S'identifier - Contact
 

 Guide d'instance héroïque : le Mechanar

Note : 3.5/5 (40 notes)

 

Mots-clés :


J'avais dit que je ne ferais pas de guide des instances héroïques, j'ai menti :)

En fait, je viens de faire le Mechanar en héroïque, et c'est vraiment très très sympa. Je me suis beaucoup amusé malgré tous les wipes. Pour les instances héroïques, je ferais une description détaillée des trashs avec le groupe que j'aurais eu, à vous d'adapter par rapport à votre composition.

Mon groupe était composé d'un druide spé heal (moi), un paladin spé heal, un chasseur spé dps, un démoniste spé démonologie, un guerrier spé def.

D'abord un petit truc, au lieu de faire comm d'habitude en mode normal, commencez par la droite, tuez le premier boss, puis revenez tout au départ pour prendre à gauche vers l'ascensceur. Ca permet ainsi d'avoir plus de temps avant le repop (pas négligeable du tout).

Pour un groupe de 2, le tank en prend un et le chasseur en piège un. Pour un groupe de 3, la succube de la démoniste en prend un également. Pour un groupe de 4, le tank en prend 2. Et le paladin s'occupe de mettre des stuns à tous les mobs qui essayent de toucher au healer, si c'est pas beau un paladin dévoué comme ça :) Evidemment, pour les packs avec démon, c'est tout de suite plus facile avec un démoniste. Attention, au prochain patch, les gros démons ne seront plus contrôlables par les démonistes (assez logique en fait, l'asservissement est vriament trop cheaté, j'en parlais un peu plus tard). Finalement, les trashs se passent assez bien. Véritablement, pour tous les trashs mobs, deux healers sont quasiment indispensables. Les packs de 4 sont un peu plus chaud et la barre entière des deux healers y passent. Faire attention aussi aux gros robots, assez facile en mode normal, c'est tout de suite beaucoup plus dur en mode héroïque. Surtout après l'ascensceur, ils ont alors une capacité spéciale de temps en temps qui peut two-shoots un wawa, même avec 14 000 points de vie. Pour ceux-là, il faut la jouer finot en alternant les cooldowns du stun du wawa, celui du paladin et celui de l'ours et en overhealant quand aucun stun n'est up. Le coup du stun est d'ailleurs vriament un bon exemple de la façon dont il faut vraiment utiliser tous les pouvoirs de chacun dse joueurs, et optimiser leur utilisation. Et c'est comme ça pendant toute l'instance.

A part ça, les boss... Tout d'abord les deux mini-boss qiu donnent une partie de la clé pour l'ascensceur sont considérés comme des vrais boss (fournissant des insigne de justice mais pas de loot), et on comprend pourquoi. Pour celui de droite, il a de temps en temps une aura autour de lui qui fait très mal. En mode normal, le tank ne s'en aperçoit même pas, il reste au cac et le healer sue un peu plus. Ici, c'ets vraiment pas possible et le tank doit reculer à chaque fois que l'aura est activé. Pour celui de gauche, il balance de temps en temps des grosses roues dentées au groupe entier, faisant quand même 5000 points de dégat à chacun. Chaud le heal, d'autant que le boss tape assez fort. Comme d'habitude, les deux rencontres sont trivialisées par la présence d'un démoniste qiu asservit l'un des démons à côté.

Le premier boss est absolument fendard. Il a bien sûr les mêmes capacités qu'avant, mais en plus, il a un système d'auras aléatoires. Toute les minutes, il met sur chaque joueur une aura "plus" ou une aura "moins". Les joueurs ayant des auras opposées ne doivent pas rester à côté les uns des autres sous peine de se prendre des gros dégats. Il faut donc faire un groupe avec les plus et un groupe avec les moins. ET toutes les minutes, paf, tout change et on refait les groupes. Tout en évitant bien sûr les petites bombes habituelles. C'est énooorme. Excellentissime.

Pour le deuxième boss, pas grand chose de changé. Il est comme en mode normal mais a trois adds élémentaire au lieu de 2. Et ils avancent un peu plus vite. Du coup, c'est une bonne ambiance de taré avec le wawa qui tank le boss, les élémentaires qui se balladent dans la zone, qui laissent des trainées. Ca bouge de partout, c'est ambiance chaude :) EN fait, c'est un peu le coup de bol. Si c'est un healer qui se fait focus, ça risque d'être très dur. Si c'est un dps, c'est tout de suite beaucoup plus facile.

L'event avant le dernier boss est particulièrement difficile. Déjà que les packs de 4 mobs ou les robots étaient très difficiles et mettaient à genoux la mana des deux healers, ben maintenant faut les enchaîner sans regen mana. Truc de fou... Bon, après 2 ou 3 wipes, on finit par arriver au boss. Alors là, très franchement, on a pris le temps d'aller chercher un des derniers démons qui restaient dans la salle du départ pour l'asservir et nous aider au dps du boss. Ben du coup, c'était trivial. Jai rien compris, j'ai eu le temps d'utiliser 40% de ma mana avant que le boss ne tombe. Rien de spécial sauf qu'il fait pop les petits élémentaires un peu plus rapidement que d'habitude mais bon quand on a le dps qu'il faut, c'est trivial... Nettement plus dur sans démoniste vraisemblablement.

D'ailleurs, au prochain patch, ils ont indiqué qu'il ne serait plus possibl d'asservir les démons de cette instance en mode héroïque. Je suis assez d'accord. Sans cette restriction, les démos sont vraiment cheatés et rendent les combats beaucoup plus faciles.

Commentaires

Hello, hello.

Juste un petit truc concernant le 2ème boss...il faut le faire en dernier, après Pathaléon.

Ca permet, une fois le couloir allant à Pathaléon dégagé, de faire du kitting (mage ou chasseur) sur les trois élémentaires tout au long du couloir.

Le groupe se range à l'entrée du couloir sur la gauche (en regardant en direction de Pathaléon), le kitteur va pull le boss et cours en passant lui à droite du couloir.

Le boss est pris au passage par le guerrier puis ramener à gauche du couloir...et les adds qui suivent lentement passent devant le groupe tranquillement à la pour suite du kitteur.

du coup, la suite est simplissime.

++

 

 

Mes autres sites