S'identifier - Contact
 

 Guide druide : la forme de vol rapide

Note : 3.6/5 (35 notes)

 


Ca y est !!!!!! Je suis tout fier !!!!!! J'ai une belle forme de corbeau épique qui pique !!!!!! Bon, faut aussi que je rembourse un certain ami palouf de 2000 po, mais bon, c'est accessoire... Pour fêter ça, voici un joli petit guide de la série de quêtes à réaliser.

Une fois, la compétence de monte acquise, vous devez aller voir votre maître de classe à Hurlevent qui débutera la série de quêtes. Bon, je ne vais pas vous faire la description de toute la suite. A vrai dire, on se ballade beaucoup pour pas grand chose... Les druides, ça cause beaucoup mais c'est toujours un compliqué. Ca parle de rêve d'émeraude, de druide qui s'éveille, qui se rendorme, de menace ancestrale... J'ai bien essayé de lire le background mais heu franchement, j'ai rien compris...

Bref, dans la première quête, on ira faire un tour à Zangar pour cueillir des fleurs sur les énormes champignons de Zangar. Le truc rigolo, c'est que cueillir les fleurs peut nous expulser fortement en arrière jusqu'à nous écraser lamentablement sur le sol 50 mètres plus bas que le champignon. C'est donc une quête possible uniquement pour les druides qui peuvent se transformer instantanément en corbeau pour éviter de chuter (ouais, les mages et les prêtres pourraient aussi la faire). Sympa. La suite est déjà nettement moins rigolote, il faudra se ballader à Reflet-de-Lune pour une quête d'escorte ultra banale, aller dans les Tranchantes, farmer quelques bestioles pour looter un bidule qui permet de voir les esprits afin de discuter avec l'un d'entre eux, aller à Nagrand pour choper des mini-corbeaux qui ont la propension à s'enfuir dès qu'on s'enfuit (ouais, ça c'est assez rigolo), aller faire un tour à Skettis dans Terokkar pour récupérer des statuettes enfuis dans le sol. A part le background druidique (auquel je n'ai rien compris comme indiqué plus haut), ça n'a rien d'extraordinaire niveau gameplay (j'ai bien aimé le coup des bumps sur les champignons géants de Zangar et les corbeaux qui fuient quand même).

En revanche, la suite est nettement plus avenant. On entre dans la partie difficile. Il va falloir tuer trois mini-boss en utilisant chacune des formes du druide. Le problème c'est que chaque mini-boss est quand même assez costaud et à moins d'avoir un équipement dédié à chacune des formes, ça risque d'être difficile. Personnellement, en tant que spé heal, j'ai zéro point en féral, j'ai bien ramé sur les deux premiers boss. Attention également, chacun de boss se trouve dans une zone non accessible à pied. Donc, si vous mourrez devant le boss, c'est

Le premier boss invoque très régulièrement des petits corbeaux qui attaquent le joueur. Ils ne font pas excessivement mal (encore que...), mais bon quand y en a 20 sur soi, c'est quand même difficile; Et avec 20 piou-pious qui n'arrêtent pas de taper, c'est impossible de lancer le moindre sort. La seule solution est bien de se mettre en forme d'ours et de taper; ca tombe bien, c'est le but. Heureusement, j'ai un bon équipement d'ours que j'ai mis à profit (et merci à mes heal instant qui m'ont bien aidé). Sans équipement tank, ce sera très difficile...

Le deuxième boss fait des bolts d'ombre régulièrement et devient de plus en plus puissant au fur et à mesure que le temps s'écoule. Il faut donc le dps très rapidement. Par contre, dès qu'on est en forme humaine, le boss nous transforme en grenouille pour 8 secondes (supprimable en se transformant). Conclusion, pas d'autre choix que de taper le boss en forme de félin. Sauf que ma forme de félin est particulièrement asthmatique vu que je n'ai absolument aucun équipement pour le faire. Ben ouais, j'ai déjà 3 équipements : un pour le soin, un pour le dps caster, un pour le tanking, j'ai un peu fait l'impasse sur le dps cac... Du coup, j'ai eu beau essayé 5 fois de suite, pas moyen de tuer le boss. J'ai du faire appel à quelqu'un pour m'aider à le tuer.

Le troisième boss est insensible à tout dommage physique et balance très régulièrement des poisons et des malédictions, et il tape fort au cors à corps. La solution est donc évidente, on le racine un maximum, on décurse toutes les malédictions et les poisons et on le dps vite vite vite. Bon, en fait, je ne sais pas du tout si c'est facile ou non vu que la personne qui m'a aidé pour le précédent m'a accompagné pour celui-ci. Du coup, forcément à deux, piece of cake...

Enfin, il reste une dernière quête rigolote à faire à Azshara (pfiou, où est-ce qu'ils nous emmènent...). Il faut poursuivre un gobelin le long d'une rivière, le gobelin balançant régulièrement des bombes paralysantes derrière lui. Mettez la forme aquatique, essayez d'éviter les bombes un maximum, si vous vous prenez le bloc de glace, morphez-vous pour vous libérer instantanément et reprenez la course pour rattraper le gobelin. Un petit moment sympa vraiment facile.

Enfin, on arrive à la dernière difficulté : battre le dieu Anzu dans les salles de Setthek en héroïque. Un combat assez difficile du niveau d'un boss final d'instance héroïque quoi... Les capacités du boss sont les suivantes : une malédiction qui, apparemment, fait des dégats et brûle la mana de celui qui est affecté à chaque sort que celui-ci lance. Il faut donc éviter de taper pendant la malédiction qui dure 8 secondes. Un sort de cyclone qui immobilise un joueur pendant 6 secondes. Un cri paralysant qui stun tout le groupe pendant 5 secondes. Au vu de tous les sorts de paralysie, il est indispensable de mettre le maximum de hot sur le tank tout le temps. Le boss tappe pas très très fort, mais 6 secondes sans heal, c'est long... Egalement, à 66% et 33% de sa vie, il se banne pendant une minute et fait pop 5 ou 6 corbeaux qu'il faut dps rapidement (pas très difficile, un bon moment pour remettre tout le monde full life). Pour aider à tout ça, il y a mini-corbeaux pnj endormis. A chaque hot reçu, le corbeau s'éveille pendant la durée du hot et génère une aura pour aider les joueurs. L'une des auras permet d'éviter 500 points de dégat, une autre aura fait un aoe de 300 dps dans toute la salle (miam lorsqu'il y a les corbeaux), la dernière donne un boost sur les joueurs (25% de rapidité en plus). Le druide (à moins qu'il soit féral et qu'il tanke le boss) s'occupera de mettre une récupération de niveau 1 (pas de mana perdu et c'est uniquement pour garder les oiseaux éveillés) sur chaque oiseau (merci dotimer pour gérer ça) en plus du heal et du dps. Le tank fera bien attention de rester au centre de la salle pour être à porter des trois auras. Voilà, c'est tout. Beaucoup de chose à faire en même temps (surtout pour le druide), un combat assez difficile etbien sympa.

Et voilà, à vous la forme de vol épique !

En conclusion, une série de quêtes vraiment très très sympa. Plein de très très bonnes idées. Une longue série de quêtes... Dommage que le background soit aussi complexe, j'aurais aimé comprendre pourquoi j'avais besoin de tuer le dieu Anzu pour obtenir une forme de corbeau épique, mais bon... :)

Commentaires

Bravo!

Salut Rom,

Et Bravo! Le vol épique, ce sera désormais très difficile de t'en passer tellement le jeu s'en retrouve modifié à mes yeux. J'avoue que j'ai toujours été envieux des paladins/démonistes pour les montures: je trouvais ça tellement plus sympa de réaliser des quêtes pour sa monture (toujours avec beaucoup d'or à dépenser derrière soit). Et Blizzard a eu raison de reconduire un peu ça sur BC avec les druides, en privilégiant les joueurs avancés en PvE plutot que les "gold farmers".

D'ailleurs, si le jeu était un peu moins basé sur l'or (j'ai parfois un peu l'impression d'être dans le monde réel :( ), nous aurions peut être moins de spam de la part des sites de vente d'or.

Et puis pourquoi ne pas généraliser les quêtes pour toutes les classes?
- Une invocation de monturede la nature pour les chamans
- Une quête pour apprivoiser la monture des chasseurs
- Une quête pour gagner la monture d'un boss pour les guerriers
- Une quête d'ouverture des arcanes pour téléporter une monture magique pour les mages
- etc

Il y a bcp de possibilités, et je pense que ca n'est pas si difficile à mettre en place. D'une manière générale, les vraies récompenses du jeu (et donc les montures) devraient être dans le PVE.

 

 

Re: Bravo!

Une question:

Les droods doivent-ils payer les 5000po de compétence monte ou pas?

Encore gg Rom :)

 

 

oui les druides doivent payer la compétence.

c'est un peu comme pou le drake il faut déja avoir la compétence de monte max pour commencer la suite de quéte.

gg rominet ;)

 

 

Uay Uay bien sympa cette serie de quete ^^

Je suis spe feral avec un stuff Tank, cac et heal...
Le premier boss m'a surpris...vive le rez cimetiere + l'attente du mal de rez -_- Mais il est assez simple...
Le second par contre, j'ai beau avoir un stuff feral plus ou moin epique, j'me place contre la statue pour pas etre projeté...ben il est pas passé du tout...il enchaine tellement vite les bolts que j'ai pas le temps de me heal, un druide est venue m'aider..
Pour le dernier j'été seul, toujours en spe feral, avec un stuff heal et un peu de bonus degats (genre 200...), mais il est passé tranquil, suffit de bien gerer les roots :D

Pour Anzu j'avais : Un mage, Un wawa Tank, un Pala Heal, un Chassous et moi meme en Tank / DPS...
Je me suis occupé des totems tout le long (une maccro pour chaque, un addon qui me montre la durée de mes hots) c'est vraiment facil avec un stuff heal pour la mana et soutenir le palouf ou cas ou ^^

 

 

C'est toujours d'actualité ça ? Parce que j'ai le niveau pour faire la quete, mais je n'ai trouvé personne qui la propose... (en même temps ça a l'air coton ton affaire, lol !)

 

 

Re:

Tu n'auras la quête qu'une fois la monte épique (300) apprise, le maitre druide des Pitons du tonnerre te la donnera. Sinon, à partir du level 71 tu peux aussi simplement apprendre le sort aupres du maître druide sans avoir besoin de faire la quête. 

 

 

Re:

Avec un petit stuff tank (au alentour d'un ilevel 232) ca passe tout seul, ca fais des mois que je farm en solo anzu =)


ps: un grand gg pour ton blog, que je lis depuis vanilla ;)

 

 

Re:

Juste pour dire qu'il suffit d'être 80 avec une spé tank et un minimum de stuff (dès full stuff épique même 200 ca passe avec les enchants qui vont bien). En full 213, on tue Hakkar de ZG en solo sans tuer ses prêtres et toutes les héros de BC, mêmes les salles brisées.

Prochaine étape, gruul à 3 ? :D

 

 

Re:

Les salles brisées n'est pas l'héro la plus dure de BC, tu as déja tenté le laby, TdM ou simplement le deuxième boss de Tombes-mana en solo? Bonne chance^^"
Sinon Grrul à trois... avec un gros tank , et deux DPS dont un capable de heal, le tout en full stuff cita... ça doit être envisageable^^"

 

 

Merci

Malgré quelques difficultés et un fond complexe, les conseils et astuces partagés ici sont précieux. Bravo pour l'effort et la clarté, cela aidera sans doute de nombreux joueurs.

 

 

 

Mes autres sites