S'identifier - Contact
 

 Guide de la zone Terokkar

Note : 3.1/5 (71 notes)

 

Mots-clés :


Après la magnifique zone des marais de Zangar, ile st temps de passer à la zone suivante : la capitale Shattrath et la forêt de Terokkar.

Les jeux vidéos ont toujours eu beaucoup de mal à modéliser une ville complète. A mon sens, seul Baldur's Gate (j'ai pas essayé le 2) a bien réussi à modéliser la ville de Baldur. Les villes de Morrowind et d'Oblivion sont juste de petits hameaux ridicules. WoW avait pas trop mal réussi avec Stormwind et Ironforge, qui donnait une bonne impression de vie. Pour Shattrath, c'est plutôt raté. La ville a l'air morte. Quasiment aucune boutique, juste une grand esplanade. De plus, le concept de deux factions opposées au sein de la ville avec une zone spécifique (et franchement symétrique) pour chacun d'entre eux, ça fait pas très réaliste (et puis nous faire attendre un ascenceur dans la ville elle-même, c'est juste chiant comme idée...). Bref, il faudra voir d'ici quelques semaines, en espérant que la ville se remplisse de joueurs, parce que pour le moment, c'est plutôt déprimant comme ville.

Lorsqu'on arrive dans Shattrath, on se dit, wouah, c'est la classe, trois réputations à monter, les Sha'tar, les Aldors/Clairvoyants, la Basse Ville. Il va y avoir plein de choses à faire ! En fait, non. C'est grand, mais c'est vide. On se retrouve avec 4 ou 5 quêtes, moins que dans le petit village de l'expédition cénarienne. Bref, -1 Blizzard pour Shattrath, cette ville est ratée à mon sens. Elle prendra peut-être plus son sens au niveau 70... Mention réussie tout de même pour les fameux Na'aru tout plat en forme de symbole aztèque; ils sont franchement originaux !

Pour la zone elle-même, ben on ne peut qu'être déçu également. Après la magnificence des champignons de Zangar, se retrouver dans une bête forêt de pins très similaire à Sombrivage, c'est un peu décevant. On se retrouve à tuer des loups, des araignées et des basilics, rien de folichon. Il y a bien le désert des ossements au sud de la carte, mais on est alors dans un remix de Désolace et bon, Désolace, c'est pas la zone la plus jolie du jeu quand même...

Une nouvelle fois, la zone semble être complètement autonome et absolument pas rattaché à la péninsule ou à Zangar. Rien pour nous rappeler la guerre contre la croisade ardente de la péninsule ou les mystères des marais de Zangar. En fait, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel dans cette zone. Quelques menues escarmouches entre l'alliance et la horde, quelques camps d'hommes-oiseaux à génocider, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une zone de niveau 20-30 en fait.

Il y a bien le mystère d'Auchindoun qui arrive à nous faire lever les sourcils, mais il apparaît un peu tard et un peu déconnecté de la zone en faite. Dommage, parce que là pour le coup, Auchindoun, c'est assez réussi (du moins ce que j'en ai vu pour le moment). Mais ça, ce sera pour le prochain guide...

Mes autres sites