Archives par rubriquesDiscussions actives |
Gary Gygax et World of Warcraft...Allez hop, toute la webosphère s'y met, donc allons-y pour notre petit hommage à ce cher Gary Gygax qui a effectivement occupé pas mal de mes soirées de jeunes étudiants avec D&D. Je me souviens encore avec tendresse de la boite rouge avec le dragon rouge sur l'illustration. C'est quand même lui qui a inventé le concept de niveaux et d'xp, qui n'a quasiment pas pris une ride. Y a bien la série Elder Scrolls qui fonctionnent un peu différemment mais ça fait pas beaucoup par rapport à l'immense majorité des jeux qui suivent le principe de ce bon Gary à la lettre. Je me souviens encore du tryptique : porte / monstre / trésor... En y regardant bien, ça n'a pas beaucoup évolué non plus, maintenant on fait du : trahs / boss / loot mais le concept est exactement le même. Une petite partie de découverte des lieux sans difficulté, une petite partie combat, et une partie récompense pour avoir vaincu le grand méchant. Blizzard a décidé de dédicacer le prochain patch à Gary, je pense qu'ils peuvent quand on voit le nombre de mécanismes de gameplay existant dans WoW qui viennent de ce fameux D&D de 1974... Merci Gary Gygax, merci Tolkien et merci Blibli ! Commentaires← Re: dis donc
@ Entropie
← Re: dis donc
Hello Entropie,
← Re: dis donc
Personnellement je viens d'arreter .. disons que ca va faire 2 semaines et que je tiens le coup ( mais je dois avouer que ca me démange et ma petite guilde me manque terriblement, un comble ?).
Théorie du mouton ;)
Contrairement à pas mal de personnalités (connues ou inconnues) dont l'existance n'ont pas eu d'influence sur ma vie (directement ou indirectement) et qu'on encense de louanges à leur mort, dans le cas qui nous concerne, Gary Gygax a abreuvé mon adolescence de lectures, de mystères, d'évasion et d'imaginaire, bien plus que je ne pouvais en espérer à la simple lecture d'un roman d'héroic-fantasy.
Moi aussi
Oops,
Richard GarriotC'est vrai qu'on en a passé des bons moments grâce à tous ces gens. La personne qui aura le plus bercé mon enfance est certainement Richard Garriot. J'avais commencé Ultima 2 sur mon Atari ST pour ensuite jouer à tous les opus. Je suis amoureux de Wow depuis décembre 2005 mais aucun jeu n'est arrivé à la plénitude jouissive que j'ai eue dans Ultima 6, Ultima 7 et Ultima Underworld 1. Quant à Ultima Online, ça reste un incontournable. Clair que les Elder Scrolls étaient formidables également. Un hommage aussi à Dungeon Master & Chaos Strikes Back. Tous ces jeux qui ont écrit les lettres d'honneur des jeux de rôle actuels. Wow est une combinaison presque parfaite de tous ces univers. Et si Wow ne m'apporte plus le plaisir de découverte comme aux premières heures et si les mises à jour sont parfois maladroites, le jeu reste magnifique. Personnellement j'attends avec impatience Litch King et j'espère qu'ils parviendront à rafraichir le concept et à continuer à nous faire rêver.
Hommage à Gary GYGAX
Oui grand merci à Gary Gygax et cela me fait quelques choses depuis 1981 et le B2 et ces fameux donjons mythiques comme les G , les D pour finir avec le Q1 que de soirées passées à combattre à me faire des amis et aussi c'est autour d'une table de jeu que j'ai rencontré mon épouse alors oui Monsieur Gygax grand merci à vous , pour tout .
Hommage à Gary GYGAX
Oui grand merci à Gary Gygax et cela me fait quelques choses depuis 1981 et le B2 et ces fameux donjons mythiques comme les G , les D pour finir avec le Q1 que de soirées passées à combattre à me faire des amis et aussi c'est autour d'une table de jeu que j'ai rencontré mon épouse alors oui Monsieur Gygax grand merci à vous , pour tout .
|
dis donc
Je suis tes tribulations depuis longtemps et je te trouve de plus en plus aigri à propos de wow : commencerais tu à te lasser ? Ce qui serait normale après 3 ans. Mais je le sens bien dans le ton de tes posts ( surtout celui de la course aux loots).
En ce qui concerne Gary, c'est étrange, ce type je le connaissais que de nom mais c'est une légende de l'imaginaire. Car plus loin que ses règles, il a fournit un moyen a plein de jeunes geeks introvertis ( dont moi à l'epoque : vive l'adolescence et son mal être) de partir dans des histoire hallucinante et de faire rever les gens en les sortant de leur quotidien ( je vais un peu loin là p-e)
Finalement, ca m'a servi, je peux parler en réunion à un large publique et me mettre en situation "jeux de rôle" vis à vis d'un client ( genre, je vais jouer l'interessé ou le méchant etc..). Bref, alors qu'on était vu comme des extraterreste pas nos parents finalement il m'a apporté du bon :) Enfin j'aime le croire