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 Amélioration de l'expérience de jeu pour les nouveaux joueurs

Note : 3.3/5 (35 notes)

 


Il se passe quelque chose d'étrange en ce moment chez les devs de Blizzard. Ils semblent passer beaucoup de temps sur l'amélioration de l'expérience de jeu pour les nouveaux joueurs et les low-level.

Le système de regen mana et vie boosté à mort entre les niveaux 1 et 10, un nouvel écran de sélection de personnage, un système d'aide dans le jeu amélioré, la suppression des raids entre les niveaux 1 et 10, plus d'hébêtement, etc. Bref, pas mal de changements propres aux niveaux 1-10. Ca continue aussi avec le développement de Cataclysm où une partie significative du développement consiste à modifier le "vieux" monde pour en améliorer le leveling entre les niveaux 10 et 60 en gros. Ils parlent de modifier complètement le système de compétence pour ne plus avoir de niveaux de compétence à acheter à chaque nouveau niveau.

Je m'interroge grandement sur cette orientation. D'où vient ce soudain intérêt des devs pour les nouveaux joueurs et le leveling ? C'est très bien d'améliorer leur expérience de jeu, je suis pour, mais tout de même, c'est étrange.

La commission européenne n'arrête pas de le dire et de le répêter, finalement c'est vrai, les vertus de la concurrence libre et non faussée, ça marche vraiment...

Commentaires

Chaque changement semble preparer a Cataclysm et a une certaine revolution dans le leveling.

- regen amelioree entre les niveaux 1 et 10 ? Cela s'explique surement par le fait que les nouvelles races auront un leveling instancie dans les premiers niveaux. En pleine guerre ou en plein naufrage, la disponibilite des marchands de nourriture est sans doute delicate a implementer. De meme, l'achat des competences a chaque niveau n'est pas ideal pour raconter une histoire.
- l'interdiction de grouper en raid jusqu'au niveau 10 va dans la meme logique, par soucis d'equite avec les autres races, dont le depart n'est pas instancie. C'est bien dommage pour d'autres raisons (plus de course de gnomes :( )


Tous ces changements, si ils surprennent parfois, trouveront selon moi leur justification dans les nouveaux mecanismes de jeu introduits avec Cataclysm. Et apres 3 extensions, le salut d'un MMO se trouve bel et bien dans le renouveau de l'aventure.
J'attends mon worgen chaman avec impatience !

 

 

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