S'identifier - Contact
 

 Guide d'instance : Azjol Nerub

Note : 3.2/5 (45 notes)

 

Mots-clés : ,


Bon, il va bien falloir les finir tous ces guides d'instances héroïques. En voici une bien particulière : une ambiance arachnoïde particulièrement névrotique, une instance très courte sans aucun trash quasiment, et qui reste bien difficile, même si, avec le stuff, la difficulté s'amoindrit nettement. La mal-aimée Azjol Nerub. Une toute petite remarque : pensez à emmener avec vous un joueur qui peut decurse le poisons, c'est impossible sans ça.

Niveau architecture tout d'abord. C'est magnifique. Mais vraiment. Décidément, les artistes de Blizzard sont doués pour représenter les endroits pleins d'araignée. La salle de Maexxna est l'une des plus belles salles de Naxxramas, on retrouve ici avec bonheur les toiles d'araignée qui pendent de partout, des ponts en toile d'araignée et même des planchers entiers. Chapeau bas en particulier pour la zone du 2ème boss, ainsi que la chute dans les tréfonds du royaume. Il y a eu beaucoup de boulot sur cette zone et ça se sent. Bon, maintenant que j'ai bien ensençé le boulot des designers, je vais pouvoir pourrir celui des scénaristes. Paraît que l'histoire des nérubiens s'expliquent bien mieux du côté de la horde avec beaucoup de quêtes associées. Très bien, tant mieux pour les hordeux. N'empêche que moi, je suis alliancieux, et je ne comprends strictement rien à cette instance. Rien n'est expliqué à aucun moment (je me demande même bien pourquoi j'y vais). Le 2ème boss, Hadronox, il a l'air de pas être pote avec les nérubiens (vu que ceux-ci se mettent à l'attaquer). Pourquoi, qui est-il, que fait-il là ? Finalement, les nérubiens sont-ils à la solde du roi-liche ou pas ? Y a pas un seul gars du fléau là-bas, le fléau attaque la ville nérubienne dans la désolation des dragons, c'est louche... Et Anub Arak, mais pourquoi diable doit-on le tuer ? Et après, ça se complique encore un peu plus avec Ahn Kahet et l'apparition des Dieux Anciens. Bref, j'aurais bien besoin d'un petit cours de rattrapage parce que, sérieusement, je ne comprends rien à cette instance.

Cela dit, ça ne nous empêche de taper tous les trucs qui bougent et de ramasser nos loots... Au départ, une patrouille et un petit pack et on arrive directement sur le premier event avec le premier boss. Extrêmement difficile. 3 packs de 3 mobs qui arrivent l'un après l'autre sans temps mort, et le boss juste après. Les 3 packs sont extrêmement casse-couilles. Y a des distances qui font bien mal, ils lancent des volées de poison à decurse, un des adds peut parfois devenir insensible au taunt et change de cible aléatoirement (dommage pour celui qui se fait cibler et qui se fait OS), et ils mettent un joueur dans un cocon (les autres dps doivent alors taper dessus pour en ressortir le joueur), enfin certains peuvent aussi désorienter le groupe entier pendant 3 secondes, ou encore passer en enrager et faire de gros gros dégats sur le tank. Pfiou, plein de capacités très génantes. Y a pas vraiment de techniques particulières, faut être bien attentifs à tout, bien focus le même, tapez les cocons et avoir un bon dps général pour ne pas faire trainer en longueur. Dès le 3ème pack mort, le boss Krik'thir arrive. Comparé aux packs, c'est de la rigolade : il envoit du poison, il rameute des petits adds de temps en temps que l'on aoe et c'est tout. Le combat est essentiellement dans les packs précédents en fait.

Une fois mort, on avance sur la passerelle pour arriver directement sur le 2ème boss : la grosse araignée Hadronox. Le combat est très proche de celui du boss précédent. 3 packs à faire rapidement avant que le boss n'arrive jusqu'à nous puis le boss. Mais cette fois, les packs précédents sont bien plus simples : un gros qui tape fort et des petits adds qui font pas très mal. On achève tout ça rapidement et on attend que le boss arrive. Attention, y a pas mal de bug avec cet event. Si le boss ne veut pas s'approcher, pensez à puller quelques-uns des adds qui arrivent régulièrement depuis les escaliers et qui foncent sur le boss. Le boss est extrêmement simple : il balance du poison et des flaques de poison, décursez le poison et sortez des flaques, tout poison heal le boss. Et heu, voilà... Doit y avoir d'autre chose, mais c'est sans intérêt.

UNe fois mort, on descend les étages en tournant autour de la zone, on saute dans le trou, on explose les deux trashs et on arrive devant le noble Anub'Arak. Pour lui, le combat est vraiment intéressant, demandant à la fois technique et stuff. Le combat se pass en 2 phases alternées. Première phase, avec le boss : une nuée d'insecte occasionant des dégats périodique ssur tout le groupe mais très faible, deux petits araignées très faibles qui popent régulièrement, et surtout, il fait un gros martèlement autour de lui qui OS tous les cacs. Il est indispensable que les cacs s'écartent aussitôt qu'il commence l'incant de son martler (paraît que c'est un bug et que le marteler ne devrait jouer que en cône devant lui, c'est clairement pas le cas, et particulièrement chiant pour les cacs). A 25, 50, 75% le boss disparaît dans le sol et c'est la phase 2. Pendant cette phase, il envoit des pic de temps en temps (à la manière du boss du Nexus) que l'on peut éviter et il fait pop des adds régulièrement. Le tank doit se mettre devant l'entrée de la salle et récupère tous les adds qui viennent de par là. Pour la première disparition, aucun souci. Lors de la 2ème et de la 3ème, les adds qui arrivent balancent des volées de poison qui fait extrêmement mal, il faut decurse à tout prix très très vite (le mieux étant aussi de kick le mob pendant son incant). Il est indispensable de focus sur les adds à poison et laisser les autres sur le tank sans souci. Pendant ces phase-là, les capacités du healer seront mis à rude épreuve, la mana baisse très très vite. Il faut que tous les joueurs brulent tous leurs cooldowns pendant cette phase et fasse le plus de kick possible. Si vous passez la troisième phase, c'est gagné, les 25 derniers pourcents étant sans difficulté.

Table de loots.

Commentaires

Mal aimée Azjol ?
C'était une de mes préférées avec des boss amusants.
C'était car il y a un mois c'était dur de trouver du monde pour aller en instance normale et ça le devient désormais pour les héros.

La majorité des joueurs fait des instances uniquement pour les loots, étant désormais bien équipés en naxx10/25, beaucoup de joueurs ne veulent plus aller en héro.

Y a que moi qui joue pour le fun ?

 

 

Re:

C'est une tres bonne remarque que tu fais là.
J'avais, moi aussi, l'habitude de faire des instances héroique quand je ne raidais pas.
Cela permettait de passer le temps, il y avait un peu de challenge (en 2.4 on devait encore faire des contrôle, les trash pouvait tuer les tissus en 3-4 coups, etc.).
Et puis on tombait toujours sur des gens, en pick up, qui connaissait pas bien ; cela ajoutait un peu de difficulté.
Enfin même avec un bon stuff, il restait un minimum un challenge.

Maintenant, il suffit d'avoir 4-5 pieces nax10, du bleu d'heroique, et ca passe comme dans du beurre.
Aucun controle necessaire, aucune réactivité particulière en dehors de 2-3 boss sur toutes les héroiques (et cette infamie d'occulus).

De plus, les instances ont été calibrée pour se terminer en 30 minutes. Du coup en une soirée on peut en faire 5-6 sans soucis.
Alors il suffit de faire quelques séances d'instances heros par semaine et cela devient tres vite répétitif et ennuyeux.
On se lasse, on a plus envie d'en faire.

AU final donc, aucun plaisir de jeu car aucun challenge (c'est plutot répétitif, comme du farming) et impression de deja vu, deja fait au bout de la 10 ème visite dans la meme instance.
Ajouter à cela des récompenses strictement ininterressantes, des insignes d'heroismes qui ne permettent de rien acheter de bien interressant (stuff PVP bleu useless, Pieces liés au comptes inutiles si on a pas de reroll, pieces ilevel 200, qu'on remplace au bout de 3 sorties nax 25, et qu'on achette de toutes facon tres vite). Les motivations pour faire des héroiques sont donc tres limitées.

 

 

Pour le marteler, il suffit juste que tes cac se mettent à max porter de la hit box (qui est assez grande). Tu fais os quand tu dps par dessous anub arak (en gros quand tu es à 5 cm du tank)


Pareil que toi rominet, j'aime bien cette instance. Les trash tapent come des moules et en tant que palaret je peux m'amuser à soit off tank, soit controle. C'est marant.

Au final, la seul difficulté, c'est vraiment les haut fait. Et dans ce cas il y a matière à wipe. Pour le 1er boss si le tank est coconé avec les 3 gardiens sur le dos, c'est le wipe. Ils font chacun des coups critique en pagaille et il prend excessivement cher.

Le 2ème boss faut le pull avec les petites araignée qui balance des poisons partout.

Et le 3ème boss, le précédent hf était vraiment super serrer niveau timing. Maintenant c'est plus facile

 

 

Re:

Concernant le marteler du boss, je n'ai eu de soucis avec mon voleur que la fois ou je me suis mis sous le boss. Si on est bien derriere, on est pas pris dans le martelement.
Ce soirt doit effectivement etre en cone mais le cone doit commencer du centre de la hitbox du boss et non de sa tete.

Juste une precision sur les add des 2 et 3eme phases : ils arrivent en 2 fois. En 1er viennent 2 adds qui castent pas de poison, ceux-ci arrivant peu apres (je n'ai plus idée du temps)

 

 

Je crois qu'en effet tu as bien besoin d'un cours de rattrapage sur l'histoire des nérubiens. Pour cela faut revenir un peu dans War3 et Frozen Trone.
Ils sont alliés aux roi liche, enfin a la base ils étaient influencés par Ner'zhul , comme les morts vivant le sont. Et le sont resté après qu'Arthas ait fusionné avec.
Il y a quelques nérubiens "rebelles".
Quant à Hardonox, en effet on se demande pourquoi elle bouffe les autres, peut-etre juste pour se nourrir, qui sait ?
Le reste des boss, c'est "simple", c'est des méchans, et Anub'arak c'est quand même celui qui a ramené Arthas vers Ner'Zhul.

C'est un gros gros résumé, y'a pas réponse à tout.

 

 

Infaisable sans dispell poison?

C'est plus difficile, mais je suis prêtre heal discipline (donc pas de dispell) et j'ai rarement un dispell poison dans le groupe (je crois même jamais en avoir eu) et pourtant Azjol Nerub n'est plus une grosse difficulté (stuff presque uniquement héro).

 

 

Bonjour,
un peu tardif ce post, soit mais juste un remarque, il serait intéressant de parler des HF.
AUjourd'hui et pour quelques semaines encore, les héros sont revisitées (eh oui embleme de conquetes oblige, ils auraient pur les reserver aux raids et mettre de la vaillance dans les héros mais bon).
Et surtout, le truc que tout le monde recherche aujourd'hui c'est de finir tous les HF héroiques (car bon en stuff full t725/t825 les héroiques ça passe un peu tout seul).
Azjol a quasiment les HF les plus difficiles à tenter.
donc ce serait aps mal de reposter des starts spéciales HF. enfin si tu as le temps et le courage ^^.

 

 

Mes autres sites