S'identifier - Contact
 

 Pourquoi la horde gagne tous les BGs ?

Note : 3.9/5 (74 notes)

 


Le PvP, c'est pas mon truc. Très jouissif quand on gagne, extrêmement frustrant quand on perd. Et puis, mon naturel me pousse à préférer jouer avec un joueur que contre un joueur. Cela dit, pour un certain nombre de boss (et en particulier Archimonde), le bijou pvp permettant de sortir d'un contrôle (n'importe quel contrôle : stun, fear, sheep ou autre) est bien utile pour le PvE. Du coup, il a fallut que je m'y mette. 18K d'honneur pour le bijou, c'est pas grand chose. Houlaaaaaa, si, en fait, c'est énorme, quand on perd tout le temps.

Mais pourquoi diable la horde gagne-t-elle tous les BGs ? J'ai encore fait une petite après-midi de pvp : 4 BGs joués, 4 BGs perdus. En fait, on se rend vite compte que ce qui permet de gagner un BG, ce n'est pas la qualité des différents joueurs, mais leur organisation. Qui va où, pour faire quoi et à quel moment. En gros, quelque soit le stuff ou le skill des joueurs, à 2 contre 1, on gagne toujours. Il s'agit donc de toujours mettre 2 joueurs face à un autre, là où les objectifs nous intéressent. Je ne suis pas particulièrement doué en BG, ne cherchant pas à organiser les joueurs mais plutôt à suivre le peloton. De toute façon, en tant que heal, je ne peux que suivre les dps et les tenir en vie, je vais pas aller tout seul chercher un drapeau... Donc, je heale, tout ce que je vois, et j'essaye d'aller là où y a des gros tas de pixels ; finissant la plupart du temps en tête du kiki-heal, mais c'est clairement pas ça qui va nous faire gagner les BGs...

Donc, encore une fois, pourquoi la horde gagne-t-elle toujours les BGs ? Et pourquoi est-ce toujours la horde sur tous les serveurs, que ce soit en France, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie. Partout, la horde gagne. A quoi cela peut-il être dû ? A part Alterac, les autrs BGs sont absolument rigoureusement symétriques et il n'y a aucune raison de penser que la horde soit avantagé d'un point de vue map. Est-ce que parce que la horde étant généralement moins nombreuse, il y a moins d'attente avant d'entrer dans le BG et les joueurs sont plus concentrés ? Ca pouvait être vrai il y a un ou deux ans quand les files d'attente étaient très longues. Mais depuis l'apparition du stuff S1, il faut moins de 3 minutes pour entrer dans n'importe quel BG (du moins dans mon corps de bataille), donc ça ne devrait pas jouer. Est-ce que parce que les joueurs hordeux sont plus matures (on considère souvent que les "kevins" ont une tendance à choisir l'alliance) ? Mouais, j'y crois pas trop : avec les elfes de sang, on a bien donné nos kevins, et puis les kevins, rien que pour gagner leur BG, ils rerollent hordeux... ET puis bon, que les joueurs hordeux soient plus matures, ça se voit pas tant que ça en regardant les différents palmarès PvE (remarque : le palmarès PvE montre surtout les plus gros joueurs, alors que un BG fait ressortir les joueurs moyens, donc ce n'est pas forcément lié). Tiens, une bonne question : au niveau arêne, la côte moyenne des équipes ally est-elle plus faible que celle des équipes hordeuses ? Bref, je n'arrive pas à comprendre quel phénomène sociologique fait que le horde gagne toujours. Si quelqu'un a une réponse...

Essayons d'entrer un peu dans le détail. Ok, la horde gagne les BGs. Mais que se passe-t-il pendant le BG pour que la horde gagne ? Qu'est-ce que la horde fait-elle de mieux que nous (si on savait, on pourrait essayer de s'améliorer) ? Un cas symptomatique : j'étais à l'oeil tout à l'heure. Miracle, on commence, je ne sais pourquoi, à prendre 3 tours au départ. Du coup, on gagne 300 points d'avance. Ensuite, la horde reprend une tour et c'est statu quo. 2 tours chacun, bien défendu de chaque côté. 2 hordeux malins se mettent à récupérer le drapeau régulièrement, histoire de grignoter les points de retard. Du coup, hop, 8 allys qui foncent sur le drapeau pour le récupérer, et la tour d'à côté qui se fait massacrer, et c'était fini, on a perdu, alors qu'on menait 1400 à 1100. On a souvent l'impression que la horde est mieux organisée. Il y a toujours des défenseurs à chaque point à défendre, les hordeux avancent par bus. Est-ce juste une impression ou une réalité ? Et comment la horde met-elle cette organisation en place ? Un lead qui prend les décisions, tous les autres joueurs qui l'écoutent ?

Bref, plein de questions, peu de réponses... Faudrait que je reroll horde pour le savoir, mais remonter un perso level 70, pas possible... Donc, si les hordeux pouvaient donner leur avis en commentaire... :) (c'est quand même un bon sujet à troll ça...)

Commentaires

Hum... D'où sors-tu que la horde gagne tous les bg ? Il existe une stat un peu officielle ?
Je ne suis pas un pro du pvp mais j'ai pas du tout cette impression.

 

 

Re:

J'adore ce post, et je vais apporter mon point de vu personnel.

Je suis GM d'une guilde, j'adore les bg du style Goulet, Arathi, Oeil, car il y a pas mal de stratégie dedans. Si certain dise que la stratégie n'existe pas, ils se trompent.

Il faut dire que j'ai fait parti des deux fractions (Horde & Ally), quelques soient mon camp, je gagnais 90% et c'est toujours le cas, des bg [arathi, goulet, oeil]. Je ne parlent pas d'alterac, où il est quasi impossible de "Leader". Je pense si vous avez un Leader dans un bg qui peut soumettre une stratégie, c'est 70% gagné. Or les leaders qui ont une certaine maturité sont souvent du coté H2. Rare sont les leaders chez les Ally, c'était intéressant pour moi, car comme ca je m'imposait facilement. Dès le départ, spam canal bg et motivation des troupes était mon objectif.

Ma méthode :
Spam, canal Bg pour dire les objectifs, demander à etre leader du bg (en /w).

Coté Alliance je jouais un pretre :
Il faut bien dire les Stratégies dès le départ car les gens sont plus attentif au départ du bg. Dès qu'ils sont lancés, des fois ils ne suivent aucun message, il bourrine. Donc un rappel avec /ar est indispensable pour que tout le monde voit le message.
Facile de maintenir un flag, avec un peu de stratégie, surveillé les entrées/sortis des flags, surveillé la position des ennemys.
Même avec mon pretre je prenais le flag, mais moins qu'avec mon mage.

Coté Horde, je jouais un mage :
La récupe du drapeau est relativement facile. Je vais dévoiller ma stratégie, disparition, je prends le flag, transfert. je passe rarement par le tunnel, car il est trop long et j'ai aucune visibilité à la sorti. Par moment il y avait 6 allys qui protègait, mais rien a faire pour m'arreter, l'effect de surprise était sans pitié ^^ :)
Par contre, coté horde, le soutiens est toujours présent quand on le demande, coté ally c'est moins evident, mais avec des techniques on arrive facilement à passer sans se faire prendre.
Les wawa qui me disent donne le flag, moi je leurs réponds : "Non", c'est pas tout de tenir un flag, faut encore pouvoir le garder. C'est pas parce que t'es un warrior que tu tiens mieux le flag. Un mage a tellement de ressource qu'il peut tenir mieux que le wawa.

Si un des membres de ma guilde n'arrivent pas à gagner un bg, j'y vais et c'est quasiment gagner ^^.

Rominet, Merci pour tous tes guides d'instance.
@bientot, Rockiller.






 

 

Re:

La horde gagne tout les Bg's car je suis dedans.

 

 

Re:

sa dépend des serveurs, des bg, et des joueurs, va sur garona en altérac : le nombre de bg gagné en 1 semaine se compte sur les doigts de la main

 

 

Re:

En fait le principal probleme que j'ai remarque cote alliance c'est : vouloir a tout prix tuer un hordeux.

C'est aps complique un hordeux se pointe le nez, il y a 5-6 ally qui vont le frapper, alors les autres h2 passent a cote et vont flagger ou prendre un pt. Remarquez cela, c'est halluciant.

Quand je joue mon paladin heal, c'est bien simple je dis toujours la meme chose. JE HEAL AU FLAG pas a 1000 pieds, vous voulez des soins restez proche sinon vous etes morts. La plupart du temps ca marche mais bon on dirait bien qu'il y a bc de personnes dislexique dans le jeu car ils ne lisent jamais rien et font tout tout croche.

2e point: LEs traits raciaux avantagent plus qu'enormement les h2 en pvp. Et quand je dis aps juste un peu c pas juste un peu. Tauren : Stun de groupe, Undead, Remove fear , Blood Elf: Silence, Orc: REsist Stun, Troll : Ben c le rejet lol.

C'est sur que ca ne fait pas TOUJOURS gagner la horde mais dans bc de situations ca donne un avantage considerable, surtout qd il y a bus.

 

 

héhé pas forcément^^
sur mon corps de bataille on commence souvent 5hordeux vs 10, 15ally et lorsque tous les points sont pris le reste arrive c'est assez frustrant.
La horde plus mature? les kévins chez l'alliance? je n'y crois pas, dans la horde de chez moi c'est surtout "tapééééééé"!! ça frag frag frag et 0 stratégie. Aussi les hordeux aiment bien le 1v1 mais allys sont tellment lâchent^^(pardon aux allianceux qui liront cela), ils attauqent toujours en supériorité numérique et après il te taunt pendant tous le bg tous fier qu'ils sont :)
Enfin bref ne targiversont pas plus:) les bg cela dépent sur qui tu tombe soit des joeurs qui savent cs qu'il faut faire, soit sur des crétins qui veulent frag :)
Bonne continuation a toi

 

 

Re:

je joue ally et niveau stratégie 0 et 90% des joueurs ally sont des kévin puis niveau lacheté je trouve que les h2 a QD pauvent parlé je me retrouve souvent avec 5 ou 6 h2 qui me camp emsemble et c'est frustran

 

 

Re:

Tout a fait d'accord avec la réponse qui vient d'etre fait. Je perdais aussi souvent les bg et j'ai compris que tout résidait dans l'organisation quand j'ai vu qu'on no matchait les H2 des lors que quelqu'un leadait le bg, encore plus flagrant en team bg ou il m'est arrivé de mettre des 2000 à 0 au H2 en Cyclone et autre. Si tu connais un minimum la strat et que tu lead le bg, c'est win les 3/4 du temps.

 

 

Re:

J'ai fait un peu de BG pour le fun, car je suis unskilled war def et prêtre ombre (alliance)

Je l'ai fait pour m'amuser et combler les trous de mon stuff PVE.

A part Altérac, on perdait 9 BG sur 10 côté alliance.

Un jour, je réponds à un wisp d'une team BG en pick-up. Gens pris au hasard, classes aussi .... pas de résilience ...

Mais le leader du team BG, pas idiot, avait un seul critère de selection, TS.

Sur le papier, on arrivait même pas à tenir un flag à 2 contre 1 .... Mais on a battu la horde.

UN bon leader et TS et vous gagnez un BG en full bleu vert. Les fufus espionnent les flags.

Des que la horde se rassemble pour frapper on prends leur flag le plus weak..

l'espionnage et la communication sont le nerf de la guerre.

J'ai l'impression que les H2 jouent le plus souvent en équipe contre des allianceux sans lead ni TS.

 

 

Re:

Je suis sur le serveur Arathi je joue coté horde et apparemment si j'ai bien compris on est le seul serveur dans le monde ou c'est l'alliance qui fait la loi en BG ? Merde alors j'ai pas de bol
Je go reroll horde sur un autre serveur

 

 

Mouais...

Mouais... en tant que joueur hordeux, je trouve que depuis la 2.3, la Horde gagne plus aussi souvent que ça, je l'explique ainsi, 2.3=S1 Free loot en farmant le BG, donc, tous les kévins qui veulent leur Purple se rameutent, et ca donne des BG absolument pas organisés, avant la 2.3, quasiment à chaque BG Oeil, la Horde gagnait, maintenant, j'ai même l'impression que l'Alliance gagne plus souvent...
Voila, ce n'est que mon opinion, maintenant je vois pas trop d'autres explications quant à cette grosse baisse de niveau de la Horde. Et puis ca dépend peut être aussi du Corps de Bataille dans lequel on évolue (je suis dans Férocité, les joueurs de Férocité qui me lisent, vous avez pas l'impression que la situation en BG a changé?)

 

 

Re: Mouais...

Tout a fait d'accord avec toi Keel, je fais partie du corps de bataille férocité également, je jouais Alliance il y'a 6 mois sur ce corps de bataille et déprimait de perdre tous les BGs face à la horde.
 J'ai totallement abandonné mes allys (migrés sur un autre corps de bataille de surcroit donc je ne connais plus le nom xD), et depuis que je joue horde en BG -sur Férocité donc-, l'oeil est un vrai désespoir comparé aux defaites cuisantes que je me prenais en etant ally, je revis le meme cauchemar coté horde...
Je pense que c'est vraiment dépendant du corps de bataille aussi.
Rominet tu dis qu'il te faut 3 minutes pour rentrer dans n'importe quel BG, sur le corps de bataille de mes allianceaux, j'attends parfois 20 minutes !
Alors qu'en effet coté horde sur Ferocité, ils sont tous très rapide.

Bref faire un amalgame n'est pas juste à mon avis, les gens migrent, les gens rerollent, les kevins ont des vacances, etc etc xD

Il faudrait arriver à faire un recensement net et précis, mais je ne vois pas comment !

 

 

Re: Mouais...

Perso je joue aussi sur le corp de bataille férocité avec un petit voleur ally en S1 (bouhou stuff de kévin, ouai je sais mais bon on fait avec ce qu'on a). Personellement je vais pas vous faire un long discours mais je vais faire parler les statistiques. Grâce à un addon : BattlegroundFu sur Fubar, on peut facilement voire le nombre de BG de gagné et le nombre de perdu. Et surtout : quels BG on perd plus souvent que d'autres.

Voila mes stats sont assez parlantes : en 5 mois de jeux j'ai environ 60% de victoires (sans les altéracs, l'addon ne les gère pas même s'il y a une ligne... pourquoi? mistère) et sa sur plus d'une centaine de BG... Bref dire que l'alliance perd tout le temps c'est beaucoup dire...

Il est vrai qu'en spammant le canal BG au début pour rappeler à tout le monde quoi faire sa aide beaucoup... Surtout pour les alliances, côté Horde (j'en jouait un de temps en temps) j'ai jamais remarqué une telle organisation : peu de personnes spams ce qu'il faut faire... Tout va tout seul...


Bref.. En tout cas : que la horde gagne tout le temps : FAUX (même si le patch 2.3 aura encore plus inversé la courbe de tendance). Que la Horde est plus disipliner d'elle même : Surement VRAI.

Et pourquoi l'Alliance gagne souvent Altérac?? Car en gros y'a pas de stratégie : un gros rush. Suffit qu'il y ait des fufu pas trop con qui rush les tours et c'est fini...

 

 

Re: Mouais...

Petit oublie :

Moi je part en 5 minutes maximum côté alliance sur le corps de bataille férocité... Les 20 min... je sais pas d'où ils sortent mais bon... (c'est vrai que le matin tôt sa dur longtemps mais bon)

 

 

Re: Mouais...

Je joue aussi sur férocité, côté ally.
Déjà, je croise rarement des gens au dessus du stuff S1 en bg de mon côté. Il y en as, mais la majorité est en stuff bleu. Je parle surtout pour goulet et Arathi. je ne sais pas si c'est la même chose pour les hordeux, je ne fais pas attention aux stuff de mes advairsaires en général.
Pour ce qui est du nombre de BG gagné, je dirais que 2/3 des arathis sont gagnés par la horde, et 80 % des goulets. Il me semble que c'est beaucoup plus équilibré pour l'oeil et Alterac.

Des statistiques ont été faites, et effectivement la horde gagne plus, mais ce n'est pas une domination totale non plus. Après je ne me souviens plus de quand dataient ses stats (6 mois peut - être?)

Niveau organisation, c'est extrement rare. Des fois quelqu'un donne des ordre mais en général il ne vaut mieux pas l'écouter "Ils ont pris mine! Tous a mine ! vite!"

 

 

+1 le stuff S1 avec les points d'honneur c'est full afk bg et full kikoos qui ne font que frag se croyant à CS.
Combien de fois j'essaie de motiver tous les kévins de mon serveur pour qu'on gagne au moins un BG..
La chose qui casse tout et ça peu importe le BG c'est l'organisation.
Avant BC les plus hauts gradés avaient de l'impact sur les kikoos ( wai rgarede l gras de 14 ile jou treau bn) et maintenant vu que les grades sont supprimés ( même s'ils restent) un tel impact n'existe plus.
Le seule chose qui peut encore motiver un neuneu fragueur à l'heure actuelle c'est les titres PvE ( Champion des naaru & Main d'Adal) donc quand il n'y a pas en BG ou quand ces "titrés" ont la flemme de lead ben c'est la catastrophe.
Comme tu viens de le dire tu n'es pas un joueur PvP Rom mais vu le succès que rencontre ton blog tu devrais t'en servir pour poster une sorte de "stratégie gagnante" des BGs, au pire je suis certain que beaucoup de joueurs qui lisent tes strats doivent aussi assurer en PvP donc fais toi aider ;)

 

 

Pas toujours

Je suis pas tout a fait d'accord. La horde gagne pas toujours, mais c'est vrai que l'on gagne plus que l'on ne perd.

Je suis tank et quand je vais en BG je garde mon matos en général. Ma fonction c'est de tenir un point et de signaler toute attaque de ce point, le temps aux autres de revenir m'aider (oeil ou arathi), sinon de tanker Vandar & Co en Alterac. 
*-Quand on gagne, c'est que les gens ecoutent ce qui se dit sur le canal Champs de bataille, surtout en Arathi.
*-De plus j'ai noté que pas mal de joueurs à l'oeil venait faire un tour (genre pat) avant de rejoindre un point chaud. C'est appréciable ce renfort spontané quand trois voleurs vous sautent dessus.
*-Enfin dans la horde on se buff assez souvent et c'est se qui peut faire la différence.
*-J'ai l'impression que les Allys font la course au kiki : Je veux faire de la frag et du dommage. Je ne compte pas le nombre de renvoit de sort qui passe et auto-shoot le gnome mage/demo aveugle et con. De même pourquoi les fufus continuent à taper un spe def, j'veux dire ils voient pas qu'il m'egratignent. Chaque classe à ses classes ennemies et celles avec qui on s'amuse. J'ai l'impression que les allys s'en foutent.

Mais bon tout çà c'est pas automatique et donc des fois on perd. Mais c'est vrai que je fais en général entre un ou trois BG max pour faire la quete du jour, en me disant : z'ont une utilité les nains et les gnomes : honneur et pehos faciles !

 

 

C'est un fait (sur cataclysme en tout cas) la horde gagne beaucoup plus de bg que l'alliance.
C'est surtout vrai en semaine. Le week end on se ramasse notre lot de Kevins et ça change pas mal la donne, sans même parler des teams très présentes le weeek end.
La horde globalement mieux organisée et plus mature, ça ne m'étonnerait pas complètement.

 

 

a un bas lvl

Bonjour

Je me suis mis au BG arathi du haut de mon level 36 en me disant cool, meme si je suis un gros nullos, comme je suis horde je vais pouvoir faire quelque chose.

Connaissant la rumeur comme quoi la horde gagnait plus, j'ai fait attention au cota victoire- defaite. Et bien c'est réglé comme une horloge suisse pour l'instant : 1 fois la horde gagne et 1 fois l'Alliance gagne.
Bien evidemment, c'est sur 2 semaines de BG et a niveau 30-39. J'ai pas noté de grande difference suivant le clan. A chaque fois ce sont des victoires large ou des defaites larges.

PS: j'ai pu lire des tactiques sur WoW Wiki pour des differents BG. Bien sur c'est en Anglais mais c'est un peu le "battle ground pour les nuls" et ca permet de se sentir moi paumé.

--
Mitsu

 

 

Peut etre l avantage de la horde se situe dans ces competences raciales...

Elf de sang : Torrent Arcanique
Tauren : choc martial 
Mort vivant : volonté des réprouvés 
Troll : Berzerker
orc : fureur sanguinaire

 

 

Re:

et le Camoufflage elfique ? "tiens y'a personne ici, on va essayer de ninja", "ah bah non, y'a 2 hunts et 1 voleur en fait" ^^

 

 

Re:

Pour réponde a la question des talent raciaux j'avoue...la horde en a vraiment des bon...mais quand je vois les humain qui te détécte a 30 kilométre , les elfe de la nuit chasseur et leur pet en fufu, les gnome qui sa barre du sarement, les draeinei qui se heal....C'est quand mm pas mal hein? Mais bon perso je vois qu'en se moment la mode c'est Horde win >kikou arrivent et si les kikou viennet chez nous ils se casse de l'ally...donc on commence a prendre cher dans mon corps de bataille...

 

 

olol et les compétences raciales des allys...comment oses tu dire ça alors que le Don des Naaru est la compétence raciale la plus cheatée du jeu sans parler de la forme de pierre des nains ou de la détection de l'invisibilité des humains...
Faut arrêter de toujours croire que les BGs sont déséquilibrés à cause du placement, des pnjs etc, le problème latent c'est les joueurs et ça sera toujours comme ça.

 

 

Re:

Tu m'excuseras mais c'est loin d'être la competence raciale la plus cheaté... avec mon chaman spé heal 2000 de bonus c'est 2,5s d'incantation pour 3000pts de vie en 15s... En pve je veu bien sur le tank avec le boubou de terre, tu heal pas pdt 15s... mais je trouve pas du tout sa adapté a du pvp contrairement à la volonté des réprouvés ou au silence des elfes de sang...

 

 

Vi moi qui fait pas mal de bgs coté horde, je peux te dire que les stats sont beaucoup plus  variables, en gros sur un weekend bg arathi par ex, j'en perds beaucoup plus que hors période spéciale arathi. A mon avis car les gens qui savent le mieux jouer coté ally font des bgs surtout sur c periodes.

Les alteracs je me rappelle mem plus depuis cbien de tps j'en perds à la chaine...

Pour les goulets, franchemnt rom tu as la classe et la spé la mieux adaptée pour porter le drapeau (paye ta forme de voyage, tes hots surpuissants, insensibles aux effets de roots...

Les oeils c très variables également, l'organisation est clairemnt ce qui fait gagner une team par rapport à une autre

Après si tu fais pas beaucoup de pvp , tu dois pas avoir un stuff super adapté (genre peu d'endu et de resilience), et ça joue enormement, car se prendre des coups crit à la pelle ça peux faire très mal.

 

 

Re:

J'ai joué des 2 cotés.
Pré BC la horde gagné tous les Bg, sauf alterac.
Entre temps j'ai rejoins mon frère coté H2. Donc à la sortie de BC et jusqu'a la 2.3 on dominait largement, on pouvait farm 1 stuff 2-3 fois plus rapidement que coté Ally.

Bref, arrive la 2.3 et les kévin ally qui viennent amener leur méga skill ou leurs méga afk coté H2--> résultat, les noob se stuffent S1 en faisant de l'afk, 0 skill, 0 organisation: 100% défaite. De plus ils postulent ds les guildes pve avec ce stuff, un vrai scandale...

Ce qui fait que du point de vue skill la H2 est meilleure, c'est sans doute le fait que les mecs ne s'arrêtent jamais de s'entrainer. 20h/24 ya des mecs qui duellent devant orgri.
Peut être que les H2 se spécialisent plus, surtout depuis les arènes. Que les skill raciaux sont plus orientées pvp aussi.

Ensuite pour ce qui est de l'organisation .... je me souviens du pré BC et des mecs qui connaissaient par coeur tout les bug exploit du goulet. Des mecs qui pouvaient se faire 3-4 ally tout seul etc.. du skill, de l'entraide, l'amour du pvp, plein de choses qui font que si on prend des anciens on gagne à coup sur (hors team)
Il arrive que je me retrouve avec des ancien R12-13 dans des goulets (5/10) et face à nous des grosses team gladiateur ally: bah, c'est pas la côte qui fait tout xD

 

 

Je ne pense pas que les hordeux gagnent plus souvent mais moi(hordeux), quand je passe a cote de 10 allys, tous descendent de leur monture pour me tuer et perdent un temps fou, ok c kamikaze mais peut ètre que les h2 sont plus organisés.
Mais bon, parfois, on se retrouve a 10 a un poste mais on se le fé quand mème prendre.
Donc je pense que c'est une question de chance, de champ de bataille et de corps de bataille.

 

 

Tentative de réponse

C'est vrai qu'on peut chipoter « la Horde gagne moins depuis tel ou tel patch, ils gagnent moins le soir, moins sur tel serveur... » mais quand même, globalement, on peut dire ce qu'on veut mais la Horde gagne massivement les BG. Alors moi aussi je réfléchis depuis un moment à cette question d'ordre psycho-sociologique... je dois dire que ça me turlupine cette histoire.

Est-ce que la Horde a moins de Kevins ? Mouais, comme l'auteur de l'article, ça me semble peu pertinent. L'idée comme quoi les Kevins veulent représenter le bien en prenant l'alliance m'a toujours semblé assez ridicule dans la mesure où prendre un H2, c'est jouer au « gros méchant » et traiter ses frustrations. Le bénéfice psychologique se vaut dans les deux camps.
Et quand on regarde le canal commerce des capitales hordeuses, c'est parfois bien pire que l'ally. Alors soit, le canal n'est pas représentatif de la population BG. Mais bon, ça donne un ordre d'idée quand aux personne à même d'y accéder ou en passe de le faire.

Ensuite, l'autre hypothèse répandue c'est : la Horde gagne plus, alors ils sont mieux stuff, et donc ils gagnent plus. Incontestablement, c'est vrai. Parfois, on assiste à des scènes très tristes, où par exemple on voit 3 ally galérer sur des tissus ou des cuirs.
Mais le moral joue aussi beaucoup : dans un goulet ou un Arathi, passé un certain score, l'équipe perdante abandonne et fait n'importe quoi. De même, quand on voit un groupe d'H2 s'amener, on se met à chier dans notre froc parce qu'on se dit qu'on va encore se faire massacrer, ou alors, on hésite à engager le combat. Je grossis le trait, certains refuseront de l'admettre, mais c'est quelque chose de sensible sur les BG.
Bref, le facteur victoire/stuff auto-entretient ce phénomène, mais ça ne répond pas à la question dans la mesure où il faudrait déterminer pourquoi les H2 ont gagné à l'origine, et pourquoi c'est quelque chose qui touche absolument tous les serveurs dans tous les pays.

Enfin, il faut avouer que ce n'est pas qu'une histoire de Kevin, ni de Stuff, ni de moral. Quand on regarde les H2 jouer, ils s'auto-organisent assez vite tous seuls, ils avancent en bus, défendent les points... bref, je rejoins assez tes observations, ils jouent mieux que l'Alliance. Autrement dit, y'a de l'expérience. Pourquoi ?

J'en suis alors venu à l'hypothèse suivante qu'il faudrait vérifier par des stats : en général, le premier personnage d'un joueur est un Ally. Pourquoi ? Par identification : commencer par jouer un semblable c'est rassurant lorsqu'on débute un jeu que l'on ne connaît pas. Et d'emblée, incarner un vilain, c'est pas forcément évident, surtout qu'on ne connaît pas les implications de ce choix (inexistantes au demeurant) avant d'avoir commencé à jouer. Puis bon, dans la Horde, les trolls ressemblent à rien, les orcs bof bof, les taurens ont tous la même tronche, si on a pas BC (rare quand on commence à jouer), impossible de faire un Elfe de Sang. Alors bon c'est très subjectif tout ça et vous pouvez vous défouler sur moi, mais la première fois, devant l'interface de choix de faction, il est plus facile de choisir Alliance que Horde. Alors certes, il y aura toujours des gens pour dire : « mon premier perso était un H2, blablabla... », mais ayez bien conscience que je parle de façon très large.
Les Hordeux seraient alors en règle général des reroll, des seconds personnages bénéficiant d'une expérience de jeu assez sensible que ce soit pour le gameplay, les tactiques de BG et l'usage de la communication (l'essentiel d'un BG). Ce qui fait toute la différence. Dès lors, ce n'est pas une histoire de Kevins mais d'expérience de jeu, car on peut tout à fait rester un Kevin même avec de l'exp.
Certes, beaucoup de joueurs ont plusieurs reroll, à la fois Ally et H2. Mais ce que je tiens pour un point de corroboration de cette hypothèse, c'est non seulement que les H2 sont moins nombreux (donc moins choisis) et que très souvent en BG côté Ally, on voit des personnes qui découvrent Oeil ou Alterac et qui disent absolument n'importe quoi, chose franchement rare côté H2.

Bref, ce serait un phénomène d'identification à visée rassurante lors de la première connexion qui seraient à l'origine de la défaite massive des Ally en BG.

 

 

Re: Tentative de réponse

Mouais je suis pas convaincu.
Comme l'a précisé l'auteur du commentaire ci dessus beaucoup de joueurs ont commencé ally et se sont améliorés par ma suite en allant dans la horde ( la majorité)
Mais dire que la horde gagne beaucoup plus de BGs est faux car croyez moi on galère énormément sur le corps de bataille Férocité pour gagner nos BGs.
La faute à qui ? Je pense que le souci vient principalement du fait que les hordeux se croyant supérieurs aux allys font leur kikitoudur ( wai mwa g jou dpui 3 zen é gt grad 14) et n'écoute pas les conseils pleins de bon sens des autres joueurs.
Second problème un hors d'eux joue très souvent uniquement pour sa gueule et ne se soucit guère des autres, chose qui tend à devenir fausse car les allys reroll elfe de sang.
Dernier problème un hordeux pense qu'un ally est par défaut "nul" et qu'il peut le battre sans vraiment savoir jouer ce qui amène une masse impressionnante de full vert/bleu en pvp et qui nous fait perdre les BGs.
Si vous pensez perdre tous vos BGs venez reroll sur Drek Thar ou Rasgarroth vous allez vite vous rendre compte que la tendance est inversée sur certains corps de bataille.

 

 

Re: Tentative de réponse

Oui, comme dit précedemment, je suis également sur le Corps de Bataille: Férocité, et ce que tu dis est parfaitement vrai, on est vraiment pas organisés, et ca conduit à de nombreuses défaites.

 

 

Re: Tentative de réponse

Coucou,

J'ai lu ton post et je vais tacher de répondre à ta question, bon j'ai pas lu les autres commentaires mais étant hordeux depuis la beta, j'ai fait un sacré chemin à faire la guerre ^^

Mon point de vue, c'est que la horde communique tout le temps quelque soit le bg. Par exemple prenons Arathi, on prend des points ... des joueurs vont défendre coute que coute le point. Généralement il y a +- 2 joueurs par Flag et dès que un bus d'ally rappliquent, ils disent "INC Forge bus ! " et là tout les joueurs qui ne gardent pas un point vont allez vous faire ravaler votre acte de naissance.

Bon là j'ai pris l'exemple d'arathi mais tout dépend du bg ^^

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que nous gagnons à Alterac. La map est nettement avantagée pour vous, au point de vue de Dun Balar, du pont qui est extrement pénible à prendre dès que des ally defendent. Y a pas encore longtemps, on avait un mini avantage au niveau du point de commencement mais on a été nerfé :-( pour les exemples, j'en passe tout une série
Fin alterac c'est l'eternelle débat aussi :P

Je suis sur le corps de bataille Cataclysme et sur un serveur où l'alliance est depuis belle lurette morte ^^

P.s. : Continue à faire ton blog, je le trouve très bien !

 

 

Re: Tentative de réponse

J'avais un peu réfléchi à la question et je rejoins la plupart de tes points Housse,

Le facteur psychologique tient vraiment une place importante, pour les bg random bien sur, quand tu sais/penses que la horde gagne la plupart des bg, même si tu veux inverser la tendance, seul, tu n'y arriveras pas, tu vas donc te résigner et farmer les vh pour te faire un peu d'honneur. Mais ducoup, si qqn dans le bg veut essayer de le gagner, il ne pourra pas compter sur toi (et sur la majorité qui est dans ton cas) or pour gagner pas besoin d'être particulièrement doué mais il faut juste une majorité de personnes oeuvrant pour ça. Ca s'auto-entretient.
Yavait un peu ce phénomène en team vs pick up, le pick up à soit disant aucune chance, donc pour éviter que le match s'éternise et se faire des points, il va vh et la partie va être jouée en 5minutes...

C'est là aussi évidemment une tendance, ya une minorité de cas ou ça ne se passe pas comme ça.

L'origine s'est peut être faite sur les temps d'attentes disproportionné pré-bc, plus concentré, le stuff vient plus vite... 
Et perso j'ai d'abord monté un 60 ally avant de reroll horde ;)

 

 

Re: Tentative de réponse

Mon 1er perso etait un H2...

Mdr ! Serieusement bonne analyse qui expliquerai aussi le fait que l'ecart de population s'amoindrit entre les 2 camps car ils faut avouer qu'au tout debut on tourner sur du 75-25 en faveur de l'alliance sur certains serveurs alors que maintenant on est plus sur du 55-45 pour l'alliance (60-40 dans les pires des cas) ce qui tant a prouver que les ally reroll h2.

Mais cela m'emmene a la reflexion suivante: Est si les kevin qui viennent sur la horde en ce moment (ceux que beaucoup d'anciens hordeux pensent) vient du faite qu'etant donnée que l'ecart de population se reduit, ils sont moins rebutés de rentrer dans la horde en se disant qu'il y aura du monde avec qui jouer (alors qu'avant il y avait peu de hordeux) ?

Je me souviens au tout debut de l'entree en service du serveur beaucoup de personnes demander a peine arriver quel camp a le plus de monde et quand on leur repondait coté ally ils allaient direct reroll nain ou gnomes (enfin une ignominie de ce genre !! )

 

 

Personnellement, les elfes de sang n'ont pas apporté que des kevins faut arrêter aussi! Y a des kevins partout dans toutes les races. Par contre, je pense pas que la horde gagne tout le temps... Même et surtout au goulet, j'ai l'impression que l'alliance se débrouille mieux en "petit comité" et dans ce bg particulèrement...

 

 

Re:

Totalement d'accord avec Rominet. Le PVP BG dans l'ally c'est juste, juste insupportable. J'ai été exactement dans le même cas que toi, le farm BG pour le medaillon pour Archi. L'horreur... A se dégouter du PVP et pourtant j'aime ca.

Je pense que la situation doit bien sur changer un peu entre les différents corps de bataille, horaires et jours de jeu. Mais de manière général, pour ma part sur mon corps de bataille (némésis) c'est une catastrophe. Et par rapport à la sortie du S1 farmable en BG, j'ai remarqué plutot le contraire de ce qui a été cité ci-dessus. L'ally perd encore plus dûe, justement, aux kevins et autres kikooroxxor@ololmdr§§§ qui farm pour optenir leurs kikoo épiques PVP.

Désorganisation totale, non respect de la moindre règle "stratégique", kikoo farm à la CS, insultes et afk voila les ingrédients du BG Ally.  Et je pense qu'à force, les allys ont pris la looser attitude, vu qu'il est tellement normal de perdre et tellement extraordinaire de gagner, les gens s'en foutent... si on perd autant farmer les VH... -_-'

 

 

Re:

Je suis sur cataclysme (kirin thor) coté horde aussi et on m avais dit: farm ton set arene saison 1 au lvl 60, au 70 on perd tous ! C est faux. je trouve les victoires globalement equilibrées , avec des variations le WE et pendants les vacances, non pas a cause des "kevin" mais a cause d 'un nombre impressionnant d abs autoclic   ? phenomene que l 'on ne retrouve que rarement en journée ou tard le soir. Par contre , il y a de tous, des poutrages en regles, que ce soit coté ally ou coté horde, et des batailles serrées (les meilleurs a mon gout): je me suis vu gagner un alterac avec 2 points d ecart , idem dans l autre sens, c est le plaisir de ce jeux, Quand ca joue trop mal ou pas du tout, il y a toujours un reroll a monter ......

 

 

bof

Moi j'ai pas l'impression que se soit toujours la horde qui gagne, en revanche j'ai plus l'impression que suivant le jour et l'horaire l'équilibre change.

En semaine (et le soir surtout) on gagne effectivement bcp de bg, mais le week-end c'est plus partagé.
Je trouve qu'arathi et l'oeil sont assez partagé. Pour le goulet ya une différence évidente de stratégie entre la horde et l'alliance. Lalliance défend avec bcp plus de joueurs et mise sur les classes rapides pour aller chercher le drap, alors que la horde a une défense réduite(souvent inexistante) et préfère tenir le milieu et rush le drap avec un bus.

Ne parlons pas d'altérac ou il est incompréhensible que l'alliance arrive encore à perdre vu les nerf qu'il ya eu coté horde. En effet déja que le terrain avantageait largement l'alliance en défense, la c'est carrément un exploit de gagner coté horde:
_ bon ca a toujours été le cas, défendre le pont est bien plus aisé que défendre l'entrée du camp de thrall.
_ On a retiré tous les commandants et mob élites qui génaient ... tiens sauf l'élite qui garde la tour sud ds le camp ally.
_ Les tours tiens parlons-en!! c'est qd même marrant que dans nos tous les pnj ne peuvent pas tirer sur une personne qui prend le drap alors que l'étage des tours ally est complètement ouvert.
_ Bon et comme on était trop avantagés, balinda a plus de pv et tappe plus fort maintenant et on part de plus loin.

En fait la différence vient peut-etre du fait que les joueurs qui aiment vraiment le pvp en font avec un H2 ^^

 

 

Re: bof

LA CONFIANCE :)

Voila ce qui fait gagner la horde. Exemple à l'Oeil : les H2 ont tellement l'habitude que les allys commencent en nombre inférieur qu'ils rushent en groupe. Du coup la strat offensive est efficace et on se retrouve vite en avantage.
Ca marche même quand il y a 15 joueurs de part et d'autre. Pour les Arathi c'est pareil. Je vois rarement des allys tenter (rien que tenter) de prendre la Forge au départ.

J'étais coté Alliance pendant 2 ans et le stuff pouvait jouer un peu pour les victoires (vive le T2 en Bg). Depuis 1 an c'est coté horde et je ne vois pas beaucoup de différence coté skill, ni coté stuff. C'est plutot au début du BG que ca se joue. Les allys jouent plus défensive.

Sur mon CdB (Némésis), la horde gagne en quasi permanence Arathi et l'Oeil (si ce n'est pas le BG du jour). Alterac c'est du 50% et je ne fais plus trop de goulet.

Donc pour résumé, pour moi, la horde gagne car elle a confiance en elle, et rush en paquet groupé. A contrario, l'alliance se voit perdante dès le départ et essaye peu de remonter ou de jouer stratégique.

Bon sujet de discussion :)

 

 

Horde ?

Je joue Hordeux sur Eldre'Thalas (un démo, un wawa, un pretre shadow et bientot un druide heal, le tout 70). Et bien niveau BG je suis d'accord que le camp qui arrive à s'organiser gagne, que ce soit hordeux ou ally. (Bien sur je préfère que ce soit les hordeux qui se motivent :p).

Un ennemi désorganiser c'est easy win et mass frag (aaah les arathi où on camp au cim de départ des allys... miam :D)

Mais ne t'en fait rominet, H2 ou Ally, on a tous notre part de "boulet bg time" où on en gagne pas une et que sa kikoo frag ou kikoo afk pour farmer l'honneur...

Une seule solution : MASSE REPORT BORDEL !

 

 

Re: bof

Je voulais répondre à cet avis.
Je pense qu'effectivement la confiance joue un grand rôle.
C'est justement le cas Altérac. Je trouve que cette carte est maintenant bien équilibrée, mais c'est surtout l'une des rares où l'alliance se sent en confiance.
Et c'est donc là qu'elle fait les meilleurs résultats. C'est une bataille, il faut être agressif et opportuniste. En effet sur des cartes comme Arathi et l'Oeil, on est pas assez incisif coté alliance.
Ne relancez pas trop le débat Alterac, l'alliance maudit littéralement le goulet d'étranglement à Glace-Sang.

Enfin mettons ça à part, le fait est que l'aspect négativiste des BGs coté Alliance est vraiment saoulant. Combien de fois j'ai entendu "c mor go VH" alors que justement les rares fois ou on a pas abandonné un pouce de terrain et bien parfois ça passait.
Il y a une sorte de manque de combativité traditionnel qui vient d'une époque ou pour une raison ou une autre la horde gagnait vraiment plus souvent (pour une quelconque raison du genre "plus de bons joueurs", "équipement meilleur car plus de BG") et qui fait qu'on perpétue la tradition.

Comme on le lit ailleurs, ça donne des joueurs qui se disent go vh middle c'est plus amusant car de toute façon on ne gagnera pas ... alors que le potentiel est là.

 

 

la horde gagne toujour ?

Personellement étant hordeux, je trouve pas que la horde gagne souvent... Pendant les week end alterac on peut pas dire que les kévins qui viennent pour vh ne sont pas présent du côtés horde. Après, personne ne parle, mis à part l'alterac.. sauf en goulet quand on a envi de gagner ou sinon arathi et oeil c'est juste pour annoncer les incs...
J'ai déjà passé des centaines de goulet ou arathi où je me sentais seul et où la horde a perdu...

 

 

Mon point de vue

De mon point de vue, tu as donné les deux raisons qui font que le horde gagne généralement plus de champs de bataille que l'alliance.
En effet, pour moi, les deux raisons principales sont la maturité globale et l'organisation.
Il faut bien l'admettre, l'age moyen est plus faible côté alliance, et la concentration en kévin y est quand même plus élevée. Du coup ça joues sur l'organisation.
Côté organisation, pour avoir testé les champs de bataille des deux côtés, de manière générale voilà comment ça se passe :
Horde : le canal /cb sert à prévenir des inc, se motiver. Personne en paticulie ne prends le lead, mais quand les kévins se mettent à fair n'importe quoi, il y a suiffisamen de joueurs pour les reprende. Bref, on demande de l'aide, on demande du soustien, on pévient des faiblesses des points à défendre etc. On s'arganise a peut près.
Alliance : le canal /cb sert souvent à s'insulter, et les insultes fusent énormément côté alliance. Que ce soit une raffale de /spit après un kill à 3vs1 ou pour s'entre insulter... L'esprit alliance est plus "perso" également, ça part dans touts les sens dans la map pour "vh" !

Le preuve en est, je joues horde, et quand je tombes contre une team alliance en face (donc des joueurs organisés, qui ont l'habitude de jouer ensemble et qui vont pas passe leur temps à être en conflit ou compétition sur le champ de bataille) : on perds à tous les coups, ou presque !

Pour conclure, je penses que dans wow, bien que l'équilibre entre les classes étant loin d'être parfait, l'équilibre entre les factions est lui respecté. Les classes sont disponibles dans toutes les factions, et les compétences raciales jouent peu, et sont à peu près équilibrées. Les cartes sont elles aussi équilibrées (sauf altérac.) C'est bien du côté des joueurs qu'il faut se tourner pour expliquer ce déséquilibre.

 

 

BG

Etant joueur occasionnel de pvp, si je fais des bg c'est pour uniquement faire des victoires honorantes, il n'y a rien de plus amusant de taper un H2 ou un allianceux quand on est à 5 contre 1.

 

 

Pas besoin de reroll, je te réponds.

Bon, moi je sors de cataclysme, et c'est pas un corps facile (oui, il y a des corps ou ma petite soeur pourrait être full s3). Ca ça change rien au problème vu que ce que tu dis est généralisé, mais je tiens à te préciser qu'il n'y a pas spécialement d'organisation, pas spécialement de leader au sein d'un bg hordeux, juste des gens qui savent comment gagner. Comment dire... Nos joueurs réfléchissent ! tiens y a un amas ici, contournons, prennons une autre tour pour disperser ce tas, laissons y de la def suffisante... on regarde notre map quoi ! Mais personne ne donne de consigne, ce sont des initiatives personnelles. Je pense que vous, dans l'alliance, souffrez d'un complexe "spirale infernale" qui fait que vu que vous perdez quelques bg vous désesperez et... Fragez middle ! Les victoires sont une question de placement... Exemple, oeil du cyclone équilibré des deux cotés, on ne peut pas tout avoir... Ou bien deux tours + flag middle, ou bien trois tours et on laisse le frag middle, tu vois? Pas essayer plus, c'est stupide (sauf si ya des manchots en face, tu t'fais plaisir). 
C'est mon avis, je suis ouvert aux critiques :)

 

 

Je suis pas mal d'accord avec toi Rom
j'ai l'impression de tout le temps perdre...

l'exemple le plus flagrant, j'ai fais un peu de pvp étant 49 avec ma chamy...
Goulet => 0 victoires, deja on se tape des conno level 40-41 dans le BG...mais les mecs go PEX, vous allez faire quoi si un 49 vous tombe dessus? (Resist, resist, miss, dodge...) Oyeah...>_<
Ensuite, l'alliance a pas touché, je dis bien touché un drapeau...un hordeu a fais trois aller retour, entouré par 5-6 potes, chacun vas essayer de le tuer, tour a tour on se fais descendre (ben oui, si on y vas pas en bus) du coup on vas prendre le drapeau hordeux...4-5 mec encore et a 1 contre 4...woot

Bon les mecs vous etes ou ? Hoooo tiens, tous au centre de la map entrain de VH ...

Ou alors, alterac...les exaltés du BG qui sortent l'habituel
"Go prendre le Cim, puis les tours, quand on a le cim on vas faire Galv"
"Ok".."Ok"..."Roger"
et la on par tous bien en buss, des qu'on arrive au centre, on en perd la moitié => Galv, une autre moitié qui cour un peu partout...un peu dans les tours, un peu sur le cimetierre et on se fais dechirer (la horde arrive a ce moment la)...du coup, on a pas de cimetierre...rez au début, et la pour rejoindre le reste du raid alors que la horde arrive a ta rencontre, c'est sportif....
"Heuu j'go def"

Et pour finir arathi...O mon dieux...pourquoi il faut toujours des glandu pour jouer le heros et essayer d'aller chopper des points tout seul ??...je sais pas, c'est mathematique comme BG...on est 15, on se met a 5 sur trois points et on def...3 > 2 = on gagne...mais non y'en a toujours qui se promenent pour VH...
Ou alors le super wawa qui prend le point et qui se barre...

En clair je pense que l'alliance se concentre sur les VH et la horde, sur les objectifs...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ton article. 

La Horde ne gagne pas tous les BGs. Je joue sur le serveur Kael'thas ( aucune idée du nom du champ de bataille). Il est vrai qu'un temps, la Horde dominait largement Arathi et  quand il est apparu, l'Oeil du Cyclone. Pour le goulet ça devait être dans le 50/50. Mais alors, Alterac...mes victoires à Alterac se comptaient sur les doigts d'une main, en étant pourtant exalté Frostwolf. 

Depuis les changements apportés à Alterac, les victoires sont un peu plus nombreuses même si l'Alliance domine toujours.

Par contre, là où il y a de gros changements, c'est à Arathi et à l'Oeil. Maintenant, on se fait très souvent laminer.

Je pense que les victoires/défaites en BGs dépendent surtout de la motivation des joueurs. Avec l'arrivée du stuff avec rési disponible pour tout le monde, on voit bon nombre de kikoos full S1 ne sachant pas jouer leur personnage (et ça, des deux côtés). 

Les victoires, selon moi, découlent : 
- de l'expérience des joueurs
- de leur organisation  et de leur maturité : comme tu le dis, 2 hordeux en train de faire une chaîne avec le drapeau à l'Oeil, 8 allys débarquent pour le prendre. Des exemples de ce type, il y en a pleins : la Horde a 3 points à Arathi, il suffit de défendre pour gagner, on trouvera toujours 3 malins pour aller attaquer l'écurie. Et là, tout le monde va les rejoindre, laissant 3 pauvres gars défendre les points, qui se font prendre en moins de 30 secondes ( je parle des points, hein) 

 

 

 

Sa dépend...

C'est Clair que la qualité du stuff n'a strictement rien a voir avec le fait de gagner ou perdre, c'est le travail d'équipe qui prime par dessus tout.

En effet ; je joue côté hordeux et j'avoue que l'on win largement plus de bg qu'on en perd, il n'y a que Alterac ou on perd 1 fois sur 2 environ, sa depend si sa def ou pas...

Il m'est déja arrivé de battre des teams ally à l'oeil / arathi en étant en pick-up, mais il faut que la communication soit bonne et le teamplay joue un grand rôle la dedans.
Sinon sa m'arrive de perdre pick-up Vs pick-up, et le plus souvent pendant la semaine du bg dans lequel je joue.

J'ai joué coté ally jusque au lvl 60 près-bc et je joue coté horde actuellement, et je peux vous garantir que la horde gagne plus, du moins sur Némésis, c'est indéniable.
Coté ally si tu veux du heal tu dois wisp le healeur qui passe par là pendant que l'autre hordeux te tabasse, pas super pratique....
Coté horde Suffit que tu sois dans les 60% life environ et t'aura toujours un type pour te bandage / heal.

Quand au Raciaux... mdr vous m'avez fait rire ;)

Horde ;

Troll :                 Un Zerk et un regen passive completement iINUTILE... 
Orc  :                 Un autre buff kikoo qui réduit les heal de 50% : INUTILE .
Undead :           Sa dépend, un anti fear/ anti seducce mais sa s'arrete là...
Tauren :            Ouaaaaais un stun génial, sa changera rien au fait de win ou perdre serieux...
Blood elf :          Silence de zone, toujours utile pour casser mais 1/2 seconde de silence franchement ...

Alliance :

Humain :           Un racial qui grille les fufu a 50M, petit cd ya rien qui passe que se soit pour def ou attaquer c'est l'arme ultime en bg avec une autre qui suit...
Elfe de la Nuit : Alors là de mon point de vue le plus cheat des raciaux du jeu, Idéal pour se planquer pour regen (je parle meme pas de l'arène ... -----_____----- ), Bref la horde sera jms sur combien ils sont en face ;)
Nain :               Racial utile contre les rogues, du niveau de celui des ud je dirais....
Gnome :           Un talent Franchement génial pour toutes les classe de cac, particulierement war, c'est une seconde insigne quasiment...
Draenei :         Un heal, sa aussi, c'est chéaté ;o

Enfin voila niveau raciaux vous avez pas a vous plaindre les ally sérieux, meme si c'est pas si qui fait que l'on win / loose.

 

 

Vieux souvenirs

Bon, mes souvenirs BG datent de Mathusalem puisque je n'en faisait que pour avoir le grade de sergent et ces 10% de réduction, soit du temps où les rangs étaient encore d'actualité.
Il est vrai que sur notre serveur, la Horde gagnait régulièrement ces BGs et seul Alterac était vraiment aléatoire.
Le détail qui me frappait c'est que autant côté Horde, les classes représentées étaient équilibrées, autant côté Ally, on voyait de tout, jusqu'à un Goulet avec en face 7/8 paladins sur 10, le genre de combat qui l'époque, était gagné d'avnce pour l'Alliance quelque soit le skill des joueurs.
Et comme dit précédemment, il suffisait que, côté Horde, il y ait un minimum d'organisation pour remporter un BG.
Maintenant avec le système d'Arène et les nouveaux set associés relativement faciles à obtenir, on voit beaucoup de joueurs se faire une journée PVP par semaine histoire de s'équiper à moindre frais alors qu'auparavant, l'implication demandée étaient plus importante et on y retrouvait donc des personnes plus motivées.

 

 

fausse impression

je jou du coté horde, et du coté horde, on se pause excactement les même questions, j'aimerais savoir d'où tu sort que la horde gagne plus de bg sur tout les serveurs.
bon petit article.

 

 

Re: fausse impression

C'est simple , un noob quand il arrive dans le jeu il choisi en général le coté des gentils donc les ally.

Ensuite quand il sait jouer, il a envie de reroll mais pour découvrir autre chose alors il fait un hordeux.

C'est souvent comme ça que ça se passe. Voila tout ! :)

 

 

Re: fausse impression

S'il est sur Cataclysme comme je le pense, c'est en effet le cas.

 

 

Bonjour et bravo pour ton blog le Rominet !

Je vais essayer d'ammener un élément de réponse, mais je précise avant que je n'ai jamais jouer coté ally, je ne pe donc pas vérifier ce que j'avance.
Néanmoins il me semble que la horde est quand même plus organisé.
Dans un BG, n'importe lequel, il y aura toujours un leader, coté H2 au bout 2 minutes, un chef de guerre est désigné naturellement.
Je m'explique, cette dite personne va essayer d'organiser la défense et l'attaque à ceux qui veulent l'attendre ... ( m'fin le lire :)  ) et ceux qu'il ont lu vont se mettre petit à petit à suivre les consignes. Et si personne ne le fait, alors moi j'essaye de le faire, à coup de quadruple clic sur la mini map pour marquer le pts chaud et mes macros BG du style "Inc scirie !"  "Un de plus ferme plz".
Croyez-moi ou non mais sa marche plutôt bien, il suffit d'être un peu insistant et d'écrire avec MAJ lock   :) ....
Du coup si tu retombe avec les mêmes types au BG d'après et qu'en plus vous avez gagné le précédent, bein les types un peu perdus vont te suivre et alors tu deviendra le "maître de guerre suprême" wow! terrible!

Bon allez j'arrête , bye bye les loulous  !

 

 

...

Heu je pense pas que ce soit le cas sur le corps de bataille Nemesis... Honnêtement la horde perd quasiment tout le temps. Si d'autres joueurs de ce corps de bataille peuvent apporter leurs témoignages pour confirmer mes dires

Je fais fais très peu de pvp mais quand j'en fais c'est pendant quelques jours d'affilés pour récup un item avec les pts d'honneurs, et sérieusement on se fait latter très souvent.

 

 

l'organisation en premier

Tu as raison sur un point et c'est bel et bien celui qui a réponse à tout: l'organisation!
Ceux qui gagneront le bg seront les mieux disciplinés, les plus organisés et les plus intelligents stratégiquement parlant..

Si jamais on perd plusieurs fois d'affilé, c'est une pure question de "malchance" parceque les team d'en face se sont toutes mieux organisées que la notre, c'est aussi simple que ca...

Bien entendu il y a une question de stuff derrière tout ça, car stuff = résistance et dégâts, mais surtout expérience !

 

 

Je pense deja que nombre de joueurs ont tendance a voir la bouteille a moitié vide : je m explique, bcp de joueurs qui vont faire 10 bgs et en gagner 5 auront l'impression d'avoir moins gagné que perdu.
La raison de la victoire plus frequente de la Horde me hante depuis plusieurs années, j en ai meme reroll H pour aller verifier mais dsl, c est une question de gout et d amis IG, je reste ally ...
Les competences raciales sont peut etre un peu plus " agressives " ds la horde que ds l alliance, peut etre mais ca ne fait pas tout. Je remarque svt par contre que l on commence le bg en deficit numerique ( alors c est peut etre pas vrai tout le temps, mais cela me semble plus frequent sans toutefois avoir pris de notes ).
Ce deficit entraine une prise plus rapide des points cles, une demotivation des allys, aui ont tendance a sauter de bg eb bg pour voir si il n y a pas un moyen de gagner de l honneur sur un autre bg ... C est pas cool mais c est la verité. Et puis c est vrai que plus de victoires donnent du stuff plus vite, donc du meilleur stuff et les 1vs1 sont rarement a l avantage de l ally ( enfin surtout pour moi mais je suis nul il faut l avouer )

 

 

Je trouve ce débat très amusant.

J'ai commencé, comme dit plus haut, par un perso ally que j'ai arreté avant BC. Je perdais tous les BG.
J'ai maintenant un prêtre troll sur Némésis. En ce qui me concerne, je pense gagner en moyenne 2 BG sur 3.
Et cette question me turlupine également.
Et j'ai une réponse assez simple (trop ? ) :
La horde gagne parce que ce sont les méchants et qu'ils font peur :)
C'est quand même assez flagrant de constater que quelque soit la situation, dès que ça devient tendu les allys ont tendance a abandonner alors que les hordeux sont assez teigneux et continuent. Il arrive parfois qu'un pauvre hordeux dise "laissez leur le drapeau de toute manière on a perdu" mais il est rarement écouté et j'ai souvent vu des BG mal parti pour la horde qu'on finissait par gagner à force d'obstination. Je crois pas avoir vu souvent le contraire, en général quand on perd, c'est dès le début parce qu'il y a déséquilibre en nombre ou une bonne organisation qui nous a coupé l'herbe sous le pied.
En ce qui concerne les canaux de communication, il est faux de croire qu'ils sont hyper utilisés par la horde. Je fais fréquemment des BG ou à part quelques inc, il se dit presque rien. Je pense d'ailleurs qu'une lecture intelligente de la map par tous les joueurs en fonction de leur position est le secret d'un BG réussi et qu'aucun joueur peut prétendre expliquer à chaque instant ce que ses alliés doivent faire.

Sinon ça me fait toujours marrer de foncer dans le tas, quand je sens que je suis quasi tout seul en face d'une horde d'allys ( :D ) et que je vais mourir, et qu'en face au lieu d'en laisser 1 ou 2 me finir gentiment (je suis spé sacré) et avancer, ils sont 10 à me taper et à prendre mon fear et tout et donc à perdre quelques précieuses secondes (je commence à avoir un stuff endu sympa^^).

 

 

Re:

honnetement je vais donner des exemples qui refletent un tant soi peu l attitude des factions :

Exemple en arathie :
5 allys passent par la route exterieure de la scierie et voient au loin la ferme sans aucune def et un chasseur orc sur le pont sud de la forge .Que font ils ?Ils butent a 5 ( pas un ou 2 mais les 5 ) le pauvre chassseur .Resultat ?Ceux qui etaient a forge et puis ceux qui rez a ferme sont alles les voir leur colle des baffs .Moralite : Course de VH , pas très concevable cote horde .

à l oeil :
On commence en sous nombre et on essaye de tenir le maximum possible ( c est de l ordre de 9 VS 14).On se fait laminer au debut et un ecart se creuse .Arrive à 15v15, on essaye de rattraper notre retard .Finalement on perd , mais pour autant sur les canaux de discussion , c est GG a tous
, on a bien joue , etc 
Moralite : un Certain esprit d equipe 

et une raison que personne n a cite : A force de gagner des BGs , ben on apprend par coeur à les gagner , surtout qu on retrouve assez svt les mm joeurs sur les corps de bataille .


 

 

Salut,je me permet de commenter ton article car je trouve le sujet tres interessant étant un grand fan de pvp:)

Tout d'abord je tien a preciser que mon main joue horde mais j'ai déja jouer coté alliance.Le problème n'es pas bien compliquer,il es simplement du au manque de teamplay coté ally,je m'explique:

-exemple coté ally:tu arrive sur le bg et tu constate un sérieux manque de def au niveau de la mine(arathi biensur) tu post sur le canal bg pour demander des renfort et on te repond"tg peon go L2P" ou encore une excuse bidon genre"m'en fout need vh".Car il faut le dire les allys bg plus souvent pour vh qu'autre chose.Mais aussi ils ont légerment tendances a se la jouer solo;si par exemple un groupe de 4-5 hordeux poutre un joueur ally tout seul et qu derriere y'a un autre ally a 20m,tu peux etre sur que dans 90% des cas l'autre va pas se bouger.

-exemple coté horde:dés le début du bg 1 ou plusieur joueur s'impose comme leader(s) et les autres le suivent.Les joueur ne pensent pas a leur score au dps/heal meter ou encore a leur nombre de vh.Tout ce qui importe c'es le résultat final:) avec cette solidaritée les joueur savent jouer ensembles et s'entraider de manière beaucoup plus aisée.De cette maniere les defs et attaques sont beaucoup mieux gérées et donc la victoire n'es plus un problème;)

Pour conclure, je dirai que l'alliance devrait plus s'inspirer de la horde aussi bien d'un point de vue teamply que de mentalitée.Cela dit tout n'es ni tout blanc ni tout noir;il y a de tres bon joueurs coté ally et des gros peon coté horde.Si tu veux trouver ton bonheur niveau pvp coté ally il faut te trouver une bonne guilde pvp car le pick up équivaut a un suicide coté allly en ce moment.Aussi n'oublie pas que les hordeux ne sont pas nécessairement plus intelligeant ou plus mature, ils se respectent plus c'es tout.

Voila,j'espère avoir un peu éclairci ta question et je te souhaite un bon jeu;)++

(dsl pour les fautes d'orthographe lol)

 

 

Re:

Ca n'est pas une explication, mais une constatation. Ce qui n'aidera pas l'alliance à gagner :)
Potentiellement à l'heure actuelle le joueur alliance n'est pas différent d'un joueur horde. Enfin je préfère partir de ça comme postulat.
Donc pourquoi se comporte-t'il différemment ? Pourquoi il va la jouer perso d'un coté et plus en équipe de l'autre si c'est la même personne ?
C'est à ça qu'il faudrait répondre.
On a avancé divers hypothèse dont le fait que c'est une sorte de spirale de défaite qui contraint les gens à s'avouer vaincu au départ et donc à chercher son plaisir personnel avant une organisation qui ne semble pas porter ses fruits. Maintenant je sais pas ...

 

 

+1

Si il y a des défaites c'est surtout un manque d'organisations en effet, si il y a bien un truc où je suis d'accord c'est ça ! l ' O - R - G - A - N - I - S - A - T - I - O - N

Combien s'arrête au milieu au goulet pour VH au lieu de foncer sur le drapeau ?
Combien continue à partir dans tout les sens alors que l'on a 3 points en Arathi ?
Combien n'ont pas leurs insignes pour TP direct dans le camp de base à Alterac ?

Bon je crois que je peux m'arrêter là.

 

 

Daily

Je rappelle également que depuis quelques temps il y a une joyeuseté : la daily BG.

Quelle conséquencea-t-elle ? Des gens mauvais en pvp (genre moi) viennent, font leur BG jusqu'à le gagner, prennent leur 400 honneurs et 10 po, et se cassent.
Du coup, un mec "bon" qui fait gagner le BG en leadant, n'en fait qu'un, tandis qu'un groupe de bras cassés (moi :p) sans lead, va s'en taper 5 d'affilés.
Le groupe de "bras cassés" fait donc 5 fois plus de BG que le groupe de "bons".

Au total, un jour, tu as du bol, tu gagnes en 1 coup, tu rends la daily et tu te casses.
Le lendemain, pas de bol, tu tombes au mauvais moment, tu t'en tapes 5.
Résultat : 5 défaites, 1 victoire. Que tu sois Horde ou Alliance.

PS : j'ai fait le test, je suis horde, un pote allianceux était sur TS avec moi, même serveur, on a voulu se rencontrer en BG, donc on s'est inscrit en même temps, j'ai fait 3 alterac avant qu'il rentre dans le sien.

 

 

L'article est fort réaliste aux vues de ce que j'ai pu constater sur le terrain. Il existe certes des exceptions mais la tendance reste la même.

Pour répondre à la question générale posée par l'article, selon moi et en résumant tous les facteurs cités, il s'agit simplement d'une tendance "naturelle" liée principalement à 3 facteurs :
- la différence de population ally/horde
- le temps
- les diverses influences psychologiques liées à l'aspect et à l'environnement des 2 factions.

Comme toute tendance naturelle, le facteur temps la fait évoluer vers un certain équilibre : chacun des 3 facteurs s'estompe peu à peu.

A plus ou moins long terme, les victoires en BG seront mieux réparties.

 

 

Mouais... Ce que j'en dis c'est que sur les serveurs de corp de battaille Cataclysm... Bah c'est toujours les ally qui gagnent en BG 10-19 ( le dernier que j'ai fais il y avait sur 10 joueurs : un lv 10; un lv 16 et huit lv 19 over stuff/enchant !  dans l'ally bien sur ^^ )

Donc c'est pas forcément les H2 qui gagnent ! 

Ally en force !

A+

 

 

Re:

Les twinks c'est encore autres choses...

Go voir les BG 30-39 avec des gars qui ont des enchants mangoustes et tout le tralala ^^

 

 

Re:

Requyem, ayant un twink voleur (pas super original) du coté horde, sur cataclysme aussi. On prend super cher et on ne gagne pas souvent. Mais cela s'explique surtout par le fait qu'il n'y a pas beaucoups de twinks du coté H² par rapport aux ally (rarement plus de 5, il m'est même arrivé d'être le seul) ce qui fait qu'on a pas vraiment de chance de gagner.

Par contre niveau skill et tactique, j'ai l'impression qu'on est un peu meilleur du coté horde (Bien qu'il y ait de bons joueurs de votre coté, je pense par exemple a Papy/Mamytwink... ainsi qu'une certaine shinounette), n'ayant pas un stuff de twink extraordinaire (1341PV, 125 agi et arme flamboyante) il m'est deja arrivé de me faire trois, voir quatres twinks ally en même temps alors que je me fait facillement massacrer en 1v1 contre un autre hordeux et que je ne pense pas être über skilled

Tout ca pour dire que les BG low level ne montre que rarement le skill des joueurs qui y participent. Go pvp avec ton main pour voir si vous etes si fort >.>

 

 

Sujet autement débile basé sur un délire du blogeur qui en dit long sur ces capacités cognitives...

 

 

Re:

Ton argumentation est à la hauteur de ton skill ?

 

 

Re:

non à la hauteur de celle du blog

eu non en fait elle est bien meilleur car basé sur un bon gros pâté

tandis que le dit pâté lui n'est basé sur rien




 

 

Re:

Curieusement ce dernier mois j'ai joué bcp moins de BG et j'en ai gagné proportionnellement beaucoup plus... cette dernière semaine j'ai fais ma journalière en un seul try chaque jour. (cataclysme alliance^^)

Bon maintenant je pense qu'il y a une foule de facteur

mon bg le plus redouté étant l'oeil, il est clair que lorsqu'on commence (quand la bulle disparait) le match à 10 contre 15, c'est très très tendu (50% de joueurs en plus coté horde et ça peut durer plusieurs minutes avant que des renforts n'arrivent)

ensuite les gens parlent d'organisation... je suis d'accord ça joue un role primordial mais le stuff est loin d'être négligeable : maintenant que je suis hors set s3 +s1 je peux poutrer à mon aise le porteur du drapeau (au goulet) avec témérité peu importe sa classe... avant je pouvais toujours rever je mourrais avant de l'avoir toucher.

De plus je suis systématiquement dans le top 3 du dps (hormis alterac) des BG et ce sans pour autant plus me concentrer sur les dégats sur que les objectifs) j'ai un impact au moins doublé par rapport à ce que je faisais en stuff pourri... donc oui le stuff joue, j'imagine pas du full s4 contre des mecs en verts-bleu... là je me prends un point à 1 contre 3...

l'inexpérience des joueurs est également flagrante : les gens qui se focalisent sur le drapeau à l'oeil, ceux qui le rapportent alors qu'on ne controle qu'une seule tour (le nbre de points que donnent le drapeau étant proportionnel au nbre de tour controlées)

les gens qui ne tentent plus rien quand ça va mal : mieux vaut lacher du lest là ou ça devient très dur, se faufiler et faire chier plus loin où c'est désert mais non on préfère suivre stupidement la masse sans trop regarder la carte ^^ et ça c'est le cas dans arathi, alterac et même l'oeil...

donc j'appuie les théories plus haut comme quoi le hordeux est en moyenne plus experimenté

il y a également la composition du raid, les paladins elfe de sang étant assez populaire, il y en a en général au moins 1 dans les petits BG, or la proportion de soutient-"dps" est rarement optimale et ce dans tous les bg (on a bcp de voleur, de chasseur... et beaucoup moins de pretre, de druide heal, de paladin heal) résultat dans des bg à 10 comme au goulet, un heal peut faire une différence énorme...


 

 

La horde gagne toujours !?

 Hé ben moi, j'ai plutôt l'impression que la horde ne gère pas du tout en bg...
Avant elle gagnait tout le temps (sauf en Alterac, où on voit toujours 30 hordeux en attaque, 5 en def , 2 qui afk, 1 qui se balade, et 2 qui vont pêcher histoire de...), et maintenant, en bg 70 (je suis sur le CDB Vengeance) en arathi, 3 bg , 3 perdus...
Goulet : 3 bg 1 gagné 3/2 2 perdus 0/3
Oeil : 2 bg 1 gagné et 1 que j'ai dû quitter faute de temps disponible (mais l'alliance menait de 400 points et avait 3 tours donc...)

La horde devient-elle weak ?

 

 

Re: La horde gagne toujours !?

Personellement , je constate que sur Némésis , le Horde gagne régulièrement , sans dire que l'Ally ne gagne aucun BG ( mais pas loin) ....

Ma solution ? Après 5 BG perdus , je co mon Orc et j'en gagne 5.  Je vous promet , on se sent très bien , et capable de se manger encore  5 défaites :)


Plus sérieusement comme cité + haut c'est un problème de communication et d'organisation. 
Peut être le fait de gagner depuis un certains temps a permis aux H2 de mieux se stuufer.(?)  
Les traits raciaux sont , pour moi , kiff- kiff.

J'èspère non pas que le phénomène s'inversera mais que les Allys seront un peu + teamplay ,


voilà pour ma part.


Très chouette Blog :)

Niko.

 

 

Je suis sur Némésis, et je dois dire que je tombe 9 fois sur 10 (et encore) sur des bg où on fini par perdre. Récement j'ai enchainé 14 altéracs perdus avant d'en gagner un. Depuis le patch, dans mon cas, j'ai observé une nette chute des victoires à Altérac.
Je ne met même plus les pieds dans les autres bg. Après avoir enchainé plus de 20 défaites d'affilée dans chacun des trois autres bg, on fini par être dégouté.
Dans un alté, on voit les ally descendre de leur monture 50 mètres avant le front de joueur hordeux au lieu de foncer sur le flag de gs. Du coup, temps perdu et bg perdu. On se laisse trop ralentir à Altérac. Et dans la mélée, on peut voir les healer adverses peinards pendant un bon moment alors que les allys s'acharnent sur des joueurs healés a fond.
Et en plus rares sont les fufu qui vont harceler les tours de la base adverse.
C'est même souvent des non fufu qui arrivent dans la base, sans problème en plus et qui s'occupent de ça, mais comme ils ne peuvent pas se cacher, c'est repop à l'autre bout de la carte quand la défense hordeuse arrive.
Et il est extrèmement rare de voir des fufu accompagné d'un druide, pourtant c'est assez efficace.

A force, c'est franchement dégoutant, alors que bien jouée et surtout organisée (perdu ou gagné) la partie peut-être équilibrée et très fun à jouer. Si tout le monde veut bien jouer le jeu au lieu de fragger et de s'insulter à longeur de temps.

 

 

Ca ne joue pas le jeu coté ally

Je suis sur Némésis, et je dois dire que je tombe 9 fois sur 10 (et encore) sur des bg où on fini par perdre. Récement j'ai enchainé 14 altéracs perdus avant d'en gagner un. Depuis le patch, dans mon cas, j'ai observé une nette chute des victoires à Altérac.
Je ne met même plus les pieds dans les autres bg. Après avoir enchainé plus de 20 défaites d'affilée dans chacun des trois autres bg, on fini par être dégouté.
Dans un alté, on voit les ally descendre de leur monture 50 mètres avant le front de joueur hordeux au lieu de foncer sur le flag de gs. Du coup, temps perdu et bg perdu. On se laisse trop ralentir à Altérac. Et dans la mélée, on peut voir les healer adverses peinards pendant un bon moment alors que les allys s'acharnent sur des joueurs healés a fond.
Et en plus rares sont les fufu qui vont harceler les tours de la base adverse.
C'est même souvent des non fufu qui arrivent dans la base, sans problème en plus et qui s'occupent de ça, mais comme ils ne peuvent pas se cacher, c'est repop à l'autre bout de la carte quand la défense hordeuse arrive.
Et il est extrèmement rare de voir des fufu accompagné d'un druide, pourtant c'est assez efficace.

A force, c'est franchement dégoutant, alors que bien jouée et surtout organisée (perdu ou gagné) la partie peut-être équilibrée et très fun à jouer. Si tout le monde veut bien jouer le jeu au lieu de fragger et de s'insulter à longeur de temps.

 

 

Il faut un Leader :)

J'adore ce post, et je vais apporter mon point de vu personnel.

Je suis GM d'une guilde, j'adore les bg du style Goulet, Arathi, Oeil, car il y a pas mal de stratégie dedans. Si certain dise que la stratégie n'existe pas, ils se trompent.

Il faut dire que j'ai fait parti des deux fractions (Horde & Ally), quelques soient mon camp, je gagnais 90% et c'est toujours le cas, des bg [arathi, goulet, oeil]. Je ne parlent pas d'alterac, où il est quasi impossible de "Leader". Je pense si vous avez un Leader dans un bg qui peut soumettre une stratégie, c'est 70% gagné. Or les leaders qui ont une certaine maturité sont souvent du coté H2. Rare sont les leaders chez les Ally, c'était intéressant pour moi, car comme ca je m'imposait facilement. Dès le départ, spam canal bg et motivation des troupes était mon objectif.

Ma méthode :
Spam, canal Bg pour dire les objectifs, demander à etre leader du bg (en /w).

Coté Alliance je jouais un pretre :
Il faut bien dire les Stratégies dès le départ car les gens sont plus attentif au départ du bg. Dès qu'ils sont lancés, des fois ils ne suivent aucun message, il bourrine. Donc un rappel avec /ar est indispensable pour que tout le monde voit le message.
Facile de maintenir un flag, avec un peu de stratégie, surveillé les entrées/sortis des flags, surveillé la position des ennemys.
Même avec mon pretre je prenais le flag, mais moins qu'avec mon mage.

Coté Horde, je jouais un mage :
La récupe du drapeau est relativement facile. Je vais dévoiller ma stratégie, disparition, je prends le flag, transfert. je passe rarement par le tunnel, car il est trop long et j'ai aucune visibilité à la sorti. Par moment il y avait 6 allys qui protègait, mais rien a faire pour m'arreter, l'effect de surprise était sans pitié ^^ :)
Par contre, coté horde, le soutiens est toujours présent quand on le demande, coté ally c'est moins evident, mais avec des techniques on arrive facilement à passer sans se faire prendre.
Les wawa qui me disent donne le flag, moi je leurs réponds : "Non", c'est pas tout de tenir un flag, faut encore pouvoir le garder. C'est pas parce que t'es un warrior que tu tiens mieux le flag. Un mage a tellement de ressource qu'il peut tenir mieux que le wawa.

Si un des membres de ma guilde n'arrivent pas à gagner un bg, j'y vais et c'est quasiment gagner ^^.

Rominet, Merci pour tous tes guides d'instance.
@bientot, Rockiller.

 

 

Bof

La horde n'arrive a gagner seulement dans le Bassin d'Arathi, les autres champ de bataille sont largement domoiné par l'Alliance.

 

 

on a un secret

Allez je lâche le morceau, 3 ans de wow, 2 ans de BG, et le secret va ENFIN filtrer, on s'était pourtant promis, les uns les autres, qu'on garderait pour nous cette information capitale, vous laissant frustrés de toujours perdre sans jamais comprendre pourquoi:
On a du skill (mais certains d'entre vous aussi), et on aime notre faction, ce qui fait qu'on est plus altruistes!

 

 

Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait !

Pour le corps de bataille Représailles, la réputation que la Horde gagne toujours est un fait depuis déjà bien longtemps, depuis la MàJ tambours de guerre (ça date !). Je m'explique : depuis que je joue (depuis la création sur ces serveurs) hordeux démoniste, j'observe que la mentalité horde comme ally n'a pas évoluée autant dans un sens comme dans l'autre. (J'ai reroll war alliance)

Côté Horde, on y va on castagne mais avec l'esprit d'équipe et coordination. En bg même s'il y a quelque fois des joueurs insensibles aux ordres : 
- Au goulet il y en a quelque fois qui vont castagner de l'ally au milieu de la carte, ils servent à d'autre petits malins qui iront profiter du nombre d'allys taunt au centre pour rush frag. Sinon c un minimum defense et le reste attaque. D'où la pression pour les allys que j'explique plus bas.
- Arathi il est presque toujours dit aux joueurs 1 voire 2 par points pris. Des que ce n'est pas le cas et qu'un malin d'ally capture le flag ca gueule et du coup ca coince plus de ce côté. De plus des qu'un point va etre attaqué on annonce les inc et bus pour déf.
- Alterac c'est une habitude elle perd souvent car peu de défense, beaucoup de gueulantes pour rien en /cb et rush attaque. A n'y rien comprendre d'ailleurs comparé à ce qu'elle montre dans les autre bg. Jouer Altérac est aller vers un chaos complet à presque tous les bg.
- Oeil ceux qui veulent castagner vont au centre mais dont l'objectif et récup flag tandis que les autre bus les points en min def (2-3 voire plus ds certains cas). Et la plupart du temps on gagne.

Côté Alliance, on y va on castagne on joue les lâches on s'croie plus fort mais en fait on est très individualiste et la plupart du temps "kévin". (pour avoir joué coté allianceux)
- En effet, goulet on les voient parfois en attaque et au milieu avec un ou deux rigolo qui vont tenter de prendre le drapeau, souvent un drood ou voleur. Sinon autre stratégie, ils max def et envoient 1 voire 2 attaquant récup flag. C'est pathétique, d'autant plus que les hordeux vont généralement pas un par un mais minimum 2-3 et yen a tjs un qui réussi a récup le flag et se barrer soit parce que la 1er groupe à y aller aura tué quelque defenseur et le 2nd groupe en aura profiter pour prendre le flag et filer dans l'ouverture crée soit parce que les allys sont lent du cerveau. 
- Arathi ils avaient une charmante technique, appelée bus qui consistait 13 joueurs rush un point puis un autre puis un autre et les 2 derniers à aller frag h2 et faire semblant de déf un point. Forcément c'était le chaos. Maintenant on les voit plus coordonés, mais toujours dans leur mentalité du bus. Ils ont enfin compris qu'il en fallait env 2 en def et s'améliorent, bien qu'ils restent un peu noob sur les bords.
- Altérac est le seuls bg auquel ils ont toujours excellé. Ils savent allier la defense et l'attaque, bien qu'ils sont toujours aussi lent a tuer Galvadar comparé à la Horde. Point d'ailleurs incompréhensif avec leurs performances minables des autres bg.
- Oeil enfin on en remarque bcp au milieu, draenei, mage et.... ? A oui ya celui là qui va tenter de récup seul un point de la Horde qui est def, comme c'est mignon :)

D'ailleurs, chose que j'ai remarqué autant en bg que pvp sauvage, la Horde est beaucoup plus confiante, beaucoup plus mure que les allys. Ils ne redoutent pas l'affrontement et y vont si ca peux aider leurs camarades. En combat escarmouche, c'est du réel plaisir d'un combat singulier et c'est avec plaisir qu'ils foncent.
Côté allys par contre des qu'on voit qu'un combat en 1c1 est imminent, l'ally cherche a fuir, attendant son pote pas loin qu'il vienne l'aider. J'en suis témoin en permanence, les Allianceux ne font rien s'ils sont sûrs de n'être en surnombre ou en net avantage. Sur ce point ils sont lâche. Mais ils l'ont toujours été. Et je voie beaucoup d'allys qui disent "Moi je rosk !" "moi je", d'où l'invidualisme plus important que la Horde et leur immaturité.

 

 

Re: Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait !

 heureusement que ta fameuse "maturité" ne se juge pas a l'aune de tes fautes d'orthographe mon bon "kevin"...

 

 

Re: Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait !

Pas du tout d'accord avec toi sur la lacheté de l'alliance je pense justement que l'on est pas assez lache et que du coup on se retrouve en permanence a 1 vs 3 voir 4 ou 5 H2  tandis que les H2 s'enfuit chercher leur copain dès qu'ils se prennet quelque baffes. On en revien donc a l'esprit d'équipe de la horde qui est bien plus présent et qui leur permet de gagner meme si coté ally on passe notre temps a raler : "MAIS LOL les H2 qui se mettent a 10 sur toi" ou " MAIS lol le rogue qui s'est pris une MS a 4k qui s'enfui chercher ses copain wawa et druide heal...

Bilan amis ally faisons comme les H2 ayont l'esprit d'équipe (traduction : soyons lache) et arrétons de tenter de faire du 1v1 les H2 connaissent pas se terme et ça leur profite GG à eux.

 

 

Re: Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait !

Je ne comprends pas cette histoire de lacheté.
Fuir un combat pour revenir avec 10 copains n'est pas de la lacheté mais de l'intelligence de combat sauf si on sait qu'on obtiendra aucune aide et qu'on ne fait en fait que fuir.
Rester se battre à 1 contre 3, c'est de la témérité ou de l'idiotie et franchement je trouve ça ridicule.

Surtout que le gars de la horde qui "fuit" en entrainant 5 alliance et qui libère un point (genre à Arathi) qui sera pris par un fufu. Il joue très bien son rôle d'appat.
Et je dis ça alors que je suis alliance. Mais je ne quitte pas un flag en def pour poursuivre un fuyard. Le temps qu'il se soigne pour revenir plus tard et du temps de perdu pour lui, pas pour moi. Alors que si on le tue, il va ressuciter en def qq part et peut être se joindre à de la def alors que ça n'aurait pas été le cas.

Faut vraiment mieux choisir ses termes ... fuir dans de nombreux cas n'a rien à voir avec de la lacheté, c'est l'objectif qui prime et les actions suicidaires n'ont que peut à voir avec le BG. Il vaut mieux aller duel devant Forgefer à la place.

 

 

Pour ma part j'ai constater que dans les bg il y avait plus de healeurs coté H2 que Alliance et c'est a mon avis ce qui fait la différence.

Car pour moi un BG ce gagne avant tout avec du heal.

C'est simple quand je bg avec des gens de ma guilde juste en groupe de 5 avec 2 healeur , bah on gagne nos arathy dans 90% des cas. J'ai remarqué aussi que les healeurs coté H2 sont trés souvant des Druides, classes réputés solides ( qui a dit Cheaté ??) niveau heal en pvp.
Apres je suis aussi d'accord pour dire que Ally sont globalement moins organisés mais à dire qu'il y a plus de kevins je pense pas, puisque je me rappelle d'un sondage de blizzard qui montré que la majorité des moins de 15ans préféré la Horde et la majorité des +20ans l'alliance (dailleur si quelqu'un pouvait retrouver ce sondage ^^).


 

 

Perso je gagne 1 BG / 2 ( goulet, arathi, oeil ) en moyenne. Je pense que l'issu du BG se détermine pendant les 2 première minutes de celui ci ( le temps de ramener un flag, contrôler les 5 drapeaux ally ou horde ou encore contrôler les 4 tours ) suite à cela une des 2 factions sera probablement avantagée. Du coup l'autre équipe se démotive et plus personne ne joue sérieusement.

 

 

pitit kevin deviendra grand roXXor ^^

Si comme a l air de le penser pas mal de personnes sur ces postes,les pitits kevins sont forcement ally oO alors comment expliquer l enorme difference numeraire sur les BG tres tard la nuit? Sur la plupart des serveurs, entre 2 et 3 heures du matin, les allys rafflent un max sur les BG en profitant souvent d une grosse superiorité en nombre... alors comment et pourquoi? Bhen peut etre que les kevins se couchent plus tot pour etre a l heure a la maternelle le lendemain ;)
Erf c est pas tres fair play de penser comme ca je vous l accorde... peut etre alors que le fond du probleme est tout autre... Un template non adapté est le plus gros handicap en PVP bien plus invalidant que toutes les differences de stuffs. non? pas autant? ha oui le skill aussi je sais et peut etre la motivation et surement encore un max de trucs... Tant que blizzard poursuivra sa politique de faire payer les modifs d arbres de talents, les spé PVE (rarements des kevins...erf oué je sais ca depend...) qui comme moi font du BG (meme pas forcement pour le stuff pvp lol) mais juste pour le plaisir de le faire avec un groupe de copains... ben ca reste hard de pas passer pour un kevin car meme en purple stuff, le template combat du voleur est vraiment minable en pvp face a un template assa ou finessse.
Alors quoi on devrait interdire les bg aux templates pve hé hé j en connais qui aimerais aussi envahir la pologne et mettre tous les kevins, les bad templates et les ptits stuff dans des camps. Ha bha ouaip c con de dire que les bg c pas pour les kevins alors qu ils representent la grande majorite des populations en bg (et heuresement car au moins ils progressent, apprennent a jouer leurs classes et decouvrent celles des autres) pas mal de monde voient les bg comme des terrains d entrainement ( au moins si tu fais tout de travers y a personne pour t engueuler comme en instance).
Si tous les kevins quittaient les bg, tout le monde ferait la gueule de devoir attendre 2 plombes sur les listes d attentes arf arf.
Moralité, personne se dit: tiens aujourdhui je vais allez jouer comme un gros con en bg et je serais super content de mener mon equipe a la defaite... Personne ne fait expres de jouer comme une quiche mais sans doute que tout le monde manque de conseils pour progresser... Pensez different plutot que de passer votre temps a floodder des insultes sur les bg en perdition, appliquer vous a distiller des conseils et vous vous rendrez compte que tout fonctionne mieux... pitit kevin bien conseillé deviendra grand RoXXoR et sans doute qu un jour il vous sauvera la peau.

 

 

Re: pitit kevin deviendra grand roXXor ^^

Personnelement, je gagne / perd des bg a peu près constamment et ayant joué dans les deux factions
les kevins sont présent partout.
C'est les même joueur derriere le pc d'un troll ou d'une elfette ...
j'ai pas remarqué de tendance spécial pr une faction en bg... ( Khaz modan )

 

 

Re: pitit kevin deviendra grand roXXor ^^

Je suis bien d'accord avec toi mais le "kévin" comme tu l'appel est par définition un joueur qui crois qu'il est plus fort que tout le monde... il n'y a qu'a voir la facon dont 9fois sur 10 tu te fais insulter en bg quand tu essai de donner des conseils sur une strat a suivre qui a fait mainte fois ces preuves genre a alterac (je vais me faire des ennemis la XD) essai de dire sur /cb faut def gite et balinda... bas la tu te fais traiter de tous les noms possible et imagnable alors que en y réfléchissant un peu on voit bien que quand les H2 def GS et galv bas les ally arrivent pas a avancer. (gite et balinda = GS galv pour les H2^^). Enfin bon bref c'est un détail concernant 1 seul bg mais voila j'ai raison dans certain cas c'est bien de faire cette strat mais ce n'est pas pour autant que les autres sont mauvaises il faut que les ally apprenent a ne pas etre égocentrique et a ne pas penser que seul EUX ont la sciences infuse et du coup se permette d'insulter leur coéquipier dès que celui ci essai de donner un avis sur la strat on avancera jamais comme ca. Ca c'est valable pour tous les bg ;)

 

 

Bonjour, 

Je pense que "la horde gagne tous les BG" est juste le sentiment que tu as un ratio inférieur à, on va dire, 35/65 dans tes victoires. C'est à dire le moment où le fait de perdre commence à agacer, où ça n'amuse plus.

Perso, je suis sur CdB Nemesis, coté horde uniquement, et je peux te dire que je n'ai JAMAIS commencé un BG avec le sentiment qu'on va jouer les Pownzor.

Bien au contraire, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de voir des litres de merde s'écouler devant moi... Jusqu'au pétage de plomb et quand je commence à faire une démonstration de mon vocabulaire très étendu (et pourtant, j'me retiens ><). On peut évidement trouver toutes sortes de raisons à celà... Mais je peux te dire que je ressens chaque victoire comme un vrai plaisir plutôt qu'une chose normale, redondante et prévisible. Surtout quand je vois les blaireaux en rut de ma faction, c'est vrai que je me demande toujours comment l'alliance arrive à perdre...

Ce que les gens ont tendance à oublier dans leur façon de jouer et le comportement, c'est le teamplay. Comme tous les jeux demandant de la cohésion et de l'organisation, tu n'as pas besoin de "faire un full guilde S3" pour tout déchirer, il suffit de trouver des gens compétents et motivés. (la motivation est l'élément majeur que tout le monde oubli mais qui est pourtant le plus important, encore plus que la compétence, à mon avis)

Le dernier patch interdisant les teams de rouler sur les pick-up, ce sera plus difficile à faire, mais essaie de faire un raid pick up de motivés et compétents sur ton serveur. Du moment que le stuff suis un minimum, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour gagner ou au moins de participer à des bastons autrement plus interessantes.

 

 

Re:

Moi aussi suis sur Nemesis et je peux te dire comment la horde fais pour gagner quand de fois elle joue mal. La reponse est: L'allaince joue plus mal que la Horde. 
Je donne quelque examples:
1. Arathi on comence a 10 ally vs 15h2 et on a un seul paladin soins on galere a tenir 2 points et on vois le paladin soins dire en /cb "regardez moi suis le 2eme au DPS cote alliance" (je regarde ses soins faites et il ete a 4300)... 5 minutes plus tard "Regardez mois suis numero 1 du dps cote alliance". A la fin du bg il avais fais 7k soins, sur lui meme je suppose et oui le seul soigneur du bg ete le premier au dps cote ally.

2. Je vois des "Pull des allianceux" . La techniqueest simple. Il suffi que 2 h2 se pointe et aggro un pack d'ally et normalment ils font reculer les mobs(allys) et t's 1 fuf voir 2 max si besoin ou meme de persones avec un peu de cervelle qui ninja le points Arathi ou Oeil. Pour le goulet c'est la meme chose il suffi quelque h2 un peu resistants ou avec un heal qui tiens les ally ocupe au millieu. Du moment ou les ally se comporte comme une certaine bete qui au moment ou elle vois rouge elle charge sans penser c'est tres facil d'apliquer la technique "Pull des allianceux".

3. Blizzard se moque de ce qu'on fais en BG ou arene. Ils ont fais une grand erreur quand ils ont introduit le s1 et s2 avec des points. La les bg sont rempli par plein de kevins. 
En meme temp j'ai vu de mon serveur pleinde gens qui ont utilise de bots et ils ont garde leur stuff gagne avec les points BG. Aussi ceux qui sont Afk en bg s'il ont on peu d'intelligence pour pas rester au point de depart et pas se faire signaler afk plein de fois ont rien a perdre que cela sois cote horde ou cote ally. 
J'ai un autre cas a te dire pour comment Blizzard puni ceux qui triche: je connait 2 persones qui ont eu deja un compte chaqu'un et ils ont achte 2 autre comptes comptes. Apres ils ont PL a 70 2 perso avec laquelle ils ont fais des match des arene. les personages principales ont gagne toujour et voila les personages principales se sont fais full S3 quand le S3 c'ete le maximum. Blizzard decouvre ca est c'ets quoi la punition? Blizzard retire les armes et epaules(qui sont cote) et ils ont bani toutes les comptes pendant 3H. Ils ont meme pas su qu'ils ont ete bani si Blizzard avais pas envoie un mail pour les annoncer la "mauvaise nouvelle".



Pour gagner un bg il faut avoir des jouers "compétents et motivés" mais aussi il faut avoir de l'organisation et suivre l'objectif du BG.

Je joue depuis 2 ans deja et avant BC meme apres BC j'adore les BG jusqua ce qu'il ont mis le S1 en points d'honneur.

 

 

Intéréssant article.
A vrai dire, pour avoir jouer coté alliance il y a longtemps. Il y a effectivement beaucoup plus d'organisation chez nous, simplement par exemple sur un arathi
dans tout les bgs que je fais, il y a une annonce des " incs " systématique.
Effectivement nous avancons par bus la plupart du temps. Mais principalement nous jouons l'objectif du BG.
Je ne vois que trop souvent les joueurs de l'alliance jouer pour faire du frag.

J'aurai pas de commentaire particulier à faire. Quand à cette question de " maturité ", il y a des joueurs de tout âge dans la horde comme dans l'alliance,
simplement si je puis dire, moins de " kikoo frageur ", mais ça arrive aussi que nous perdions ces Bgs.

Autre chose, j'ai souvent l'impression que l'alliance part défaitiste et se dit que le BG est déjà perdu.

 

 

une tite ally peu stuff pvp

Tous d'abord bonjour à tous

Je ne donnerai pas de point de vu sur qui gagne ou perds les bgs. Je suis sur drek tar coté ally.

J'aime faire du BG quand j'en ai le temps car etant dans une guilde pve c'est moins evident. Cependant j'ai tous de mm mes remarques

Cotés ally, un healeur ca existe?? Je sais pas j'en rencontre quelque un et qu'en tu leur demande un buff la reponse? Euh tu crois que je vais gaspillé de la mana pour ca?

J ai recu un ami ce week (lui hordeux) nous sommes parti tout les deux en bg de notre coté, donc j'ai pu voir un peu de ce coté ce qui se passait comparé a l'alliance. Ben franchement y a pas photo , il sont pas la à se canarder d'insulte toutes les 30 sc c est tous de mëme plus organisé.

Comme le disait certain plus haut, quand ca parle sur le /bg c'est pour annoncer les inc et les points a def, chez nous espece de gros noob ta vu ton stuff moi je te dudu qu'en tu veux .Bon ok c'est pas toujours comme ca mais heureusement sinon j'en ferais plus hein!!

Coté avantage, je pense que chaque faction a les siennes( aly alterac, goulet h2...)

Qu'en les allianceux comprendrons que WOW n'est qu'un jeu et qu'on est pas la pour jouer sa vie peux etre que la certain ecouterons le peu de gens qui essayent de leader ben on en gagnera un peu plus.

Pour finir il faut tous de même avouer que les h2 sont tous de même plus fairplay avez vous deja vu un joueur ally creer un perso lvl 1 juste pour felicité la team en face??? Ben moi je l ai vu !!2 team en bg une ally une h2 un goulet gagné par les ally 2000/1999 battu sang et ongles et bien un joueur des h2 est venu felicité la team pas mal non!!!

Ps:dsl pour les fautes je me relis pas hein!!! ;-)


 

 

 

Ally vs H2 en BG...Presque Kiff Kiff

Hello,

Pour reprendre le sujet initial " pourquoi les H2 win presque tout le temp"...

La raison est simple, ils sont légèrement plus organisés que nous.

Je suis sur cataclysme / hyjal (vieux server)..et nous perdons 70% des bg (altérac inclu).
Je joue avec plusieurs persos 70 (du Drood Feral en passant le Drood Equi et le chassou) résultat identique...
Et pourtant je joue en BG depuis 3 ans...

Mon impression :
- Quand tu donne une indication avant le départ du bg, dans 50% des cas tu te fais rire au nez..
- Quand tes indications sont écoutés, et utilisés, elles ne le sont que pour un temps limités.
En effet, tres souvent les joueurs "paniquent" quand il y à contre-attaque..donc perte de temps pour se reorganiser.
- Cas typique sur un Oeil : 15 vs 15...les H2 attaque un point à 4 minimum..voir 5...résultat désorganisation de la défense... pendant ce temps, nous ally continuons à se faire camper sur le dit "site à défendre"...--> résultat final il finisse par prendre le point après s'être tapé du Flag tranquillement..
- A l'oeil là ou je gagne à tous les coups (en dehors de sortie en guilde) :
Quand tu tombe sur des joueurs sachant écouter - un groupe avec au moins un heal par groupe.. et surtout le focus du mm joueurs...(tête de mort :)

Bref, pour éviter de faire 15000 lignes de réponses - genre j'suis meilleurs...
Tu veux gagner du BG comme un bon gros Ally...te mettre pleins de PHonneurs en poche..ne joue pas en Pick Up (sauf alterac puisque obligated), mais joue en Guilde...au moins tu connais les joueurs, ils écoutent et c'est une vraie team...

Quand sur un bassin, et que tu te fais "campé" au cimetière, ceci n'est pas lié uniquement aux "AFK", mais simplement au fait que des joueurs veulent absolument jouer en se disant "je suis le meilleur, je vais gagner tout seul le bg"...résultat tout le monde court partout avec aucune stratégie... et pendant ce temps les H2 eux arrivent à 4 - 5 chez toi pour te poutrer tranquillement...histoire sans fin.

Apres vous les blasés du BG, faites des sorties BG entre copains ou dans un mode recrutement - un goulet avec 50% drood 50% war ou mago ou autre classe c'est super drole...ou j'ai dejà fais un BG "un oeil de souvenir" ou nous étions 9 chassous...le bordel du coup chez les H2....bref osef les combinaisons bizzare avec comme objectifs de rigoler...

Allez bonne nuit, je vais prendre ma tisane (non je ne fume pas le sachet :)

 

 

Bah, ca peut parraitre un peu débile, mais la plupart des techniques raciales hordeuses sont plus tiré sur le pvp que celles des allys ...

 

 

La horde gagne tout les bg ? Ouais quand les bg sont equilibrés... Mais c' est vrai à égalité on massacre les allys.

 

 

La horde ne domine plus.

"Que ce soit en France, en Europe, aux etats-unis, en Asie, la horde gagne"
Ton postulat de départ n'est vraiment plus du tout d'actualité.
En France, sur Cataclysme la situation n'est vraiment plus du tout à l'avantage de la horde et le niveau de jeu coté horde s'est vraiment dégradé depuis la sortie de BC.
Pour le niveau européen ayant joué sur Misery (2nd plus gros corps de bataille avec cyclone) je peux te dire que l'alliance domine largement (90% des EOTS, Warsong, AB et 60% des alterac en Pick up) et d'après les quelques retours qu'on lit sur les forums (ça vaut ce que ça vaut mais sur les quatres corps de bataille que j'ai testé à chaque fois ça se correllait) c'est pareil sur 75% des corps Anglophones. En fait il n'y a guère plus que cyclone ou les plus petits battlegroups où la horde domine (et encore).
La domination des BG par la horde n'est qu'un fantasme, en regardant ce qui se passe globalement au niveau européen, on s'aperçoit en fait que la domination d'un battlegroup par une faction ne se fait en fait qu'en fonction du ratio horde/alliance, en effet, la différence de niveau entre les deux factions (si elle existe) est vraiment marginale par rapport au fait de commencer un BG à 15 contre 5 où clairement  tout est joué dès le début sauf redressement de situation ou siouxitude de ceux qui ont commencé à 15 (ce qui arrive assez souvent je dois l'admettre). Et si on reprend l'exemple de cataclysme qui est assez significatif, on s'aperçoit que le niveau a chuté coté horde au fur et à mesure que le ratio horde/alliance s'est équilibré (en particulier grâce à l'arrivée du pala coté horde qui a fait littéralement dominer le PvE par les guildes hordeuses et dont fait reroll horde o par les elfes de sangs attirant peut être plus les nouveaux venus), cela entrainant des files qui se rallongent coté horde et qui s'ammenuisent coté ally, et ça, grâce au système blizzard et le crétinisme de ceux qui ne quittent pas leur file d'attente quand ils sont entrés dans un BG ça a tendance à créer des surnombres dans les BG's.
En résumé plus une faction est sous-représentée dans un battlegroup plus elle aura tendance à commencer en surnombre et plus elle dominera ce battlegroup(du moins pour ce qui est de EOTS, warsong et AB). Au niveau français, on a tendance à s'enfermer dans le vieil addage horde>alliance tout simplement parceque la tendance à reroller coté horde (à part sur cataclysme) est moins forte que sur les autres royaumes européens ou peut être aussi parcequ'il y n'y avait sur les royaumes français qu'il y avait une telle différence de population horde/alliance pré-BC (jusqu'à 80%/20% sur Ner'zhul à l'époque de l'event de l'ouverture d'AQ par exemple).

 

 

L'inverse ?

C'est marrant comme reflexion, parce que j'ai l'impression que c'est toujours l'Alliance qui gagne moi !

Enfin bref on ne peut pas baser ses statistiques sur quatre champs de bataille, ce n'est en aucun cas représentatif...

Ca doit simplement dépendre des moments et des corps de batailles.

Bonne continuation, mais attention aux conclusions attives ! ;o)

 

 

Un peu de trollance

Si la horde gagne tout les bg, c'est parce que chuck norris joue hordeux !

Bon pour de vrai, je pense que c'est un peu exageré de dire que la horde gagne tout les bg, cela depend sans doute de la poule, mais chez moi (sargeras horde) ce n'est pas 100%, on doit se trouver entre 60 et 70% de victoire, cependant, on observe que les mercredi apres midi et le week end, il devient plus dur de gagner (j'ai observer, jme trompe ptet). Kevin's effect ? peut etre mais il devrai yen avoir aussi dans l'aliance

Je n'ai pas de reponse non plus, mais je +1 le fait qu'un organisation est importante, cependant que le stuff ne soit pas important je -10 ! Avec mon paladin spé heal et un stuff full pve hormis le bijou, et avec un ami war full s3, cela nous arive regulierement de se farcir 5+ ally en meme temps meme si ils ont prevu d'attaquer ensemble, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le stuff ...

Voila voila ma petit contribution

 

 

J'avais vu un post bleu dont je ne retrouve pas le lien qui dit explicitement qu'il n'y a pas plus de défaite côté alliance que côté horde, le tout s'équilibrant plus ou moins.

Pour ma part je n'ai pas remarqué que la horde gagnait plus et un groupe d'une guilde hordeuse sur le même serveur que je côtoie au boulot me parle bien souvent des week ends pourri à perdre des bgs...

Je joue un druide en bg en healer et feral selon mon humeur, et je remarque une nette différence : en healer on dépend fortement des bouseux qui font n'importe quoi (genre un dps qui focus un war healé sans jamais inquiété le healer) car notre interaction vis à vis des joueurs opposés est très restreinte (cyclone c'est bien mais quand personne n'a remarqué quels sont les cibles à abattre, après l'immunité on a l'air bien con). Donc peut être que tu ne tombe qu'avec des teams plutôt faibles tactiquement et donc tes chances de gagner sont minimes.

Souvent suffit d'un bon groupe de voleur et quelques couples healer/dps qui jouent bien pour faire gagner le bg (flag pris, def faites avec un ou deux péons qui veulent bien rester sans rien faire 10 min (ca m'arrive tout le temps)...). Les combats en un contre un pour les rogues/druides qui flags les tours à alterac sont souvent synonymes de victoire quand la plupart du temps seulement un ou deux h2 veut bien se déplacer pour les reprendres.

A mon avis, ce qui fait gagner un bg dans 90% des cas, c'est une défense tenue de 2 personnes mini, qui soient pas des boulets finis pour jouer (tactiquement pour défendre un flag il y a moults choses à faire que de simplement foncer sur l'attaquant). Même s'il a fallut 5 min et que la défaite est assurée, les deux joueurs auront au moins fait perdre du temps à deux voir généralement plus de personnes à cet endroit, permettant souvent de prendre l'avantage à un autre endroit (comme quoi le skill est recompensé). Evidemment faut pas 90% de boulets qui foncent tête baissée dans la team.

Enfin reroll druide, c'est vraiement fun comme classe et surtout en bg ^^ !

 

 

Les ally n'ont aucune stratégie, leur seul but et de buter un hordeux.

Une technique pour gagner un goulet coté horde : 1 mec va a la salle du drapeau, tous les defenseurs vont le suivre pendant ce temp un autre mec chope le flag et hop pu qua rentrer trankill a la base.

 

 

Re:

Eternel débat que celui ci ...

En ce qui me concerne j'ai peut etre une petite idée sur un des facteurs des défaites massives qui sont monnaies courantes dans l'alliance.

Perdre ... qui aime perdre ?
Personne ...
Que se passe t'il quand on perd plusieurs fois d'affilé ?
En ce qui me concerne ça me gonfle , je me pose des questions , je sors des grosses anneries sous l'énervement et l'amertume comme beaucoup de gens .
Et ensuite ?
Ensuite au lieu de me concentrer et d'esseyer de jouer mieux et bien je fais l'inverse j'enchaine les erreurs stupides , je n'écoute pas ce qu'on me dit..
et au final c'est encore pire.
Et apres ?
Apres j'esseye d'éviter ce jeu ...

Revenons a nos bg's du moins aux bg's standarts de l'alliance sur mon corp de bataille (Nemésis)
=> Je carricature mais en gros
Pas mal de victoire sur Altérac
Peu de victoire mais des victoires ^^ sur Goulet , Arathi
Branlés Monumentales et Répétitives sur les Oeils du cyclones.

Que se passe t'il tres souvent du moins sur mes bg's Oeil du cyclone..et qui va illustrer mon idée

=> Dans des cas extremes j'ai vu des oeils du cyclone ou l'alliance ne bougeait meme plus de son rocher comme paralysé telllement le sentiment de ne pouvoir rien faire etait impressionnant .
Ceci conduisant a des bg's en 7 min personnelement je ne prend aucun plaisir a avoir tout simplement l'impression de me faire farmer au sens litérral de wow.

=> Autre phénomene qui fait des ravages dans les champs de batailles coté allianceux du moins a mon avis ... le changement de bg possible en cours de bg...
Quand vous etes ( vi sa arrive quand meme tres souvent) au coude a coude avec la horde et que d'un coup d'un seul 4-5 personne change de bg souvent pour rejoindre un meme altérac ou les chances de victoire sont plus fortes sa fait mal ... très mal !

=> Enfin assez souvent je constate qu'au départ d'un oeil il y a facilement trois a quatre hordeux de plus alors qu'il y a plus d'allianceux que de hordeux sur nos serveur sauf erreur de ma part^^
Vu qu'on perd systématiquement ce bg il est tout simplement délaissé et le commencement d'un bg est souvent (pas tout le temps) décisif ! Alors avec trois joueurs en moins au départ ...

Enfin bref meme si ce que j'esseye de décrire la n'explique par pourquoi l'alliance a commencer a perdre .. du moins la "lassitude de perdre" entretient le cercle vicieux qui amene l'alliance a la défaite.

Voila Voila ma petite pensée sur la chose ++




 

 

Les H2 c des méga pexxors!(ou plutot les allis c des noobs; enfin la plupart)

   Y'en a bien qui disent que les trucs sur les noobs etc c'est n'importe quoi mais sérieusement quand je me ramene avec mon stuuf pve épique de kz et que je me fais facilement la base adverse en goulet et en arathi, y'a quand meme un grand soucis. 3wawa spe arme S2-S3 en meme temps avec mon pretre ombre je veu bien mais quand meme... Il est vrai que l'on commence a avoir plus de fraggeur de notre coté et plus de bons joueurs du coté de l'alliance mais on ne peut pas dire que la horde gagne moins que les allis(en tout cas sur notre corps de bataille) à part quand on tombe sur des team millenium, ce qui fait assez mal mais qui represente a peu près ce que les autres subissent.
 Je sais c'est pas très scientifique mais bon... La horde non plus n'a pas trop de techniques c'est juste qu'on sait à peu près ce qu'il faut faire.

 

 

Pourquoi la horde perd tous les BGs ?

Pourquoi la horde perd tous les BGs ?
(rename)

no comment !

 

 

C'est comme sur l'autoroute... on choisit toujours la file qui avance le moins au péage. Reroll H2 et tu verras que tu ne gagnes plus TOUS les BG ^^

 

 

Salutations,
je trouve ce post tres interessant mais je trouve qu'il est fort dommage de ne pas avoir de veritable statistiques de victoire des 2 camps.
Ayant des tendances maniaques je m'amuse personnellement a noter mes victoires et defaites de bg, mais l'echantillon n'etant fait que sur un total de 126 bg jusqu'a present je ne pense pas qu'on puisse obligatoirement  penser que cela est représentatif.
Je joue coté horde dans le corp de bataille némésis et d'apres mes calculs la horde a gagné (grace ou malgré ma presence):
- 78,5% de goulets
- 76.4% d'arathi
- 83.3% d'oeil du cyclone
- 51,7% d'alterac.
Je tiens vraiment a preciser que l'echantillon que je me permets de soumettre etant reduit il ne permet pas de tirer de conclusion, mais la question que je me pose moi meme est: "qu'est ce qui fait que la horde gagne plus de bg et pourquoi tous sauf alterac?"

 

 

Re:

Pour faire concis: L'alliance de manière générale  L'alliance à tendance à jouer trop la défense, à s'incrire mais rentrer tard dans le BG (sur arathi et l'oeil ça vous aide pas), et ne pas être assez opportuniste.        J'ai parfois l'impression (vu du côté horde) qu'en façe ça passe plus de temps à s'engueuler qu'à jouer, rendant surment illisible -et peu envie de lire- le canal censé être pour les inc.

 

 

article interessant , je me permete d'emmetre une "hypothese" (je precise histoire qu'on vienne pas rage), pour ma part j'ai remarquer que chaque fois que je tenter un lead (j'ai parcouru pas mal les bg s t je joue depuis la sortie du jeu) les reponse etait du genre (excusez moi ) TG , ou alors tg et joue, je me permet de dire sa non pas pour dire qu'ils ont tort, mais pour simplement faire reflechir sur le fait qu'une action de groupe restera plus efficace qu'une action solo, un action de groupe sur le flag evidemment , immaginons 8 joueurs ally foncant tous sur le flag horde, 2 rest en def , il ne sont pas la pour emepecher la prise du drapeau mais la ralentir ou au moin ralentir le soutien du porteur, les 8joeurs capture iremediablement le drapeau horde (on as jamais vu +de 5 personne en def)  aadmetons qu'un d'entre eux soit tombé ils sont donc 7 , il reparte donc en groupe vers le socle ally, pendant ce temp celui qui est mort rez et part a la poursuite du porteur hordeu, sur cette entrefaite dans la plupart des cas le porteur hordeu passe au milieu et donc ce fait intercepté par le groupe de capture ally,puis a revers par le rez, s'ensuit une longue bataille (ou pas celon la classe porteuse) mai dans tout les cas il faut que les joueurs soit reactifs et reprenne le drapeau si il tombe , au final il ne reste que a planté le drapeau , ou au pire a se cacher accompagner de 3 ou 4 camarades (oublié pas que le porteur peu aussi se battre) le temp que la recup fasse sont travail a savoir traqué le porteur enemi et non pas tuer les péon qui vont chercher le notre (les 5 collegues sont la pour sa) 


cette tecnique a etait applique des centaine de fois en team/guilde pvp et fonctione, si la cohesion est solide et si les gens se suivent , dans 80% des cas. certes ce n'ai pas la tecnique de la victoire assuré sa n'existe pas , mais c au moin une "organisation" qui peut mener a la victoire si chacun est reactif et y met du sien .

je precise finalement que je n'attaque personne , je presente juste un strategie viable , et pas seulement dans wow (dans tout bon fps capture the flag) , et cette tecnique peut eventuellement etre modifié en faisant 3 groupe de 5 qui prenne et protege les drapeau d'arathi, sur ce bonne organisation les amis , et bon jeu

 

 

«Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.»
[ Philippe Geluck ] - Extrait de la bande dessinée La vengeance du chat

 

 

J'ais lu ton article avec intérêt Rominet comme tous tes guides d'instances mais là n'est pas le sujet. Je suis pas spécialiste en BG mais j'ais vu une remarque qui me semble véridique: l'obstination des allys à toujours, et je dis bien TOUJOURS s'acharner à poutrer un mec au prix d'un flag ou point, et toujouts à 5 évidament, c'est blizzard (ais-je dis Blizzard comme c'est Blizzard). Dsl mais c'est la vérité vrai, je le dis pour avoir assisté assez souvent irl à des bgs allys. On voit toutes les 15sec des mecs qui flood le canal avecdes "le war là le war" "tous dessus": ce qui est dangereux c'est pas le mec qui dps max dans la mélée pour faire diversion c'est le fouineu et son healer qui passent derrière ^^. C'est d'ailleurs quelque chose de flagrant en pvp sauvage pour les quêtes journalières et autres, pas moyen de les faires tranquille XD

Donc bonne chance les allys, acharnez vous ça nous rend service ><

 

 

J'ai jamais joué côté ally hl. Ca fait 3 ans que je joue à wow maintenant et je dois avouer que le niveau de la horde à quand même baissé. Mais en règle général, on gagne quand même plus souvent. Comment je l'explique?
1) Ca s'organise au départ. Y a toujours au moins un gars au départ qui dit "on fait ça, ça et ça et on win". A l'oeil, la stratégie de la horde est quasiment toujours la même : prendre nos deux tours et rush à 5 sur draenei. Le seul impondérable qui fait qu'on perde ce bg, bah c'est les kikoo je vais au drapeau. Arathi, c'est pareil, toujours rush scierie, forge et la ferme. Alterac aussi, toujours pareil: rush balinda pendant qu'un groupe prend le dernier cim comme ça quand le groupe de balinda arrive, direct vandar et ho alté finit en 10/15min en fonction de la déf. Goulet, ça varie un peu mais généralement, c'est 6/7 H2 en attaque, 3 middle, récup drapeau ennemi et récupération de notre drapeau sur le retour à la base. Enfin vais pas m'étaler sur ce sujet mais je dirais que les techniques du côté h2 sont bien assimilées et appliquées par une majorité des joueurs. La défaite dépendant surtout du nombre de joueurs n'appliquant pas ces strat.

2) Ca discute pendant le bg. Ca annonce généralement les inc, ça demande de l'aide en déf ou en attaque. Bon c'est pas vrai sur tout les bg mais en majorité ça l'est. Et puis surtout ça gueule quand les gens font de la merde. C'est pas toujours efficace mais ça soulage ^^.

3) Ca joue en groupe. Démarrage du bg, y a toujours un démo pour nous donner son bonbon, un mago pour donner une table et puis tous les buffs qui se mettent sans rien demander. Après y a les affiliations qui se font direct à savoir : "ah un wawa, bah je lui fout mon boubou de terre et je lui colle au cul" (je suis chamy spé heal ^^). Quand on est à alté, souvent les spé def se désignent, comme ça facile de savoir qui va tanker. Certains se désignent direct pour aller en défense ou en attaque, ça en oblige certains à choisir ce qu'ils vont faire et à pas vagabonder sans savoir où aller.


Bon après, c'est sur, la victoire varie énormément en fonction de l'heure, du jour et du bg. En semaine, en général c'est mieux. Goulet, on gagne super souvent. Arathi et l'oeil, c'est kifkif, voir peut-être légère tendance à perdre. Alté, c'est kifkif aussi, ça se joue souvent à quelques secondes la victoire.

 

 

ta raison d'une part mai bn.....

 slt je joue a wow depui kelke moi seulemen mai jconnai bien warcraft c mon style de jeu...dk jvai parler mai pa trooo en tps ke expert en wow....^^ dk jvoulai dir a propo du fait ke la horde gagne tjs c vrai (ca fai plaiziiir hééé ui jsui de la horde moi^^) mai kestion organisation c pa trooo ca....tjs d dispute d kerelle on senten super mal mai c vrai kon gagne peu etre ke la horde é faite pr gagner finalemen^^.......

 

 

hum

Je joue a wow depuis 3ans deja sur le server Archimonde ( Cataclysme ) ... J'ai la reponse a ta question
Jouant  Rogue , Hunt , Demo et chaman dans l'alliance dans une guild pvp , je peux apportez une petit lumiere a toutes c'est affirmation obscur.
Pour moi le faites que la horde gagne plus que l'ally vien du faites que la horde donne une strategie et qu'il la suivent ...

Exemple de l'alliance qu'on peu voir a tout les BG de nos jours :

Alterac = Quand les ally disent tout les fufu a hutte druide et rogue ... Quesqui se passe ? Je regard sur ma map et je voie qu'on est que 2 sur 11 fufu au total et sa 3 fois de suite ... L'alliance ne lit pas les message et n'applique pas les strat ... Pourtant quand il les suivent sa marche tjrs, on fini par avoir hutte a 10 fufu et on tombe les H2 et Drek comme si on refait UBRS a 10 lvl 70

Arathis : On dit a l'alliance tenez vos point, quesque la plus part des kikitoudur d'allianceux font ... Il avance avec une espece de bus de noob, s'arrete a 5 pour tuer un pauvre kikitoumou d'hordeuh qui se trouvez sur leur chemin et reparte tout fiere sans jamais DEF un point :s

Warsong
: "Allez les gars Groupe 1 en def et Groupe 2 en attaque" ... deviné que fait l'alliance ... "Go VH sans aucun intérée au milieux du BG pour monter au kikitoumou qu'elle kikitoudur nous fesons dans l'alliance".

Voila ma theorie sur le sujet ...Merci

 

 

Reroll sur un serveur pvp du coter des hordeux et tu comprendra... Avant bc c'était un enfer !!! toutes les zones disputer . 
Les ally's étaient les rois du greykill !!! Tu apprend vite a t'adapter quand tu passe tes journées a te faire tuer par des benets Hl sur équipé et plus nombreux que toi dès que tu sort de chez toi...

 

 

:D

La horde gagne 85 % des BG, j'en fais en masse en ce moment pour la tenue de gladiateur etc.
Les allys sont super mauvais , ils gagent seulment quand c 40 vs 15 (alterac) ou 10 vs 2 à l'oeil du cyclone.
Enfin bon , tout le monde sait qu'un ally c over nul, suffit de voir quand ils tuent des low levels au moulin de tarren :D.

 

 

Re: :D

Se que ta pas compris c'est qu'on tue les low level pour que les vieux kikitoumou comme toi d'h2 vienne a plusieurs et qu'on les poutre pour les faires tournées dans nos videos :D

 

 

Re: :D

"Se que ta pas compris c'est qu'on tue les low level pour que les vieux kikitoumou comme toi d'h2 vienne a plusieurs et qu'on les poutre pour les faires tournées dans nos videos :D"

Alors ça c'est drole car justement c'est archi faut et on peut le voir regulierement à la croisée où il suffit qu'on a arrive à 5/10 mec contre 10/15 pour voir les super courageux se debinner apres 3 wipe et meme reroll hors le temps de w/ "mais pourquoi tu t'acharne sur moi ?!" "laisse moi me casse quoi tu trouve ça drole ?".
La reponse est toujours la meme: tu est venu, toi le lv 70, attaquer la croisée une zone pour lv 17/20 et tu te plein de represaille, ? On veut etre sur que tu as capté et que tu restera chez toi où que tu aura le courage de te battre en bg.

 D'ailleur...Quel interet de venir tuer du lv 45/50 (lv des gardes) ?!  Vous etes tout les jours (oui tout les jours depuis que je joue , soit un an) à plusieur lv 70 à vous defouler sur du gris.. Pourquoi ? 
Est ce pareil coté ally ? Des H2 spam des zones tout les jours comme vous la croisée et à moindre mesure moulin ?

Avec mon reroll demo, quand il etait 35 affli/demono à moulin, j'étais avec une amie mage/spé givre 32/34, je ne sais plus et un chassou 50 venu à cause d'un raid ally: 
2 allys 50, un palouf humain, un chassou nain et je ne sais plus quel chassou 60+... On les a latter, ils sont revenu, on c'est foutu à poile pour deconné et là encore: latter.

Genre, le palouf et le chassou me focus et me kill, je m'etais mis une pierre, une idée dans la tête ;)... ils foncent sur la mago et le chassou, le palouf passe devant mn cadavre, mes potes focus le chassou nain, le kill, moi je rez et fear +dot, on passe sur le palouf qui creve sous fear et on voit le 60+ se debinner poursuivie par notre mage ^^

Dans la horde on a tous cette image des allys: on est enssemble si le gars est presque mort, si il resiste trop ou si le pote est en train de crever on passe notre chemin de peur d'etre le prochain.

Ceci dis, j'ai déjà emote des gars à tanaris qui etait des exemple de maitrise de leur perso. Il y a des bons des 2 cotés, c'est moins evident de les voir chez les allys et pour cause, dans la masse....

Coté racial, sur arathi combien de fois je suis mort focus par 2 fufu elf de la nuit en fufu et spé bete ? Les pets sur le chemin ou le spot et les chassous/rogues planqué dans un fourée ou autre... alors qu'on me dise à quoi sert mon choc martial de ma chamy tauren, de ma resiste aux stun de mon orc demo (pas remarqué ce trait racial...) dans ces conditions ?

L'anti fear des UD ? ha ha demandez à un war ou un pretre ce qu'ils en pensent ;)

Depuis que j'ai reroll un Fufu H2, je vois mieux comment ça se passe chez les allys.

Ils ne changent jamais de strategies: goulets: le pet sur le flag et l'elf chassous contre le mur en face du flag... J'ai plus qu'a signaler ;)

Alterac: on a autant de boulets que vous, mais les allys vh et perdent du temps alors qu'ils ont une autoroute proteger jusqu'au boss
chez nous aussi, si un mec essaie de lead: osef, tg, tu as vu ton pseudo ?, etc... plus de prise de bec qu'autre chose.

Arathi/oeil: j'ai deja vu des rush chez nous aussi nul que les votres: on fonce tous au flag et personne aux tours ou une fois prise on se casse pour vh. C'est comme ça que j'ai repris 2 tous allys, gardé par 2 gars qui n'etaient meme pas à porter pour maintenir la tour et donc de ne pas voir la couleur changer ^^

Coté horde: on a 3 bases, mais faut toujours une bande de naze pour foncer sur un 4ieme et... faire perdre 2 autres pioints sans meme gagner celui convoité...
Ou, tout le monde passe devant ferme sans prendre le flag ^^.

Coté attitude: l'ally qui saute dans le vide genre vous ne pourrez pas m'achever, je me suicide: on s'en fout: ça compte et en plsu ça fait un mec en moins a taper ^^

et pour finir ce roman: qui a dit que la horde etait mechant et les allys gentil ? vous avez vu ça où ?
J'ai jouer à tout les warcraft et addon, jamais vu ça... au passage qui a tuer l'humain, copine d'enfance de thall ? Un ally, humain... qu'a fait en repressaille thall ? laissez en vie les habitant et juste tué le gros jaloux ;)

ps: l'herbe est toujours plus verte ailleur, perso, j'aimerai avoir de vrais stats que blibli doit bien avoir.

 

 

Même si vous n'en étes pas persuaduer s'est la mentalité qui change tout. Sur la majorité des serveur tu croises un ally en solo il te sortira des /kiss si il a deux potes s'est finie, il passera son aprés midi a te camper. L'ally est pour une majorité plus "kevin" que la horde. Tu fais une comparaison avec le pve hl mais je te ferais remarquer que les guilds les plus performante et avancé sont hordeuses. Le revére de la médaille pour la horde s'est qu'avec l'arrive des EdS les kevin reroll h2 ^^

 

 

Re:

Perso quand un H2 te spam sa maccro /spit /taunt 10 fois parceque aidé de ses 5 copains ils t'ont fait un no match je vois pas où est la maturité...
Ps : je jou ally sur némésis les H2 gagnent allé 75% des bg (hormis alterac), ne sont pas plus mature que les ally, MAIS jouent ensemble, ne sont jamais esseulé à tenter de def un point et se font aider par 10 potes quand ils se retrouvent en difficulté face à 1 ally. La horde à plus l'esprti d'équipe voila tout ne cherchez pas plus loin.

PS : la horde focus les heal adverse et défendent les leurs chose très peu répandue dans l'alliance ce qui fait qu'on se retrouve sans aucun heal en BG car ceux ci sont trop degoutés de se faire tailler en pièce a chaque BG sans qu'aucun de leurs coéquipier les aident. (je jou pas heal mais ca me saoul de voir ca car c'est une composante importante de la défaite massive des ally en BG)

 

 

Ally

C'est tout simple les ally attaque du HAUT de l'écran, et la horde du BAS.
Gagner c'est monter et non descendre c'est tout !
je sais pas comment y font les ally pour jouer perché sur l'écran c'est déja bien je trouve qu'ils s'adaptent au gameplay et qu'ils gagnent quelques parties.
xD

 

 

Plusieurs raisons sans doute

Je joue coté Alliance et je trouvais aussi que les H2 gagnaient beaucoup plus de BG, mais ça a nettement tendance à s'équilibrer ou même à s'inverser sur certains CB (l'oeil notament). La réputation "la horde gagne tous les CB" y est sans doute pour beaucoup, nombre de joueurs qui voulaient faire du CB pour les récompenses et les VH plus que pour le plaisir du PvP de masse ont reroll H2 en pensant faire leur stuff plus vite et peu à peu sapent l'avantage des H2, alors que de l'autre coté les joueurs peu interressés par le PvP se sont démotivés et laissent une plus grande proportion de "vrais joueurs PvP".
L'aspect psychologique d'abord : je confirme l'alliance baisse beaucoup plus facilement les bras, il suffit que la horde prenne un petit avantage dès le départ pour avoir 3 ou 4 jours qui disent "c'est mort go VH" ou qui se posent dans un coin pour insulter tranquilement les autres, alors que pour l'alliance même en prennant un bon départ on trouve toujours la même résistance en face tout le long de la bataille.
Autre point psychologique, c'est sur l'aspect des races. Quand on défend avec 2 gnomes et un nain et qu'on voit arriver 2 taurens et un orc on a facilement l'impression d'etre en infériorité ("omg ils ont un bus qui me prend tout l'écran !"), un des gnomes fuit pour sauver sa peau et là on se retrouve vraiment en infériorité, ça vaut aussi en un contre un, souvent les ally rechignent à aller taper seul un truc qui fait 3 fois leur taille.

Les heal : avant je jouais hunt, les 5 ou 6 premiers au kikiheal étaient toujours des H2, rarement un heal coté alliance et quand il y en avaient il s'occupaient plus de fear et se soigner eux mêmes que des autres, à part à Alterac où il y en avait toujours un ou 2 qui venaient heal le tank sur Galv et Drek. Sur les CB en petits groupes, au goulet surtout, jamais un heal coté ally, je perdais 90% des goulets. Depuis un mois je joue ma pretre, et avec j'ai gagné bien 60 à 70% des goulets que j'ai fait, et pourtant je peux constater que la plupart des joueurs n'ont pas l'habitude d'avoir un heal à coté d'eux en CB et ne savent pas bien jouer avec (passent hors de portée avec 10% de leur vie au moment où on leur balance un gros soin etc...), la plupart du temps même on me pm des "merci" au moindre buff, c'est sympa mais c'est mon boulot, normal que je le fasse, jvais pas envoyer des merci ou des gg aux dps à chaque fois qu'ils tapent quelqu'un (sauf si c'est pour me finir le H2 sur lequel je galère en 1 contre 1 depuis 5 minutes). Depuis quelques temps par contre je ne suis plus seul, on commence à avoir quelques bons heal coté ally sur mon corps de bataille (vengeance) et ça se ressent sur les résultats. Coté H2 par contre on gère mieux les heal, ils sont plus nombreux, depuis plus longtemps, ils ont du soutien quand ils se font taper etc... Bref l'alliance a découvert les heal y'a pas très longtemps, c'est un progrès, faut encore que tout le monde apprenne à jouer avec et se rende compte qu'il y en a.

Le stuff : de façon générale je dirais qu'il y a autant de monde d'un coté comme de l'autre qui vient en touriste, avec du stuff PvE, du stuff vert de la chouette (hé les gars, payez vous le set bleu qu'on a en honoré dans les factions OT, déjà ça aide), mais que les H2 qui ont du stuff PvP sont un peu mieux équipés que les ally avec du stuff PvP. Léger avantage donc coté horde ou un joueur PvP va pouvoir se faire du touriste en 3 contre 1 là où un ally ne se fera du touriste que en 2 contre 1.

L'organisation : là c'est plus une question de cercle vertueux, on ne change pas une tactique qui gagne.
 A force des victoires passées les H2 savent comment gagner dans tous les CB, alors que les ally ne savent faire que à Alterac. Là aussi ça tend à rééquilibrer, les joueurs coté ally qui ont gagné plusieurs fois un CB avec une tactique payante vont avoir tendance à l'appliquer à chaque fois, et donc faire gagner d'autres joueurs qui à leur tour appliqueront cette tactique gagnante et au bout d'un moment tout le monde fait ce qu'il a à faire sans avoir besoin d'ordres. C'était, je pense, la principale raison de l'organisation "innée" des H2, ça devient un peu mieux coté ally (sur l'oeil et goulet surtout, arathi c'est pas encore ça).

 

 

Re: Plusieurs raisons sans doute

humm coté heal, c'ets comme pour les buffs, les tables, etc...

J'ai fais un arathi avec en tete 3 allys au top heal dont en 3ieme un... War !!! ptdr !!!
Vécu dans un alterac: Tu peux m'invoquer de l'eau stop ?
Réponse du mago: j'ai plus d'eau.

Coté attitude aussi ça peut etre drole coté horde genre "quoi on perd à arathi ?! mais c'est pas possible !!! on est 4 d'ysondre et on perd merde !!!
Et oui, comme si le fait d'etre un joueur sur un serveur pvp fait de toi un super pro du pvp... en dehors de ça, j'ai pris des series de screen pour faire des calcules à une époque: 
sur alterac coté horde: 3/4 des afk = serveur pvp...

Voilà, voilà...

 

 

Je suis sur némésis, coté ally, eh ouai 1er perso on veut faire le gentil donc => ally, mais c'est pas un bon choix ^^'

Les goulets => si y a un lead, c'est win d'avance, sinon bah, tout le monde se tire en attaque on se fait ninja le flag pendant qu'on galere pour le ramener une seule fois ( si on y arrive =/ )
Arathi => en général je le fait avec un pote, et on lead a deux, et on parle sur kype en meme temps, très utile, du coup, je les gagne souvent. Si y a pas de lead, personne go forge , alors que c'est un point très important du bg, au milieu de tout.
Oeil => j'en suis limite dégouté de ces BGs, tous rush flag, en général je le fais car j'ai l'aura de croisé ( je suis paladin ), mais avec un personnage ou deux pas plus, ( un mage frost avec blizz amélio c sympa^^ ), sauf qu'ils me voyent aller au flag, tout le monde suit, donc les h2 sont pas betes, un minibus arrive sur une de nos tours, on se retrouve a 3 - 1, puis après bah, au lieu d'essayer de ninja c'est " wai mwa jve kill du h2 jsuis tro for jsuis full s3".
donc en général ou on finis sur un 3-1 .. ou sinon bah, on se retrouve tous sur notre caillou avec les h2 en bas qui attendent qu'un demeuré saute ^^

altérac => enfin un bg ou on win, quasiment tout le temps =)
               sauf si ya des gros boulets "rush galv osef gs ",   tout le monde sur galv, et les nordeux derrieres ^^
m'enfin ca arrive presque jamais.

conclusion : les h2 s'organisent et ils écoutent ce que le lead dit, ne pensent pas qu'a la vh.


hors sujet : tout ca me fait penser a un demoniste 69, que j'ai vu up 70 en altérac, en tuant un loup xD

 

 

bonjour, a tous !

je joue sur le conseil des ombres, et je voudrais dire mon avis sur les fameux bg.
deja ce n'est pas vrai que la horde gagne toujours les bg, et pour quoi 

                 - les objectifs des bg ne sont plus accomplis (on ce retrouve au centre et c'est a celui qui sera premier sur le tableau des dps)
                 - on parle de strategie, mais encore faudrait il ecouter le chef de bataille ( tout le monde fais sa soupe critique tout le monde.... et resultat des course c'est le gros bordel)
                 - les fameux KEVINS on debarquer du coter horde (je soupconne l'alliance d'une drolle de strategie de nous envoyer ses petit ecoliers :) ) pour pouvoir bg tranquille le faire apres 20h30 c'est l'heure du dodo pour les petits.

pour conclure le bg est une strategie qui reviens a foncer dans le tas et a avoir de la chance.
et pour tous les frageurs de coups critik qui tue la mort go en arene labas tu va t'amuser!!!!! :) 

sur ceux bon jeu quand meme "POUR LA HORDE"

 

 

TU VEUX GAGNER DES BG ????

Si tu veux gagner tes BG tu dois jouer à partir de 21h, généralement les Kévin de l'alliance sont couchés à cette heure la ===> :)

 

 

Re: TU VEUX GAGNER DES BG ????

Mdr
Clair, les kevins sont couchés après 21h, y'a école ^^
C'est vrai qu'on a récupéré des kevin avec les elf de sang (palouf comme les ally, les palouf ...)
Mais j'ai remarqué que les kevin ally, c'était les palouf, alors qu'en horde, c'est plus les fufu (ouah regardes tu me vois plus je rox !!!)
Môa pour avoir fait suffisemment de bg, je dis que les ally, c'est full vh. Le meilleur exemple est le goulet, tous les ally sont au milieu à vh (généralement impossible de passer vu qu'ils sont masse au milieu) et y'en a 1 qui va chercher le drapeau h2 ... ensuite dès qu'il l'a il revient au milieu et reste dans le max vh avec tout le monde comme ça s'il perd le flag, un autre le récupère ... pendant ce temps t'as les h2 qui ont récup leur flag et qui attend sagement comme un boulet dans son camp ...
Mais j'ai remarqué que les ally font tout en masse, comme l'explique très bien Rominet, ils défendent bien, tout a coup il se mettent à tous bouger d'un coup, c'est vrai que ça casse là où ils passent, mais s'ils sont tous au même endroit, tu peux passer ailleurs ... donc on croirait que les allys en bg, c'est: VH (alors que arathi est fait pour ça ...)

Le pb, c'est que c'est même pô marrant, encore t'as les 2 camps en stratégie etc ... tu t'amuses, là c'est masse et à chaque fois, lorsque je suis 1er du bg (surtout oeuil) et que j'essais de bien soutenir etc... , tu peux être sur que j'ai genre 3 ou 4 allys qui me campent ... comment tu veux jouer comme ça ???
Donc c'est vrai que la horde gagne les bg, mais en plus de ça, c'est même pô marrant à gagner ...

 

 

Re: TU VEUX GAGNER DES BG ????

bonjour,

sur tout les serveurs,sur tout les pays c'est la horde qui gagne moi personellement je trouve ça, une énorme coincidence quand même .

Mr blizzard a un fils qui joue côté horde et puis c'est tout ,le jour ou il rerolera côté allience ,et bien l'allience gagnera .

ps: Je préfairais alterac avant pas par ce que l'on gagnais casiment tout le temps mais  l'idée était bonne , bon depuis qu'ils on bidouiller sur un précédant patch on pert a nouveau alterac ,ho non je ne pense pas que cela soi encore une coincidence ... 

 

 

Premièrement, toutes mes conolances de la part d'un confrère soigneur!^^

Après, fat dire que le sujet est assez complexe...

Avant toutes choses il faut considerer qu'il y a 3 "classes" de joueur de BG:

1) Les "AFK": regroupant tout ceux qui veulent se stuffer sans efforts, ces joueurs rentrent dans un BG mais n'y participent pas ou très peu. C'est une conséquence du système (très mal foutu dans mon opinion) que Blizzard à mis en place au niveau des BG's et qui consiste à acorder une marque et un peu d'honneur aux perdants. De la le raisonnement "Pourquoi me fatiguer à gagner?"

2) Les "Berzerkers": (Je sais c'est naze comme nom) Ce sont les joueurs qui raisonnent: "Moi voit ennemi, moi taper". Malheureusement le BG demande un peu plus de stratégie que ca.

3) Les "Puristes": Ce sont les joueurs qui suivent (voire tentent d'établir) une stratégie pour gagner le BG.

Le nombre d'AFK est sensiblement le même coté Ally que H2, on trouve des profiteurs partout hélas! la grosse différence est qu'il y a beaucoup plus de Berzerkers coté Alliance que coté Horde. Le nombre de fois ou j'ai vu toute la défense d'un point courir après le Tauren qui avait pointé le bout du mufle pour que moi et le pôvre démoniste tentant de défendre l'objectif nous fassions prendre en tenaille et promptement exterminer par 3 voleurs et un druide, je ne les compte plus. De la une de mes phrases favorites sur le canal raid: "Vous vous faites puller comme des mobs, *phrase potentiellement insultante*"

D'u vient cette discrépac: simple! "Communication" et "Maturité"!

Communication: le canal raid coté Alliance se résume généralement à "Buff plz!", "OMG, heal ffs!" et "STFU noob!", tandis que coté Horde, même en full pick-up, les gens tentent de s'organiser. (Même si ca dégénère aussi en match d'insultes des fois!^^)

Maturité: trop de joueurs coté Alliance sont convaincus que stuff = skill, et qu'il suffit de taper fort pour gagner. Un exemple: j'ai arreté de compter le nombre de fois ou le porteur du drapeau au Goulet est mort parce qu'il a couru hors de ligne de vue ou hors portée alors que je le suivait pour le soigner. Et puis ca rale parce que ca n'est pas soigné. C'est beau d'être full S3, mais ca n'empeche pas de prende des coups... Apprendre à jouer en équipe et pas en solo reste la meilleure manière de gagner ( En PvE aussi d'ailleurs!)

Une légende urbaine dit que la nullité de l'Alliace proviendrait des "kévins" (joueurs jeunes avec une mentalité adolescente de "suis l'roi du mooond!"!), mais c'est faux. Il y a tous simplement beaucoup plus de joueurs coté Alliance, donc beaucoup plus de mauvais joueurs. Evitez de PvP aux heures d'affluence, ca vous épargnera bien des frustrations!

Pour terminer sur une note un peu plus nuancée: en tout cas sur Cataclysme ou je suis, la Horde ne gagne pas TOUT les BG's. Le seul littéralement dominé par la Horde est l'Oeil du Cyclone avec 85-90% de victoires (si si!). Pour le Goulet ou Arathi la hode ne remporte "que" 60-65% des BG's et l'Alliance sauve l'honneur à Altérac en en remportant une large moitié.

 

 

Re: Des infiltrés H2 chez les allies sèment la zizanie sur /cb

(je déconne pour le tite) .

Je suis persuadé que d'une manière générale quand on débute on choisit plutot alliance (gandalf, le seigneur de anneaux tout ça).
Personnellement j'évolue sur MDZ coté H2 et ally et j'ai rarement vu des wawa stuff tissu dans la horde, ou faire need sur du bonus intelligence.
Donc à bas niveau (avant 60 en fait) la horde est meilleure, plus mature (pas forcément plus jeune) .

Ensuite pour les BG  60/70 et altérac exclu, la horde gagne plus souvent globalement et là je continue de m'interroger :
Les joueurs sont ils de meilleure qualité coté horde ?
Les H2 s'entraident beaucoup plus ?
Les H2 communiquent mieux ?
Pourrait-on parler d'un "syndrôme de la loose " côté ally ?

Enfin et surtout j'ai l'impression que côté H2 on a plus la culture du BG, plus de joueurs s'y consacrent presqu'exclusivement que coté alliance, peut être est-ce dû au fait que les traits raciaux sont plus intéressant coté H2 et que donc les joueurs expérimentés motivés pour pvp choisissent naturellement la horde.

Il y a peut être aussi le facteur peur qui entre en compte, un tauren un UD, un orc fonc clairement plus PEUR qu'un gnome, humain  ... je déconne presque .

 

 

Persos hordeux

bonjour ,

je joue depuis 1 an et demi coté horde et , il est vrai que nous gagnons plus de BG de ce coté. Je sais de quoi je parle vu que j'ai joué coté alliance avant BC.

Cependant ce n'est pas si significatif que ca.
je veux dire que nous ne gagnions pas tout les BG, et ce qui me fait sourir, c'est le fait que coté horde, plus de la moitié des personnes gueulent car pour eux l'alliance gagnent toujours.

Je ne sais pas d'ou viens ce phenomene, pour ma part je trouve qu'il ya plus d'organisation et un peu moins de kevin peut etre de notre coté, ce qui peut jouer en notre faveur.
Quoique cela , je n'en suis pas sur, il faut juste savoir bien s'entourer.

Cordialement
Kame

 

 

Mouai

Sry de pas avoir pris la peine de lire toutes les réponses à ton sujet mais rien qu'en lisant : 

"la horde gagne tous les bg" => faux

"j'ai fait 4 bg de suite perdu" => wouah c'est bcp ça ! ;/

"je suis heal donc je suis les dps je peux rien faire d'autre" => LOL et la def de fortin ?? ah non les heal increvable c pas connu

"je crois pas trop que les kevin jouent ally" => moi je suis sûr, mais la reflexion sur les elfs de sang (tu aurais pu mettre paladin aussi) est correcte, mais le fait d'avoir plus de gamins dans la horde vient de la victoire de l'alliance sur les "méchants" dans le seigneur des anneaux tu sais...

Je pense que ce post à ouin ouin n'est pas très approprié. Tu ne fais pas bcp de pvp, donc autant ne pas en parler et écrire des post théorycraft pour le pve je crois que ça sera plus utile ^^

/peace
/kiss

 

 

joli post et pour une fois pas de gueguerre des reponses ^^ , gg a tous .
j'ai pu constater une chose assez flagrante sur les bg selon  le perso que je co .par contre ceci est valable partou sauf a alterac .
le hunt est grade 10 , peut importe son stuff , le simple fait d afficher mon ancien grade pvp , et de commencer a organiser en /ar les bg se revele tres efficace , c est bete et stupide mais les effectivement les autres joueurs continuent de penser qu un gradé pvp de l ancienne garde sait jouer en bg et leader un bg .ce qui fait que la reponse basique a un kévin qui t envoie chier est la suivante " penses tu que le grade 10 s atteignait en tapant de l afk ou en allant se faire dechirer tout seul dans un coin par 4 hordeux qui t ont pull comme un mob ? .
a Alterac , cela ne sert a rien de faire jouer le grade pour essayer de leader , tu te prends au minimum 20 " tg" , et les autres sont trop occupés a "fragger" ( j utilise ce mot de l univers FPS volontairement ) comme dans les jeux de "panpan t es mort , et moi j ai un gros zizi " .
Mais il est donc possible d organiser un peu les allis en petit bg .

A l inverse , je joue un chamy heal , sans aucun grade , mais en stuff t5 , et la c est la cata , personne ne te prends au serieux sur un bg , dailleurs la plupart ne sont pas fichu de differencier le stuff s2 et le t5 chez les chamys , ce qui fait que du coup , malgres une jolie place de 1 er au kiki heal du bg ( bah oui chamy ca reste du hal de raid mm en bg ) , bah mes conseils ne recoivent en reponse que des trucs du genre " tg go pve " . Quand ce genre de remarque vient d un abruti qui vas abandonner sa tour pour aller pecho un hordeux qui lui fait coucou a 300 metres ..bah on a tout compris sur la mentalité des allys en bg .

La question du stuff ? perso je pense que les skins des stuff arenes et bg de la horde a un certain effet psyhologique sur le pauvre ally qui essaie de se rassembler dans son armure pour se battre .
Vos skins sont terribles , vous ressembler a des monstres et du coup , le kevins de base ( 13 /16 ans ) y retrouve ses peurs ancestrales de pti garçon et se fait pipi dessus sans meme esssayer de se battre .

bref , la horde doit bien se marrer a voir les pauvres pti allys essayer de passer derriere les arbres ou bien planquer pour pas se faire tabsser , alors que eux se deplace en bus et rien ne les arretes .

Mais toutes ces choses ont été deja repétés des milliers e fois sur tous les serveurs et sur tous les bg .
sans rien y changer .

BORDEL ON PREND LE CIM DE GS AVANT DE TABASSER GLAV !!!!!

 

 

Avis perso

Faut pas chercher trop loin ^^

faut voir avec les écarts entre les classes et quelles proportions de classes sont présentes et jouées dans chaque faction ?!

Ensuite le skill le skill le skill et le stuff !!
Cb ce pointe en full vert en bg ?? cb sont pas 70 et sont en BG ? ils sont du freekill et pi c tt.

je suis Hordeux, et d'apres mes stats je gagne 75% de mes bg tt confondu... avec 21% d'altérac gagner ... bref ;)

on gagne tres souvent les autres BG et je joue jamais en team.

Comme dis précédement si j'arrive face a un grp d'ally, c'est les 5+ qui me tombe dessus ... bon ; mais le cas inverse existe aussi et est assez fréquent faut pas croire ( rerolling powa ?! ) VHovore ?!

De plus je peux dire que j'organisation dans la horde est plus souvent naturelle que dirigé, c'est souvent des mouvement ou assist de bon sens ... 

Pour ma part un BG hordeux ca commence toujours par " table plz " " buff plz " sans plus d'indications ... no comment .

Ensuite ca commence, tlm ce réparti plus ou moins bien ( minimap powaa )

Ensuite annonce ( ou pas ) des inc avec assit des vhovore ^^ pour ca qu'une annonce peu etre dangeureuse ^^.

Ensuite il y a ou pas le skill, s'il y est c'est le meme cycle, annonce / assist, s'il n'y est pas , c'est "OUINOUIN pas d'asssit" " putain de drood "  " chié c afk " " le heal c pas une option " ... et ca dure ... ca dure ... et ca loose souvent si ce OUINOUIN est  trop suivi; sinon les autres continus a jouer au lieu de trouver des excuses à la con.

et là soit ya de la recup et ca ferme le sac a insulte pokemon, soit ca loose et c'est la faute aux "bouets" ( qui ont surement continué a jouer ).

On gagne peut etre aussi souvent, parceq'une parti des bon ally reroll hordeux , mais l'inverse ne ce produit jamais ou tres exeptionnellement.

MAIS STOP " H2 = organisation" ; c'est pas une règle d'or ^^ 

 

 

Pas logique

Si j'ai bien compris tout le monde joue aussi bien ally que horde. Et tout le monde gagne en tant que hordeux mais pas en tant que ally. Vous faites expres de jouer mal quand vous jouer ally alors?

 

 

Re: Pas logique

D'aprés moi (H2), c'est surtout une question d'etat d'esprit.
Par exemple, sur Arathi ou l'Oeil, en general y'a toujours 4 ou 5 morts de faim dans un groupe hordeux, qui vont pousser les autres et faire gagner un bg qui pourtant etait trés mal engagé... rien n'est jamais desesperé, "y'a toujours un moyen de gagner contre les allys", voilà ce qu'on se dit.
Coté ally, meme si ca fait un moment que j'ai pas joué à leur coté, c'est chacun pour sa gueule, et si la horde prend l'avantage, c'est souvent pour plus le perdre, cet avantage.
En comparaison, je vois souvent des H2 isolés, mais qui lachent rien !!! Ils resistent un max face à 3 ou 4 allys, pas pour faire du frag, c'est plus la peine, mais simplement pour permettre à leurs copains d'avoir le temps de rez pour def le flag... j'imagine qu'en bg là est toute la difference. Je sais pas pourquoi, mais la horde profite d'un esprit de sacrifice que je vois rarement chez l'ally.

 

 

il y a de très bon ally, mais malheureusement il y a ENORMEMENT de boulet. A votre avis quand on est un jeune on choisit le "bien" ou le "mal" ? 
Pour les BG, je suis hordeux personnelement, je peux vous assurer que celui qui a le lead ne commande les 3/4 du temps pas ... Ces les autres joueurs qui commandes, certains plus que d'autres ... Genre "Def scierie 3 ally en approche" ... 

Donc voilà je pense que les ally ne sont pas assez organisé, et je pense que vous manquer de solidarité pendant les Bg !! Vous attaquer trop sans défendre ! 

sur ceci dit : BON JEU A TOUS

 

 

Re:

C est faux la horde perd plus souvent et je n y voit qu une réponse : les allys ont rerolls horde


 

 

Et pourtant

C'est vrai que la horde gagne la plupart des BG, et pourtant il n'y aucune strat mise en place, les gens essayant de "lead" sont soit ignorés soit suivis mais par très peu de monde (notamment à Alterac). Donc je ne sais pas, je pense juste que la horde gagne parce que nous on a ni de gnomes, ni d'humains, ni de draenei, ni de nains et ni d'elfe ... ah merde si on a des elfes, et c'est la seule et unique raison qui fait qu'il arrive (parfois) qu'on perde un BG.

Autre donnée étonnante, on gagne bien plus de BG avant 17h30 ... coincidence ? Ou alors est ce la taille des mains qui fait la difference ? Les chomeurs sont ils plus skillés que les écoliers parce que ces premiers ont plus de temps pour jouer ? Ou alors est ce les quebecquois qui jouent mal le matin ?

Bref plein de questions sans réponses. Mais le fait est que la horde roxx :) 

 

 

Pour n'avoir joué que Horde et gagnant plus souvent les BG que l'inverse, je pense qu'il y a aussi l'effet "solidaire" côté Horde.
En effet, généralement les serveurs sont souvent plus garnis côté Alliance. Sur les serveurs PVP, le "hordeux" apprend à survivre plus difficilement que pour l'Alliance, étant donné leur nombre inférieur. C'est pas toujours le cas bien sur, mais c'est quand même une tendance lourde. 

Donc on finit par le sentir en BG au niveau solidarité... Ca n'est pas l'explication, mais une partie seulement.
 

 

 

Re:

J'ai commencé ally et je suis passé coté h2 uniquement pour pvp. Dieu sait que ca fait longtemps que je bg mais je n'ai connu qu'on corps de bataille: Némésis.
Ce que j'ai pu constater en bg type "pick up" et pas team car c'est vrai que lorqu'on monte une team on gagne  à 80% les bg qu'on soit ally ou h2 car les gens écoutent, c'est:
-la horde possède des talents raciaux que je considère bcp plus pvp: undead antifear, tauren +15% ou 10% d'endu et stunt !.... je vous sort le talent elfe de la nuit :fufu sans pouvoir bouger waouh! c'est grace à ca que je vais gagner mon duel!....bref passons
-A force de voir cette domination s'installer, pas mal de bons joueurs allys en pvp sont passés coté h2 pour pouvoir gagner apauvrissant encore l'alliance de bon joueur
-L'effet boule de neige de pouvoir gagner sans cesse: on se stuff plus vite donc la horde se stuff plus vite en équipement pvp honneur+s1
-La je m'attends à des critiques mais je trouves que ne serias ce qu'en fonction des talents, je mettrais plus l'alliance en pve et la horde en pvp: L'alliance est beaucoup plus nombreuses il est plus facile de trouver du monde pour pve en instances pick up ou des guildes avec une avancé potable. T'as envie de te spécialiser bg, personnelement je ne ferais jamais d'ally (une fois que tu connais) car j'en aurais vraiment trop marre de perdre ou de ne gagner qu'en Alterac (mon mage ally: exalté foudrepique puis un an, et honoré dans les autres factions pvp :s)
-L'alliance étant tellement nombreuse, il y a un gros temps d'attente et malgré les MAJ, j'attends toujours 8-10 min pour alterac, 5-10 min pour les autres, du coup on s'inscrit à différent bg, on entre dans le premier venu et quand le véritable bg que l'on voulait faire apparait, on quittes le bg en cours: ce qui fait que tres souvent en arathi je vois l'alliance démarré à 8 contre 15, ce qui met d'enblé un terme au suspens bg ou dans un autre cas, l'alliance et horde jouent à égalité et avec les personnes qui n'entrent pas dans les bg et les autres qui les quittent il est difficile de construire un jeu d'équipe.
-Et avec tout ça la horde a globalement un meilleur stuff que l'alliance et c'est un cercle vicieux qui ne cesse que si l'on monte sa team coté ally...

 

 

Sheep ?

Je vais peut etre en prendre plein le nez mais je me lance...

Vous parlez tous des talents raciaux ... Moi je joue un nain, je trouve que mon talent est pas mal (forme de pierre)... mais je connais peu de nain qui l'utilise. Je vois meme plein d'humain se faire surprendre par des voleurs... alors qu'ils ont la detection des fufu, ou encore un hunt qui ne met pas sa fusée... Je vais meme aller encore plus loin : je vois rarement des mages sheeper, des demos faire des fears...
Pourtant, je vois tout ca en face... cote H2.

Alors pour moi la réponse est clair : les ally sont les pro du dpskikimeter, mais ils ne sont pas capables d'utiliser TOUS leurs talents. Et du coup la H2 est "avantagé" diront les ally...

Non mais serieux quoi : quand tu as un troupeau de 15vs15 a alterac, que tu vois 4 ally sheep et pas un seul h2 sheep, quand tu vois que les 4 sheep sont des healeurs alors que nous on dps les tank spe def..... chercher pas plus loin quoi.

 

 

Moral / Motivation / Courage - Communication - Discipline

Bonjour,

Je joue un Paladin Vindicte depuis mes débuts à WoW, du côté Alliance sur le CdB Férocité. Adepte aussi bien du pve que du pvp (environ 40'000 vh).

Sur mon serveur également, la rumeur dit que la Horde gagne plus de BG que l'Alliance. J'en viens donc au premier point :

1) Moral / Motivation / Courage

Partant de ce constat (vrai ou faux), bcp d'allys entrent en BG en se disant qu'ils vont le perdre. Ils partent donc avec un désavantage psychologique important. Ce sentiment est encore renforcé si la Horde a le malheur de mieux commencer la partie (prise de la Forge à Arathi, score de 1-0 rapide au Goulet, etc.). A partir de ce moment-là, et à moins d'un miracle, le BG est perdu. Les éternels défaitistes se disent "voilà, c'est foutu" alors que rien n'est perdu, loin de là.

C'est à cause de ces mêmes défaitistes résignés qu'on perd la plupart du temps. Ils arrivent à miner le moral des troupes et ça part en engueulades, etc.

Le courage fait aussi souvent défaut à l'Alliance, j'ai parfois l'impression que certains allys pensent qu'ils vont "vraiment" mourrir et n'osent pas se frotter à des monstres bien stuffés (c'est vrai que ça impressionne un wawa Tauren avec ses grosses épaulières et son énooorme hache 2 mains, surtout quand avec son propre perso on est si petit qu'on pourrait lui passer entre les jambes).

J'ai souvent remarqué qu'en montrant l'exemple, au niveau de la motivation et du courage, en se sacrifiant pour les autres par exemple, se jetant sur 5-6 h2 pour essayer de sauver un healer ou pour repousser la horde d'attaquants qui s'approche d'un cim défendu, et bien ça remonte le moral et ça pousse les joueurs hésitants à suivre le mouvement. 

N'oublions pas que chaque perso (que ce soit un Tauren sur-armé ou un Gnome touwik^^) est avant tout un être humain, avec sa force ou faiblesse de caractère, son opiniâtreté ou son défaitisme latent.

Les gens ont besoin d'exemples à suivre et d'être motivés.

2) Communication

Dans tout jeu d'équipe, la communication est primordiale. Ca commence dès le début du BG et surtout à ce moment-là vu que les joueurs sont encore plus ou moins attentifs. Il faut un ou des leaders (attention, s'il y a plusieurs grandes gueules qui vont pas dans le même sens, ça fout le bordel). 

Malheureusement ce n'est pas facile de s'imposer en tant que leader, c'est souvent une capacité naturelle qui ne s'apprend pas (et un type full S3 n'est pas plus un leader qu'un type qui vient d'atteindre le lvl 70). Comme le disent certains ci-dessus, c'est plus facile il est vrai quand on a un grade élevé au-dessus de sa tête et du stuff qui en impose.

Durant le BG, la communication doit être précise et concise : "Inc Ecu (3)" par exemple. Ca sert à rien d'écrire un roman.

Pour être efficace, le leader doit optimiser son placement (la scierie à Arathi par exemple) pour avoir une bonne vue d'ensemble du BG et bcp communiquer, utiliser les annonces raid, etc. 

3) Discipline

Là aussi ça commence dès le début du BG : les buffs. Quand on commence un BG avec aucun, voire à peine 1 buff sur soi, c'est mal barré, ça nous indique déjà dans quel état d'esprit sont les coéquipiers du moment -> ils jouent pour leur pomme et s'en tapent des autres. Ce BG est perdu d'avance... (à moins qu'un vrai leader prenne les commandes

Combien de fois ai-je vu trois paladins sur leur monture dès le début du BG, une minute avant que ça commence, n'ayant buffé personne à part eux-mêmes... 

Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à demander des buffs. Et surtout, il faut montrer l'exemple. Pour ma part, je buff systématiquement chaque classe de perso avec une béné supérieure (à part au Goulet et Arathi où je buff normal), et je demande à tous les paladins de compléter avec d'autres bénés.

Ensuite, durant le BG on voit trop souvent des types "fragger" n'importe où, alors que s'il le faisait à 10 mètres de là mais à proximité d'un point stratégique, ils "fraggeraient" utile.

Malheureusement, il y a encore bcp trop de personnes qui n'ont pas compris que c'est pas leurs vh rien qu'à eux seuls qui font gagner la bataille. 

Moi aussi ça me gonfle de rester pendant tout un Alterac à garder une tour, puis un cim et de cogner seulement sur un h2 mais je le fais car je me dis que cette tâche ingrate est bcp plus utile que de massacrer 5 h2 au milieu de nulle part. 

C'est vrai que je dois aussi parfois me retenir pour pas sauter du haut de ma tour pour aller aider un camarade qui est en train de se faire massacrer à 50 mètres de là par 4 h2 mais si je le fais, on est morts tous les deux et la tour est plus gardée.

Finalement, aux vues de ce que tout le monde a écrit et que dans certains cas j'ai répété, je ne crois pas que la Horde soit plus forte que l'Alliance. Tout dépend des gens sur qui tu tombes, du nombre d'afk, du défaitisme latent qui ne demande qu'à être balayé. 

Je pense surtout que c'est de la responsabilité de chacun de se comporter en leader à son niveau, de communiquer, de demander de l'aide, des buffs, et de repecter ses coéquipiers. 

Et si vous voulez remporter des BG plus souvent qu'en perdre (que vous soyez h2 ou ally) : organisez-vous et montez des teams BG, c'est possible même à Alterac maintenant.

 

 

Bha de mon coté je suis sur le corps de bataille cataclysme. C'est mon main sur l'offi, et j'étais sur un serveur privé ou le les arathis et compagnie n'étaient pas ouverts. Donc j'ai découvert ca il y a 3-4 mois. Et je dois avouer que dés le deuxieme arathis je gueulais du "stop écu pensez a def" (oui je suis hordeux). Donc en gros ca veut dire qu'il suffit d'etre un tout petit peu intelligent et d'avoir un minimum de sens tactique pour comprendre comment ca marche. Du moins la base. Aprés on peut toujours afiner mais je n'en parlerai pas.

Donc en gros si vous perdez c'est parsque certains ne veulent pas jouer tactique et réfléchir un tant soit peu. Parsque sinon c'est pas particulierement compliqué. Chez les h2 aussi on a des boulets, mais ils se font vites sermoner et on arrive toujours (ou presque) a avoir un groupe qui joue bien.
En tout cas des allys qui jouent bien c'est toujours sympa à combattre voir même jouer avec. Comme ceux qui n'attendent pas de te voir presque mort pour t'attaquer dans le dos. (même moi alors que je suis fufu je le fais pas). Pas comme un démo que j'ai croisé je le voyais avec peu de vie attaqué par des mobs mais qui s'en sortait donc je suis parti taper un peu plus loin et qui se la ramenne pour me tuer...
Il est mort 6 fois aprés ca. (n'enervez jamais un fufu ^^).

 

 

eee non

Sur notre serveur US Detheroc. 

Le soir, il est pratique impossible de gagner un BG. Dans Eye of the storm, l'alliance gagne à tous les coups! et ce en très peu de temps. pour les autres, c'est plutot 70% de défaite pour la horde... 

Et ce débalancement est là depuis burning crusade. Avec tous les changements qu'ils ont fait, on dirait que les meilleurs joueur pvp sont tous parti. On ne voit plus les warlord du temps... 

dommage... 


Mais bref, ce n'est plus vrai que la horde gagne tout le temps, sur detheroc (shadowburn j'pense) c'est clairement l'alliance qui gagne tout le temps!

 

 

Re: eee non

Et pour complété mon commentaire, sachez que j'étais un joueur invétéré de BG. Depuis les début de wow, j'ai fait du BG, vraiment intensivement... Et c'est vraiment des joueur mauvais qui jouent désormais... pas moyen de rien organiser... 

Remarqué que ceux qui ont des titres sont plutot rare maintenant dans les BG (je connais pas en francais mais en anglais style champion, warlord et cie) 


Un truc, quand il y a de tel joueur en BG, écoutez-les ou tenez vous avec ... 

 

 

Re: eee non

juste en passant ia plus de titre en bg via l'honneur...
 pr gagner il suffit de bien organiser le bg. Et moi aussi j'ai remarquer la baisse considerable du niveau des joueurs en PvP quand BC est sorti

 

 

Re: eee non

la nuit l'ally gagne ( du moins en semaine car le WE c'est pas toujours le cas ) tu feras l'essai je sais pas pk mais c'est comme sa tu te co a 3h du mat un mercredi soir ( en plein dans la semaine quoi ) et la c'est du 7 ou 8/10 !

 

 

Re

En fait je pense que si l'ally perd, c'est que, comme dit précédement, beaucoup de personnes font du vh au centre, c'est assez dur de s'imposer aussi comme leader ( yen a plein qui sortent des "tu peux te taire" etc...) et c'est certain que si tout le monde écoutait et éxécutait la startégie, on gagnerait plus souvent.
J'entend souvent dire aussi qu'on perd car la horde a des gars avec des gros stuffs (T5, S3...), bon je suis pas trop d'accord, c'est vrai que parfois, on doit se mettre a 5 sur un wawa tauren mais c'est pas lui qui fait gagner la partie.
Enfin, je ne pense pas que les "kevin" soient beaucoup en cause, (c'est vrai, peut être un petir peu :)
généralement il jouent plus souvent que les matures et donc devraient normalement savoir mieux se servir de leur perso.

Voila mon avis, peut être que quelques personnes ne seront pas d'accord.

PS: Merci bcp à Rominet pour ses guides d'instances, ils sont supers, faut continuer !

 

 

Re: Re

Personnellement j'ai un élément à rajouter au vue de ce qui à déjà été dis;
Comme l'on déjà dis certain la horde est avantagé par ses talents raciaux mais aussi par ses classes!

Je m'explique si vous observer la répartition des classes en fonction de la faction vous vous apercevez que la quasi totalité des shamans sont du côté de la horde!!!
Mais me direz vous : tu penses vraiment que les shami constituent un avantage important dans les BG?

ma réponse est un OUI catégorique( Pour ce qui est du GOULET uniquement)
En effet si vous vous interressez aux classes qui sont les plus avantagées pour récupérer le drapeau dans ce BG vous vous apercevez que le shami avec son loup fanôme instant(talent ), son horion de givre et son totem de lenteur arrive en tête de liste, à égalité avec les druides (voir même mieu si ils sont spé heal avec leur heal instant, ce qui est le cas de beaucoup de shaman).

De plus (je suis désolé pour les paladins) on s'aperçoit que globalement l'alliance compte plus de paladins que la horde! Même si les paladins comptent parmi les plus puissants et utiles soigneurs du jeu iils est de notoriété publique qu'en spé vindicte ben ... c'est pas ça: autrement dis les pé vindicte (+les spé protect mais qui peuvent servir autrement eux) sont à l'origine d'un manque de DPs considéralbe; certes ils sont résistants et peuvent se healer, mais dans tous les BG HL il y a déjà des healers sécialiser, cette capacité est donc peu utile....voir totalment useless à l'échelle du BG ( mais très utile pour le joueur qui ne va presque jamais mourir: CF "le paladin au neuf vies"!

Voilà j'espère que mon post aura pu apporter un élément de réponse supplémentaire

Pour la Horde!!

 

 

Et la lumière fut.

            Je n'ai pas lu tout les commentaires, donc au risque de répéter quelqu'un, je m'excuse déja. 
J'ai déja réfléchis sur le sujet, et je suis arrivé a une conclusion qui m'est plus que satisfaisante (ayant deux perso axé pvp dans chacunes des factions du meme corp de bataille, j'ai bien pu voir la différence).
En gros, pour gagner un BG, il ne faut pas forcément une bonne équipe stuff etc ... Mais un esprit d'équipe.

Dans la vie, tout le monde sait que la proximité pause problème. Bah, dans wow c'est pareil, tout le monde sait
que l'alliance est la faction la plus peuplée (en général). On peut facilement voir les tension qu'il y a en BG au sein de l'alliance ( ok dans la horde aussi, mais c'est moin fréquent) quand on rentre en BG, ca va du TG t'es unstuff, au gars qui flood, en passant par les types qui s'en contre foute royalement de gagner (leecher), etc ... 

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais en gros, pour gagner un BG faut jouer en équipe, et pas se prendre la tete (dans l'alliance c'est presque systématique !)
 
En gros, la horde est plus conviviale du au fait du peu de joueur ^^ On se marche moin sur les pied et on prend moins les autres pour des cons. 

Voila qui pour moi est une assez bonne raison des résultats que l'on obtient en BG. (certainement pas la seule, j'en convient)


 

 

" Pourquoi la horde gagne tous les BGs ? "

houla grande question que tout ally à du se poser au moins une fois ^^
et qui m'a amené comme d'autres à reroll horde "pour voir"
j'ai pu ainsi faire évoluer divers perso des deux factions (dont un tauren chaman jusqu'au 70)

et j'ai constaté, dès mes 1ers goulet, qu'en effet la horde semblait "naturellement" jouer en groupe (en bus^^) sans qu'un lead soit nécéssaire
l'esprit de la horde qui veut ça on pourrait penser :) (for the horde)

J'ai aussi ma petit hypothèse quand à la cause de cet "esprit", certe le nom de la faction pourrait l'encourager,

comme on à dit, globalement la population de hordeux est inférieure à celle d'ally, et le lien avec le pvp serait que, étant moins nombreux les raid a 40 personnes devaient pas être évident à former, contrairement aux "team bg" de 10-15 personnes, ce qui amène à une orientation plutôt pvp des personnages, niveau stuff qu'ils peuvent ainsi obtenir, mais surtout au niveau des spécialisations de talents (qui est loin d'être négligeable)

du coup des ally "pve" rencontrent des h² "pvp"...et il se passe ce que l'on sait

autre phénomène : les team pvp deviennent des guildes pvp par la suite, et les gens étant organisés et équipés, vont peut-être jeter un oeil coté pve par la suite, et progresser assez rapidement :)

l'autre différence importante que j'ai pu tester concerne en fait : les quetes. j'ai trouvé en lvlant que les quetes coté  hordeux étaient plus fun, et il y'avait pas mal de quete ayant un aspect "pvp", ou l'objectif est de tuer la chef des sentinelles d'Ashenval par exemple... quand coté alliance on tue du loup, coté horde on a assez tôt l'habitude de tuer des humanoides, puis de titiller les autres joueurs ^^ (me suis plus amusé à uper mon reroll hordeux je trouve, pré-bc, car avec bc il y'a peu de différences j'ai trouvé)

(de toute, cest surtout l'idée de horde déferlante que j'aime bien, expliquant ptet les 1er bus sanguinaires qui fesaient pleurer les allys désorganisés ^^')

 

 

peut etre une reponse...

Pour commencer, je pense que cet impression que la horde gagne "tout" les BG vient qu'en faite une majorité de serveur sont dominés par la horde question PvP (mais certainement pas tous)

Si j'ai bien tout compris de ton histoire Rominet, la Horde 1ere en BG mais Alliance 1ere en PvE (du moins sur ton serveur). Je suis sur le serveur Arathi depuis 2ans ("han le pauvre !" ) et au tout debut en effet la horde etait largement devant en PvP met c'est les ally qui ont ouvert AQ, et les ally les premiers a rentrée a Naxx...... 2 ans apres la horde se fait farmer les fesses en BG mais par contre certaines guildes farment illidan et sont sur sunwell alors que coté ally il me semble qu'une seule guilde a down illidan et en gros il y a 3 a 4 fois plus de perso T6 coté Horde.

Donc je pense que le fait que la horde gagne en BG est juste un "effet de mode" peut etre du fait qu'il y a un peu plus de PvP-boy coté Horde en general et que de temps a autre les tendances s'inversent comme a l'exemple de mon serveur ou on voit fleurir les twink rogues gnomes level 19 et ally 70 full S3.

 

 

Re: peut etre une reponse...

J'oubliai ... il faut pas negliger le facteur "noob" qui sevit en ce moment sur la horde !!! je parle de ces personnes qui arrivent a se faire reprendre le cim neige a alté alors qu'ils sont 15 et personnes pour surveiller le flag, Aaaaaaaargh !!!!!! Donc a mon avis d'ici quelque semaine l'alliance sera clairment devant niveau PvP si le niveau H² continue a baisser aussi tragiquement.

 

 

Re: peut etre une reponse...

Tant que je ne verrais pas de stat un peu officielle, ça restera du subjectif bien douteux.
Férocité, on gagnerait bcp plus souvent dans la horde ?
Pour avoir farmé les bg récemment, je n'ai pas eu cette impression.
Altérac, ça me semblait kif kif, j'ai gagné un peu plus de arathi et d'oeils, par contre le goulet, c'est la misère, j'ai du en perdre 90%.
Je me doute que blibli ne postera pas de stat sur ça, imaginez un cdb où effectivement la horde gagnerait 70% des bg, ça démotiverait les allys et accentuerait la tendance.

 

 

O_o

Franchement Rominet t'a raison la horde gagne dans  99.99% des cas les BG je voulais me spé PVP j'ai changer d'avis j'ai essayer de faire 1mois de BG et au bout de la 2ieme semaine sa ma soulé 3victoire O_o
pour vous dire a quel point les ally ( je suis un ally j'ai honte mais c'est vraie) sont des noob parfois car je leur disait de faire certaine chose ( en tant que chef de BG c mon role) quand ils m'écoutait ils le fesait mal exemple:
Lex: Allez a la forge pour m'aider a defender vous ète 50 a l'écurie et je suis tout seul!
Joueur du BG: non il faut defendre l'écurie a fond sinon on a perdu
Lex: O_o faut la defendre quand ils ont une chance de la prendre la ils sont 5 en def Scirie 5 en def Mine 1 en def Forge et 50(facon de parler) a l'écurie O_o
voila se qu'il se passe
ou sinon les joueur m'ignore... commant voulez vous gagner un BG ac des mec qui te disent a ou qui écoute rien???

 

 

Y'a une réponse simple : La horde , c'est fait pour jouer en meute , un peu comme des betes sauvage et ils ont la rage de vaincre. En gros les gens qui jouent horde sont la pour tuer (des joueurs) et roxer en PvP

Les humains ont toujours été des péons (suffit d'écouter leur voix sur warcraft 3 ... quote archimage : "La seule chance qu'on a de gagner la guerre , c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici" NOTE : On l'as pas cette chance)
Les nains courent pas assez vite (ne parlons pas des gnomes) : trop petites jambes
Les elfes veulent pas se salir et fuient le combat (grâce elfique , meme dans la fuite)
Les draineis sont encore un peu chamboullés par leurs poursuivants démons.

Comment pourrait on gagner?


Voila , CQFD.

   PS : Ne le prennez pas mal les allys , je joue elfe en cuir (moulant)  aussi =D

 

 

La horde gagne tous les bgs, il ne faut pas exagérer :)


Ca doit etre du 50/50 en ce moment , le pire étant arathi.

Mais en ce moment celui qui  gagne (arathi ou oeil), c'est surtout celui qui commence le bg au complet. Ce week-end, rien a faire par exemple, a chaque arathi que je rentrais (et pas tout seul), le bg était déja commencé, la horde déja sur l'écurie. Et c'est tres dure apres de compenser un mauvais départ.

Fatigué de ces arathi tronqués, je m'inscris a l'Oeil, et la c'est tout l'inverse ... et donc pas plus de "sport". Tu roules sur les quelques joueurs adverses, puis pression cim et fini.

Donc déja, si les deux camps pouvaient commencer a égalité numérique ce serait bien.

Sinon, je dirais qu'en général, il y a bien plus de soigneurs en pvp du coté de la horde, quant on sait la difficulté a tuer des soigneurs (équipé pvp et template pvp) en ce moment pour certaines classes.

 

 

Re:

Ca me fait sourire moi qui ai fait pas mal de bg coté horde sur nemesis ce week, je pensais exactement le contraire de toi (plus d'ally que de H2 au commencement ...rarissime en tps normal, pas mal de healers coté ally ...).

Comme quoi les impressions des joueurs sont souvent trompeuses.

 

 

sans peur

 La Horde...cette joyeuse marée verte ^^.
Je pourrais énumérer differents pts et faire les + et - , mais c'est inutiles et deja fait par d'autres.
Pourquoi notre meute gagne en bg ?? On va faire simple ^^ caricaturé mais simple.
le hordeux moyen en bg : soldat volontaire et discipliné qui a compris quel était son role.
l'ally moyen (pléonasme je sais ^^) en bg : Peon enrolé de force sous extasy qui se repete sans cesse "il est ou le mechant!!"
Tout ca pour dire avec une touche d'humour (vous aviez compris j'espere^^), que notre suprémacie (je n'ai pas peur des mots ^^) en bg est juste une question d'état d'esprit et de compréhension des regles du jeu (oui je sais c'était plus simple Tétris ^^).





 


 

 

Ally = Buuuuuuuuus sur 4 BG ça fait :

Les ally c'est buuuuus, hordeux plus individuel même si on lit parfois le canal BG ^^
Je parle hors leader qui est un gros plus quelque soit le camp. D'aileurs je pige pas que l'on tombe si peu souvent contre des équipes de la même guilde. Etre avec une équipe guilde je sais pourquoi : On met 10 ou15 personnes ensembles du coup plus de place pour un pick up mais en face c'est tellement rare de voir 10 ou 15 même unis...

Goulet : Souvent le bus ally nous passe dessus (en plus grand nombre car un hordeux ou deux feront leur truc dans le coin) et ça fini en 0-3 pour les ally.
Il y a toujours des exceptions, défauts, ally bloque le bus mais un indépendant hordeux reprend le flag. Les allys restent en bloc et donc si le porteur esquive le paté ça se passe bien.

Arathi : La cata du bus, sert à rien le bus ne permet pas de controler les 5 points et du coup c'est un bg plus que souvent gagné par les hordeux. Le bus perd sont temps en étant plus de la moitié du bg entre deux flags au lieu de les controler.

Alterac : Heu.... un peu à part car pas symétrique mais :
Si la horde joue au rush donc bus elle perd. Si elle fait autre chose ... Ca arrive, oui avec un leader!!!

Oeil : Rofl, c'ets pas une question de stratégie, bus ou je sais pas quoi mais de est que l'on est 15 contre 15 au début. C'est hallucinant de voir que 3 flags controlés fait basculer la victoire même si le 15/15 reveint après.

 

 

Le problème de l'Alliance n'est pas qu'elle veut gagner;

Elle veut gagner vite.
C'est pour ça qu'en Arathi / Oeil du cyclone ils veulent toujours avoir une base en plus.
Finalement, ils en perdent une voir deux puis campent au spawn en attendant que la Horde gagne le dernier point.

A côté de ça, on a tellement l'habitude de perdre dans l'Alliance que les joueurs sont d'entrée démotivés et donc jouent mal.

Petite annectode : Dans l'Alliance, on ne dit pas "il me faut 30 médailles, je vais devoir faire 10 bgs de 10 minutes avec une file de > 1 minute pour les avoir", mais "ohhh putain encore devoir me tapper 24 bgs de 30 minutes avec 5 minutes de file d'attente!".

 

 

Re:

Bonjour à tous

 

AHHH le délicat sujet indirect du " alliance = du kevin de 12-15 piges , Horde= maturité "...

TOUT CA CE SONT DES CONNERIES!

J'ai des 70 dans les deux factions et je peux vous dire que  y'a du kevin des deux côtés.

Le terme qui convient désormais pour qualifier les joueurs de bg, plus particulièrement Altérac, très prisé de ces personnes,est  VIANDARD.

Ce sont essentiellement et uniquement que ce type de joeurs ( je fais l'impasse sur les malhonnêtes afk et autres joyeusetés ) qui peut faire que par exemple, telle ou telle faction gagne ou pas!

Pas plus tard qu'hier, j'ai fais un altérac...Nous etions exactement 21 hordeux contre 35 allys...

Le chef de raid dis " go rush direct VanNdard sinon on n'es tous morts "

Je vous passerai les insultes....arrivés tous à hauteur du premier point , deux allys en vue et là, l'instinct des viandards qui prends le dessus: tous dessus mdr.


Voilà pourquoi les bg's ne sont que désormais d'immenses terrains à viandes...les joueurs stratégiques n'y ont plus leur place.

++



 

 

 

 

Omg j'ai cru qu'il disait qu'on est tous des Vanndar.

 

 

Rominet je pense que tu as tord sur l'influance de l'équipement des joueurs en JcJ
il y a qu'a voir 3 hordeux en S3 suffisent pour camper un cimetière et tuer facilement tout les ally en bleu dans le meilleur des cas qui y popent même à 10 on arrivent pas à les tuer.

et quand je compare il y a beaucoup plus de joueur en S1 (masse résiliance, la stat de la mort qui tue) côté horde que côté alliance et idem pour le S2 et S3
En suite pour avoir joué Horde aussi, il y a littéralement en plan de carrière JcJ dès la création du personage ce qui fait que dans les BG il y avait rarement des joueurs avec un stuff et template JcE côté Horde

du côté alliance ben c'est un joyeux mélange de JcE et JcJ, les joueurs ally ne pouvant pas compter exclusivement sur le JcJ pour avoir leur équipement de base.

preuve que l'équipement fait tout il suffit d'avoir 2 ou 3 personne côté ally en S3 pour gagner un BG.

 

 

Mouai question discutable

Jolie post je ne pense pas que cela viennent des personnes qui lead car on ne fait jamais attention au lead en bg ( enfin dans la plus part des cas ) Moi j'ai ma théorie =>

Le // T é L é  p h O n E // tous simplement  ( au autre moyen de communication  )

Tous simplement  la communication , je fais ou je regarde pas mal de bg coter ally
 Personne ne s'exprime a part pour dire 

2 minutes de bg => allé go flag faites comme eux 

10 minute ( fin ) => allé go def on perd ( 3/0) 

et sais tous la communication est inéxistante cote ally  et je ne dis pas sa pour rendre de mauvaise tention entre horde et ally mais bon la horde a un tchat incroyable toute les second a => inc forge , attention reprise du drapeau ect.....

Certe les a2 parle mais bien moins qu'en ils parlent sais que ya un énorme bus qui arrive ou autre 

voila sais mon avis ^^ ( tester et approuvé

 

 

Mon avis à moi c'est que tout dépends de la composition des joueurs des 2 factions ... mais bon, voilà ce que jpeut affirmer:

J'ai un Hordeux et un Ally, et franchement voilà ma comparaison:

La Horde gagne plus souvent car :
ils sont mieux organisés, 
ils s'insultes pas entre eux, 
ils se soignent entre eux, 
ils gardent toujours un point à 2 (ou 3), 
ils aident un camarades en train de se faire attaquer,
Ils annoncent les INCOMING!,
Ils fuient pas à l'arriver d'un "Bus",
il y a très peu de gamins qui jouent HORDE ... ,
etc ...

L'alliance perd plus souvent car :  
C'est chacun pour soi (et vas-y que jvois un camarade se faire défoncé, je contourne le lieu du combat...),
Ils passent leur temps à s'entre-critiqués,
Les healers font du DPS ...,
ça FOCUS un wawa (ou Démo) H2 à 5 alors qu'il ya du Heal derrière pour le wawa/démo ...
ça prend un point ensuite tout le monde se barre ailleurs...,
Ils annoncent les "inc" après que la Horde ait pris le point ...,
En défense, ça fuit direct quand ils voient un bus H2 (au lieu de resister en attendant les renforts, c'est qu'un jeu, vous aller pas mourir pour de vrai alors autant jouer jusqu'au bout ...),
Il ya trop de gamins dans l'alliance, pcq c'est la faction des "gentils" (lol),
etc ...



C'est facile de voir dès le début d'un BG si l'alliance à des chances de gagner ou pas, il suffit de voir les stuffs des autres ( et il faut avouer de du côté alliance, BEAUCOUP de gars entrent avec du stuffs verts ou bleus de LvL < à 70 ...) et là vous serez directement si l'alliance a une chance ou pas de gagner un BG ^^.
 

 

 

Re:

Je te reponds feral_wang juste sur la description que tu fais de la horde.Je joue exclusivement H2 depuis le debut de wow, et quand je fais un bg je peux t affirmer que des fois ca gueule fort, qu on dit qu on fait n importe quoi, des insultes parfois ( bon c est pas l alliance non plus mais des fois c est haut ) mais LA grande qualite des H2, c est la concentration des joueurs sur l objectif à atteindre .C est comme ca que même mene on arrive svt à remonter au score ou qu on arrive sur certains BGs à etre tres efficace.Et même lorsqu on perd, on fait tout pour remonter au maximum du score et on lis des "GG on a bien joue.Dommage pour le debut".

C est clair en tout cas qu il y a un etat d esprit favorable au pvp, une sorte d ethique qui permet de gagner.Ca garantie pas la victoire mais ca aide bien .

 

 

LA horde gagne toujours... moué...

salut Rominet, je viens souvant lire les strats que tu écris sur ton blog pour que ma guilde avance niveau pve :) Nous en sommes a Hyjal 4/5 et Bt 3/9. Déjà un gran merci pour tes strats et conseils !

Alors rentrons dans le sujet des bg... Alors je suis un gros tauren tout moche... donc dans la horde :), je suis sur le serveur PvP Throk'Feroth, corp de bataille : Férocité, et j'ai l'honneur de te dire que la Horde perd tout le temps xD.

Et oui j'ai aussi mis du temps a farmé les 18k d'honneur pour le bijou poru aller me promener a hyjal... donc le mieux, je pense, si tu veux gagner en bg tout le temps, demande a faire du bg avec une guilde PvP.
Je me suis arrangé pour avoir une place en bg avevc donc une guilde PvP, et Baammmmmmmmm, les goulet de 5 minutes, arathi a 2000/0 oeil idem !

Bref éssaie ;) Bonne chance en bg :p

 

 

Avec un peu de retard mais bon ...

Ma petite expérience de BG démontre que les BG perdus par les allys sont généralement ceux où ils sont en infériorité numériques.
1 ou 2 allys en moins sur un BG de 15 joueurs, ca devient une faiblesse significative. Alterac est beaucoup moins sensible à ce déséquilibre d'effectif.

Lorsqu'il y a égalité numérique, les gains et pertes restent relativement bien partagés.

Enfin, j'ai remarqué un phénomène intéressant cet été.
Les allys avaient tendance a gagner plus facilement pendant cette période de l'année.
Les victoires allys étaient plus fréquente le matin et celles des hordeux se concrétisaient plutot en soirée.

Tout ca n'est qu'un ressentie. Entre ce que l'on perçoit  et ce que révèle les statistiques, il y a parfois un gouffre.

Félicitations pour ton blog sympa :o)

K


 

 

Re:

Bonjour

déjà félicitations à l'auteur du blog, surtout les articles concernant les techniques sur les boss mais qui permettent de débattre en prenant en compte l'avis de véritables joueurs qui ont tombés ces mêmes boss.Encore merci.

Conçernant les bg's, faudrait peut-être se réveiller les gens.
On sait tous que c'est le cayon le boxon enfin appeler cela comme vous voudrez.

Dans 99% des ground batles, on trouve une race d'individus qu'on n'appellent " les viandards".
Comment reconnait-on un viandard?

ex: Si le drapo est pris la faction gagne. Des personnes de la faction arrivent sur le drapeau, la victoire est à portée de main. Que se passe t-il? Un ally ou un h2 arrive face à au bus. Directement l'autobus s'écarte du drapeau et fonçe directement sur la personne seule.

Voilà comment un viandard agit et donc, la réponse à la question du post.

bon jeu

 

 

Mon point de vue en tant que hordeux

Bonjour.

Le bg c'est quelque chose de complexe, dans mon corps de bataille Némésis, il y a des jours ou l'on gagne relativement facilement et vise versa, puis des jours ou c'est accés équilibre.
Des Kevins dans l'alliance oui et non; on parlera de Kevins car des qu'ils voient 1 pixel rouge il se jettent dessus a 10 pour avoir 1kill sans se rendre compte qu'un bus passe sur le côté a moin de 20 metres d'eux et ils gagneraient a ralentir l'ensemble du bus ou du moins a chopper les éléments importants prêtre disc, pala heal, drood, certains weakos unstuff qui peuvent se 2 shoot ( mémé avec le S1 et le S2 ça existen des unstuff ).

J'ai remarque aussi un manque d'assist chez les allienceux, aillant un chasseur spe survie je commence le BG en sortant cim côté Horde je vais en plein mileu a coté de la souche d'arbre je laisse tous les allys passer et a la fin de peloton souvent un drood en monture avec un fufu bref en tout cas 2 retardataires
1 piqûre de wyverne sur l'un pendant que j'ai tué le second et je repasser sur le premier et ça déjà 2 en moins dans le peloton je retourne sortie tunnel je pose mon piège ralentissant et j'attends non loin de la je laisse passer le peloton et je draine la mana des heals que je vois passer je ralentis au maximum le porteur de flag ou s'il a un seul heal je ralentit au maximum le heal car le porteur de flag ne ralentira jamais se trouvera hors de porté et n'aura plus de heal, et d'un autre coté il ne pensera jamais a se retourner pour protéger son heal, Coté horde aillant un pala sacré et un prêtre heal disc je vous jure qu'il me suffit de prévenir en canal /bg des les début que je suis bien spe heal et si on vous défends par vous ne pourrez pas le faire correctement, pour que des que je me face attaquer si quelqu'un est non loin de moi il m'assist soit en me heal ou dps celui qui me course de mémé si je heal le porteur de flag il sait qu'on est deux et que si l'un des deux se fait attaquer il faut le défendre.

Un autre point souvent en BG côté Horde du moins sur mon serveur Arak'aram j'ai remarque il y a toujours des petits éléments d'une Guilde c'est mon cas sans être une guilde PVP on aime bien y aller ensemble petit groupe de 5 en Arathi par exemple = 2 bases bien tenues donc très peu de chances pour l'alliance de gagner bref 5 personnes d'une même guilde en vocal TS ça aide.

Et d'autre part Comme dit précédemment les côté arènes coté horde étant en moyenne plus élevés coté horde on a plus de facilités a se stuffer correctement stuff résilience :D

Mal au bras j'aime pas écrire je vois laisse.

++ Roy, Monsterkill - Arak'aram EU-FR-JCJ

 

 

Ce que j'en pense

Bon, grâce aux hauts faits j'ai pu voir si la horde gagnait réellement plus que l'alliance.
Sur une moyenne de 50bg de chaque, on en gagne  39.
Après ca reste à voir si j'ai eu de la chance.

Mais je tiens à dire que la horde n'est pas disciplinée. Loin de là, c'est un enfer d'aller en Bg par moment.
Les joueurs sont de vrais moutons suivant le troupeau.
Comme je dis souvent sur le /cb "Bande d'autiste". ils ne savent pas penser par eux même, toujours obligé de se diriger vers la masse de monde, que ce soit une masse ally ou H2.

Je crois qu'à l'heure actuelle, nous n'avons plus droit à cet esprit de stratégie qui règnait avant. C'est devenu une sorte de zone "jcj sauvage" oû l'on rez toutes les 29 sec.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce que je ressens.

 

 

Et bien je suis étonné, dans le coté positif. Je suis hordeux sur eversong (chants éternels) et effectivement on gagne souvent (il y a des soirées défaites ou on a envie de se pendre je l'avoues).

En tant que chasseur, je n'ai pas le problème que tu as de suivre. Je me contente de faire ce que bon me semble (défence en warsong, mix attaque / défence en arathi et l'oeil et attaque en alterac sauf défence quand on rez en bas). 
Et donc, je n'ai pas la sensation que nous soyons bien organisé, quel que soit le bg. En chanteguerre, je suis presque toujours le seul à défendre. En arathi, quasimment même constat pour la ferme : personne et généralement les autres en rez ou attaquant une base enemie, notamment l'écurie qui ne tient jamais longtemps (coté ally et horde puisqu'on la perd avant de l'avoir capturé).
L'oeil est assez aléatoire, des fois on a une défense solide (3 à 5 personnes par base) et une team compacte en capture du drapeau. Mais des fois c'est du grand n'importe quoi, tout le monde fait sa vie et ca tourne au carnage...
Et l'altérac, c'est rush balinda >> vandar en explosant ce qui est sur le chemin et un groupe de pélerins (excusez moi) qui défendent. Par conséquent c'est du course contre la montre à celui qui détruira le plus vite.


Tu (je me permets) a abordé la question de la maturité. Et bien avec un minimum de maturité je penses que la horde pourrait faire mieux. Plus de défense chanteguerres, un heal sur le flag qui serait peut-être autre chose qu'un fufu ou un mage....
En arathi, 3 groupes de 5 pour une base qui serait défendu et deux personnes de chaque base prêt à entrer en soutien...
L'oeil, pas de changement, un groupe par base et un bloc solide sur le drapeau.
Mais en alterac... Je n'ai aucune idée.
Mais ceci sont des stratégies bien simples et même si l'idée est soulevée en début de bg elle ne tient pas, donc non pas plus de maturité... Peut-être moins à certains moments...

Autre sujet abordé, l'arène. Pour le peu d'arènes que je fais, je me suis plus souvent fait défoncer par des allys que par mes collègues. Je penses que l'arène est d'un tout d'autre domaine, se mesurant au skill plus qu'a l'effet de masse.

Petite conclusion : pourquoi les gentils s'en sortiraient bien? La horde a ses petits plus qui font que. Stun pour le tauren, résist pour les UD, silence pour les EdS, rages pour trolls et orcs. Comparé au don des naruu et aux autres traits raciaux de l'ally, je penses que nous avons un avantage... Cela reste mon point de vue de hordeux

 

 

Je pense que ceci est un peu dépassé. Il n'y a plus le clivage Horde / Alliance depuis pré-BC. Mais, globalement, je joue coté Horde, on gagne 80% du temps en Arathi, 90% en oeil, et je dirais 50% pour altérac et Goulet. Mais je trouve que l'équitée se met en place de plus en plus.

 

 

Re:

 ou pas !

 

 

Mes autres sites