Hum hum... Voici un titre qui va à l'envers de ce que tout le monde a l'air de dire...
Cataclysm est sorti depuis maintenant une semaine, et comme d'hab, tout a déjà été clean par les grosses guildes.≈
Personnellement, j'ai des doutes sur la réelle difficulté des instances. Tout le monde a l'air de dire que c'est vachement plus dur, que maintenant il faut faire des CCs, il faut éviter les dégats, il faut puller consciencieusement, connaître les techniques des boss, etc, etc. Voir même que c'est trop dur pour les heals, ils sont OOM trop rapidement (voir le thread à ce sujet, c'est impressionnant), etc. Bref, qu'il y a une vraie difficulté bien supérieure à celle de WotLK. Mouais. Il n'empêche que la plupart des guildes parviennent à cleaner la plupart des heroîques sans trop de souci, et cela seulement 7 jours après la sortie de l'extension. Vu d'un oeil extérieur, ça ressemble furieusement à WotLK... On dirait une amnésie généralisée de tous les joueurs qui ont oublié comment était WotLK au début (le mot clé de la phrase est : "au début"). Rappelez-vous le premier boss d'Azjol Nerub ou Ahn Kahet, c'était aussi des instances très dures au début, si si... Pour le coup, je regarde mon premier guide d'instance héroîque pour le
Nexus :
Alors, enfin, en héroïque, on retrouve le plaisir de jouer en instance, lorsqu'il faut faire attention aux pulls, gérer ses mobs correctement, ne pas casser les CCs, faire attention aux boss, etc.. Tiens donc, on dirait un copier-coller des différents messages de joueurs à l'heure actuelle. Du coup, Cata ressemble fortement au même pétard mouillé que WotLK : les instances héroîques vont être amusantes pendant un mois et deviendront du farm sans saveur pour les deux années suivantes vu qu'on sera déjà tous sur-stuff. Dommage...
Evidemment, je dis ça alors que je suis encore level 80, n'ayant pu jouer qu'à peine deux heures pendant cette semaine. Mon impression vient plutôt de mes chers guildoux qui ont déjà commençé les raids 10 et des divers commentaires sur les forums. Mais je serais ravi d'avoir tort !
Peut être que j'ai mal compris mais...
Mais la réponse a ce probléme de farming de contenu en étant surstuffé n'est t'elle pas celle du cap de point de justice?
Le fait que ceux qui sont bien au dessus du niveau de stuff requis pour les héros, cad les raiders, n'auront justement plus besoin de les faire, ou alors très peu dans le cas des r10.
Enfin peut être qu'il y'a un probléme au niveau du montant de ce cap et tout, ou autres, mais j'avais cru comprendre que c'était la solution de Blizzard.