erreur (une mort et c'est le wipe quasi assuré à moins d'un rez druide faute de dps). 5K dps, c'est une bonne moyenne pour le raid en effet.

Le dps n'est pas tellement lié au stuff en fait, c'est surtout une histoire de skill (y a qu'à voir les grosses guildes qui font du 7K dps  avec du stuff moins bien que le nôtre...). Ca sert pas tellement à grand chose de donner le niveau moyen de stuff requis, la bonne métrique c'est le dps moyen, ensuite à vous d'adopter le stuff nécessaire pour. Une autre remarque, c'est bien faire attention à optimiser le dps : on a fait respé un démo en démono pour avoir le buff spellpower et ça a bien changé les choses, on place aussi les joueurs avec fribolds au cac sous les pieds du boss, ce qui permet de zoner à la fois les fribolds et le boss (c'est du dps de gagner), et on ne tape pas les fribolds sur cac, ils ne sont pas gênants, on les fait à la fin à chaque transitions de phase (10 secondes pour ça).

Hope it helps

 

 

Re:

Je me permets de te répondre Soucré, ma guilde ayant déjà bien entamée les boss du Colisée 25 héro.
Premièrement, les combats ne sont pas spécialement plus dur entre le mode normal et le mode héroïque...cependant, la moindre erreure est fatale!

Exemple pour le 1er boss :
En P1 : les dps doivent switcher de suite sur le firgbold qui paralysent les cibles, les joueurs doivent imédiatement s'écarter du feu sinon c'est la mort assurée...
En P2 : un placement trop hazardeux? Des gens qui campent dans le poison ? Ca ne pardonne pas, c'est la mort...
En P3 : le moindre joueur se fait avoir par la charge du gros Yeti ---> wipe du raid!

Ajoute à tout ça le fait que si dans le raid, il y a des morts trop précoces (genre en P2)...ba c'est simple, on ne passe pas les timers d'enrage...
C'est globalement le même problème pour le 2ème et le 4ème boss (le 3ème, les champions de faction sont à part) : la stratégie est pas plus compliquée qu'en mode normale, mais la moindre erreure et le raid wipe...

Donc, ma première réponse pour toi Soucré, c'est que, es-tu sur que la strat est bien respectée(par la totalité des joueurs)? Je ne remets pas en cause ton jugement..mais en toute logique, si la strat est respectée, une guilde ayant clean le Colisée 25 quelques fois doit être en mesure de faire 1 ou 2 boss au Colisée Hero.
J'insiste vraiment que si 2 ou 3 joueurs sur 25 dans le raid ne respectent pas la strat, ça ne passe pas! Pour prendre exemple avec le 1er boss, tout le monde doit être en vie lors de l'arrivée en P3 (limite 1 un deux morts ça peut passer si la P3 est jouée à la perfection).

En ce qui concerne le stuff, c'est ilvl 226 minimum pour tout le monde je dirais avec quelques pièces Colisée 10/25 (genre 3 ilvl 232 et 3 ilvl 246). Donc comme tu le vois, ce n'est pas non plus "énorme". Pour prendre l'exemple de WoW heroes, la plus part de nos joueurs se situent avec une zone jaune qui commence pour le Colisée 25 (le Colisée 10 étant en vert)

Par contre, je te l'accorde, les 2 boss sont vraiment des Gear check. I lfaut des joueurs et un raid le plus optimisé possible.

 

 

Commencer par se sensibiliser avec le 10 Héroïque est aussi une bonne chose.

La différence entre le Colisée 25 Normal et le Colisée 10 Héroïque est déjà très grande.


Continuez à clean le Colisée Normal (et Koralon/onyxia) pour paufiner le stuff. C'est toujours bon à prendre.

Ensuite, sensibilisez vos tanks et vos heals à du Colisée 10 Héroïque. C'est déjà un gros niveau au dessus et la Stratégie personnelle se paufine (cycle trinket pour tank, découverte des différences de stratégies avec le mode normal, premier gear-check dps...)

Et une fois, quelques boss Colisée 10 Héroïque passé et un stuff paufiné... là vos tanks et heal savent mieux à quoi s'attendre. Vos dps auront vu les différences de stratégies et de dps à fournir...
Bref, tout le monde aura vu que ce n'est plus la rigolade du mode Normal et enfin vous pourrez attaquer le Colisée 25 Héroïque avec des personnes avertis.

Personnellement, je conseille vraiment de ne pas griller les étapes et préférez passer par 2 raid 10 Colisée héroique, qu'un raid 25 Colisée Héroique.

Le 25 héro est vraiment vraiment difficile.

 

 

Salut Soucré :)

pour repondre a ta question le probléme du premier boss n'est pas vraiment le stuff.Pour te donner un exemple dans ma guilde nous sommes quasiment tous full 232/245 mais nous ne le tombons que dans les larmes et le sang , et ce aprés une quinzaine de try voire plus.
Le gros probléme du combat est la charge du yéti en p3. Meme avec le meuilleur stuff du monde la charge du yéti ne pardonne pas.
En effet , chez nous , il arrive trés frequement que des gens se prennent la charge et fasse wiper le raid.
Donc peaufinez vos techniques pour éviter la charge , entrainez vous en 10héro et sa devrait finir par passer :)

Bonne chance ^^

 

 

Pas lu toutes les réponses.

Le problème dans ce combat, c'est tout simplement les rendements décroissants. J'espère que tout le Raid est au courant de ce système "PvP".
Pour passer outre les rendements décroissants, il faut donc changer régulièrement de CC. Ex : Tu controle la cible X par des stun (rogue par exemple). Ensuite, X devient insensible aux stuns. Du coup tu demande a ton démonisme de le full fear... Puis tu le re-stun, etc... Je crois qu'il faut 30s avant que le rendement décroissant se réinitialise. faut donc pas enchainer les contrôles, mais le controle casse / tu attends 2-3s / tu relance un controle. Normalement le mob aura pas vraiment le temps de taper, ou en tout cas, pas le temps de buter quelqu'un. Mais comme ça, tu y gagne sur les rendements décroissants!

Enfin, ça c'est juste un ptit truc. L'idée globale c'est que ton Rogue stun X et ton Démo fear Y. Puis tu échanges : Rogue stun Y et Démo fear X. Mais pour ça, il faut une bonne communication en les 2 joueurs concerné, simplement par une macro de whisp par exemple!
Ca devrait vous laisser le temps de tomber au moins le 1er healeur.

Nous c'est ce qu'on applique en Normal pour éviter de compter sur la chance. Mais en Héroïque, je penses que c'est indispensable!

Ah, et chose importante biensur : Le dispell offensif doit se faire par un DPS, question de cap toucher.

 

 

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense qu'en effet on va commencer en 10 hero et optimiser le groupe.
Notre probleme c'est pas seulement la strat, elle est plutot bien respectée, c'est plutôt que les tanks meurent facilement
et en p1. :/
En effet, j'ai vu mon tank assigné (je suis heal) se faire 2 shots sans que je réussisse à lui placer le moindre heal, du moins
pas un heal suffisament salvateur pour le garder en vie.
Bon on y retourne bientôt.


PS : Rominet désolé d'avoir posé la question ici et d'avoir détourné un peu le sujet initial de ton post.

 

 

Re:

Pour le heal en P1 : nous avons une rotation de 3 tanks (jamais plus de 2 debuffs), un heal assigné à chaque tank et un 4ème qui suit l'aggro. Lors de la 2ème rotation des tanks, le boss tape bien plus fort avec ses buffs, tous les tanks doivent enclencher leur cooldown de survie dès qu'il choppe le 2ème debuff, le temps que le suivant le récupère. Avec ça, on parvient à les maintenir en vie.

 

 

Une petite astuce pour éviter que certains se prennent la charge du Yéti :

1. Sur ce combat il faut la plupart du temps être toujours en cercle ou en demi cercle, 1 pour éviter que le raid soit entièrement congelé (en héroïque le gel tue s'il n'y pas de soin sur les congelés), 2 quand il envoie tout le monde contre les murs, tout le monde est mieux dispersé et on voit très bien s'il regarde dans notre direction pour nous charger.

2. Si vous avez un prêtre soin dans votre roster, il peut prendre le talent Corps et Âme (2 points pour 60% de vitesse de course en plus quand on pose la bubulle), s'il a la personne ciblée à portée (oui ça c'est aléatoire ^^), il claque sa bubulle tout de suite en sortant de son stun... car la grande difficulté de ces charges c'est qu'on n'a plus le buff rapidité et la réactivité du joueur pour se dégager de là doit être au micropoil près ! Ce talent, d'une manière générale, peut être recommandé pour les raids où il y a souvent un problème de réactivité de placement de la part des joueurs. Si votre prêtre ne veut pas sacrifier des points pour ce talent, vous avez toujours la possibilité de prendre une potion de rapidité, et n'oubliez pas que dans ce type de rencontre très violente, l'enchantement Rohart sur bottes est souvent beaucoup plus avantageux que n'importe quel autre enchantement (osef du dps qui a posé un marcheglace avec 12crit 12 toucher mais qui est mort ou qui a fait wipe le raid parce que trop lent)... Enchantement très utile également pour kiter lors de la rencontre avec les champions.

Pour les champions, en héroïque on ne l'a passé qu'en mode 10h. Après 7 ou 8 wipe on l'a passé sans aucun mort. Outre tout ce qui a été dit, une des choses très importante également est le décurse... Dispell les buffs sur les mobs (héroïsme, mais aussi hot sur le focus, bubulle) mais aussi sur nous mêmes, car c'est souvent là que la stratégie mise en place pour CC les champions s'écroulent : que notre chamy vient à être moutonné => plus de grenouille, plus de dispell, du coup la grenouillé embête un autre qui ne peut plus bien faire son job etc. Donc le dispell est primordial sur ce combat (à 10 sur notre essai réussi nous avions plus de 150 dispell contre moins d'une 50aine sur nos essais ratés). Les droods qui peuvent soigner en marchant peuvent aussi casser leur totem ce qui les affaiblis considérablement.
A oui un dernier truc, aucun aoe sur ce combat... C'est peut-être une évidence mais en regardant les logs on trouve toujours un chamy qui utilise sa chaîne, un tir multiple de chassou, etc... 75% de dps en moins sur les techniques d'aoe, il faut vraiment s'enlever de la tête ces techniques qui évidemment cassent les CC.

Voilà ma part d'expérience :)

 

 

Re:

Parsiphae, tu te trompes, le tir multiple, la chaîne d'éclair, la tempète divine, la frappe au coeur, le tourbilol, etc... ne sont pas des techniques d'AoE. Elles ne sont pas soumises au 75% de dégats en moins (et heureusement, tu imagines un dk sang qui ne peut pas dps à la frappe au coeur^^). Ce sont des techniques à nombre de cible limité et donc pas concidéré comme une AoE.


Il me semble même que les dégats de la concecration ne sont pas diminués (ça il faudra que je retest, histoire de faire chier un peu les controles en raid 10^^)

En 25 hero, un stricte respect des contrôles sont peu être obligatoire mais en 10 hero, la technique bourinage (ou petage de cu pour les intimes^^) fonctionne très bien. Tu envois l'hero d'entré 7 dps et 2 heal (fait respé tes tanks, et assigne un coupeur de sort sur le 2eme heal) et le 1er heal va se faire découper (un peu comme en bg quoi^^). Tu enchaînes sur les 2 cac qui font bien chier (chamelio, war, fufu, vindicte, dk, c'est rare d'en avoir plus de 2). Si tu tombes le 1er cac avant de perdre un joueur, le combat est fini. Sinon ça reste un poil tendu en fonction du nombre de joueur perdu et du dps/heal restant.

 

 

« 2 points pour 60% de vitesse de course »

Il fallait lire bien sûr 40% ^^

 

 

Mes autres sites