S'identifier - Contact
 

 Colisée : foutage de gueule ?

Note : 3.4/5 (31 notes)

 


J'avais prévu de faire des guides détaillés des différents boss du colisée. En fait non. Allez, période de solde : trois boss en un post...

Le seigneur Jaraxxus. A défaut d'avoir un combat difficile, il a au moins une intro d'anthologie, rendez-vous compte : il OS un gnome ! Le combat aurait pu être intéressant, il y a beaucoup de capacités à gérer, c'est assez rapidement le bordel dans la salle. Mais en fait, non, le combat est particulièrement simple parce qu'il n'est pas dangereux. Il y a pas énormément de dégat, si les joueurs manquent de réactivité, ça passe encore, avec la moitié du raid mort, ça passe toujours... En revanche, ça risque d'être plus intéressant en héroïque : éviter les volcans, courir hors du raid avec le debuff des flaques vertes, healer le joueur avec le debuff d'incinérer la chair, offtanker la démone et les infernaux, dispell et voler les buffs du boss. Et wala...

Les champions de faction. Revoilà un fight de type prêtresse Delrissa. On va refaire un peu de PvP, je n'en avais plus fait depuis les BGs nécessaire pour le bijou PvP contre Archimonde... Ici, pas grand chose à décrire : il faudra un bon assist (commencer par un premier healer, puis un dps bien chiant genre war ou mage, etc), un bon crowd control (dès que vos crowd control sont up, hop faut le refaire, mais sur une nouvelle cible pour éviter les rendements croissants). Healer bien tout le monde, surtout les focus. Et lootez...

Les jumelles Val'kyrs. Un nouveau pétard mouillé. Le concept paraît intéressant, mais en fait, c'est assez ridicule... Si vous êtes blanc, tapez la noire (et inversement). Si l'une d'elle a un boubou, tapez la. Si l'une d'elle lance son aoe, allez chercher sa couleur. Pensez à prendre les buffs de votre couleur en passant sur les petites bouboules. Et burnez les.

Bon... En fait, osef des strats... Je voudrais surtout discuter de la difficulté des fights. Parce que sérieusement, ça commence à me faire carrément peur... Le concept des raids et des boss de raids, c'est en général qu'ils sont difficiles à tuer. Difficile signifiant, pour moi, que si on parvient à le tuer lors de la première soirée, c'est une déception. Il faut que le boss nous résiste. Un boss bien tuné devrait tomber en deux soirées en général, plus les tueries que sont les boss de fin d'instance. Naxxramas, c'était pas du tout ça, et c'est une des raisons du ratage complet de Naxx (certains diront l'inverse : on pouvait faire Naxx en pickup dès le level 80, c'était super...). Malygos, en revanche, nécessitait bien les quelques soirées de try dessus (et sans trash, sans rien, c'est éprouvant 3 heures de wipe non-stop). Ulduar était très bien dosé, légèrement over-tune au départ pour éviter que les grosses guildes roulent dessus, puis nerf régulier jusqu'à un état actuel qui reste non-trivial.

Et le colisée alors ? Bah, si le premier boss reste difficile (autant en terme d'équipement (pour burn le premier boss), que de stratégie (pour les deux jormungars)), d'un niveau proche de celui de la fin d'Ulduar, les autres boss sont une vaste blague... Jaraxxus : two-shoots (un premier pull pour découvrir les capacités, un deuxième pour le down), les champions : OS (on a quand même perdu 2 joueurs durant le combat, c'était rude...), les jumelles : two-shoots (un premier pull pour découvrir les capacités, un deuxième pour les down). Non, bah franchement, ça n'est pas ce que j'appelle des boss de raids. C'est une bonne difficulté pour des boss de donjons, clairement pas pour des raids. Tuer un boss après un essai, c'est une hérésie ! Et pourtant, oh miam miam les loots. Il n'y a juste plus aucun intérêt d'aller à Ulduar (outre la fierté de tuer des boss...).

Et ben, ça me fait très peur... Quand on regarde Ulduar, qui est l'une des meilleures instances réalisées selon moi, on se rend compte que l'objectif des devs (faire en sorte que tous les joueurs puissent voir les instances) n'est pas respecté : Ulduar reste difficile, et malgré un serveur très actif, la majorité des guildes du serveur n'ont pas tué Yogg-Saron. Forcément, Ulduar, c'est long. En faisant un ou deux soirs de raid par semaine, ça suffit pas. Pour résoudre le problème, les tags viennent d'être libérés (oui, c'est clairement dans cette optique : permettre aux guildes casuals d'avancer dans l'instance). DU coup, pas de doute. Si on veut que tous les joueurs, même les moins bons, voient les instances, il faut simplifier encore et encore. Et pour les autres, il y aura le mode hard...

J'imagine la réunion du lundi matin chez les devs :
- Chef chef, y a plein de joueurs qui n'arrivent pas à tuer Yogg. Qu'est-ce qu'on fait ?
- Bon, y a ceux qui jouent pas assez souvent pour avancer dans l'instance : on va leur permettre de garder leur tag. Y a ceux qui n'ont pas l'équipement suffisant : on va leur donner du stuff via les insignes. Y a ceux qui sont de mauvais joueurs : on va faire des boss kikoolol au colisée.
- Et si ça suffit pas chef ?
- Faudra les "forcer". On ferme le serveur monde et on laisse que les serveurs d'instance !

Bref, j'attends avec impatience l'ouverture du mode hard du colisée, histoire de voir si la difficulté est du bon niveau...

La question reste ouverte : le raid de la citadelle de la couronne de glace sera-t-il de niveau de jeu Ulduar ou colisée ?

Commentaires

J'éspere que ce sera de la difficultée d'Ulduar ci çe n'est plus sinon ==> /corde.
On va en raid pour s'amuser et avoir une fiertée a tomber les boss la c'est du grand n'importequoi, cette semaine en faisant le tag 10 et 25 on aura mis 3h..... fat meme pas une soirée de raid complet, on attend tous la semaine prochaine avec le "hard-mode"

 

 

Pour être exact, les champions nous ont posé un problème, il nous a bien fallu plusieurs trys pour les downs. Si on arrive à se débarasser des deux premiers sans trop de pertes, le reste est easy.

Les jumelles par contre c'est en effet une vaste blague, pour une guilde comme le notre qui n'est pas au top, on les a 2 shots, et encore certains ne respectaient même pas la pseudo stratégie qu'on avait décidé de mettre en place : même sans réussir à casser le boubou à chaque coup, ça passe quand même vu qu'on leur enleve plsu de pv qu'elles ne se soignent.

 

 

foutage de gueule ? Nan je pense pas. 

J'ai l'imression que ça revient à blâmer Bilzzard de créer des raids "normaux" accessibles aux casuals. Finalement, il y a le hard mode, qui est quand même prometteur. Reconnais que les hard modes de Ulduar sont des rencontres quand même assez épicées ! Alors où est le problême ? 

Le problême, c'est que dans le cas du colisée, le mode normal est sorti 4 semaines avant les hard modes = 4 semaines de frustration pour les grosses guildes. Et en fait c'est toujours pareil. On trouve le jeu trop simple (=arnaque ?) parce qu'il existe un mode normal. L'effet est amplifié cette fois-ci du fait que les hard modes ne sont pas disponibles.
Il faut se faire à l'idée qu'à partir de maintenant, il existe une catégorie de raids qui est trop simple pour une catégorie de joueurs. Personnellement je ne pense pas que ça enlève du plaisir, dans la mesure où chacun finit par y trouver son compte.

Maintenant comment remédier à la frustration ? J'ai une idée en tête depuis bien longtemps :

1) Sortez les hard modes (et UNIQUEMENT ceux-ci) en premier pendant 6 semaines, et prévenez bien que ça ne durera que 6 semaines !
2) 6 semaines plus tard, sortez le mode normal avec des loots moindres. Mais le hard mode doit rester accessible.

ça résout quand même pas mal de problèmes ! 

1) les hard core gamers sont les premiers à voir/tomber le boss
2) le challenge est à la hauteur
3) les loots HM sont conséquents et supérieurs
4) pas de cris de trahison lors du nerf, puisqu'on avait prévenu.
5) pas de râleurs qui trouvent que c'est trop simple (à condition que les HM soient à la hauteur, mais c'est en général le cas)
6) pas de nerf généralisé et stupide, du genre : tous les boss perdent 30% de PV.

Si ils avaient fait ça pour le Colisée, ton coup de gueule n'aurait pas de raison d'être, pour un contenu strictement identique. Et paf, les bêtes en hard mode dans ta gueule, avec ton stuff ulduar10. Et pas le choix pendant 6 semaines. Puis une fois que les grosses guildes se sont distinguées, on ouvre le contenu aux casuals.

tu en penses quoi ? 
Et vous, là-bas ? 

 

 

Re:

Bonne remarque : et je suis à fond pour.

J'aime bien le système de nerf progressif dans le temps. Sortir quelque chose de difficile au départ puis le rendre plus simple. Cela peut en effet passer par ne proposer que les hard mode au départ, puis les modes normaux ensuite. Why not.

 

 

Re:

Moi je trouve ça pas si mal dans le sens actuel (même si j'ai quand même trouvées les jumelles en mdoe normal trop faciles, un peu comme le leviathan de flammes en mode normal).
A condtions bien sur que les hard modes soient à la hauteur quand ils sortiront, au moins toutes les guildes un peu orientés pve HL ont pu gouter au contenu du colisée normal en même temps que les autres.
Elles ont pu se stuffer et vont aussi pouvoir tenter les HM, la distinction se fera alors entre les guildes qui non seulement ont du stuff, mais aussi une vraie volonté de faire des combats à challenge, et entre les autres auxquelles il faudra un peu plus de temps pour tomber les boss en HM.
Il n'y a pas que les HM d'ailleurs, la version heroique va aussi sortir et probablement les modes tributes.
Plein de belles choses à essayer.

 

 

Un beau gâchi

Je trouve l'idée de sortir les HM avant les modes normaux très bonnes! En effet, ça permet aux guildes Hard-core d'avoir un challenge à leur niveau et se distinguer les unes des autres (en gros faire la course au first down).
Pour moi, le vrai problème du Colisée dans la façon dont il est sortit est qu'il pourrit complètement Ulduar. Honnêtement, quel est l'intérêt pour une guilde de retourner à Ulduar??
- Pour le TOP guilde : elles ont fini tous les HM et Algalon -> Ok, aucun intérêt de revenir à Ulduar!
- Pour les guildes casu qui ont down Yogg Saron ou qui en sont relativement proches, mais qui ont pas touché aux HM -> Idem aucun intérêt de retourner à Ulduar...limite faire un lock out une fois la bonne partie du rid stuffé Colisée pour two shot Yogg...mais bon..
- Pour les toutes petites guildes qui peinent à avancer....Ba pourquoi se casser les dents à Ulduar alors que le Colisée est mille fois plus accessible et offre de meilleurs loot? ici encore, Ulduar perd de son intérêt...
- Reste les guildes comme la mienne, qui ont bien avancé dans les HM d'Ulduar, sans tout à fait les finir (Mimiron HM en 25, c'est tendu quand même ^^). Dans ce cas, revenir à Ulduar a un intérêt : finir les HM, boucler cette instance qu'on a tous trouvé sublime, obtenir notre proto-drake (un peu de kikoo ne fait pas de mal)...Et puis le Colisée, ca nous prend 1h30 alors...Sauf que...ce que je viens d'écrire ne s'applique finalement pas!! Et c'est pareil pour les autres guildes de mon serveur avec le même avancement que le notre...Le mercredi, jour du raid Colisée, on a presque de quoi faire 2 raid 25 en parrallèle (environ 40 joueurs inscrits), alors que les autres jours de la semaine, c'est dur dur de partir avec un raid 25...(souvent 22 inscrits au max, dont 2-3 qui ont des empêchement de dernière minute, ce que je comprend vu la motivation de se farcir Ulduar pour pas grand-chose), du coup, on part avec des compos pas opti pour un sous, et du coup, ba les HM, vaut mieux pas y penser!!!
Bref, je ne vous raconte pas ma vie, mais là où je veux en venir c'est que le Colisée normal est un immense ratage (j'irais même jusqu'à dire toute la 3.2 avec leur système d'emblème de conquête en hero, d'emblême de triomphe en heroday, un T9 qui demande token +emblème) mais le problème, c'est que se rattage à contaminer tout le reste.
Le collisée à fait perdre tout son intérêt au bijou de raid qu'est Ulduar...
Leur système d'emblème a fait perdre l'intérêt à Naxx/Maly/Sartha (ba oui, c'est plus rapide et moins risquén donc plus rentable de faire une (ou plusieurs) Hero en pick up, que de partir pour un Naxx 25 pick up)
Bref...le PVE avait perdu toute saveur pendant 6mois avec Naxx, il en avait repris pas mal avec Ulduar...pour en reperdre quelques temps plus tard avec cette foutu 3.2! M.à.J qui arrive en plus diablement tôt quand on voit le temps que Bli² a mis à sortir Ulduar...
Heureusement qu'il n'y a pas de concurence viable...ce jeu commence à beaucoup trop tourner en rond...

 

 

Le souci à la limite c'est aps les questions de difficultés. On sait très bien que c'est dur en Hard mode, ça n'a juste plus la même saveur qu'à l'époque où il y avait une difficulté unique mais ça c'est la nostalgie qui parle. Le titre du sujet n'est pas si anodin, si foutage de gueule il y a, ça n'ets pas sur la difficulté de l'instance et ses items fumés même en mode 10, c'est surtout la pauvreté du design et du background qui l'entoure, là pour le coup il y a vraiment un foutage de gueule.

 

 

Ou peut être que le vrai problème c'est d'avoir des loots disproportionnés par rapport à la difficulté des combats.
(cela dit j'ai pas vu un seul loot heal tissu depuis le début du colisée, on sert a rien ou quoi ?)

 

 

Re:

Pour moi le seul vrai foutage de gueule, c'est le design et la conception baclée de cette instance (au tant a 5, 10 que 25) ... quoique a 5 c'est encore marrant ...
L e reste : loots disproportioneés, les insignes de conquétes en instance hero (et le T8,5 qui va avec), instance et raid "trop" facile ... ne sont qu'une maniére de préparer le terrain pour stuffer á bloc tout le monde en prévision de la future grosse instance de raid á la citadelle ... 
Et, cela ne sert á rien de hurler au scandale, ils n'ont fait le même coup avec BT et Sunwell avec les insignes á gogo et le stuff achetable niveau T6 ...

 

 

Re:

Le colisée, c'est ce que Blizzard pouvait faire de pire.

Pas de décor, pas de thrashs, juste des boss freeloot qui popent devant nous.
Oh, ça n'a pas dû leur coûter cher de concevoir ce truc.
Quelle honte !!

Oui, oui, ça doit être mieux en mode hero.
Et ça freloot du ilvl 245 pour tous... histoire qu'on roule sur la seule instance réussie de wotlk à ce jour, Ulduar.

Pour l'exploration, la découverte, la progression dans le challenge, passez votre chemin, il n'y a plus rien à voir.

Quel gâchis :(

/cry

 

 

Si j'ai bien compris, c'est que vous les "hard core gamers" c'est a dire,  ceux qui on commencé/fini les HM ulduar tout ça tout ça, ce qui vous enerve, c'est que on pense pas en premier a vous, or la majorite des 11milions de joueurs sont des casuals, meme si ça veut pas dire qu'il faut faciliter de trop la chose. Je reprend l'exemple de ma guilde, on a toujours pas clean uldu 10, le colisée nous reste inaccessible, même en pick up (stuff&strat éxigé toussa²)donc finalement, qu'il soit un peu facile et que ce soit accessible, pourquoi pas.
Bon ya des limites quand même, ce raid devait etre de niveau de ZA ou plus si on suit la progression, mais bon, wait les modes héro je pense que ça vous satisfera, soyez patients, bande des geeks ;p.
Blizzard n'est pas idiot il sait ce qu'il fait... On ne peut pas plaire a tout le monde
encore une fois, soyez patiens, jeunes scarabées

 

 

Si j'ai bien compris, c'est que vous les "hard core gamers" c'est a dire,  ceux qui on commencé/fini les HM ulduar tout ça tout ça, ce qui vous enerve, c'est que on pense pas en premier a vous, or la majorite des 11milions de joueurs sont des casuals, meme si ça veut pas dire qu'il faut faciliter de trop la chose. Je reprend l'exemple de ma guilde, on a toujours pas clean uldu 10, le colisée nous reste inaccessible, même en pick up (stuff&strat éxigé toussa²)donc finalement, qu'il soit un peu facile et que ce soit accessible, pourquoi pas.
Bon ya des limites quand même, ce raid devait etre de niveau de ZA ou plus si on suit la progression, mais bon, wait les modes héro je pense que ça vous satisfera, soyez patients, bande des geeks ;p.
Blizzard n'est pas idiot il sait ce qu'il fait... On ne peut pas plaire a tout le monde
encore une fois, soyez patiens, jeunes scarabées

 

 

Re:

C'est pas une guerre HCG/casu là on parle surtout de bon sens. Comment laisser un des plus beau raid jamais crée se faire "dépasser" (voire dépouiller) en items par un truc aussi insipide que le colisée.
Franchement, et ma guilde n'a même pas clean ulduar, sur mon serveur toutes les semaines il se forme des raids pick up 25 colisée qui font tout jusqu'aux valkyrs (à l'heure où je parle). En tant que dps j'ai au moins une chance par semaine d'avoir une dague sur le premier boss qui enterre tout ce qui peut se loot à ulduar.
Ce qui m'énerve c'est le principe du "toujours plus" pour attirer le chalant, là le toujours plus il a vraiment du mal à passer quand on voit cet espèce de truc rond, véritable idiotie au niveau background. Si encore ils avaient fait un truc avec des items du même niveau qu'Ulduar ça aurait été plus logique. Je comprend pas l'idée de "préparer" les gens si ce n'est pour leur donner la satisfaction d'être en full T8 sans avoir foutu les pieds à Ulduar 25 ==> mon cas)

 

 

Re:

Je suis un casu, et c'est bien pour ça que la nullité du colisée me navre.
Avec ma petite guilde on a 1-shot ou 2-shot les 4 events jusqu'à présent (en 10).
Il n'y a guère que l'arène qui nous fait wiper selon la compo.
J'imagine quelle déception ce doit être des gros joueurs au taquet :/

 

 

Re:

Myrddraal, pour te montrer le problème, c'est pas difficile. Tu dis que dans ta guilde vous n'avez pas encore clean Uldu 10 ? Et bien, très bien. Arrêtez complètement Ulduar et passez directement au colisée. En une petite soirée, vous devriez réussir sans trop de difficulté chacun des boss, tout en ayant des loots bien meilleurs. Vous n'avez absolument pas besoin de finir Ulduar, ça n'a aucun intérêt (autre que votre propre curiosité et fierté), c'est plus dur (bien plus dur) que le colisée, plus long (bien plus long en comptant les trashs) et ça "rapporte" moins.

Que ce soit HCG ou casual, ce n'est pas un comportement satisfaisant, si ?

 

 

Ne le prend pas mal Myrddaal, mais si tu raisonnes comme ça c'est que tu n'as absolument pas compris le système de raid et de palier à WoW (voir même de manière plus générale d'un jeu vidéo...). Je m'explique, et je pense que la plupart des gens seront d'accord, plus on progresse dans le contenu raid de WoW, plus ceux-ci doivent être dur. Désormais, on peux dire qu'on a "2 niveau de difficulté" : le modes normaux et les HM. En ce qui concerne le HM du colisée, on ne peut encore se prononcer. Mais ce que beaucoup dénoncent c'est l'immense facilité du Colisée en mode normal (à 10 ou à 25) par rapport à Ulduar. C''est contraire même aux principes du jeu vidéo. Si à Mario Bross, le  niveau 8 était beaucoup plus simple que les niveaux 4 et 5, tout le monde trouverait ça anormal... Et bien c'est le cas ici! Je veux bien qu'entre 2 extensions, on retourne à la difficulté initiale (c'est à dire facile) pour remettre tout le monde à niveau, mais si c'est à chaque patch...où est le plaisir de progresser dans le contenu?? Parce que pour moi avoir une dague +600 spell à la place d'une dague +500 spell en tuant un boss freeloot digne d'une instance héroïque, ba je suis désolé ce n'est pas un plaisir  et ce n'est absolument pas pour ça que je joue à WoW.
Quand est-ce que les joueurs (pas tous mais certains) comprendront que le débat est loin du casu VS Hardcore gamer, on parle du design de WoW, jeu auquel on joue tous!
Au contraire, si on refléchit de manière rationnelle, la 3.2 est même défavorable aux Casu! Ba oui, vous avez fini ou presque Ulduar (en easy, les HM c'est pas pour vous...sans vous offensez hein ;) )et là, plutôt que de progresser dans la difficulté, histoire d'avoir un peu de fil à retorde, mais de manière accessible, on vous fout une daube ultra facile qu'est le Colisée!!! (Parce que oui, pour nous les HC gamer, le colisée normal, osef, on attend la version Hard) Les Casus seraient donc les premiers lésés car c'est eux qui patissent les 1er de cette cassure dans la progression de la difficulté...
Et si on me dit que les casus sont contents parce que la 3.2 c'est tout le monde avec du stuff palier T8 voir même un peu de stuff palier T9, même les casus, sérieux jouer à un autre jeu...là encore vous n'avez rien compris! Le stuff ne sert qu'à une chose : être mis au service de la communauté (ou plus exactement de votre guilde) pour progresser ENSEMBLE dans le jeu, puisque rappelons le, WoW est un MMO et donc, le plus important c'est la communauté, pas votre sutff qui n'est qu'un tas de pixel

 

 

Re:

Je suis tout à fait d’accord. Personnellement je me considère un joueur très Casual, (j’ai atteint le level 80 fin mars, j’ai deux enfants, un boulot et quand j’ai pas d’imprévu, j’arrive à me faire un raid par semaine). Je joue à ce rythme, des fois moins des fois plus comme tout le monde, depuis mai 2004.

 

Malgré tout je prends beaucoup de plaisir à jouer, à optimiser mon stuff, mon gameplay, à découvrir les instances à mon rythme. Finalement de progresser. J’ai actuellement grasse à une guilde Casu mais avec un effectif important un mix de stuff T7, T7.5, T8, T8.5…Et ben moi aussi je suis navré que le pallier T9 soit « bradé ». Que mon plaisir de continuer de découvrir Ulduar soit biaisé. Que l’on donne un petit coup de pouce pour que les casuals ne stagnent pas (comme c’était le cas à BC faut l’avouer, genre ZA en sortant de Kara c’était un défi Inouï voir impossible) je ne suis pas contre, mais tout remettre à plat comme ça c’est désolant. Tout ce que je me dis c’est qu’il faut croiser les doigts pour que IceCrown soit génial et que je vais essayer d’être prêt pour y aller dès sa sortie. L’inconvénient majeur étant que le Joyeau qu’est Ulduar va passer à la trappe.

 

Comme dit plus haut, les HCG y perdent beaucoup moins car eux ont passé beaucoup de temps sur Ulduar et en ont bien profité.

En tant donc que Casual, j’aurais largement préféré rester comme on était jusqu’en novembre et là passer à Icecrown comme pallier suppérieur. Si il fallait donner un coup de pouce, tu fais tomber un insigne supplémentaire par Boss et puis basta…Je pense que meme pour les HCG il n'y avait pas urgence pour ajouter du nouveau contenu...

 

 

Re:

Les tiers ne sont pas de plus en plus durs obligatoirement ! C'est surtout que plus les tiers "montent", plus le décalage de stuff est important.

BC :
palier T4 : très dur au départ en stuff bleu héro, trivial avec 25 full T4
palier T5 : celui qui est encore full bleu est un boulet pour le raid, les raids full T4 avancent facilement, quand full T5 : trivial
palier T6 : plus possible pour les stuff bleu ou juste T4, difficile pour les T5, trivial quand stuffé T6...

Et encore, je parle pas des nerfs dans le temps.

Sauf rencontres particulières qui nécessitent des strats particulières (Kil Jaeden par exemple), une fois stuffé, ca passe comme dans du beurre.

La c'est pareil. Le colisée c'est pas trivial pour des stuffs T7.10. Par contre, pour des raiders en T8.5, oui le contenu est facile. C'est normal.

 

 

YAM => je suis peut etre un peu particulier et un des seuls dans mon cas, c'est a dire que JE VEUX progresser par palier, je veux voir Yogg avant de penser au colisée (ne serait ce que pour le BG ). Le stuff que je recup avec les insignes sert a mieux me stuffer bien sur mais je REFUSE de prendre du t8/9 via les insignes, ça n'a pas d'interet. C'est peut etre rétrograde/idot/olololz té 1 noob, mais bon je préfere jouer comme ça =)
Mais je comprend votre frustration, ce colisée ne me plait pas, et je pense que si on devait classer les maj par leur interet et leur contribution a l'univers de WOW celle ci serait bien bas

 

 

Attention, on ne parle pas de la même chose.
En effet, le colisée 10 est trop facile. bon Ok. je Crois qu'on est tous d'accord. Ca file un stuff immonde et disproportionné par rapport à la facilité des fights.

Non moi ce qui m'ennuie, et là ou je pense qu'il y a opposition casu/HCG c'est quand on me dit, on aurait dû commencer par sortir les HM seulement et en suite le mode normal.
Parceque là en effet, seuls les HCG tous bien fulls t8.5 (car fini uldu 25 + certains HM uldu 25) y auraient eu accès. Donc le fossé HCG/casu se serait creusé encore plus. Donc là je dis, non ça c'est une idée pure HCG, sans soucier des autres.

Là ou il y a souci c'est qu'en fait c'est trop simple.
En gros pour moi, le colisée 10 aurait dû être accessible aux gens qui ont fini (ou presque uldu 10) et le colisée 25 pour ceux qui ont fini uldu 25. La en gros tu peux passer de naxx au colisée sans passer par uldu et c'est ça le problème.
Pourquoi ?
Parceque 1 : en full bleu tu vas faire des heros et hop tu te retrouves avec au moins 4 pièces de niveau t8.5 (je parle pas du t9 si tu fais l'heorday)
et 2 à mon avis tu peux même aller au colisée avec ton stuff naxx 25 et ça doit encore passer (peut être avec un peu de mal mais bon).

Donc oui la progression a été faussée par un colisée 10 trop simple et une accessibilité a du stuff uldu 25++ en faisant de l'heroique ce qui est assez abhérent.

 

 

Moi aussi je suis un peu frustré de ce patch impromptu.
Je trouve qu'ils l'ont sorti trop tôt.

Trop tôt pour les casus (attention casu, veut pas dire noob, juste kelkun qui joue pas souvent) :
Un casus qui a eu le temps de finir ulduar en mode normal commence à penser à faire des HM. Surtout que les combats ont été suffisament nerfés pour être accessibles.
Avec la sortie du patch, plus question de se prendre la tête avec des HM à ulduar, le stuff n'en vaut plus la peine par rapport au nouveau, et cela serait trop long de tous les accomplir pour atteindre algalon alors qu'on a mieux à faire ailleurs.
Du coup on rate tout un bout du jeu qu'on ne verra jamais. Les HM d'ulduar, algalon, etc.

Trop tôt pour les HCG :
Commencer par sortir une instance qui se OS en 15 minutes le premier soir, et qui prend au maximum 2 heures pour être terminée à 10 et à 25 dans la foulée, quelle intéret pour un HCG ????
De plus le stuff est tellement canon au Colisée que ça sert à rien de se fatiguer à remonter des HM pour les membres de la guilde qui était absent où à qui il manque un ou deux HF. (Faut pas oublier que le HCG ce qu'il aime c'est kikooter avec son beau stuff que personne n'a et kikooter avec sa super monture que personne n'a non plus.

Trop tôt pour les joueurs de niveau intermédiaire :
Si vous ête dans une guilde qui ne trust pas les premières places des ladders mais avec un tres bon niveau de jeu et un bon roster, vous avez clean Uldu 25 depuis 2-3 mois, puis vous avez fait quelques HM, mais pas tous. Et surtout vous avez pas encore tué algalon (le vrai boss final !).
Donc vous n'avez pas clean le palier, et vous avez encore pas mal d'heures de jeux à passer dessus.
Or, à partir de mercredi les HM du colisée se débloquent... Que choisir ??? On finit Uldu alors que le stuff est devenu moisi ? ou on part faire les HM du colisée mais on rate un super boss ?

Au final un patch qui peut plaire à pas grand monde en termes de contenu PVE et qui enterre définitivement les events les plus excitants de uldar.


Personnellement je suis dans le cas n°3. On a clean 2-3 HM. On commencait à finir de remplacer les gens en vacance pour attaquer le débloquage d'algalon. Patatra, le nouveau tiers débarque, plus personne de motivé pour faire des HM.

OMG !!

 

 

Re:

On en revient à ce qu'on disait dans un autre sujet sur le "bilan" de WOTLK, cette extension (pour le moment) est un échec pour toutes les guildes "middle" (entendez celles qui raident 3soir/semaine avec des gens sérieux mais qui veulent éviter le syndrôme HCG), ce sont celles qui s'amusent le moins finalement.

 

 

Re:

Les guildes middles n'ont JAMAIS eu autant de contenu pour s'amuser sur leurs trois soirs de raids.

Si en 3 soirs, t'arrives à terminer Ulduar + Colisée, alors ajoutes quelques hard modes. Je te parles même pas de tenter un immortel ou Sarth 3D...

Les guildes middle n'ont surtout JAMAIS été aussi exigentes !

 

 

Re:

 C'est pas une question d'exigence, c'est une question de motivation générale. Faut être réaliste leader une guilde middle est ce qu'il y a de plus dur. Dans une guilde de HCG, tout le monde est au taquet et donne le maximum, si t'es mauvais ben on te prend pas ou on te remplace (les choses sont claires dès le départ). Au pire t'as un roster de 30 personnes mais t'es sûr qu'ils seront tou là quasiment tous les soirs.
Une guilde middle, t'as peut être 40 personnes dedans parce que le roster tourne en boucle (bah oui respect irl avant tout), qui dit roster qui tourne dit avancée plus lente. Il faut répéter les strats et les emmagasiner pour que tout le monde soit au top de ses possibilités. Ben oui, à côté de ça dans ces guildes là t'as un joyeux mélange htéroclite de joueurs qui ont pas forcément les mêmes objectifs, ceux qui sont à la traine les leads sont obligé d'être très diplomates pour pas les laisser et les tirer vers le haut. Tous les problèmes que tu peux rencontrer sont décuplés.
Maintenant là ou BC avait une progression difficile certes, mais somme toute logique et gratifiante, Wotlk tue le contenu antérieur au fur et à à mesure des patchs. Pour Naxx==>Ulduar à la limite ça peut se comprendre, mais pour le colisée l'ouverture du magasin à T8 est en aucun cas justifiée.
Je souhaite vraiment bon courage aux leads pour remobiliser des gens qui rentrent de vacance à faire du Hard mode et des vieux trucs genre sartha 3d alors qu'ils n'ont qu'à farmer de l'hero ou du colisée pour avoir des trucs de malade.

 

 

Je suis officier sur une guilde que vs appelez "middle". On est la 6éme (Horde et alliance confondues) du serveur (Illidan dc un bon serveur qd même), on a les 2 protos du T7, le proto T8 10 (try Algalon )mais niveau 25 on a été bien ralenti par les vacances. Du coup on a pu tt juste a tps validé la masse légendaire (ce dimanche), on a fait quelques HM (Leviathan, XT,Thorim) mais pas encore débloqué Algalon 25. Et ca ca nous fait chier.
On a eu une grosse réunion officiers hier soir, et on a trouvé une solution qui pourrait peut être vs servir. Bien évidement, focus Colisée 25 normal (pour le stuff qui permettra de faire les HM) mais aussi heroique. On aura 50 trys par timer, hors dans une bonne soirée trys, en consiédérant que tu fais des wypes vers 30,40 voir 50%, tu peux enchainer environ 15 trys. Ca fait donc 3 soirs sur les Hm de Colisée 25. Pour clean Colsiée 25 normal il faut 1/2 soirée. Ca laisse donc 1soir 1/2 pour Uldu 25. Le pb c´est que les HM qui nous interessent ce sont ceux des gardiens pour débloquer Algalon. Il y a dc du trash et certains boss à faire avant. La solution : l´extension de timer. On perdra un peu de tps a 1ére fois, mais ensuite on pourra directement trys les HM que l´on veut. 
Du coup on fera du nouveau boss en HM au Colisée 25, on gagnera du stuff, et ce stuff nous aidera à voir je l´espère Algalon en 25, qui est au final THE BOSS à Ulduar. Aprés cette organisation est basée sur des suppositions, car on ne connait pas au final la difficulté des HM du Colisée ou le tps qu´ils vont nous prendre. La difficulté se trouvera en effet ds l´encounter même, ou le fait de les perfect (cad faire le moins de wypes possible). En effet je rappelle moins on fera de wypes sur les boss HM, plus le stuff sera interessant. Donc á voir au final si le HM sera plutôt sur le fight ou sur son execution (ou les 2 ).

 

 

Re:

tu te sous estimes beaucoup.
votre guilde à une progression classée dans la catégorie des HCG.
Ca te choqueras peut être, mais c'est ce que vous etes.
Je ne dénigre pas, tout a contraire.


La version HM du colisée, avec les premier retour des US, est deplorable. C'est du HM pipo pour les guildes dite "middle" et encore pire pour les guilde dans le top 100 mondial.

Je suis dans une guilde qui est très loin de ce que tu fais avec la tienne. Et poutant le mode normal du colisée 10-25 est une pure plaisanterie. Pour nous, esperons que cette version HM soit un peu plus interessante.

 

 

Retour de la soirée d´hier
Anub´arak -> on va dire qu´il est un peu plus dur que les autres, on a wype un peu dessus mais principalement à cause de la start (comprendre qu´il faut tank les add sur les zones de glace, qu´il faut les dps plutôt de suite sinon les OT prennent cher,...)
On a voulu de suite enchainer sur les HM 25 : bah ca pique sevère ! Nos tank prennent ultra cher, et au dps il faut se sortir les doigts. Par exemple le 1er boss doit être tué en 2min30, car aprés les vers arrivent. Puis aprés au moment des vers ca pique encore,... Bref c´est faisable mais il nous faudra quelques trys encore dessus . Et dire que ENSIDIA a down les 4 1er HM en 6 trys ^^

 

 

Pour tous ceux qui trouve le jeu trop facile...

http://greedygoblin.blogspot.com/2009/08/ungeared.html

Yogg Saron tué en 10 avec aucun stuff épique.

 

 

lag en hero

Anub est vraiment tout weak par contre, on a un gros problème de lag dès que l'on commence en hero, que ce soit à 10 ou à 25, avec de multiples déconnection. 
Avez-vous ce même problème? est ce que c'est l'unique solution que blizzard a trouvé pour compliquer les combats?

 

 

Personnellement j'attends maintenant de voir ce que ça donne en héroique.
Clairement Anub arak est une vaste blague, ok on avait pris la dream team de notre guilde pour le colisée,
il était minuit, raid commencé a 22h, on venait de down les jumelles on s'est dit : "faisons un try voir ce que ça donne", et poum, one shot. (en 10).


L'event est sympa par contre et le décor un peu plus chouette que l'arène du coup.

 

 

Re:

Bon bah en hero c pas la même musique, les boss tapent beaaaaaucoup plus fort, les rencontres sont timées (comprendre si vous tomber pas le boss suffisamment vite le suivant arrive), les strats basiques ne marchent plus du coup faut revoir tout :D

 

 

Au final la solution pour corriger cette bouse serait de rajouter un mode héroïque à Uldu avec du stuff équivalent  à celui du Colisée héro et tout le monde serait content (bli² parce que ça leur fait du contenu sans trop se fouler, les HCG parce qu'il y aurait du challenge, et les casus parce qu'ils peuvent continuer Uldu avec une difficulté adaptée tout en s'équipant au colisée normal)

 

 

Re:

Rajouter une difficulté héroïque à Ulduar 25 alors qu'il y a déjà les hard-mode?? Non, je ne pense pas que ce soit une solution viable! Tu veux faire comment?? Mimiron avec plus de flamme et plus de pv? Freya 4add? Hodir en 1min30?? Les HM d'Ulduar sont déjà assez dur comme ça, même avec du stuff Colisé, pas besoin d'en rajouter non plus!!Faut pas se voiler la face hein, le mal a déjà été fait.

La version héroïque du Colisée quant à elle comporte quelques bonnes et mauvaises surprises, après les 2 soirées passées dessus. La bonne, c'est que oui, la version héroïque est plus dure! De manière assez surprenante en plus!! Le dps qu'il faut, et notamment sur le premier boss (qui devient un peu un gear check @Brutallus comme à Sunwell pré 3.0) est impressionant!! Donc oui, les HM semblent redonner du fil à retordre (enfin, en tout cas pour ma guilde), même si à en voir les performances d'Ensidia et d'autres guildes, le fossé de difficulté entre Ulduar normal et Ulduar HM est bien plus grand qu'entre Colisée et Colisée HM.
La grosse déception ce sont comment ont été conçus ces HM. Quasiment rien ne change par rapport à la version normal!! C'est juste que les boss tappent plus forts, les erreurs sont plus rattrapables, ils faut plus de dps etc...Mais les strats restent les mêmes...Résultats : on a down Colisée HM en R10 alors qu'il nous restait une douzaine de tentative! Quand le dps du raid requis est atteind (ce qui est le cas pour nous en R10 mais pas encore en R25), la difficulté s'en va en grande partie!
Bref, voici mes retours de ce Colisée HM. J'attend avec intérêt les avis d'autres joueurs!

 

 

Re:

En HM 10, le Colsiée reste abordable. On a clean les 4 1er boss en ne faisant que 2 wypes. On a donc cru clean l´instance hero 10 avec trés peu de wype. malheureusement (ou heureusement en fait) Anub est bcp plus dur que els autres boss. On ne l´a tjs pas down, mais bon il nous reste 35 trys je crois dc bon :)
Par contre en HM 25 ca rigole tt de suite bcp moins. on arrive difficlement à passer la P2 du 1er boss, mais bon d´un autre côté on n´a fait que quelques trys avec un groupe pas opti à 100%.

1er Bilan des HM Colisée :
En R10, cela reste trés abordable pour des gens ayant l´habitude des HM 10 de Ulduar.
En R25, au final on peut dire la même chose je pense, si t uas l´habitude des Hm 25 de Ulduar, ca doit passer aussi.
Bref difficulté bien dosée selon moi, même si le HM 10 me semble un poil facile, sauf Anub. Aprés il faudra au prochain timer faire le moins de wypes possible pour avoir un meilleur tribu et dc de meilleurs loots.

 

 

Re:

Mouais...

C'est essentiellement parce que les HM du colisée sont uniquement une histoire de stuff. Il n'y a pas de capacité spéciale comme les flammes de Mimiron, l'absence de regen de vezaxx, ou l'asbence de colonne regen sur Yogg. Le combat reste le même et il faut "juste" avoir un tank qui encaisse mieux, des dps qui dps plus, des heals qui healent plus. Du coup, tout se joue sur le stuff et non pas la réactivité des joueurs. Forcément, en R10, les joueurs faisant du R25 sont, par définition, overstuff, et il est donc normal qu'ils n'aient pas de problème sur le R10.

 

 

Bonjour à tous,
Je m'y perds un peu avec vos commentaires.

HM, héroïque, tribute etc.. j'ai l'impression que vous me mélangez un peu tout.

 

 

HM = heroique pour le Colisée.
Tribu : on a droit par timer à 50 trys maxi en heroique. Plus il te reste de trys, plus ton tribu est elevée (enfin ca fonctionne par palier)

Pour Rominet :
Sur les 4 premiers boss je suis d´accord avec toi, hormis quelques details (genre sur jaraxus il faut dps les volcans ou portails sinon les add pop en continue) c´est juste uen histoire de stuff.
Par contre pour Anub c´est vraiment différent. Le fait que les add continuent à pop en p3 ou le nombre limité de plaques de glace oblige vraiment à établir une strat plus poussée.

 

 

Pas d'accord :

HM = HF avec un paramètre dans rencontre accroissant la difficulté (ex: freya 3 adds, colysée 1st boss sans tuer de frigbolds, ...)
Heroique = Mode de difficulté plus elevé qu'une instance normale (HP, dps des adds ups, ...)

Par rapport à ces definitions, le Tribute est en fait un HM (c'est  bien un HF avec une difficulté qui est de ne pas wiper plus de X fois).

 

 

Mes autres sites