S'identifier - Contact
 

 Fronde contre les offres légales

Note : 3.1/5 (52 notes)

 


Depuis quelques jours, plusieurs messages circulent sur divers sites Internet avec de superbes comparaisons entre les offres légales et illégales, que ce soit pour la musique, les DVDs, la VOD, etc. Le premier message est arrivé vendredi chez PCInpact avec une news et une image très explicite sur les messages particulièrement désagréables que doivent subir les utilisateurs de DVD légaux. Je me permets de reprendre l'image ici (distribuez la, faites du bruit !) pour montrer l'absurdité de la chose (cliquez dessus pour la voir en plus grand) :

 
Viens ensuite un bel article de blog qui reprend l'image et y ajoute sa propre sauce avec la version adaptée française, et parle du cas Blu-Ray qui ne fait qu'envenimer les choses. Et ça continue aujourd'hui avec un nouvel article de PCINpact et la description par l'un des lecteurs de ses calvaires pour accéder aux épisodes de Lost en VOD sur TF1 Vision. A lire, c'est édifiant.

Et pour finir, je concluerais par l'un des commentaires de PCInpact :

L'offre légale se met douuuuuucement et leeeeeentement en place. On est encore loin du but. Mais ça s'améliore. Payer ça me dérange pas, mais je paye pour la qualité du service.

Deezer premium : super nickel, je paye.
Megaupload premium : marche super, je paye (oui, je paye pour pirater des séries, mais au moins le service fonctionne)
Xbox Live/Zune : streaming HD, je paye (même si l'offre est très restreinte :( )
Steam : excellent, j'achète dessus.

Et pourtant avant ces services, je piratais sans vergogne. Pas par refus de payer des gens (c'est juste être malhonnete), mais parce que le prix ne correspondait pas à l'offre. Ce n'est pas être une vache à lait que de payer pour un truc qui correspond à nos besoins.


Et j'y rajouterais amazon qui propose des achats de MP3 sans DRM : rapide, complet, moins cher qu'un CD, nickel, j'achète.

Commentaires

 Sans compter qu'en piratant, je peux avoir:
- La VO si je veux
- La VO avec les sous-titres que je veux, et meme sans sous-titres.

J'ai achete Sin City y'a 2-3 ans: impossible d'avoir la VO sans les sous-titres francais.
Si tu achetes un DVD a Oslo, qui n'est pas anglais, tu te retrouves avec les sous-titres en Norvegien, mais pas anglais. Ca me derange pas, mais du coup tes amis internationaux nouveaux arrivant auront peut-etre du mal a suivre.

J'acheterai un DVD les yeux fermes quand je pourrai avoir:
- La VO (ok, c'est le cas pour 99% des DVD maintenant)
- La VO non sous-titree (plus difficile)
- Les sous-titres: anglais, langue du film, langue du pays d'achat (mission (presque) impossible)
- la VF ou autre version audio du pays d'achat. (normal)
- un DVD supplementaire de making off (ouais, ok je peux m'en passer)
- un AVI de 600Mo pour pouvoir le charger rapidement sur mon PC pour un visionnage en avion.

Mais bon, vu ce qu'ils font avec les DRM (j'adore la derniere trouvaille d'Ubi, dans AC2), ils vont se retrouver a ne plus rien vendre du tout...

 

 

Re:

 [je me repond a moi meme parce que je m'aime bien]

Sur un des liens que tu donnes, y'a la version francaise de l'image. J'adore l'ecran qui dit "eteignez vos portables". Comme le dit le mec, il est chez lui, il fait ce qu'il veut.


 

 

Voila un  parfait exemple du martraquage marketing. c'est abusé quand meme... jachete un dvd pour voir un film, pas pour voir des pub -_-, autant regarder des film a la TV qui est gratuit au moins!

ils  veulent gagner un max de sous avec nimporte quel truc, c la cutomization crazy! mais ou va le monde  aujourdhui??? ca me fait peur kand je vois tt ca!

 

 

Pour tuer le piratage, il suffit de baisser le prix exorbitants des dvd, pas de mettre des pubs et des messages irritants avant les films !

 

 

Mes autres sites