Archives par rubriques |
Evolution de la difficultéAprès deux bons articles de ouinage sur le prochain patch qui simplifie les accès et donne tout plein de stuffs, il faut bien proposer une alternative, sinon, ça sert à rien. Voici une alternative qui me paraît une bien meilleure solution. Donc, le problème, c'est bien de faire progresser tous les joueurs dans le VHL, aussi bien les meilleurs que les moins bons. La solution de supprimer les accès et donner plein de stuffs ne résoud rien (on l'a bien vu avec l'ouverture des accès SSC/TK...). Clairement, le niveau de jeu des HCGs et des casuals étant à des années-lumière l'un de l'autre, il n'est simplement pas possible d'équilibrer le jeu pour que les deux types de joueurs ressentent la même difficulté devant le même event. Au lieu de nerfer un par un les boss doucement, je propose un nerf progressif. Le nerf doit être programmé à l'avance et choisit minutieusement par les développeurs. Par exemple : pour tel boss, chaque semaine le boss perd 5% de ses points de vie et il tape 5% moins vite ; pour tel autre boss, l'aptitude X génère 5% de dégat en moins, les murlocs qui popent ont 5% de vie en moins, etc. Aux développeurs de bien faire les calculs pour que la difficulté diminue correctement. De toute façon, c'est exactement ce qui s'est passé pour KT : hop 30% en moins de points de vie sur son bouclier, 30% de points de vie en moins sur les armes et les adds. Bon bah au lieu de le faire en une seule fois comme ça, faîtes le progressivement. Comme ça, tous les joueurs pourront toujours avancer dans le jeu. En fonction de leurs aptitudes, de leurs capacités à gérer un raid de 25 complètement optimisé ou pas, ils avanceront à leur propre vitesse. En plus, ça permet de conserver l'aspect progression PvE tout en modifiant la vitesse de progression dynamiquement de façon à matcher avec les saisons d'arpene PvP. Du coup, la notion de difficulté devient très dépendante de la date à laquelle on combat le boss. De façon à garder la notion de fierté et de compétition, on pourrait rajouter une info sur les loots de chaque boss qui indique la date du down. Chaque item serait taggué avec le jour du down, information accessible via une inspection du perso. "Rooh, regarde le gars là, il a eu les armes d'Azzinoth en juin dernier. Il est trop balaise le gars !". Par contre, ça nécessite quand même un boulot de tunage assez important de la part des devs, donc c'est clairement trop tard pour BC. Par contre, c'est pile poil le bon moment pour que les devs pensent à faire ça pour WoTLK. Bon, après une idée aussi merveilleuse, c'est bon, je suis embauché en tant que lead designer chez Blibli pour remplacer le vieillissant Tigole ? :) Commentairesles pourcentages et moi
Mais au bout de 100semaines, les boss, ils meurent quand tu entre dans l'instance?
plus simple
Rien de plus simple que ca ....
plus simple
Rien de plus simple que ca ....
|
5% par semaine c'est monstrueux XD
dejà 1% ca serait beaucoup