S'identifier - Contact
 

 Bonne année 2010

Note : 3.4/5 (26 notes)

 


Bonne année 2010 à tous les joueurs de WoW (et à tous les autres également). Que WoW vous apporte bonheur, richesse et amour !

J'en profite pour faire une petite retrospective de l'année 2009 avec les trois faits majeurs auquel nous avons eu droit cette année. Oui, seulement trois. Dur dur d'en extraire 3 parmi la myriade de choses qui sont apparus !

En 3ème position, je mettrais l'instance Ulduar. Incontestablement une des meilleures instances du jeu, toute extension confondue. Un background très touffu, une architecture et des décors extraordinaire, un nombre de boss impressionnant avec plein de techniques vraiment différentes et intéressantes. Un système de Hard Mode qui a permis de faire des rencontres d'anthologie (n'appuyez pas sur le bouton rouge !). Tout était là pour nous faire passer un moment extraordinaire, et ce fut incontestablement réussi. Sans contestation possible la plus belle période du jeu, au même niveau pour moi que l'avançée dans le Temple Noir.

En 2ème position, le nouveau système de Dungeon Finder. Incroyable ce petit truc. Ca a l'air de rien, mais ça révolutionne complètement le gameplay du jeu. Si si, rien que ça. Découvert il y a moins d'un mois, sur les lèvres de tous les joueurs lors des premiers jours. Une des très très rares nouveautés qui a reçu un accueil unanime de la part de tous les joueurs, aussi bien les hard core que les casuals, aussi bien les dps que les tanks, heals ou les hybrides, tous y trouvent leur compte. Il y avait un avant-Dungeon Finder et il y a désormais un après-Dungeon Finder. Je vais avoir du mal à jouer à un futur MMORPG sans cette fonctionnalité (argh le canal LFG sur Aion...).

En 1ère position, la guest star, le système de double talent. C'est probablement plus significatif pour un hybride comme moi que pour des classes pures dps pour lesquelles le deuxième arbre est moins utile. Ca a enfin libérer les tanks et les heals qui ont pu se mettre à farmer un tant soit peu correctement, ça m'a permis de finir toutes les quêtes de l'extension en un temps record par rapport à ce que je pensais faire. Ca permet une flexibilité impressionnante au niveau du groupage raid. Et ça me permet véritablement de jouer mon personnage comme je le voudrais. C'est bien simple, depuis qu'il y a la double spécialisation, j'ai arrêté mes rerolls...

Finalement, et contrairement à BC où les faits les plus marquants étaient surtout liés au contenu et surtout au contenu VHL d'une quantité et d'une qualité ahurissante, cette année, le contenu a été particulièrement pauvre à l'exception notable de Ulduar et probablement de la forteresse mais que l'on a pas encore eu le temps de voir, mais a vu en revanche beaucoup de renouveau au niveau gameplay avec l'introduction des double talents, du Dungeon Finder, mais aussi des raids 10-25 et des Hard Mode.

SI j'avais une réclamation à faire concernant l'extension, ce serait incontestablement le manque crucial de contenu HL. A BC, il y avait 2 boss en extérieur, 12 à Karazhan (en comptant les 3 boss de l'opéra), 6 à Zul'Aman,  2 à Gruul, 1 avec Maghteridon, 6 à SSC, 4 à TK, 5 à Hyjal, 9 au Temple Noir, 5 à Sunwell, soit 52 boss en tout et pour tout. A WotLK, il y a 4 boss au caveau d'Archavon (et encore, je sais pas trop s'il faut les compter comme des boss), 1 avec Sartharion, 1 avec Malygos, 14 avec Ulduar, 5 avec le colisée, 12 avec la citadelle, soit 37 boss. Je ne compte clairement pas Naxxramas comme du véritable contenu. C'était très bien de le remettre pour que tout le monde puisse le faire, mais ça n'en fait pas un nouveau donjon pour autant. Après l'avoir farmé au niveau 70, y retourner a plus tenu de la sinécure qu'autre chose. Et c'est en comptant les 4 boss d'Archavon qui, s'ils ont un positionnement intéressant dans la hiérarchie de difficulté des raids, sont difficilement qualifiable de véritable boss.

Commentaires

star systeme

a BC les boss etaient des star ...la class et on aavait plusieur different raid du point de vu des decors
kara + zul + ssc + tk + hyjal + temple + sun....ca fait 7 grand decors different... sans parlé des mini raid
ici trop de dragon et le roi lich domine les media d azeroth telle un dictateur et 2 grand decor de raid
ulduar et citadel
ici on est pas satisfait par ulduar ... de notre soif de savoir plus sur les titans
et on a eu droit a la 3.2 au raid le plus pourri de wow... une seul salle
cependant... WLK reste une reference au niveau de la qualité des kets des decors des donjons à 5 et mise en place des raid 10 normale facile
pour 2010 tout les esperences sont porté par cataclysm

il ya un tic ..si on rerol histoire de revisiter la nouvelle azeroth de level 0 a 60...on se tapera les 20 levels de BC et WLK...si on veut un nouveau 80...dur dur ...ou on abondonnera le personnage une foi la visite de la nouvelle azeroth fini sauf s'il ya des zone modifié ou on peu faire des ket de niveau 60 a 80 en plus des nouvelle zone 80 85
archeologie...faut bien modifié BC et WLK histoire d integrer les trésors qui vont aider a evoluer dans ce nouveau metier... et c 'est la ou je porte boucoup d'esperance

 

 

Alors autant le nouvel outil pour les donjons est super pratique, autant vous n'avez pas remarqué comme un relâchement au niveau de l'esprit de groupe dans les instances, du coup ? J'en ai fait 2-3 (niv 50-60) depuis l'avènement de ce nouveau gadget, et j'ai eu plein de gars qui quittent le groupe sans prévenir ! Sans rire sur les 2 derniers donjons c'est arrivé au bas mot 5 ou 6 fois !!! Le fait que ce soit inter-serveurs, ça fait qu'une fois le groupe dissous, bien souvent on ne peut pas retrouver les joueurs, c'est l'impunité totale, ça encourage carrément l'impolitesse ! Moche ! A l'opposé, j'ai rencontré un joueur que j'aurais bien gardé dans mes amis, mais pas le même serveur, du coup, rageant !
Ceci étant dit, c'est un outil très pratique, je me demandais seulement si j'étais la seule à avoir noté une dégradation de l'esprit de solidarité, voire simplement des "règles" de politesse (genre "dire au revoir avant de partir en plein milieu d'une instance"....) ?

 

 

Re:

Non, tu as raison. Il n'y a plus aucune communication entre les joueurs en instance depuis que l'outil est intégré. Quand l'instance aléatoire ne plait pas a l'un ou l'autre, ça leave en laissant sur le carreau les autres membre du groupe. Au moindre wipe, pareil. Pour moi, le côté aléatoire du truc tiens plus de quel types de personne il va y avoir dans le groupe plutot que sur quelle instance je vais tomber... Ceci dit, je ne pourrait plus me passer de cet outil. Mais pourquoi ne pas mettre quelque chose pour signaler les abus... M'enfin c'est pas réalisable je pense, à moins que quelqu'un ait une idée?

 

 

Perso, je trouve que les instances à 5 sont ratées. Beaucoup trop facile.

Dans BC, un noueur qui ne raidait pas pouvait avoir du plaisir à faire des instances à 5 qui restait assez difficile pour certaine.
Maintenant, avec le nouveau système de stuff/badges et la facilité des instances héro, si tu raides pas, tu arrêtes wow car les donjons à 5 sont très ennuyeux avec un peu de stuff.

 

 

Pour ce qui est du nombre de boss, les hards mode , qui modifient notablement le combat (mimiron), peuvent a mon avis etre considérés comme des boss differents.

 

 

Re:

Je voudrais réagir à la dernière remarque d'Anonyme : "les versions HM des boss peuvent être considérés comme des boss différents", oui effectivement sur le papier tu as raison sauf que.....
....non, en pratique c'est complètement faux....
Parce qu'une fois le boss tué en mode facile, le refaire en HM est complètement différent que si on le faisait un nouveau boss pour la première fois.
- Déjà, au niveau du background, c'est indéniable, la sensation de découverte est absente...Et puis, ne serait-ce que d'un point de vu RP c'est pas très cohérent : "Hey, les gars, on doit sauver le monde! On a le choix, soit on se tue le boss de manière conventionnelle, soit on rajoute des explosion des flammes, on le rend plus résistant plus furieux et on prix pour qu'on sauve quand même le monde" (bon limite c'est vrai que le RP dans WoW, OSEF, le jeu ni la communauté n'est vraiment RP)
- Ensuite au niveau des combats en en même : ils ne sont jamais radicalement différents. Comme le disent certains, les combats en HM deviennent des "grosse boulette-killer" : en gros la moindre erreur tue un joueur...puis deux et finalement, le raid n'a plus le DPS/heal pour finir l'encounter. Donc, finalement, dans le détails, les combats en HM, bien que durent et e-sport ressemblent quand même beaucoup à leurs homologues du mode normal....
-....et c'est vraiment ce qui fatigue les joueurs, en tout cas, les guildiens de chez moi : refaire, rerefaire les même combats en 10, 10HM, 25, 25HM, en essayant de pas wipe pour plus de loot  ou pour pas être bloqué au boss suivant...

Bref, du fake contenu et de la "difficulté artificielle"...ce jeu n'est plus que l'ombre de lui-même!

 

  • Je suis déjà dehors
  • Lundi 11/01/2010
  • 10:22
  • [^]
  • Répondre
 

Bonne année !

Bonjour, je viens poster sur celui ci pour ne pas être complètement HS.

Tout d'abord, une bonne et heureuse année en vous souhaitant tout plein de down en PVEHL.

 

Ensuite je tiens à te féliciter pour ce blog très vivant que tu nous fournis.

Je l'ai beaucoup parcouru ces temps ci et j'en ai retenu plusieurs points qui m'ont plus.

Je ne saurais pas les répéter, et de toute façon tu dois déjà savoir ce que je veux dire, sinon le blog serait fermé depuis longtemps.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les analyses que tu nous fournis, autant sur le jeu qu'autour du jeu.

Tu as un style d'écriture très fluide et agréable pour un blog. Je n'aurais pas lu les 32 pages sinon.

En bref, un grand GG pour ce gros blog qui me rappelle de temps en temps quelques moments IG (notre expérience n'est pas comparable, mais justement, ça me donne un avis assez cocasse de ce qu'ont du être les débuts du jeu.)

 

Bonne continuation sur ton drood.

 

 

Mes autres sites