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 Citadelle de glace : la cannonière

Note : 3.5/5 (46 notes)

 


Voici probablement le combat le plus fun de WoW toutes extensions confonfues ! C'est absolument génial. Sans grande difficulté (c'est pas du niveau du jeu d'échec de Karazhan tout de même, mais pas loin), avec des capacités relativement standard, pas de véhicules particuliers à gérer, mais c'est simplement du pur fun. Le combat consiste à aborder le bateau volant adverse et criant à tue-tête "Sus aux pirates" en se prenant pour Johnny Depp le sabre à la main.

Une fois, sur le bateau, pensez à prendre les rocket-jump au gobelin avant de lancer l'event, ce serait dommag. Equipez les à l'emplacement chemise. Ca a l'air de rien, mais voilà l'item qui rend le combat fun. Les rocket-jump sont absolument hilarants ! Surtout plaçé sur le cul d'un druide ours ! L'objectif du combat est de détruire le navire adverse avant de perdre le notre. Le combat sera une série d'abordage où les joueurs devront sauter sur le navire avant de revenir sur le notre et recommencer. Pirates des caraïbes forever. Ha oui, et attention, on est en plein ciel, évitez de sauter dans le vide ou simplement de reculer trop près du bord, le sol est très dur quelques centaines de mètres plus bas...

Globalement, le bateau adverse contient plein de mobs différents qu'il faudra tuer régulièrement. Sauf que le capitaine du bateau, en l'occurrence Saurfang, qui devra être tenu par un tank, se stacke un buff régulièrement tant qu'il est attaqué qui augmente considérablement ses dégats. Il faudra donc retourner régulièrement sur notre propre bateau pour laisser les debuffs se reset. Et voilà le principe du combat : un ballet incessant entre notre bateau et le bateau adverse en se projetant de l'un à l'autre via les rocket-jumps. Absolument fendard !

Les mobs qui se trouvent sur le bateau adverse sont les suivants : le boss qui sera tanké par un tank. Au bout de 20-25 stacks, il tape très fort et très vite, faites demi-tour... Tapez le capitaine fait aussi baisser la vie du bateau (ne me demandez pas la logique de la chose). Sur le bord extérieur du bateau se trouve une brochette de gobelins, ce sont ceux qui balancent des missiles sur notre bateau. Tapez les pour éviter que votre bateau ne prenne des dégats. Des mages invoquent aussi un portail qui téléportent des mobs sur notre propre bateau dans le but d'aller taper notre propre boss, notre cher Muradin. Un tank doit rester sur notre bateau, récupérer tous les adds qui trainent et quelques aoeurs se chargeront des les tuer. Juste devant notre propre navire, une rangée de trolls s'amusent à balancer des hachettes sur les joueurs, on laissera nos cannonières s'en occuper. Enfin, régulièrement un mage pop qui glace nos propres canonnières, nous empêchant de les utiliser pour détruire le bateau.

C'est chouette, ça bouge de partout, ça crie à tout va sur le TS, on croirait voir une bande de gamins devant une boîte de légo ! :) Le schéma standard consiste à laisser un tank, 2 heals et 3-4 dps sur notre bateau pour s'occuper des adds qui popent régulièrement, le reste fera l'aller-retour sur l'autre bateau. Dès que le combat commence, tout le monde saute sur l'autre, le tank récupère le capitaine, les dps commencent par les gobelins, puis passent sur le boss avant de se tourner sur le mage dès son pop. Ensuite on retourne sur notre bateau, on attend le reset des debuffs du boss et on y retourne. Et... C'est tout ! Mais qu'est-ce que c'est bon !

Un gros, énorme GG à Blizzard pour cet event qui déchire tout. Grâce à un simple ustensile, les rockets-jump, on obtient un combat avec une ambiance d'enfer ! J'étais sceptique au début en en entendant parler sur le PTR. Mais il faut le voir pour le croire. C'est génialissime ! Miam !

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