Mots-clés : Instance, Héroïque
Deuxième instance, le donjon d'Utgarde. Considéré comme une des instances les plus faciles avec le Nexus, c'est une bonne idée d'y aller au début du level 80. Me voici repassé en heal. Effectivement, on voit quand même moins le combat, ma vision s'est rétrécie sur les 5 barres vertes en haut à gauche de mon écran :)
Bref. Utgarde. Dites... C'est moche... C'est linéaire... C'est pas varié (alors, y a des vrykuls guerriers, des vrykuls casters, des vrykuls chevaucheurs de proto-dragons, des vrykuls dresseurs de chiens et heu... ha oui, des vrykuls mort-vivants aussi)... Contrairement à tout ce que j'ai pu dire de bien sur les différentes instances de l'extension, celle du donjon d'Utgarde rappelle vraiment énormément les instances de BC, en particulier celle des ramparts, on dirait même un petit clin d'oeil. Utgarde est une grosse forteresse en plein milieu de la carte comme l'était la forteresse orc. c'est rempli de vrykuls de toutes les sortes de même que l'autre était remplies d'orcs de toute sorte. Y a plein de trashs comme aux remparts. Ho mon dieu, dans la plupart des instances, le nombre de trashs est plutôt réussi, assez digeste (voir même un peu exagéré faible dans le cas de Azjol Nerub), là, c'est épouvantable. D'autant plus que les décors sont laids (à l'exception de la première salle) et extrêmement répétitifs. Bref, je crois que vous avez compris, je l'aime pas cette instance...
Entrons un peu dans les détails néanmoins... Pour les premiers trashs, pas de chichi, on y va à l'aoe (ça va plus vite). plop, plop, on tourne autour de la salle, on égorge les proto-drakes (sympa eux) et on arrive devant le premier boss, le prince Keleseth. Ce boss est assez casse-bonbon (donc j'aime :). Tout d'abord, le boss invoque 5 petits squelettes qui se font un plaisir de foncer sur le heal, et qui repopent indéfiniment à chaque mort. Casse-bonbon je disais. Par ailleurs, le boss fait une tombe de glace sur un joueur aléatoire qui reste bloqué pendant 20 secondes (y a bon le ice-block, cape d'ombre et autre bubulle) ; et surtout c'est très chiant quand c'est le healer ou le tank qui se le prend. Du coup, y a pas franchement de technique précise à appliquer, faut gérer les tombes de glace comme on peut, le tank sert les fesses si le heal est pris dedans (un deuxième healmer éventuel peut prendre le relaisun court instant), les dps font un petit kitting du boss si le tank est dedans. Et dans le même temps, on essaye d'immobiliser au maximum la ribambelle de squelettes. c'est vite le bordel dans la salle, j'aime bien :)
On continue d'avancer, on traverse des galeries plus ou moins souterrains (oui, c'est louche), on gravit de grands escaliers, et on arrive devant le deuxième boss, un duo à la Roméo et Juliette : Skarvald et Galronn, un wawa et un nécromanceur. Tout comme Roméo et Juliette à la belle époque de Karazhan, il faut tuer les deux en même temps. non pas que le deuxième rez le premier, mais parce que le premier réapparaît en fantôme (avec les mêmes capacités qu'au départ) et qu'il n'a pas d'aggro, ce qui peut être éventuellement génant... Sinon, rien à dire, l'un envoit des bolts d'ombre, l'autre fait des stuns et des charges. Globalement, on les descend tous les deux ensemble et ça roule.
On continue à monter encore des escaliers (de plus en plus haut), on finit même par sortir dehors (c'est assez joli d'ailleurs), mais les mobs reste les mêmes. Et on arrive rapidement devant le dernier boss : Ingvar. Alors, lui c'est une grosse brutasse. Il fait des gros cleave qui font mal, il silence régulièrement (pratique pour le healer) et il fait une grosse attaque à 15K (ha oui quand même). Attention à bien mettre tout le monde derrière pour éviter les cleave et l'attaque en cône de 15K. paraît qu'on peut même éviter l'attaque en cône qui a une temps d'incant de 2 secondes. Perso, j'ai laissé le tank se prendre la baffe et on heale, et on heale, et on heale (d'autres pompent...). Très rigolo, une fois mort une des créatures du roi-liche vient rez Ingvar (un peu à la manière de Romeo et Juliette), le rendant mort-vivant. La technique reste la même mais il tape encore plus fort. Penser à garder vos cooldowns pour cette phase. Du coup, la technique n'est pas très finaude, mais quel brutasse alors :)
Et voilà pour l'instance. Très franchement, j'ai pas aimé. Décors et architecture sans intérêt, trash mobs sans aucune diversité, seulement trois boss. A éviter selon moi. préférez plutôt le nexus, bien plus sympathique !
Table de loot.
blabla
Salut, je partage ton avis sur la linéarité de l'instance, saoulant à force. Sinon pour le first boss plûtot que d'attendre ou kite go taper sur les glacons, ils se font two shot par n'importe quel dps et la cible y reste 5secondes maxi :p.