S'identifier - Contact
 

 Evolution de la difficulté

Note : 3.6/5 (31 notes)

 

Mots-clés : ,


Après deux bons articles de ouinage sur le prochain patch qui simplifie les accès et donne tout plein de stuffs, il faut bien proposer une alternative, sinon, ça sert à rien. Voici une alternative qui me paraît une bien meilleure solution.

Donc, le problème, c'est bien de faire progresser tous les joueurs dans le VHL, aussi bien les meilleurs que les moins bons. La solution de supprimer les accès et donner plein de stuffs ne résoud rien (on l'a bien vu avec l'ouverture des accès SSC/TK...). Clairement, le niveau de jeu des HCGs et des casuals étant à des années-lumière l'un de l'autre, il n'est simplement pas possible d'équilibrer le jeu pour que les deux types de joueurs ressentent la même difficulté devant le même event. Au lieu de nerfer un par un les boss doucement, je propose un nerf progressif. Le nerf doit être programmé à l'avance et choisit minutieusement par les développeurs. Par exemple : pour tel boss, chaque semaine le boss perd 5% de ses points de vie et il tape 5% moins vite ; pour tel autre boss, l'aptitude X génère 5% de dégat en moins, les murlocs qui popent ont 5% de vie en moins, etc. Aux développeurs de bien faire les calculs pour que la difficulté diminue correctement. De toute façon, c'est exactement ce qui s'est passé pour KT : hop 30% en moins de points de vie sur son bouclier, 30% de points de vie en moins sur les armes et les adds. Bon bah au lieu de le faire en une seule fois comme ça, faîtes le progressivement. Comme ça, tous les joueurs pourront toujours avancer dans le jeu. En fonction de leurs aptitudes, de leurs capacités à gérer un raid de 25 complètement optimisé ou pas, ils avanceront à leur propre vitesse. En plus, ça permet de conserver l'aspect progression PvE tout en modifiant la vitesse de progression dynamiquement de façon à matcher avec les saisons d'arpene PvP.

Du coup, la notion de difficulté devient très dépendante de la date à laquelle on combat le boss. De façon à garder la notion de fierté et de compétition, on pourrait rajouter une info sur les loots de chaque boss qui indique la date du down. Chaque item serait taggué avec le jour du down, information accessible via une inspection du perso. "Rooh, regarde le gars là, il a eu les armes d'Azzinoth en juin dernier. Il est trop balaise le gars !".

Par contre, ça nécessite quand même un boulot de tunage assez important de la part des devs, donc c'est clairement trop tard pour BC. Par contre, c'est pile poil le bon moment pour que les devs pensent à faire ça pour WoTLK. Bon, après une idée aussi merveilleuse, c'est bon, je suis embauché en tant que lead designer chez Blibli pour remplacer le vieillissant Tigole ? :)

Commentaires

5% par semaine c'est monstrueux XD
dejà 1% ca serait beaucoup

 

 

Re:

Oui en effet, 1% c'est plus vraisemblable :)
Ca fait 1 an pour diviser le boss par 2, c'est pas mal.

 

 

les pourcentages et moi

Mais au bout de 100semaines, les boss, ils meurent quand tu entre dans l'instance?

(vous inquiétez pas... ceci n'est qu'une blagounette :) )


Bon, J'attends maintenant ton article passionnant sur la vie sociale et la viabilité kikimétrale des chouettes en raid hein! Pis me dis pas que t'as pas de sujet d'études, ça serait mentir :p

En tous cas, +1 pour le "nerf" des boss petit à petit, le problème restant le défi. Effectivement, certaines guildes vont buter encore et toujours sur certains boss avec le système actuelle jusqu'a ce que bli² nous fasse l'honneur d'un bon gros nerf. Mais en attendant, les guildes qui recherchent le défi, bah ils peuvent le trouver et même le relever... comme leurs "grandes soeurs".
Si on applique ton système, quid de ces guildes? N'ont elles pas droit (même si elles ne sont pas H24 en raid) de découvrir les donjons comme tout le monde?

Le problème actuel a mon avis vient surtout du fait que les compos pour raid sont très cher en prix (merci les spéculations HV) ou en temps (go farmer 35plantes qui popent 1 par demi-heure et farmées par 60autres mecs... qui vont les vendre à l'hv).


   My two cents comme on dit :)

Ps: Bisous méli! Il rosk du poney ton site ^^,

 

 

plus simple

Rien de plus simple que ca ....
Arreter de faire un reset à la semaine !

ben oui , le casu n'as pas la semaine a bloqué pour les try .

 

 

plus simple

Rien de plus simple que ca ....
Arreter de faire un reset à la semaine !

ben oui , le casu n'as pas la semaine a bloqué pour les try .

c'est bien de nerfé un boss ( enfin il parait d'après blizzard) ,mais perso , j'ai pas le temps de formé un groupe de casu et de leurs dirent :
-" rdv demain , meme heure , meme compos et gg pour ses 26 try ,pour le tp , direct chez a la banque service endetement , la j'en ai au moins pour 50 a 75 po de reparations et mon forgeron me fais plus crédit ". 

[raid leader ]:-Groulliez vous le boss va reset dans moins de 5 mins et il reste de 25%
[SERVEUR]:-ARRET DANS  45 SECONDES.
[raid leader]:-Gniiiii.......magniez vous bande de traine savatte !
[mt]:-Rhaaaa , ya ma mèr ki veu ke j coup mn ordi ,ou ,jpurai pa vnir 2min .
[raid leader ]:- Gnéééé ?
[SERVEUR]:-ARRET DANS 30 SECONDES.
[paladin ]:- Le gnome doit arreter sinon, pas de mt demain soir.
[raid leader ]:- non ?
[paladin]:- si
[SERVEUR]:-ARRET DANS 15 SECONDES.
[pretre]:-afk mon gosse pleure.
[raid leader]:- mais heuuuu a 25% de sa vie ,
faut tous recommencé, pfff
[mt]:- ZETE TRO NUL ?JME CASS§
mt a quitté la guilde .
[SERVEUR]:-ARRET DANS 10 SECONDES.
[raidleader]-" rdv demain , meme heure , meme compos et gg pour ses 26 try ,pour le tp , direct  a la banque service endetement , la j'en ai au moins pour 50 a 75 po de réparation et mon forgeron me fais plus crédit ". 


ca va rapeller des choses à certain ca  et ce n'étais pas du pick up , mais bien une guilde de casual

 

 

Mes autres sites