S'identifier - Contact
 

 Guide d'instance : le donjon d'Utgarde

Note : 2.9/5 (80 notes)

 

Mots-clés : ,


Deuxième instance, le donjon d'Utgarde. Considéré comme une des instances les plus faciles avec le Nexus, c'est une bonne idée d'y aller au début du level 80. Me voici repassé en heal. Effectivement, on voit quand même moins le combat, ma vision s'est rétrécie sur les 5 barres vertes en haut à gauche de mon écran :)

Bref. Utgarde. Dites... C'est moche... C'est linéaire... C'est pas varié (alors, y a des vrykuls guerriers, des vrykuls casters, des vrykuls chevaucheurs de proto-dragons, des vrykuls dresseurs de chiens et heu... ha oui, des vrykuls mort-vivants aussi)... Contrairement à tout ce que j'ai pu dire de bien sur les différentes instances de l'extension, celle du donjon d'Utgarde rappelle vraiment énormément les instances de BC, en particulier celle des ramparts, on dirait même un petit clin d'oeil. Utgarde est une grosse forteresse en plein milieu de la carte comme l'était la forteresse orc. c'est rempli de vrykuls de toutes les sortes de même que l'autre était remplies d'orcs de toute sorte. Y a plein de trashs comme aux remparts. Ho mon dieu, dans la plupart des instances, le nombre de trashs est plutôt réussi, assez digeste (voir même un peu exagéré faible dans le cas de Azjol Nerub), là, c'est épouvantable. D'autant plus que les décors sont laids (à l'exception de la première salle) et extrêmement répétitifs. Bref, je crois que vous avez compris, je l'aime pas cette instance...

Entrons un peu dans les détails néanmoins... Pour les premiers trashs, pas de chichi, on y va à l'aoe (ça va plus vite). plop, plop, on tourne autour de la salle, on égorge les proto-drakes (sympa eux) et on arrive devant le premier boss, le prince Keleseth. Ce boss est assez casse-bonbon (donc j'aime :). Tout d'abord, le boss invoque 5 petits squelettes qui se font un plaisir de foncer sur le heal, et qui repopent indéfiniment à chaque mort. Casse-bonbon je disais. Par ailleurs, le boss fait une tombe de glace sur un joueur aléatoire qui reste bloqué pendant 20 secondes (y a bon le ice-block, cape d'ombre et autre bubulle) ; et surtout c'est très chiant quand c'est le healer ou le tank qui se le prend. Du coup, y a pas franchement de technique précise à appliquer, faut gérer les tombes de glace comme on peut, le tank sert les fesses si le heal est pris dedans (un deuxième healmer éventuel peut prendre le relaisun court instant), les dps font un petit kitting du boss si le tank est dedans. Et dans le même temps, on essaye d'immobiliser au maximum la ribambelle de squelettes. c'est vite le bordel dans la salle, j'aime bien :)

On continue d'avancer, on traverse des galeries plus ou moins souterrains (oui, c'est louche), on gravit de grands escaliers, et on arrive devant le deuxième boss, un duo à la Roméo et Juliette : Skarvald et Galronn, un wawa et un nécromanceur. Tout comme Roméo et Juliette à la belle époque de Karazhan, il faut tuer les deux en même temps. non pas que le deuxième rez le premier, mais parce que le premier réapparaît en fantôme (avec les mêmes capacités qu'au départ) et qu'il n'a pas d'aggro, ce qui peut être éventuellement génant... Sinon, rien à dire, l'un envoit des bolts d'ombre, l'autre fait des stuns et des charges. Globalement, on les descend tous les deux ensemble et ça roule.

On continue à monter encore des escaliers (de plus en plus haut), on finit même par sortir dehors (c'est assez joli d'ailleurs), mais les mobs reste les mêmes. Et on arrive rapidement devant le dernier boss : Ingvar. Alors, lui c'est une grosse brutasse. Il fait des gros cleave qui font mal, il silence régulièrement (pratique pour le healer) et il fait une grosse attaque à 15K (ha oui quand même). Attention à bien mettre tout le monde derrière pour éviter les cleave et l'attaque en cône de 15K. paraît qu'on peut même éviter l'attaque en cône qui a une temps d'incant de 2 secondes. Perso, j'ai laissé le tank se prendre la baffe et on heale, et on heale, et on heale (d'autres pompent...). Très rigolo, une fois mort une des créatures du roi-liche vient rez Ingvar (un peu à la manière de Romeo et Juliette), le rendant mort-vivant. La technique reste la même mais il tape encore plus fort. Penser à garder vos cooldowns pour cette phase. Du coup, la technique n'est pas très finaude, mais quel brutasse alors :)

Et voilà pour l'instance. Très franchement, j'ai pas aimé. Décors et architecture sans intérêt, trash mobs sans aucune diversité, seulement trois boss. A éviter selon moi. préférez plutôt le nexus, bien plus sympathique !

Table de loot.

Commentaires

blabla

Salut, je partage ton avis sur la linéarité de l'instance, saoulant à force. Sinon pour le first boss plûtot que d'attendre ou kite go taper sur les glacons, ils se font two shot par n'importe quel dps et la cible y reste 5secondes maxi :p.

 

 

chacun ses goûts ^^

Salut, bah je susi depuis très peu ce site, et franchement un grand gg à toi Rominet, même si je ne suis pas tous le temps d'accord avec toi, mais bon en tan  que premier port, voilà, je me devais de te féliciter.

Ensuite, moi je dit chacun ces goûts pour Utgarde lol. Moi j'aime bien le style architecturale de l'instance, et j'trouve que ça rajoute encore une autre dimension multi-culturel dans le jeu même.
Sinon à part ça oui je suis d'accord avec toi dans l'explication de l'instance, mais je reste sur mon avis que elle me plaît graphiquement.

Ah oui et aussi pour le 2e boss, quoi le couple à la roméo et juliette, nous en groupe on s'occupe d'abord de down le nécro et ap le war où inversement selon ce qu'on veut mais ça passe sans soucie aussi, à essayer, mais, c'est vraiment pas compliqué^^

Voilà, tchuss

 

 

Les blocs de glaces

Pour les blocs de glace du premier boss, on n'est pas obligé d'attendre 20 sec, il suffit que les dps focus le bloc de glace pour le détruire (il tombe relativement vite). D'ailleurs c'est un haut-fait que de ne pas en détruire (cependant la réussite du haut-fait est assez aléatoire car si le bloc de glace tombe sur le tank, le boss va lui même détruire le bloc)

Meuh.

 

 

Coucou Rominet,

Enfin le retour des guides youpi ! \o/

Juste une précision sur le dernier boss qui silence, en fait il lance un cri qui silence et qui a un temps de cast de 2 secondes, mais c'est plutot un couter-spell, il suffit d'eviter de caster pendant l'incantation pour ne pas se faire prendre par ce vilain cri ;)

 

 

vikings

Personnellement j'adore le style viking qui m'a plu dès les premières secondes. Les balades dans le Fjord étaient vraiment excellentes et Uthgarde et Cime d'Uthgarde sont deux instances qui me plaisent vraiment. En héro, elles sont simples mais très rentables. Je préfère une instance monotone dans un style que j'adore à une instance super originale comme GT4 mais qui est ultra-gavante en farm.

 

 

Au sujet du bloc de glace

Au sujet du bloc de glace, encore une fois, le racial humain detruit le bloc de glace!

PS: comment ca le racial humain est tcheaté? ^^

 

 

Attention aux cac pour Ingvar

Et oui la gross brutasse fait mal aux cac, surtout en Phase 2, car il fait un choc sombre (pour le nom je ne suis pas à 100% sur) et plus on est près du boss, plus la cleave fait mal (zone de 360° autour du boss donc ca fait mal meme ds le dos) en gros vous l'avez compris les cac doivent s'éloigner du boss, le tank lui, bah il encaisse comme d'hab

En Phase 1, sa cleave qui s'appelle "Choc" je crois, ne touche que les personnes devant le boss donc si les cac ne sont pas manchots, ca ne touche que le tank

Voila ca peux déjà eviter des morts bètes :)

PS :Sinon GG à toi Rominet pour le temps passer à faire tous tes articles

 

 

J'ai aimé...

La fin de l'instance x)

Les dev's pour nous éviter de devoir tout redescendre à pieds nous on fait deux (trois ?) super "trous" xD j'm'attendais à un ascenseur qui ne fait que descendre mais enfet non juste une énnoooorme saut qui te fait tout redescendre :

Et PAF ==> atterrissage en douceur dans l'eau (sauf pour le boulet qui se prend le rebord xD dur dur)

Sympa =), mais le reste linéaire a souhait, on avait l'impression de rusher bêtement une instance bas lvl, seuls les boss était assez sympa mis-à-part le dernier juste chiant...

 

 

Une fin d'instance pas comme les autres ...

Une anecdote sur la fin de l'instance
Comme d'habitude on se précipite pour sauter et la c'est le drame le DK nous a buffer pour marcher sur l'eau ...et paf crêpe partie

 

 

Re: Une fin d'instance pas comme les autres ...

" Une anecdote sur la fin de l'instance
Comme d'habitude on se précipite pour sauter et la c'est le drame le DK nous a buffer pour marcher sur l'eau ...et paf crêpe partie"

Excellent. Il faudra que je m'amuse à le faire aux membres de ma guilde. lol

 

 

Quelques précisions sur les techniques des boss

Keleseth : comme ça a été dit on peut taper sur les cages de glace pour les enlever, les squelettes infligent aussi une maladie (pas très dangereuse).
Skarvald et Galronn : le guerrier fait des charges sur les gens à distance et bump le tank en arrière tandis que le nécro reste fixe et cast des traits d'ombre aléatoirement dans le groupe, il invoque aussi de temps en temps des petits squelettes. Le plus simple pour le tank est de se replacer apres chaque bump sur le necromancien et monter son agro en même temps sur les 2, le reste du groupe doit se coller dans le dos du guerrier pour eviter les charges et permettre au tank de reprendre les squelettes. On dps d'abord le necro, de toutes façons la plupart de ses degats viennent de ses traits d'ombre aleatoires.
Ingvar : pendant la première phase (en vivant) il fait 2 techniques : "Choc" et "hurlement". Quand il incante choc il reste immobile et ça fait une aoe au contact de son socle (le rond au sol qd vous le ciblez) et à très longue portée dans un couloir en face de lui, les cac se reculent un peu et le tank doit juste faire quelques pas de coté pour l'eviter puis le remettre dans l'axe. En phase 2 (mort-vivant) il cumule un debuff regulièrement sur le groupe qui augmente les degats d'ombre (il faut le tomber assez vite ou eviter de se prendre les Choc sombres), il remplace les Choc par Choc sombre qui fait une aoe d'ombre tout autour et qu'on peut éviter en se cachant derriere les piliers (comme à Sethek), un DK tank peut très bien les encaisser en utilisant à tour de role robustesse glaciale et le bouclier antimagie, pour les autres ça sera dur de les prendre apres 2 debuffs d'ombre, surtout qu'il enchaine avec le hurlement qui fait un contresort. Enfin il invoque une hache qui se ballade et fait des degats dans le groupe, un peu comme les armes du Prince.

 

 

Mes autres sites