S'identifier - Contact
 

 Guide instance héroïque : les Deadmines

Note : 3.1/5 (83 notes)

 


J'ai maintenant pu faire quelques héroïques et vais donc pouvoir vous faire part de la chose. Par la magie du système d'instances aléatoires, j'ai pu faire quelques tours des Mortemines, considérées comme l'une des instances les plus longues et de difficulté moyenne. C'est donc l'heure d'un petit guide...

Niveau architecture, rien à redire. C'est les Deadmines. Ca n'a pas changé depuis 6 ans. C'est mignon comme tout, beaucoup de styles différents au sein de la même instance. Par contre, c'est un peu long, on n'est plus habitué à ça... Faut dire qu'il y a tout de même 6 boss en tout !

L'instance commence assez tranquillement. Les premiers trashs sont assez simples. De gros ogres pas finauds, qui tapent dur mais sont pas tres fute-futes. Pas vraiment de CC à faire, ça permet surtout de régler le compte des groupes vraiment trop limites côte tank ou heal... Evitez juste de rester dans la zone du canon qui fait mal...

On arrive rapidement devant le premier boss : le Maulgar-like Glubtok. La première phase est un simple tank & spank. Le healer cherchera à minimiser le heal pour conserver sa mana. La P2 commence à 50% de sa vie. Le boss se met à leviter et balance des sorts en continu, il n'a plus besoin d'être tanké. Il balance plein de zones au sol de toutes les couleurs, on dirait un joli arc-en-ciel. Une grosse ligne de feu apparaît au sol et tourne lentement sur elle-meme. Les joueurs devront tourner lentement autour du boss à la meme vitesse que la langue de feu, tout en évitant les zones au sol. Enfin, pleins de petits elementaires popent regulièrement aléatoirement que le tank devra récuperer. Les dps ne doivent s'occuper que de dps le plus vite possible le boss sans s'occuper des adds afin de finir avant que le healer ne soit oom (les dégats étant importants pendant cette phase). Le HF est ici trivial : il suffit de tourner correctement et ne pas se faire toucher par la langue de flamme, ce qui se fait normalement naturellement. Un bon gear-check pour le healer essentiellement mais sans difficulté excessive.

Les trashs suivant sont sans difficulté. On commence à avoir des packs mais qui tapent comme des mauviettes. Le second boss arrive donc rapidement : le gobelin Helix. Le combat est similaire à la version normale sauf que les bombes font plus mal et la charge est mortelle. Evitez donc de vous trouver près d'une bombe et évitez surtout de camper sur la zone centrale du petit chemin en bois, c'est là-dessus que le boss charge. Sinon, dps à fond. C'est essentiellement un combat d'endurance, pas difficile mais long et nécessitant une bonne concentration tout du long. Le HF consiste... à tuer tous les petits rats qui sont dans la salle, il suffit qu'un joueur le fasse.

La difficulté monte légerement avec les trashs suivants. Ici, il faut faire un focus sur les mobs non élites pour les tuer avant que les sorciers ne les buffent considérablement. Facile une fois qu'on sait... Dans la fonderie, laissez un dps prendre le robot moissonneur, faites les trashs un par un. Le boss est en bas : le faucheur 5000. Il est plus simple de tanker le boss en haut de la rampe. Le boss fait pop des élémentaires en bas. Le joueur qui a le moissonneur se chargera tranquillement d'eux, aucun ne doit passer la rampe pour aller taper un joueur. A part les adds, le boss fait deux techniques régulièrement : un tourbillol à la war qui fait très mal (tous les cacs doivent s'écarter impérativement), et une charge qui tue. Une marque au sol indique où la charge a lieu. Vous avez 2-3 secondes pour vous en écarter d'une 15aine de mètres ou c'est le one-shot. Le combat est à nouveau assez long et les dégâts plus importants que le boss précédent. Le healer va vraiment souffrir sur ce boss. Supportez-le en évitant au maximum les dégâts. Pour réussir le HF, tout repose sur le joueur avec la moissonneuse. Attention, les trashs comptent aussi pour le HF, évitez de tanker les trashs avec la moissonneuse.

Trashs suivants. Cette fois ca y est, on a des bons gros packs de trashs qui font bien mal. C'est le moment de sortir tous les CCs que vous avez et de bien attendre que le healer ait bu entre chaque pack... Vous pouvez vous mettre dans le gros cercle rouge pour faire plus de dégâts, mais évitez de rester près de vos copains quand vous avez le joli debuff qui fait des rubans rouges autour de vous.

Après une longue (trop longue) série de trashs, on arrive en haut du bateau, face à l'amiral Grondeventre. Bon bah cette fois, c'est aux dps de jouer. Le combat est un bête tank & spank. De temps en temps le boss disparaît et fait pop des élémentaires qui grossissent peu à peu et finissent par exploser (et ça fait mal). Les dps doivent focus à tout prix les élémentaires dès qu'ils popent et repasser sur le boss après. Simple à comprendre, mais c'est un monstrueux dps-check qui peut être impossible à passer si le stuff est un peu limite. Pour une fois, le combat est plus facile pour un groupe de melées qu'un groupe de casters.

Deuxième boss du bateau : le cuistot Macaron. C'est plus un apéritif avant le combat final qu'autre chose. Pas besoin de tank ici. Macaron balance des bons plats (avec une petite aura dorée) et des mauvais plats (avec une grosse zone verdâtre) partout dans la zone. L'objectif est de prendre les bons plats (en cliquant dessus) ce qui file un buff de hâte qui se stacke faramineusement, tout en évitant de rester dans les zones vertes qui filent un dot qui se stacke également. Sur la fin, c'est juste jouissif de balancer des casts sensés durer 3 secondes en une demie-seconde. C'est un burst dps sans difficulté aucune.

Reste le dernier boss, la fameuse Vanessa Van Cleef, que l'on aperçoit tout au long des quêtes de la zone (mais au niveau 10). Voici un combat pas habituel pour un donjon à 5 ! La première partie du combat se passe dans le cauchemar de Vanessa où on retrouve les boss déjà tués sous forme de mini-boss. Au départ, cliquez sur le volant des vannes pour être éjecté, attendez que les flammes apparaissent et avancez en évitant les flammes et les zones. Finissez rapidement le mini-boss en évitant les zones au sol (y en a beaucoup et la zone de combat est petite...). Pour le boss suivant, bourrinez le et ne vous occupez pas des araignées qui popent, elles ne tapent pas. Vient ensuite la partie Mario revival où il faut avancer en évitant les lignes de foudre. N'essayez surtout pas l'idée de sauter par-dessus (tout bon joueur de Mario ne pourra résister à la tentation) : c'est mortel, il faut prendre le temps de passer autour. Après la mort du boss, c'est le moment de speeder, il faut re-traverser tout le bateau très vite avant que l'amiral ne tue sa femme. C'est la fin du cauchemar et de la série de mini-jeux. Vanessa elle-même est extrêmement simple : à nouveau un bête tank & spank. Pensez à prendre les lianes quand elle l'annonce et c'est tout...

Commentaires

Macaron

Sur Macaron à noter qu'il est possible de prendre la bouffe avariée si on a assez de buff de "bonne bouffe".
Du coup pour se placer c'est facile.

Très bon guide Rominet, merci.

 

 

Aïe melées

Autant Grondéventre est facile pour un groupe plein de melées, autant pour Macaron c'est une autre paire de manches...
Je conseille (avec ma très maigre expérience) si vous avec plusieurs melées de manger quand même la nourriture avariée, ça libère l'espace (sinon il est quasi impossible de s'approcher de la marmite sans prendre de gros dégats)...

 

 

good ipado

 Salut,
oui c'est vrais, tout existe pour ces idées.

 

 

Mes autres sites