S'identifier - Contact
 

 Guide d'instance héroïque : la Basse-Tourbière

Note : 3.3/5 (33 notes)

 

Mots-clés : ,


Hop, encore une instance héroïque de terminée. C'est vraiment sympa ce concept d'instance héroïque permettant de s'amuser dans les instances classiques à 5 après une soirée de farming lassant à Karazhan. Alors, la basse-tourbière en héroïque, ben c'est assez similaire à la basse-tourbière standard avec les même qualités et les mêmes défauts : c'est trop long, beaucoup trop long. Incoryable le nombre de packs de trashs similairesn qu'on peut mettre dans un couloir de 50 mètres de long... Et le même défaut que toutes les instances héroïques : les boss sont beuacoup plus faciles que certains packs de trashs. On one-shoote tous les boss alors qu'on rame pour passer certains packs...

Mais voyons voir tout ça en détail. Le groupe était constitué d'un druide féral en tank (moi, pas hyper stuff, ni hyper connaisseur au niveau gameplay vu que j'ai respé féral juste le temps de faire l'instance), un paladin en heal, un démoniste, un rogue et un chasseur. groupe standard quoi.

Au niveau trash, le début est assez facile avec un démo pour bannir les élémentaires, un chasseur pour piéger, voir même un dodo. Pour les gros géants, un bon focus heal sur le tank et ça passe sans souci. La première difficulté arrive avec les deux géants juste avant le premier boss. Les géants sont insensibles à tout (même le piège ralentisseur du chasseur) et ils tapent extrêmement fort. La seule solution que nous avons trouvé est le kitting de l'un d'entre eux par le chasseur pendant que l'on défonce le premier. Avant le deuxième boss, arrivent les packs de naga. Beuark, ce couloir est immonde, y en a tous les 10 mètres par pack de 4. Aucun intérêt : sap, piège, fear, off-tank du pet, tout est bon pour contrôler les mobs. c'est juste trois quarts d'heure ultra monotone (mais nécessitant toujours d'être ultra concentré comme toute instance héroïque). Après le deuxième boss, on arrive aux raies insensibles à tout par pack de 3. C'est un peu le bordel, mais ça passe bien quand même. Enfin, on arrive aux deux derniers trashs : les géants qui grossissent et qui font extrêmement mal. Balancer la purée et prier pour que le tank reste en vie (ce n'était pas le cas pour moi vu mon stuff de quiche), et faites du kitting le temps de le tuer.

Au niveau des boss, c'est très sympathique. Le premier boss, Hungarfen, est comme en mode normal mais balance beaucoup beaucoup plus de champignons. Le tank doit donc être quasiment tout le temps en mouvement et tourner autour de la salle pour éviter les champignons. Le healer aura aussi un rude travail puisqu'il doit suivre le tank pour pouvoir le soigner tout en évitant les champignons. bref, c'est assez technique est assez fendard. j'aime beaucoup :)

Le deuxième boss, Ghaz'an, en revanche, n'a aucun intérêt. C'est du bête tanking/dps/heal. En mode héroïque, il fait des salves de poison sur tout le monde donc, faut bien healer tout le monde, bien éviter les coups de queue, et c'est tout. Rien de bien folichon.

Le troisième boss, le chasseur Musel'ek, est plus rigolo. Cette fois, en héroïque, son ours n'arrête pas de charger aléatoirement un joueur du groupe, lui faisant faire un knockback de 6 ou 7 mètres, et resettant l'aggro de celui qui est chargé. Ca se balance dans tous les sens, le boss tape n'importe qui (mais heureusement tape pas très fort), faut sans arrêt se replacer correctement. bref, bien fun (quoique il doit y avoir moyen de le gérer mieux avec un meilleur tank que moi :).

Le quatrième boss, la traqueuse noire, est moins intéressant à mon sens. Il fait les mêmes pouvoirs qu'en mode normal, mais en plus invoque des adds très très régulièrement. Le but du jeu est simple : full dps sur le boss (qui a peu de points de vie) sans s'occuper des adds (qui tapent très peu fort et n'ont pas l'air sensible à l'aggro) et on fait les adds après la mort du boss. Autrement dit, c'est pas franchement subtil : soit t'as le dps suffisant, soit tu l'as pas et tu es submergé par les adds. Point barre.

Finalement, les instances héroïques, ça devient d'une difficulté équivalente à une instance normale au début du niveau 70, sauf que faut rester hyper concentré pendant 3 heures...

Les tables de loot de l'instance.

Le guide de l'instance en mode normal.
La liste des guides des instances héroïques.
La liste des guides d'instance du réservoir de Glisseroc.

Commentaires

En ce qui concerne les 2 adds avant le premier boss, j'ai l'habitude de les faire tanké les 2 par le wawa ou druidou, ca a toujours fonctionné et même des fois plus facilement qu'en kittant l'un des 2 car on ne vide jamais tous le bas de l'instance, bcd de packs mais 90% sont évitables ;).

Ensuite je suis aussi druide spe heal j'arrive sans probleme avec des hot a tenir le tank en vie donc very easy ce petit passage.

Le plus dur passage, a mon avis, reste celui avant le 3ème boss, avec les nabeilles et les raies qui sont insensibles a tout et qui ont une aggro instable. Faire attention a ne pas aggro plusieurs packs (ils sont quand même très proche les uns des autres) car cela est signe de wipe.

Pour les très gros juste avant le dernier boss je heal avec des TG jusqu'à 50% ensuite avec des hot tu tiens le tank facilement en vie, mais c'est le début du combat qui fait très mal.

a++
Ash

 

 

Re:

Il ne faut pas que le heal dorme dans ce cas la. :p

C'est vrai que la technique du kiting est assez aléatoire sur eux. En + chasseur presque obligatoire car ils courent vite les bestiaux. :) Kiting avec un mage, meme spé froid, c'est la mort assurée : résist à tous les sorts de froid et puis les 10 secdondes du bloc de glace sont bien insuffisants. Il resterait l'invisibilité mais il faut en effet avoir tout vidé avant et un bon dps sur le premier, sinon c'est toute l'instance qui revient. :)

Merci pour ces commentaires sympas

A+

 

 

Téléport Traqueuse

Salut,

Qq connait la procédure utilisée par un démoniste, pour TP direct a Traqueuse Noire depuis l'entrée svp ?

 

 

Mes autres sites