S'identifier - Contact
 

 CItadelle de glace : Valithria

Note : 3.3/5 (37 notes)

 


Voici un combat pour le moins original ! Il va falloir que les healers healent un dragon pendant que les dps s'occupent avec des vagues de mobs de plus en plus rapides. Contre-pied de 5 ans de jeu, voici un boss surprenant. Cela dit, une fois la surprise passée, le boss n'a rien d'extraordinaire. Sympathique, sans plus donc. D'autant que le nerf récent sur la durée des buffs réduit un peu le seul intérêt du combat pour les heals.

Voici le principe. Toutes les 30 secondes environ, Valithria fait pop des portails qui emmènent dans une autre dimension (le rêve d'émeraude peut-être ?) pendant une quinzaine de secondes. Dans cette dimension, il est possible de voler et des petites boulettes vertes flottent un peu partout. En se rapprochant des boulettes, elles éclosent fournissant un buff qui se stacke de 15% de dégats et de heals supplémentaire, ainsi qu'une regen mana. Tout l'objectif du combat est d'utiliser les 15 seconde dans le portail pour aller chercher toutes les boulettes possibles, stacker le debuff au maximum, repasser dans le monde normal, spammer le heal au maximum sur le boss puis retourner dans le portail dès le pop de celui-ci pour continuer à stacker les debuffs. Comme les stacks progressent très vite, il est possible d'avoir plus de 30 stacks de buffs, ce qui permet de bourriner le heal avec des Greater Heal à 100K. Pour une fois que ce sont les healers qui peuvent jouer au kiki :) Afin d'être certain de ne pas se piquer les boulettes, il est préférable de se répartir un quart de la salle par heal qui se charge de récupérer toutes les marques dans sa zone.

Mise à part ces 4 healers, il faudra trois heals supplémentaires pour healer le raid qui aura à gérer un combat plus standard avec masse adds. Les adds popent suivant les 4 entrées de la salle. Le mieux est de mettre un tank à gauche, un à droite et de lui laisser prendre tout ce qui pope de son côté. Attention, il y a plein de mobs différents aux capacités différentes qui popent aléatoirement sans cycle particulier et toute la difficulté va être de les dps correctement avec une bonne priorité.

Premier type d'adds : les squelettes. Ceux-ci sont la priorité absolue de tous les dps, où qu'ils soient. Le premier juoeur qui en aperçoit un doit prévenir sur TS et tous les dps doivent foncer dessus. Le squelette fait une aoe de feu de 6K toutes les 2 secondes sur tous les joueurs. Il faut au maximum 1 voir 2 ticks de l'aoe. Plus que cela, c'est que les dps n'ont pas été assez rapide. Deuxième type d'adds : les zombies. ceux-ci stackent un debuff armure, sur celui qu'ils tapent et explosent sur 15K en mourrant. Les zombies seront la 2ème priorité (après les squelettes) des dps distances qui devront les kitter sans se faire taper. troisième type d'adds : les suppresseurs. Ceux-ci sont des geist qui foncent sur Valithria et se mettent à la taper. C'est la 2ème prio des cacs (après les squelettes) qui doivent les tuer avant qu'ils ne fassent trop de mal au dragon que l'on essaye de healer. Quatrième type d'adds : des liches qui balancent des volées de givre réduisant la vitesse de déplacement. Ca fait pas très mal mais ça peut etre vite relou, en partiuclier lorsqu'il faut se déplacer très vite pour les squelettes. Ce sera donc la troisième priorité des joueurs. Enfin, le dernier type d'adds sont des abominations qui posent un debuff augmentant les dégats physiques et qui tapent assez fort. Les tanks devront les récupérer et elles seront dps quand il n'y a rien d'autre. A leur mort, elles explosent en faisant apparaître des petits vers qui tapent très très fort (oui, c'est assez étrange). Les distances doivent alors aoe pour tuer les vers très vite.

Dit comme ça, ça a l'air simple. Il faudra quand même pas mal de pull afin de bien coordonner le tout. Les adds popent très très vite et la gestion de tout cela n'est pas forcément évidente au premier abord. Une bonne soirée de try devrait permettre d'y arriver correctement. Par contre, le côté kikimeter du heal est assez rigolo. C'est bien la première fois qu'il est utile de maximiser à mort le heal (et pour ça, rien de mieux que de s'octroyer les 4 innerves des autres druides équi et féraux du raid pour pouvoir spam à mort :).

Commentaires

Juste une petite rectif :)

Les geists sont pour nous la 2ieme prio apres le blazing squeleton, ils mettent en effet un debuff sur Valhitria qui réduit le heal reçu de 10% chacun, stackable. A down assez rapidement sinon réduit le heal réçu et ralentit la sortie du fight.

 

 

5 innerv ??? Gros bourrin va !

Instinctivement j'aurai mis des pal ou des prêtres sur le dragon, en laissant le rôle ingrat du raid heal au druide ! Ou alors les healers "tournent" dans les portails ? (Je n'ai pas fait le combat)

 

 

Re:

Oui, on met plutôt des prêtres et pals sur le dragon. Les druidesz sont sur le heal raid, mais comme il y a toujours quelques moments de temps mort, ça laisse un peu de temps pour healer le dragon. D'ailleurs les healers qui prennent les portails n'ont pas besoin d'innerve puisque le buff leur octroie déjà une regen de fou.

 

 

Clairement un combat très sympa, surtout pour les healers. Mais au moins c'est pas classique.
Pour les dps, pensez a /focus le boss pour savoir où ça en est, car pour une fois on ne focus pas le boss
et sur notre premier down, j'étais là "raaah on est débordés, c'est le wipe" et en fait le fight c'est fini 3 secs après
je ne savais aps du tout qu'on était si proches de la fin.
faut dire que des heals entre 30 et 100k tu vas vite à remonter 1M.


 

 

Mes autres sites