S'identifier - Contact
 

 Comment découper arbitrairement les marchés par pays

Note : 2.6/5 (25 notes)

 


 Tiens, il y a quelques mois je faisais passer le message concernant les satanés publicités au début des DVDs et comment un film piraté était au final bien plus pratique et agréable à regarder qu'un DVD payant...

Dans le même ordre d'idée, je découvre aujourd'hui le découpage des marchés par pays que les majors ont orchestré. Bon, me voilà en Suisse. Je vais installer ma petite appli Spotify tranquillou. Ha ben non, Spotify, ça marche en France et dans 6 ou 7 autres pays européens, mais pas en Suisse. Hop, le site reconnaît mon IP et me suggère gentiment de revenir plus tard à une date indéterminée quand le service fonctionnera en Suisse. Ben voyons. Je vais alors faire un tour sur Deezer, histoire de. Alors Deezer ne dit rien, pas un mot, mais quand on fait des recherches, on s'aperçoit que la base de données est vide. Genre.

En désespoir de cause, je vais faire un tour sur Amazon pour acheter un album en version MP3. Incroyable. Au moment de payer, Amazon me prévient gentiment que, étant en Suisse, ils ne peuvent pas me proposer le téléchargement MP3. Par contre, ils peuvent tout à fait m'envoyer le CD physique par la poste. Encore plus fort, comme ils ont vu que j'étais en Suisse, ils enlèvent d'eux-même la TVA du prix. Par contre, les MP3s, tu peux aller crever.

Bon ben tant pis, j'ai été obligé de récupérer l'album sur le P2P. Ca marche mieux...

Commentaires

double délit

morale de l'histoire, en plus d'être un évadé fiscal, tu es un e-voleur... on ne peut vraiment pas faire confiance à google et ses employés.
trève de plaisanterie, c'est consternant...

 

 

Mes autres sites