S'identifier - Contact
 

 Guide HL25 : Magtheridon

Note : 2.9/5 (71 notes)

 

Mots-clés : ,


Ca y est, Maghteridon est mort. Ca fait bien plaisir ! Voici donc le traditionnel petit guide pour ce boss qui nécessite une line-up impressionnante (3 tanks très bien stuff, plus 2 offtanks, 3 voir 4 démos, 7 healers bien organisés) et des joueurs bien attentifs pour le clic-clic !

Ca fait bien plaisir d'aller faire un tour chez Magtheridon, le gars que l'on connaît depuis notre arrivée en Outreterre via l'instance de la fournaise du sang. On commence avec une grande salle genre salles brisées mais en plus sombre, on écharpe les 3 packs de trash easy et on arrive déjà dans la vaste salle de Maghteridon. Pour les 3 packs de trashs, attention tout de même à ne pas y aller trop bourrin : laisser 2 tanks dans la pente pendant que le 3ème ramène son mob en haut et qu'il se fait déchirer par le raid.

Magtheridon, la grosse bêbête. La difficuté de la rencontre se trouve dans les 2 premières minutes du fight où il va falloir un gros gros dps. Ensuite, c'est beaucoup plus calme, le heal ne pose pas de problème, par contre, il va falloir se coordonner les uns les autres pour cliquer correctement sur les cubes. On y reviendra.

Première phase donc. On entre dans la salle avec 5 démonistes en train de bannir Magh. Il faudra 5 tanks qui vont se placer devant chaque démoniste pour les tanker. Une fois le pull lançé, on a 2 minutes pour tuer le plus de démonistes possibles, Maghteridon se deban à la fin de ces 2 minutes. A chaque démoniste mort, les autres gagnent 30% de dégats supplémentaires et incantent 30% plus vite. A la fin, le denrier démoniste tape quasiment aussi fort que Maghteridon lui-même... On mettra les deux offtanks sur les 2 premiers démonistes, le MT sur le 3ème démoniste et les deux autres tanks bien stuff sur les deux derniers. Il faut avoir descendu au moins 3 adds en 2 minutes pour pouvoir laisser le MT prendre le gros qui va deban. Les démonistes incantent de temps en temps des heals qu'il faudra impérativement faire casser par les voleurs et des volées d'ombre que l'on essaiera de casser dans la mesure du possible (mais bon, s'il en passe un ou 2, c'est moins grave). Penser à mettre des malédictions des languages pour avoir le temps de casser leurs sorts. Ils vont aussi faire pop des élémentaires qu'il faudra bannir et fear un maximum. On assignera un heal à chaque tank et les deux heals assignés aux deux premiers tanks passeront sur les 2 derniers pour aider au heal sur la fin. Voilà, c'est un gros travail d'organisation, de placement. Chaque joueur doit savoir sur le bout des doigts ce qu'il a à faire. Le plus difficile est au moment du deban de Magtheridon, lorsqu'il reste encore un ou 2 adds, les joueurs sont éparpillés dans toute la salle, les heals aussi et c'est assez chaud. Une fois les 5 adds morts, c'est beaucoup plus relax. N'hésitez pas à claquer tous les trinkets, tout ce que vous avez pendant cette phase, c'est vraiment pendant ce moment-là qu'il faut du gros dps.

Une fois qu'il ne reste plus que Magtheridon, c'est tranquille. Attention à ne pas se mettre devant lui (il cleave à 20K quand même. La grosse difficulté de cette phase est la suivante : toutes lse 40 secondes à peu près, il va lancer une nova de l'ombre qui fait 10 ou 12K de dégats de 5 secondes. Autrement dit, il ne faut pas qu'il lance cette nova ou c'est le wipe assuré. Pour éviter qu'il lance la nova il faut cliquer sur les 5 cubes autour de la salle. Lorsque les 5 cubes sont activés en même temps, Maghteridon se fait à nouveau bannir pour 3 secondes, ce qui interrompt sa nova. Mais une personne qui clique sur le cube se prend 500 points de dégat toutes les secondes, et une fois qu'il a cliqué, il se prend un debuff qui l'empêche de recliquer avant 1 minute. Il est donc indispensable que les 5 personnes assignées cliquent exactement au même moment, lorsque Magh commence l'incantation de la nova (il fait une petite emote sur le chan pour prévenir). A cause du debuff, il faudra faire un roulement avec une deuxième équipe de 5 joueurs qui s'occuperont du clic suivant et ainsi de suite. A nouveua, ça nécessite une grosse organisation pour assigner un rôle à un joueur. Mais surtout, la grosse difficulté c'est que le boss ne pardonne absolument aucune erreur des 10 joueurs assignés. Si lun d'entre eux clique 2 secondes trop tôt ou trop tard, c'est le wipe pour tout le monde. Donc un bon coup de stress pour les joueurs assignés, la moindre erreur est fatale... D'ailleurs, Blizzard va nerfer la rencontre au prochain patch : le debuff empêchant de recliquer ne va s'enclencher que si Maghteridon a été effectivement ban. Ca permet ainsi quelques erreurs, puisque les joueurs qui auront malencontreusement bouger ou autre pourront recliquer aussitôt. C'est pas plus mal je pense d'autoriser un peu d'erreur...
Une dernière remarque : à 30%, Maghteridon fait exploser le plafond, ce qui fait 6K de dégats à tout le raid. Pensez à prendre vos popos, vos pierres de soin, tout ce que vous avez à ce moment-là. Il faut ausi éviter à tout prix d'avoir à cliquer sur les cubes juste au moment où le plafond tombe, le mieux est donc d'arrêter le dps à 32%, attendre le clic des cubes puis reprendre le dps rapidement. Attention, après 30%, des bouts de lpafon tombe aléatoirement dans la salle, occasionnant 30K de dégats tout de même. Il faut donc à tout prix éviter les zones où le plafon s'écroule (visible au sol). Rien de plus. Continuez à être concentré jusqu'au bout. La moindre erreur sur un clic ,même lorsque Maghteridon est à 1%, et c'est le wipe assuré, donc continuez les clics jusqu'au bout !

Table de loots de Magtheridon.

Commentaires

GG :)

GG à vous

Le prochain boss le plus simple et solarian, depuis son nerf, il est devenu du même gabari que Gruul

Addon à avoir :

- Bigwiggs
- SolarianAlarm


Bonne continuation

 

 

Bravo ;)

Magtheridon reste un boss plutot difficile à gérer... alors bravo à vous :)

Nous sommes allés directement à Solarian de notre coté et nous l'avons plutot bien descendue... si on tient compte du fait que nous avions 5 pick-ups pour la soirée (la guilde que nous avons recréée est en train de disparaitre... trop peu de monde veut faire du raids 25... Le HL de BC use toutes les motivations :( )

Solarian devrait être du butin quasi gratuit pour vous, seuls les trashs prennent du temps au final.

Bonne continuation
(Et si vous cherchez un mage et un prêtre ombre motivés pour du HL et prêts à migrer ;) )

 

 

Après MAGHTE ??

Meuh !

Avec la guilde nous en sommes arrivés à Magthe. Je sens que vendredi (demain 25/04 pour être précis) nous allons le down...

Alors se posent à nous une série de décisions... et j'aimerais connaître les avis des joueurs déjà beaucoup plus loin dans les raids PVE...

Quels seraient selon vous les prochains boss à apprendre / try (wipe) / down ?

Sachant que nous avons démarrés Kara le 3 janvier 2008 et down:

Raids 10:
- Kara clean et mode farm.
- ZA: 2 premiers boss, le premier en mode farm en dans les temps.

Raids 25:
- Repaire de Gruul et mode farm.

Maghte est le "dernier" drop set T4, mais je me demande s'il ne serait pas plus intéressant pour nous d'aller chercher du T5 à SSK ou voir même aller poutrer Void Reaver ou Solarian à TK?
Lurker comme prochain objectif ?


Quels seraient donc les 3 prochains boss que vous suggéreriez et surtout en 2 mot pourquoi :) ??


D'avance merci à tous,



++
Mollock.

 

 

Re: Après MAGHTE ??

avant le nerf qu'il a subit magthé était plus fort que les void-lurker.

maintenant il semble moins fort et plus rapidement accessible.
donc l'ordre serait pour moi :
magthé<lurker<void<solarian<hydross si stuff pour tank

l'avantage de ssc sur TK c'est qu'il y a bcp moins de trash. donc je conseillerais de tuer lurker voire hydross avant TK

a noter que rage de hyjal se situe au niveau milieu d'instance SSC-TK, possible de l'envisager assez vite si vous avez un bon palatank.

 

 

Re: Après MAGHTE ??

Void a été d'une certaine façon uppé car il ne cible plus les joueurs visés par les boules d'arcane.
Nous avions l'habitude de demander à un de nos DPS d'annoncer sur TS les joueurs ciblés.
Cela ne fonctionne plus, Void ne cible plus que le MT.
J'imagine que les addons qui faisaient les annonces ne fonctionnent plus non plus.
Je trouve que cela rend le combat plus amusant, mais je connais bien Void, famré depuis longtemps par ma guilde.
Donc Solarian doit être plus facile que void dorénavant.
Lurker est un bon exercice, Leotheras et Karathress ne sont pas très très durs.
Mon classement perso :
Gruul>Magthé>Lurker>Solarian>Void>Leotheras>Karathress>Hydross>Morogrim>Al'ar

Rage froidhiver est très très facile, peut-être plus facile, mais il y a quand même des thrashs costauds avant qui nécessitent un bon niveau de dps pas forcément possible avec du stuff niveau kara



 

 

Le souci avec Void c'est que c'est un bug, il ne vise plus la personne vers laquelle l'orbe va être envoyé. Et comme les add ons genre Bigwigs récupèrent les informations qui sont dans les logs, on ne peux plus voir d'annonce. Ceci dit ça va être réparé dans la maj 2.4.2

 

 

Re:

Un bug ?
Ah, mdr, c'est dommage, ça oblige les joueurs à ouvrir les yeux, à ne pas jouer comme des moutons.
Ca rendait la rencontre un peu moins évidente.

 

 

Très honêtement vu la pauvreté de la programmation de ces bouboules, je trouve extremement aléatoire de se fier à ses yeux. Je ne compte pas le nombre incalculable de fois ou j'ai vu l'explosion arriver avant la boule ou inversement. et pourtant j'ai un très bon PC et une excellente latence, mais des fois ça suit pas et on évite une boule pour s'en prendre une qui aurait du éclater depuis 3secondes.

 

 

Mes autres sites