S'identifier - Contact
 

 Extension : que va-t-on faire de notre or ?

Note : 3.8/5 (24 notes)

 

Mots-clés :


Tiens, j'ai une petite question qui me travaille depuis quelques jours... Que va-t-on bien pouvoir de notre or au niveau 80 ?

Au niveau 60, il s'agissait de la monture épique. Au niveau 70, il s'agissait de la monture épique volante. On peut dire que ça coûte trop cher, que ça favorise le farming, que ça génère de la revente de golds, etc. Mais finalement, la monture épique fait bien partie du système de base permettant à l'économie de WoW de fonctionner : il est indispensable d'avoir quelque chose qui permette à Blizzard de récupérer l'argent qui est introduit par les loots des mobs, sinon, l'économie part dans une inflation galopante. Les moyens pour récupérer l'argent est essentiellement l'achat des sorts pendant le leveling, les réparations, les menus achats (tel que compos de sort, flèche, eau et pains, etc) et la monture épique. Et puis, l'objectif de la monture épique est quand même très sympa. Pas très difficile pour un acharné du farming (en tout genre : que ce soit les mobs, l'achat-revente à l'hv ou l'utilisation de ses mériers), ça peut prendre de long mois pour quelqu'un comme moi et ça fait un but supplémentaire dans le jeu.

Mais pour le moment, rien n'a filtré concernant la nouvelle extension sur un objectif de niveau 80 de ce type nécessitant une somme d'argent importante. A mon avis, il est indispensable que quelque chose de ce genre existe, simplement pour faire fonctionner l'économie du jeu. Alors qu'est-ce que ça sera ? Amusons-nous à chercher des bonnes idées :

L'achat de bottes en fourrure pour la monture. Ouais, on sait maintenant que la monture volante ne sera accessible qu'à partir du niveau 78 (de façon à forcer les joueurs à parcourir les lieux de l'extension). Espérons que les devs ne prévoient pas de nous faire payer un prix exorbitant pour l'accès à la monture volante de niveau 78. Ca donnerait vraiment l'impression de devoir payer une deuxième fois pour quelque chose que l'on avait déjà payé...

La maison de guilde : et oui, là revoilà. Une maison de guilde est généralement un élément non indispensable au jeu, qui coûte très cher. Donc, ça correspond assez bien aux contraintes. De plus, Blizzard a indiqué avoir commençé à travailler à un concept de quêtes de guilde, ou d'accès de guilde : exécuter une série de quêtes donnerait un accès à une instance pour tous les joueurs de la guilde. Ca ressemble assez au principe de la maison de guilde, non ?

L'achat d'armes de siège : les armes de siège font parties des nouveautés de l'extension. Pourquoi ne pas s'en servir ? En même temps, c'est vrai que je ne vois pas vraiment comment s'en servir...

Faire payer les plans de métier beaucoup plus cher. Avoir quelques recettes de très très haut niveau très peu accessible qu'il faudrait acheter très cher à un pnj spécial (qui n'apparaît que les soirs de pleine lune pendant 5 minutes dans une zone aléatoire du jeu). En même temps, si ça concernes de vraies pièces d'équipements, ça rendrait le stuff dépendant de l'argent, et ça c'est mal. Donc finalement non, mauvaise idée... Ou rendre les compos beaucoup plus cher. Encore une fois une mauvaise idée : la force d'un joueur (donc son équipements, ses buffs) ne doivent pas dépendre de la somme d'argent qu'il détient. Donc pas possible.

L'achat d'une deuxième pierre de foyer ! Ouaaah ! Ca, c'est une superbe idée ! Faire payer 20 000 Pos pour avoir le droit d'avoir une deuxième pierre de foyer. Même principe que les montures rapides, mais en mieux puisque ça devient de la téléportation. En plus, ça correspond trop bien au background de l'extension avec la cité des mages Dalaran qui se retrouve être la capitale. Genre Ronin (le nouveau chef de Dalaran si j'ai bien compris) nous vend une pierre de téléportation à Dalaran (et on peut continuer à se servir de la pierre de foyer standard à mettre là où on veut). Ouais, je le sens bien ça !

Voilà quelques idées, vous en avez d'autres ?

Commentaires

Pas sur de la pierre de tp

Je ne crois pas que le futur gros achat soit une pierre de tp car dans ce cas la les gens préfèreraient payer un mage pour qui leur fasse un portail (à priori la nouvelle capitale Dalaran sera tp-able pour un mage comme Shattrath).

Peut etre que la pierre de tp serait une pierre plus puissante que la pierre de rappelle qui permettrait de "marquer" un endroit ( pas forcément une capitale) et pouvoir y  revenir à loisir. Bon ça pose des pbs de gameplay mais avec des restrictions ça semble pas si débile :D

Moi un truc qui me boterait bien ça serait la monture pour fantômes, pour pas perdre dix ans à revenir après un wype :) ,mais j'y crois pas trop :p

 

 

Re: Pas sur de la pierre de tp

salut,

c'est vrai qu'il n'y a pas de monture spéciale de prévu par blizzard :)

l'idée d'une maison de guilde qui nécéssite de l'argent pour payer l'achat peut-être une très bonne idée, mais il y auras toujours des joueurs "mercenaire" qui ne sont pas rattachés spécialement à une guilde et qui vont profiterer du systéme en intégrant une guilde qui posséde déja sa maison.

j'avais pensé aussi autre chose concerant les guildes, la tabard !

aujourd'hui elle n'apporte rien sauf un coté estétique, pourquoi les guildes pourraient pas faire des suites de quête pour apporter un bonus slon leurs avancées PvE, si je prend l'exemple sur BC, le fait de tue le prince de KZ donnerais à la tabard un bonus de +10 endu, une fois gruul et magtherdion tués elle garderait le bonus endu puis aurais une utilisation du type "vous brandisez les couleurs de votre clan et gagnez +50 de PA ou +20 aux dégats des sorts (selon les classes).

en faite rien d'exeptionnel mas un petit truc qui fait toujours plaisir pour le RP.

sinon si l'on faire investir les joueurs de façons individuel et non par guilde ils peuvent toujours implanter un nouveau "slot" dans la feuille de personnage l'où on pourrais placer un étandar qui augmente la vitesse de toutes nos montures, comme cela rien n'est obligatoire c'est juste un bonus de vitesse et l'on garde le principe des montures épiques (toujours plus vite)

 

 

Oh my gold! (jeu de mot pitoyable je sais)

C'est vrai que l'extension cache encore bien des choses,

Et je ne sais pas ce qu'il en est sur vos royaumes respectifs mais sur le mien, les premiers à avoir foulé Azeroth se lassent réellement du jeu: trop de farm, extension casseuse de guilde, modification du gameplay à chaque mise à jour... Beaucoup de joueurs ont préféré arrêter. Blizzard va donc jouer gros avec son roi liche et devra vraiment apporter un plus pour les joueurs.

La monture voulante d'Outreterre était très attendue, et nombreux sont ceux qui se sont précipités à la sortie de Burning Crusade pour l'obtenir. Passé l'effet de mode, c'est le Drake du Néant qui a attiré toutes les convoitises, mais encore une fois il ne s'agit que d'un soubresaut dans l'activité sur les serveurs. La dernière trouvaille de Blizzard c'est l'utilisation d'items que l'on récupère le jeu de cartes Wow (le "tigre spectral" fait fureur sur ebay)... mais en dehors de ça, peu de réelles nouveautés.

A priori l'élément moteur pour le farm des pièces d'or pourrait être un nouveau un moyen de se déplacer de manière rapide et efficace... mais comment faire mieux que ce qui existe? Il faut peut être chercher ailleurs.
- Tous les joueurs se plaignent du manque de place de leurs sacs: de nouveaux slots payants seraient-ils débloquables?
- Pourrait-il être possible de cumuler 3 métiers au lieu de 2 actuellement? (avec des contraintes du type un métier de récolte au minimum)
- L'avancée dans les métiers (qui passeront au niveau 450?) pourra-t-elle être simplfiée en commençant directement au niveau 225, en contrepartie d'une somme d'or importante? Le "Death Knight" commencera vraisemblablement à partir des niveaux 50-55, pourquoi ne pas imaginer faciliter l'accès aux professions?
- Rêvons un peu: les deux factions se cotoient maintenant depuis longtemps, pourquoi ne pas imaginer la possibilité de pouvoir enfin communiquer entre la Horde et l'Alliance dans des circonstances assez exceptionnelles? L'idée avait été abandonnée... mais ça séduirait de nombreux joueurs (même si cela irait à l'encontre de la philosophie de Blizzard qui veut encourager le PvP, et donc cultiver l'incompréhension entre les deux camps).

Il ne s'agit que d'idées venues rapidement, rien de réellement construit (et les joueurs seraient en droit d'attendre de telles nouveautés d'un patch et pas nécessairement d'une extension). Néanmoins Blizzard de vra faire fort pour conserver à wow cette aura particulière car la concurrence arrive.

 

 

ee

 

 

 

Re: ee

désolé, petite erreur de validation au dessus (comment passer pour un abruti en 2 sec).

J'aimerai rebondir sur le commentaire d'Elendil (la première phrase, tout du moins).
La vraie question, pour moi, avant même ce que l'on va faire de notre or dans l'extension, c'est que va devenir le jeu avant l'extension... Quand on se rappelle le "chaos" qui a précédé la sortie de BC (plus de raid, PVP à fond la caisse, cassage de guilde...) on est en droit de se demander quel dera l'ampleur de l'impact de la sortie de la nouvelle extension, sur un public qui commence à se lasser.

Sinon, pour rester quand même un peu dans le sujet, effectivement, l'achat d'un 3e métier serait pour moi une belle motivation, parce que la forge spé armure, on s'en lasse vite tellement c'est inutile, mais on n'a pas envie de l'abandonner, vus les efforts fournis pour la monter... Alors un métier de plus et plus sympa, j'achète tout de suite.

Sinon, rien à voir, mais super site :)

 

 

monture

meme pas besoin d'attendre l'extension pour avoir de quoi depenser ses sous

les MJ ont annoncé sur le fofo officiel une monture accessible a exalté expé cenarienne a 2000po environ pour le patch 2.3

 

 

Re: monture

J'ai vu ça en effet,

Et je me demande ce qu'ils vont pouvoir trouver pour qu'elle soit aussi chère. Vitesse de 310%? Plus rapide encore? Le hic c'est qu'une grosse partie des joueurs doit être désormais exaltée à l'expédition cénarienne, et que les 2000 PO se récupèrent facilement avec les quêtes journalières.

L'expédition cénarienne se trouve à Zangar à coté du reservoir de Glissecroc... Y'aurait-il la possibilité pour une monture épique sous-marine?

J'espère qu'il ne s'agit pas juste d'un changement de skin, parce qu'à 2000 PO ce serait décevant...


 

 

Re: monture

En même temps, les drakes du néant, c'est du farm intensif pendant plusieurs semaines pour avoir la réputation, et ça n'est jamais qu'un changement de skin. 2000 Po, ça me semble moins cher payer que le drake. Faut juste qu'ils trouvent un beau skin, pas celui des raies du néant de Skettis quoi :)

 

 

Re: monture

Apparemment la prochaine monture sera volante, donc peu de chance que ce soit une monture sous-marine, je pressens une abeille (seul animal pouvant voler dans le marécage si je me souviens bien) moi :D .

 

 

Re: monture

La nouvelle monture volante, qui sera disponible dans le patch 2.3 à l'Expédition Cénarienne, sera un Hippoggriffe rapide, il n'aura rien de plus que les autres monture epique, a par les 2000Po / Exalté Expedition...

 

 

Idées en général

Hello.

 

Concernant d’éventuelles nouveautés, j’avais déjà parlé de mes idées sur un autre forum consacré à Wow mais celles-ci sont mes préférées :

 

-         Maison de Guilde comme dans le jeu Suikoden sur PS1. On pourrait imaginer des territoires à vendre (contre des sommes affolantes) pour qu’une guilde soit propriétaire et puisse construire un bâtiment à son effigie et à sa gloire (dont la taille de base varie selon l'investissement de départ). Plus la guilde est puissante, plus le bâtiment est grand. Outre l’aspect matériel de frime gratuite, on peut imaginer que dans celui-ci, il y ait nombre d’emplacements gratuits pour stocker des objets par type et des galeries avec le portrait des joueurs ainsi que les boss déjà down et le ranking général. Bien entendu, les autres joueurs pourraient visiter ces guildes pendant des heures prédéfinies. Bref du fun complètement futile.

 

-         Langues entre horde et alliance : à l’instar des métiers, on peut imaginer qu’un perso fasse des quêtes pour monter sa compétence en langue adverse (pour WOTLK donc de 1 à 450)  avec, à chaque niveau, certaines lettres qui apparaissent vraiment. Un peu à la sauce « le 13ème guerrier » quand Banderas apprend au fur et à mesure un peu plus la langue nordique. Donc un perso compétence 1 verrait « hfehzf zfhefizhfe » quand un perso 200 verrait « bohhr cmttjjt aleffer voouus » et un 450 « bonjjourhh coommenttt allhez vouss » etc.

 

-         Niveau elite : comme les monstres du même noms nos persos 80 devraient pouvoir avoir la possibilité de réaliser des quêtes solo et/ou en groupes pour avoir droit au petit dragon derrière son avatar (que les autres verraient également une fois groupés ou en cliquant sur le perso). A la méthode Dungeon Master avec les niveau Archmaster, on passerait du dragon de bronze à l’argent et à l’or. Un perso 80 élite bronze aurait 1 point de talent en plus qu’un 80 classique. L’argent 2 et l’or 3 (p.ex, on peut imaginer un +1% à toutes les caracs, 2% et puis 3% etc).

 

-         Couturiers/artisans du cuir : pourquoi un couturier devrait obligatoirement réaliser le même patron que son prochain. Si je veux me faire un belle écharpe, je ne vais pas obligatoirement faire une bleue à lignes grises. Ces artisans devraient pourvoir choisir le skin de leurs fringues via un menu style création de personnage. Sans pour autant partir en vrille en faisant n’importe quoi, le menu devrait être un minimum restrictif.

 

-         Les instances de groupe: développer un mode héroïque pour toutes les instances du vieux continent, voire une restriction au niveau des groupes. Molten Core revisité à 10 avec loots proportionnels, etc.

 

-         Les instances solo ou duo : prévoir des instances tout seul et des instances limitées à deux avec certains passages tantôt arcades tantôt pure réflection (puzzles aléatoire etc.)

 

-         LVL80 : ne pas dépasser ce lvl mais développer l’évolution de la difficulté pour éviter de dénaturer les anciennes instances et de faire passer Illidan pour un Murlock gangrenés une fois au lvl120. A moins de trouver des idées extraordinaires pour aumgenter l'intérêt du leveling, bcp de joueurs passent les niveaux dans l'unique but d'arriver au maximum le plus rapidement possible, ne lisant pas une ligne des scenarii prévus pour chaque quête fasconnée avec amour par un artisan de Blibli... Un lvl80 pourrait à son aise faire un BWL héroïque ou une autre instance à 25 du lvl80 sans se dire qu'il retombera sur du loot vert deux fois plus balaise 6 mois après en cassant la tête d'un écureuil des marais. Du coup les nouveaux lvl80 d'une guilde pourraient se faire aider par les mieux équippés sans pour autant qu'il y ait ces déséquilibres quand un lvl70 va aider un lvl25 à rusher les DM. Bien entendu tout cela demande des centaines de loots 80 épiques progressifs supplémentaires.

 

Etc (j’en ai d’autres mais je ne voudrais pas gaver ni passer pour un fanatique complètement allumé^^ j'en avais une avec des arènes où on parie sur des combats entre des boss (un combat entre Lady Vasj et Ragnaros, mmmmh, mais là je vole droit à l'asile...)

 

 

Re: Idées en général

bonjour a tous , 

j aime assez l i dée du tablard de guilde qui up de carac en fonction des boss vaincu par la guilde , un peu a la façon des etnedars de bataille a alterac , bon y a pas de quoi lacher 5000 po pour un bout de tissu , mais l i dée et vraiment sympa ;- ) .

 

 

re parie

Meme si le sujet date un peu j'ai pas pus m'empécher de mettre cette idée.
L'idée des paries n'est pas si mal mais au lieu de boss on pourrais imaginer des créatures que l'on auraient dressé et entrainé pour les faire combattre en arène ( sa donnerais une utilité a l'arène de Orgrimmar par exemple ).Une arène dans chaque principal plus quelque une éparpillé dans le monde pour des combats horde alliance le pvp étant interdis dans les environ et la possibilité de parier plus l'achat et l'entrainement de la créature couterais assez cher a tous tout en en faisant profiter tout le monde.

 

 

25 quêtes journalières qui rapportent en moyenne une dizaine de pos et qu'on peut faire pour la plupart en quelques minutes.
J'ai un peu de temps et un 2ème perso lvl 70, donc même si j'ai jamais fait les 50 quêtes, il m'arrive d'en faire 20 à 30 tous les jours.
A la longue on se lasse des quêtes de skettis ou d'ogri'la mais il y en a tellement de nouvelles en ce moment !

Et donc... on se retrouve à produire en un temps assez court une impressionnante quantité de POs.
Je tourne sans trop me forcer à 300/400 voire 500 po les jours où j'ai le temps et l'envie de quêter.

J'ai ainsi rapidement payé la monte volante épique à mon reroll.

Ca fait déjà longtemps que je n'ai plus de souci pour payer mes réparations ou mes conpos de raid.

Que faire de tous ces POs ?
J'imagine que les gold sellers font grises mine, et ça, c'est bien.

Mais je suis curieux de voir comment va évoluer le système économique de mon serveur.
J'aimais bien de temps en temps faire du commerce mais pourquoi farmer les primo pour les vendre 15 po à l'HV alors qu'une petite quête de cuisine ou de pêche de quelques minutes va me rapporter autant ?
L'HV va-t-il se vider ? C'est déjà le cas, les prix n'ont pas augmenté et tout le mond a bcp plus de po donc tout est parti...

Va-t-on connaître une grosse inflation ?
Débarrassez vous de vos POs, achetez des matières premières ;)
Inflation + nouveau stuff insignes + nouvelle saison arène : je parie sur une flambée des prix des gemmes et enchantements !





 

 

Re:

Je suis d´accord avec toi sur l´inflation des prix des compos d´enchantement (surtout des gep) et des gemmes á la sortie de la saison 4. Car comme d´hab, meme si ce n´est pas nouveau et que cette inflation s´est déjà produite au saison précédente, nombreux sont ceux qui vont s´y prendre à la derniére minute et faire la fortune des joalliers et enchanteurs. Je connais un joallier de ma guilde qui s´est fait à la saison 2 4000po en 1 semaine (d´accord à l´époque il y avait bcp moins de joalliers et peu avaient toutes les recettes). il y a fort á parier que dans quelques jour on va avoir le meme phénoméne avec les nouveaux items heroiques.

 

 

Re:

J aime bien la manère dont ce sujet vient de dévier :

-sujet initial " que va t on faire de tout notre pognon ?"  qui dévie en " stocker des gemmes pour les revendre en saison 4 et faites vous plein de pognon " ce qui m' amennne à vous demannder " que ferez vous avec tout les golds gagnés à la saison 4 " 

- on est vraiment dans l' air du vide ,comme la dit un grand philososphe !

 

 

Re:

oui ^^

On a plein de POs *actuellement* et donc je pense qu'il va y avoir une grosse inflation et donc stocker des objets est intéressant.
Les gemmes et compos d'enchant sont ma grosse source de dépendse donc... cqfd ;)

 

 

Re:

Que veux tu on est influencé par le capitalisme qui nous entoure :)

 

 

Mes autres sites