Mots-clés : Instance, Héroïque
Bon, il va bien falloir les finir tous ces guides d'instances héroïques. En voici une bien particulière : une ambiance arachnoïde particulièrement névrotique, une instance très courte sans aucun trash quasiment, et qui reste bien difficile, même si, avec le stuff, la difficulté s'amoindrit nettement. La mal-aimée Azjol Nerub. Une toute petite remarque : pensez à emmener avec vous un joueur qui peut decurse le poisons, c'est impossible sans ça.
Niveau architecture tout d'abord. C'est magnifique. Mais vraiment. Décidément, les artistes de Blizzard sont doués pour représenter les endroits pleins d'araignée. La salle de Maexxna est l'une des plus belles salles de Naxxramas, on retrouve ici avec bonheur les toiles d'araignée qui pendent de partout, des ponts en toile d'araignée et même des planchers entiers. Chapeau bas en particulier pour la zone du 2ème boss, ainsi que la chute dans les tréfonds du royaume. Il y a eu beaucoup de boulot sur cette zone et ça se sent. Bon, maintenant que j'ai bien ensençé le boulot des designers, je vais pouvoir pourrir celui des scénaristes. Paraît que l'histoire des nérubiens s'expliquent bien mieux du côté de la horde avec beaucoup de quêtes associées. Très bien, tant mieux pour les hordeux. N'empêche que moi, je suis alliancieux, et je ne comprends strictement rien à cette instance. Rien n'est expliqué à aucun moment (je me demande même bien pourquoi j'y vais). Le 2ème boss, Hadronox, il a l'air de pas être pote avec les nérubiens (vu que ceux-ci se mettent à l'attaquer). Pourquoi, qui est-il, que fait-il là ? Finalement, les nérubiens sont-ils à la solde du roi-liche ou pas ? Y a pas un seul gars du fléau là-bas, le fléau attaque la ville nérubienne dans la désolation des dragons, c'est louche... Et Anub Arak, mais pourquoi diable doit-on le tuer ? Et après, ça se complique encore un peu plus avec Ahn Kahet et l'apparition des Dieux Anciens. Bref, j'aurais bien besoin d'un petit cours de rattrapage parce que, sérieusement, je ne comprends rien à cette instance.
Cela dit, ça ne nous empêche de taper tous les trucs qui bougent et de ramasser nos loots... Au départ, une patrouille et un petit pack et on arrive directement sur le premier event avec le premier boss. Extrêmement difficile. 3 packs de 3 mobs qui arrivent l'un après l'autre sans temps mort, et le boss juste après. Les 3 packs sont extrêmement casse-couilles. Y a des distances qui font bien mal, ils lancent des volées de poison à decurse, un des adds peut parfois devenir insensible au taunt et change de cible aléatoirement (dommage pour celui qui se fait cibler et qui se fait OS), et ils mettent un joueur dans un cocon (les autres dps doivent alors taper dessus pour en ressortir le joueur), enfin certains peuvent aussi désorienter le groupe entier pendant 3 secondes, ou encore passer en enrager et faire de gros gros dégats sur le tank. Pfiou, plein de capacités très génantes. Y a pas vraiment de techniques particulières, faut être bien attentifs à tout, bien focus le même, tapez les cocons et avoir un bon dps général pour ne pas faire trainer en longueur. Dès le 3ème pack mort, le boss Krik'thir arrive. Comparé aux packs, c'est de la rigolade : il envoit du poison, il rameute des petits adds de temps en temps que l'on aoe et c'est tout. Le combat est essentiellement dans les packs précédents en fait.
Une fois mort, on avance sur la passerelle pour arriver directement sur le 2ème boss : la grosse araignée Hadronox. Le combat est très proche de celui du boss précédent. 3 packs à faire rapidement avant que le boss n'arrive jusqu'à nous puis le boss. Mais cette fois, les packs précédents sont bien plus simples : un gros qui tape fort et des petits adds qui font pas très mal. On achève tout ça rapidement et on attend que le boss arrive. Attention, y a pas mal de bug avec cet event. Si le boss ne veut pas s'approcher, pensez à puller quelques-uns des adds qui arrivent régulièrement depuis les escaliers et qui foncent sur le boss. Le boss est extrêmement simple : il balance du poison et des flaques de poison, décursez le poison et sortez des flaques, tout poison heal le boss. Et heu, voilà... Doit y avoir d'autre chose, mais c'est sans intérêt.
UNe fois mort, on descend les étages en tournant autour de la zone, on saute dans le trou, on explose les deux trashs et on arrive devant le noble Anub'Arak. Pour lui, le combat est vraiment intéressant, demandant à la fois technique et stuff. Le combat se pass en 2 phases alternées. Première phase, avec le boss : une nuée d'insecte occasionant des dégats périodique ssur tout le groupe mais très faible, deux petits araignées très faibles qui popent régulièrement, et surtout, il fait un gros martèlement autour de lui qui OS tous les cacs. Il est indispensable que les cacs s'écartent aussitôt qu'il commence l'incant de son martler (paraît que c'est un bug et que le marteler ne devrait jouer que en cône devant lui, c'est clairement pas le cas, et particulièrement chiant pour les cacs). A 25, 50, 75% le boss disparaît dans le sol et c'est la phase 2. Pendant cette phase, il envoit des pic de temps en temps (à la manière du boss du Nexus) que l'on peut éviter et il fait pop des adds régulièrement. Le tank doit se mettre devant l'entrée de la salle et récupère tous les adds qui viennent de par là. Pour la première disparition, aucun souci. Lors de la 2ème et de la 3ème, les adds qui arrivent balancent des volées de poison qui fait extrêmement mal, il faut decurse à tout prix très très vite (le mieux étant aussi de kick le mob pendant son incant). Il est indispensable de focus sur les adds à poison et laisser les autres sur le tank sans souci. Pendant ces phase-là, les capacités du healer seront mis à rude épreuve, la mana baisse très très vite. Il faut que tous les joueurs brulent tous leurs cooldowns pendant cette phase et fasse le plus de kick possible. Si vous passez la troisième phase, c'est gagné, les 25 derniers pourcents étant sans difficulté.
Table de loots.
Mal aimée Azjol ?
loots , étant désormais bien équipés en naxx10/25, beaucoup de joueurs ne veulent plus aller en héro.
C'était une de mes préférées avec des boss amusants.
C'était car il y a un mois c'était dur de trouver du monde pour aller en instance normale et ça le devient désormais pour les héros.
La majorité des joueurs fait des instances uniquement pour les
Y a que moi qui joue pour le fun ?