Mots-clés : Extension
Tiens, j'ai une petite question qui me travaille depuis quelques jours... Que va-t-on bien pouvoir de notre or au niveau 80 ?
Au niveau 60, il s'agissait de la monture épique. Au niveau 70, il s'agissait de la monture épique volante. On peut dire que ça coûte trop cher, que ça favorise le farming, que ça génère de la revente de golds, etc. Mais finalement, la monture épique fait bien partie du système de base permettant à l'économie de WoW de fonctionner : il est indispensable d'avoir quelque chose qui permette à Blizzard de récupérer l'argent qui est introduit par les loots des mobs, sinon, l'économie part dans une inflation galopante. Les moyens pour récupérer l'argent est essentiellement l'achat des sorts pendant le leveling, les réparations, les menus achats (tel que compos de sort, flèche, eau et pains, etc) et la monture épique. Et puis, l'objectif de la monture épique est quand même très sympa. Pas très difficile pour un acharné du farming (en tout genre : que ce soit les mobs, l'achat-revente à l'hv ou l'utilisation de ses mériers), ça peut prendre de long mois pour quelqu'un comme moi et ça fait un but supplémentaire dans le jeu.
Mais pour le moment, rien n'a filtré concernant la nouvelle extension sur un objectif de niveau 80 de ce type nécessitant une somme d'argent importante. A mon avis, il est indispensable que quelque chose de ce genre existe, simplement pour faire fonctionner l'économie du jeu. Alors qu'est-ce que ça sera ? Amusons-nous à chercher des bonnes idées :
L'achat de bottes en fourrure pour la monture. Ouais, on sait maintenant que la monture volante ne sera accessible qu'à partir du niveau 78 (de façon à forcer les joueurs à parcourir les lieux de l'extension). Espérons que les devs ne prévoient pas de nous faire payer un prix exorbitant pour l'accès à la monture volante de niveau 78. Ca donnerait vraiment l'impression de devoir payer une deuxième fois pour quelque chose que l'on avait déjà payé...
La maison de guilde : et oui, là revoilà. Une maison de guilde est généralement un élément non indispensable au jeu, qui coûte très cher. Donc, ça correspond assez bien aux contraintes. De plus, Blizzard a indiqué avoir commençé à travailler à un concept de quêtes de guilde, ou d'accès de guilde : exécuter une série de quêtes donnerait un accès à une instance pour tous les joueurs de la guilde. Ca ressemble assez au principe de la maison de guilde, non ?
L'achat d'armes de siège : les armes de siège font parties des nouveautés de l'extension. Pourquoi ne pas s'en servir ? En même temps, c'est vrai que je ne vois pas vraiment comment s'en servir...
Faire payer les plans de métier beaucoup plus cher. Avoir quelques recettes de très très haut niveau très peu accessible qu'il faudrait acheter très cher à un pnj spécial (qui n'apparaît que les soirs de pleine lune pendant 5 minutes dans une zone aléatoire du jeu). En même temps, si ça concernes de vraies pièces d'équipements, ça rendrait le stuff dépendant de l'argent, et ça c'est mal. Donc finalement non, mauvaise idée... Ou rendre les compos beaucoup plus cher. Encore une fois une mauvaise idée : la force d'un joueur (donc son équipements, ses buffs) ne doivent pas dépendre de la somme d'argent qu'il détient. Donc pas possible.
L'achat d'une deuxième pierre de foyer ! Ouaaah ! Ca, c'est une superbe idée ! Faire payer 20 000 Pos pour avoir le droit d'avoir une deuxième pierre de foyer. Même principe que les montures rapides, mais en mieux puisque ça devient de la téléportation. En plus, ça correspond trop bien au background de l'extension avec la cité des mages Dalaran qui se retrouve être la capitale. Genre Ronin (le nouveau chef de Dalaran si j'ai bien compris) nous vend une pierre de téléportation à Dalaran (et on peut continuer à se servir de la pierre de foyer standard à mettre là où on veut). Ouais, je le sens bien ça !
Voilà quelques idées, vous en avez d'autres ?
Pas sur de la pierre de tp
Je ne crois pas que le futur gros achat soit une pierre de tp car dans ce cas la les gens préfèreraient payer un mage pour qui leur fasse un portail (à priori la nouvelle capitale Dalaran sera tp-able pour un mage comme Shattrath).
Peut etre que la pierre de tp serait une pierre plus puissante que la pierre de rappelle qui permettrait de "marquer" un endroit ( pas forcément une capitale) et pouvoir y revenir à loisir. Bon ça pose des pbs de gameplay mais avec des restrictions ça semble pas si débile :D
Moi un truc qui me boterait bien ça serait la monture pour fantômes, pour pas perdre dix ans à revenir après un wype :) ,mais j'y crois pas trop :p