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Citadelle de glace : Dame MurmemortAprès un premier boss vite vu vite tué, on passe à la deuxième étape déjà nettement plus costaude. Ce sera vraisemblablement une rencontre difficile en pickup étant donné le niveau de coordination nécessaire pour le faire. Une fois Gargamoelle mort, passez sur la droite pour monter la rampe et arriver devant une vue qui devrait faire sourire plus d'un, un joli clin d'oeil au labyrinthe des ombres de BC. Une salle quasiment identique, des rangées de banc, quelques marches au fond, et une pelletée de mobs devant le boss. Pas grand chose à dire sur les trashs, prenez les avec un peu moins de décontraction que les précédents, un ou deux CCs, un bon focus, et ça passe tout seul. Nous voilà déjà devant le deuxième boss. Alors autant le skin que Gargamoelle était superbe, autant celui de la dame est absolument immonde. Elle a une gueule de Frankenstein raté, ça fait peur... Ho, et puis qu'est-ce qu'elle est bavarde. Passée championne dans l'art de parler pour ne rien dire. Rien que ça, ça donne envie de lui sauter au visage le plus vite possible. N'en faîtes rien. C'est une ruse. Mieux vaut bien planifier le combat, y en a besoin. Le combat se passe en deux phases. Dans la première phase, elle se pose un gros boubou et l'objectif est de faire descendre sa mana à zéro pour lui faire exploser son boubou pendant qu'on s'occupe d'ads qui popent régulièrement. Dans la deuxième phase, on la tue. Oui, il y a un très léger air de ressemblance avec Akama au Temple Noir. Léger l'air, ou pas. Toute la difficulté du combat repose sur la bonne gestion des adds. Régulièrement 3 adds popent à gauche et à droite de la salle ainsi que un par derrière. Il y a deux sortes d'adds : les adhérents considérés comme des casters et les fanatiques considérés comme des cacs. De temps en temps, le boss peut poser un buff sur un des adds. Si celui-ci est un caster, il gagne alors un dot de zone tout autour de lui qui fait très mal, si celui-ci est un cac, il devient extrêmement puissant et peut faire très très mal au tank (qui doit alors le tanker au kitting). Par ailleurs, le boss peut aussi réanimer les morts au petit bonheur la chance leur donnant par ailleurs une immunité particulière : les cacs sont immunes magie et les casters immunes aux sorts (ou l'inverse, je sais plus). Il y a une mille et une façon de gérer tous ces adds, à chaque guilde de trouver son propre équilibre. Pour notre part, nous avons choisi de mettre tous les cacs sur les adds et les dps magiques sur le boss. On divise le groupe en deux : un tank à gauche, un tank à droite. Un troisième tank récupère l'add qui pope derrière et va se placer là où le moins d'adds et plus précisément le moins de fanatiques. On annonce très rapidement sur VT les immune cac et les cacs buffés qui OS le tank pour que tous les dps distances switchent sur l'add le temps de le burner rapidement, ou lorsque les cacs sont débordés (suite à plusieurs résurrections d'adds). Une bonne coordination au niveau du VT est indispensable. Pendant ce temps-là, le boss pose un death&decay : une zone verte au sol, on reste pas dedans, une bolt d'ombre aléatoirement, et une malédiction tout à fait rigolote : la malédiction augmente les cooldowns de toutes les compétences de 15 secondes. Oui oui, même celles qui n'ont pas de cooldown d'habitude. Et alors, se prendre un cooldown de 15 secondes sur le dispell malé quand on l'a sur la gueule, ça fait mal. Enfin, le boss pose aussi un CM sur une cible (tiens, on dirait KT). Mis bout à bout, toutes ces capacités peuvent finir par mettre un beau bordel dans la salle. Mais globalement, ce n'est pas très complexe, la grosse difficulté restant les adds et de les down avant que la vague suivante ne pope. Lorsque sa mana tombe à zéro, la P2 démarre. Un tank récupère le boss, et on finit tous les adds qui restent pendant ce temps-là. La P2 est similaire à la P1 sauf qu'il n'y a plus d'adds. Dis comme ça, ça paraît très simple, et ça l'est. Le boss gagne a une nouvelle capacité : il balance une grosse bolt de givre sur le tank à près de 50K. Ha oui quand même. L'objectif est de kick le sort en plaçant un cac gentiment derrière elle pour lui donner des coups de pied. L'aggro devra se gérer avec deux tanks en raison d'un debuff de réduction d'aggro qui se stacke assez vite, très classique. Et voilà, Akama down ! Oups, non, c'est dame Murmemort... Commentaires← Re: mouais
En 10, les 4 combats sont simplistes pour des joueurs casual "juste" bons. En 25, c'est déjà moins accessible.
Dame Murmemort est la plus difficile des boss en 25 alors qu'elle est presque la plus simple en 10. Le 10 et le 25 ne sont pas comparables sur cette première aile.
← Re: mouais
d'ou le "comme quoi" :)
ça veut dire quoi casi pas de faute?
← Re:
Pour revenir au 2nd boss (en 25),
← Re:
les casteur sont tanker par les hunt/cac qui dps dessus (2 bons cac suffisent pour tenir un côté)
En 25 sur ce fight on met en général 3 dps dit "physiques" sur chaque caster.
← Re:
Petit conseil ramenez tous les fanatiques au cac du boss des leur pop , puis dispell de masse de leur buff ;) puis aoe des casteur sur les adds + boss jusqu'à ce que tous les adds soient morts y compris les réanimés.
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mouais
Salut,
nous faisons actuellement Icecrown à 10 et de notre point de vu ce combat est trivial par rapport au 1er... Comme quoi :)
En tout cas merci encore pour tes guides et reflexions !!!
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