S'identifier - Contact
 

 Donjon de la Tempête : Void Reaver (Saccageur du Vide)

Note : 3.6/5 (27 notes)

 

Mots-clés : , ,


Voici un nouveau guide VHL. Après avoir tué Gruul il y a un mois et demi, nous avons un peu galéré entre Magtheridon et l'effectif ultra strict qu'il nécessite, Hydross et l'équipement en résistance givre et nature nécessaire, Void Reaver et les longs packs de trashs, ou encore les soucis internes à la guilde avec le MT qui s'en va... Bref, la réorganisation a eu lieu et Void Reaver vient de rendre l'âme. Voici donc un guide pour tuer Void Reaver.

Void Reaver est le deuxième boss du Donjon de la Tempête. En théorie, après Gruul, on est sensé faire Magtheridon, puis tous les boss du Sanctuaire du Serpent (SSC) sauf Vashj, puis ceux du Donon de la Tempête (TK) sauf Kael Thas, avant de faire Vashj et Kael Thas. En pratique, il se trouve que Void Reaver est très simple (même niveau de technicité que Gruul et quasiment même quantité de DPS requis) et qu'il loote de très beaux objets : les épaulettes T5. Il n'est clairement pas au même niveau que les autres boss de TK. Depuis l'ouverture de l'instance sans quête d'accès, les guildes ont maintenant pris l'ahabitude d'aller faire un tour là-bas, histoire de looter facilement des épaulettes. D'autant que les trashs donnent beaucoup de loots très bons. En revanche, Void étant sensé être le 2ème boss (le premier Al'ar étant évitable), il y a beaucoup de trashs ) à faire, et il faut compter une bonne heure et demie en général.

Voyons voir un peu les trashs. On commence au départ par des packs de 6 elfes de sang, de différent types. Les casters devront être sheepés en boucle par les mages. Les cacs sont insensibles aux sheeps et devront donc être tankés (en général 3 ou 4). Attention, les redresseurs de torts (ce sont les cacs avec de la mana) ont un sort pour désheeper les sheepés. Il faut donc focus celui-ci d'abord. Les autres cacs font des cleave à 360°, donc éviter d'y envoyer les cacs. Le pack suivant est un pack de 3 elfes de sang dont un gros à faire tanker dans un coin avec personne au cac sauf le tank (il cleave à 360° pour 8K, ça fait mal...). Après plusieurs packs du même genre, on arrive devant la salle d'Al'ar. Tout le raid reste dans le couloir précédent et un chasseur pulle au détournement les deux patrouilles de faucons et fauconniers. Les tanks prendront les deux fauconniers pendant que le raid descend le plus vite possible les faucons un par un. Bien faire un focus pour les descendre vite. Ensuite tout le monde peut entrer dans la salle d'Al'ar au centre et un chasseur ira pull les gros faucons un par un. Le faucon fait une charge sur le joueur le plus loin du raid avec un knockback. Il faudra donc mettre un tank loin du raid, juste pour prendre des baffes régulièrement. La gestion d'aggro est assez aléatoire sur ces trashs : parfois l'off-tank récupère l'aggro alors qu'il n'a pas tapé, parfois le chasseur qui a pullé... On monte ensuite dans le couloir de gauche en direction de Void Reaver. On a ici des gros robots d'arcane. Attention à bien interrompre un maximum leurs explosions des arcanes, lorsqu'ils sont par deux, écartez les deux tanks d'au moins 40 mètres histroire de mettre les healers entre les deux et éviter qu'ils ne se prennent les explosions. On arrive enfin dans la salle de Void. Il y a plusieurs packs à faire un par un. La clé du succès est de sheeper et bannir au maximum. Tous les mobs (à part les gros robots) ont des aoe qui peuvent faire wipe un raid en moins de 5 secondes. Les mages et les démos auront donc l'obligation de CC le mob qui leur est attribué. Un mob ne doit jamais être débanni ou désheepé plus de 2 secondes. A part ça, faites les bien un par un et c'est facile.

Ouf, nous voilà devant le gros robot dans une grande salle ronde. Le boss a trois capacités. la première est un knockback qu'il fait sur le main tank qui le fait reculer d'une dizaine de mètres et lui fait perdre 30% de menace (même système que Lashlayer à BWL). Cette perte de menace implique que le tank va atteindre un plafond d'aggro qu'il ne pourra pas dépasser. Pour éviter que les dps (ou pire les heals) reprennent l'aggro, il est indispensable de mettre plusieurs tanks qui montent leur aggro en parallèle. Nous prenons en général 3 tanks pour être safe. Chaque tank va se "passer" l'aggro régulièrement de façon à ce que la perte de menace soit répartie sur les trois tanks au lieu d'un seul. De plus, cela évite que le boss ne bouge lorsque le tank recule dû au knockback (puisque c'est alors un deuxième tank qui reprend l'aggro et qui est, lui, resté au cac devant le boss). Attention par contre pour les healers qui devront régulièrement switché de tanks pour les heals.

La deuxième capacité sont les boulettes d'arcanes. Toutes les 3 secondes, le boss cible un joueur aléatoirement parmi les joueurs à distance (plus de 10 mètres de lui), il lance une boulette d'arcanes (enfin boulette... plutôt très grosse la boulette) qui se dirige lentement vers le point de cible, c'est-à-dire là où se trouvait le joueur au lancement de la boule (il faut en général 3 à 4 secondes à la boule pour arriver). Une fois arrivée, elle fait une explosion d'arcanes sur 20 mètres à 6K et qui fait un silence de 7 secondes. Le but du jeu, pour les dps distance et les healers, est de se répartir tout autour du boss en étant le plus loin possible et de s'écarter très très vite dès qu'une boulette se dirige dans sa direction. On a en général 3 à 4 secondes pour s'écarter de 20 mètres, ce qui est largement suffisant si les joueurs sont attentifs. Pour le déplacement, il y a en général 3 groupes de dps/heal distance, un groupe de tanks et un groupe de cacs. On répartit chaque groupe autour du boss (un groupe au nord, un groupe à l'est, un groupe au sud) et on laisse la place à l'ouest pour tous les cacs qui auraient éventuellement besoin de se reculer. Il y a ensuite deux solutions, soit tout le monde reste grouper en boule dans son groupe et lorsqu'une boulette se dirige dans le groupe, tout le groupe se décale rapidement en suivant le lead du groupe qui aura reçu une belle marque sur la tête. Mais, c'est assez difficile, et très vite les groupes se retrouvent désorganisés. La deuxième solution est de répartir tout le monde autour du boss espacé régulièrement (en gardant à peu près la position de son groupe au nord, sud ou est). Attention alors, lorsque vous vous déplacez pour éviter une boulette à bien revenir à votre place après et surtout que tous les joueurs soient à la même distance du boss (le cercle orange au sol est un très bon repère). Si les joueurs sont à des distances variables du boss, on ne sait jamais à quel moment la boulette va exploser et c'est le bordel, donc mettez bien tout le monde sur le cercle orange et régulièrement espacé.

Mais, puisque le boss ne balance pas de boulettes sur les joueurs au cac. Pourquoi ne pas mettre tout le monde au centre avec le boss ? A cause de la troisième capacité du boss : le martèlement. Toutes les 12 secondes, le boss fait un martèlement sur une zone de 10 mètres autour de lui, qui génère 2500 points de dégat toutes les secondes pendant trois secondes. Pour les tanks, c'est pas un souci, c'est même plutôt bien puisque cela leur permet de monter leur rage. Par contre, pour les dps cac c'est plus génant. Il y a deux solutions. La première solution est de mettre les cacs à la limite de la hitbox du boss, qui est justement d'exactement 10 mètres. Au moment du martèlement, les cacs n'ont qu'à faire un pas en arrière pour éviter le martèlement, puis refaire un pas en avant 3 secondes après. C'est une stratégie un peu dangereuse puisque si jamais les cacs reculent de plus d'un pas, le boss peut alors envoyer une boulette sur un cac (plus de 10 mètres) et alors là, ça fait exploser tout les cacs, y-compris les tanks. 6K dans la vue, ça fait mal. L'autre solution est de laisser tout le temps les cacs au cac et d'attribuer un (ou deux) healer pour les healer. Ben ouais, ils vont tous prendre 7,5K dans la vue toutes les 12 secondes. Il faut donc impérativement un healer de groupe (prêtre ou chaman). A vous de choisir la solution. De notre côté, nous n'avions que 6 healers ce jour-là, donc on a pris la solution avec recul des cacs.

A part ça, le boss a 4,5 millions de points de vie et il se met en enrage au bout de 10 minutes. Il s'agit d'une course au dps pour le descendre assez vite. La meilleure façon pour y arriver étant de n'avoir aucun mort, ce qui est finalement assez facile à réaliser si tout le monde est réactif. Ensuite, boostez vous aux consommables, et ça devrait passer bien !

Finalement, la plus grosse difficulté du boss est qu'il y a près de 1h45 de trash avant et que le repop est de 2h... Du coup, il est difficile en une soirée de faire plus de 3 ou 4 essais (malgré e fait que l'on puisse le reset en sortant de la salle), ce qui limite le nombre d'essais réalisables.

Une fois le boss mort, admirez vos belles épaulettes T5 :)

Loot de Void Reaver.
Guides des boss du Donjon de la Tempête.

Commentaires

Pour qui le T5 ?

Coucou Rom ;)

dis donc, comme tu n'as pas été très chanceux sur le T4, j'espère que tu vas commencer à te rattraper sur le T5 alors ?!

en tout cas, c'est ce que je te souhaite.

/kiss

 

 

GG pour ce down assez rapidement après Gruul,

pour ma part, avec ma guilde on a été le voir, et lors de notre 1ere sortie on a arreté avant le dernier pack devant Void car il se faisait tard, et que les nombreux wipe sur le trash d'avant nous avait épuisé, à notre 2nde sortie (et derniere en date), le trash est passé plus facilement, pas de wipe, juste quelques morts sur certains pack, et on a pu tester le Saccageur, on a essayé de faire 5 groupes qui etaient sencé etre en boule compacte et bouger d'un seul homme dès que l'un des membres du groupe était visé par une boulette comme tu dit ^^, mais la réactivité de certains laisse à désirer :S, pour les cacs je ne sais pas quelle technique a été retenu de notre côté

 

 

Re:

Hum. Je ne recommande pas la technique tous en boule par pack de 5, ça me semble assez dur en fait. je préfère la solution tous dispersée. Je vais modifier le guide pour être plus explicite :)

 

 

Re:

Oui, le problème de la technique de se foutre en pack, c'est la perte de DPS que ça entraîne à chaque fois, il y'a tout le temps des gens en mouvement; pour l'instant, ma guilde et moi avons tuer Void 2 fois, et à chaque fois c'était à quelques secondes de l'enrage, donc c'est assez tendu niveau dps. De plus, depuis la 2.4, Void est assez dur à tomber vu que les add on n'annoncent plus les bolts, ça sera corrigé pour le prochain patch (mais quand va-t-il sortir?)

 

 

Salut et bravo pour le saccageur!

Après de nombreuses péripéties, de notre coté nous avons finalement refondé une nouvelle guilde début juillet et nous sommes partis pour 2 mois de farm Karazhan (avec un effectif de gens motivés mais inexperimentés...il fallait bien ça) ^^ Début septembre,  nous avons tombé Gruul et quelques jours après nous avons tombé saccageur également.

Nous avons privilégié la tactique du "tous dispersés", avec chacun des bandages et éventuellement des potions de soins (avec plusieurs prêtres ombres et chamans sur le raid, ca permet d'être plus serein sur la gestion de la mana). Par conséquent chaque membre devait prendre soin de lui et ne pas compter uniquement sur les soigneurs (un peu comme avecGruul).

Il s'agit clairement d'un boss plutot facile au final, comparativement à ce qui suit dans le donjon de la Tempête.

 

 

GG :)

Le boss qui suis le plus simple c'est lucker a SSC, il est too wick

Bonne continuation

 

 

Re:

nous utilisons la technique de groupes compact et cela passe sans probleme.

Maintenant pour vous go Lurker, en 1 ou 2 soirées pour s'habituer il devrait tomber vite :)

 

 

Mes autres sites